Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Clignotants et phare xl 125 de 1977

4 participants

Clignotants et phare xl 125 de 1977 Empty Clignotants et phare xl 125 de 1977

Message  etgluk Mer 3 Mar - 10:43

Bonjour a tous , inscrit depuis hier mais consultant votre site de nombreuse fois qui m a bien aidé quand je bloquai sur un probleme.Je restaure depuis une dizaine d années différentes motos pour mon plaisir. Honda cb 400 f, BSA c11 250 ,yamaha 125 dtlc et bien sure ma xl actuelle que j achetée dans l état de ruine .A l heure actuelle elle est quasi finie mais je sèche sur un problème electrique .Mécanique et carrosserie j ai tout démonté,vérifié,poncé,repeind etc.La moto est super propre mais car il y a toujours un mais ,en sachant que j ai verifié toutes les connections,les continuitées des cables,des comodos le problèmes est le suivant :lorsque j allume mon phare mes clignos s arrête de fonctionner ,je coupe le phare les clignos repartent.Si je veux rouler ce n ai que feu éteint.Voila si quelqu un a rencrontré ce problème comment l at il résolu?Je posterai des photos des que j aurai bien en mains le fonctionnement du site.MERCI a tous .
etgluk
etgluk

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants et phare xl 125 de 1977 Empty Re: Clignotants et phare xl 125 de 1977

Message  eldorado Mer 3 Mar - 11:21

Bonjour etgluk,

j' ai déplacé ton post en " Présentation ", comme il se doit pour un premier message sur le forum.

En attendant de poursuivre dans la section XL pour la suite, tu peux inscrire ta bécane dans le recensement du forum :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1275-recensement-de-nos-breles

ainsi que te situer sur la carte du forum :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2663-carte-de-france-des-timonist

Cela n' a rien d' obligatoire.

Pour en revenir à ton souci, penche toi sur le schéma électrique, il y a une connection commune entre alimentation du phare et clignos, à vérifier s' il n' y a pas un mauvais branchement.

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1295-schema-electrique-xl

Bienvenue ici et à +,

Eldorado.
eldorado
eldorado

Message  etgluk Mer 3 Mar - 13:23

Merci pour tes liens pour les inscriptions .Dans ta réponse mes circuits clignos doivent etre relier ou separer ,J ai vraiment respecté les branchement sur les schémas consultés sur le site.Si la batterie est faible y a t il une incidence sur un des circuits comme les clignos,car moteur tournant tout fonctionne mais séparément.Jen suis arrivé a degainer le circuit du phare a la batterie et le branchements sont ok.Vraie prise de tête.Merci.
etgluk
etgluk

Clignotants et phare xl 125 de 1977 Empty Re: Clignotants et phare xl 125 de 1977

Message  eldorado Mer 3 Mar - 13:31

Salut !

Oui, sûrement une prise de tête, d' autant que les commodos droit et gauche sont reliés, si je m' en fie au schéma, tu dois avoir une connection foireuse soit dans un commodo, soit dans le circuit qui les relie.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Message  cbx Mer 3 Mar - 16:59

etgluk a écrit:Si la batterie est faible y a t il une incidence sur un des circuits comme les clignos,car moteur tournant tout fonctionne mais séparément.

Bjr;

Partant du principe que tu as tout vérifié, et vu ce que tu décris, je verrais bien un pb de batterie.
Essaye avec une batterie dont tu es certain qu'elle est opérationnelle.

cbx

Message  eldorado Mer 3 Mar - 17:13

Ou le circuit de charge de la batterie...
Reste que si le fait de mettre le phare interrompt les clignotants, c' est à mon avis un problème de connectique.
En cas de batterie faiblarde, cela aurait un effet d' affaiblissement de l' intensité, pas d' interruption.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Message  cbx Mer 3 Mar - 17:37

Tu as raison mais tester avec une batterie en état est rapide et permet d'éliminer ce cas.
Si ça n'arrange rien plus qu'à re contrôler les fils/branchements/connecteurs/masse

cbx

Message  etgluk Mer 3 Mar - 18:00

salut, j ai un doute quand meme sur le comodo droit en position veilleuse tout fonfionne meme les clignos et au moment ou je passe en feu de route les clignos s arretent. Autre test :je retire l ampoule de phare sans toucher au comodo et les clignos repartent J ai l impression qu un circuit prend le dessus sur l autre mais pourquoi ?
etgluk
etgluk

Message  eldorado Mer 3 Mar - 18:56

Ok, comme manifestement c' est un souci d' alimentation, le souci doit se trouver dans le commodo gauche qui comporte inverseur code / phare et commande clignos, fausse masse des contacts ? Le commodo droit alimente le gauche au niveau inverseur code / phare.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Message  kenavo 24 Mer 3 Mar - 21:32

si tout est bon dans le phare , il doit y avoir un probleme au commodo comme le dit eldo , fait gaffe en ouvrant ce commodo y ' a des truc qui saute !!!
tu n ' as pas une photo de ta moto ?
kenavo 24
kenavo 24

Message  etgluk Ven 5 Mar - 9:40

bonjour a yous ,hier chargement de la batterie a bloc,démontage du comodo droit et nettoyage des cosses .Aujourd hui je remonte tout ça .D apres le schéma elec le circuit clignotant dépend que de la batterie.Je vais faire tourner la xl et rebrancher les circuits au fur et mesure on verra bien Clignotants et phare xl 125 de 1977 20200410
si un branchement provoque un défaut.A+.
etgluk
etgluk

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé