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Restauration d'une petie 125 SL de 1974

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Restauration d'une petie 125 SL de 1974 Empty Restauration d'une petie 125 SL de 1974

Message  Philippe75 Lun 18 Oct - 9:59

Après la remise en état d’une 125 CBS, j’ai acheté une SL. J'en avais révé dans les années 70, j'en ai eu une dans les années 90 mais je l'avais échangé contre un Monkey Z50A et elle me manquait. Celle que je viens d'acheter a manifestement vécu comme vous pouvez le voir sur les photos.

Restauration d'une petie 125 SL de 1974 Img_8610
Restauration d'une petie 125 SL de 1974 Img_8611


Après une vie de citadine des champs, elle a dû connaitre quelques terrains boueux où le pneu cross de 400 se justifiait. Elle avait été allégée de ces feux et autres clignotants, mais avait conservé sa carrosserie d’origine. L’axe de kick est cassé. La partie carter gauche et rotor sont à trouver. Le bas moteur est bien marqué SL mais le cylindre a dû être changé car indiqué comme 124cc.
J’ai commencé à collecter les pièces manquantes mais je bute pour le moment sur deux points sur lesquels vos renseignements me seront précieux.

1- Bagues caoutchouc pour bloquer les pattes de phare. La référence est identique pour la gue supérieure et la bague inférieure et est 61315110000. Mais cette référence n’est plus dispo sur les sites de pièces de rechange que j’ai consulté.
Le diamètre du tube de fourche est 31mm.
Le diamètre interne de la patte de phare est 36mm.
J’ai regardé sur d’autre 125 de cette époque et ai vu que certaines générations de CG utilisaient des bagues caoutchouc fort ressemblantes. A savoir la référence 51621107000 comme bague supérieure (plus commercialisée non plus) et la référence 51622397710 (encore commercialisée) pour la bague inférieure.
Un gentil possesseur de CG pourrait-il me donner les deux diamètre int / ext de cette bague pour savoir si je peux l’utiliser en lieu et place de la référence d’origine manquante.
Ou si quelqu’un a ces bagues d'origine en stock, je suis preneur !
2- Support de feu arrière. Je ne suis pas le seul à avoir besoin de cette pièce et à buter sur son approvisionnement. Je sais qu’il est fabriqué en résine dans le sud de la France mais je préfèrerais trouver une pièce métal. J’ai bien vu sur ebay US des support rouillés et déformés vendus au prix d’un lingot d’or ….. Si quelqu’un a ça dans son garage …….(je parle du support de feu, pas du lingot. Quoique...)
Cette restauration va être diligentée par un autre membre du forum, dans l’Oise qui a déjà effectué une bien belle restauration de SL (entre autres).
Philippe75
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Message  eldorado Lun 18 Oct - 14:26

Bonjour Philippe,

effectivement, ces bagues caoutchouc semblent introuvables.
A défaut, pourquoi ne pas envisager de les remplacer par des joints toriques plats ?
On en trouve dans différentes dimensions.
Tu connais les diamètres, reste à déterminer les épaisseurs par un montage à blanc.

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Restauration d'une petie 125 SL de 1974 Empty Re: Restauration d'une petie 125 SL de 1974

Message  Philippe75 Lun 18 Oct - 14:30

Qu'appelles tu un joint torique plat? Blague à part, oui, je pensais trouver un O'Ring qui fera l'affaire. Il ne s'agit que de faire office de bloquer et maintenir les pattes de phare. Néanmoins, pour la beauté du geste, je préfèrerais trouver des vrais bagues. Connais tu / ou un spécialiste CG  les dimensions de celles de CG?
Philippe75
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Restauration d'une petie 125 SL de 1974 Empty Re: Restauration d'une petie 125 SL de 1974

Message  eldorado Lun 18 Oct - 15:00

Je ne connais pas les dimensions pour les CG, cependant comme les références sont différentes, peu de chance qu' elles conviennent.
Pour les joints toriques plats :

https://www.leroymerlin.fr/produits/chauffage-plomberie/circuit-alimentation-en-eau/joint-et-clapet/joint-torique-valentin-82223617.html

https://www.directindustry.fr/fabricant-industriel/joint-plastique-187976.html

https://www.123roulement.com/joints-UP-31X38X4.70-PU94

https://www.123roulement.com/joints-US-31X38X5.50-PU94

Ce sont quelques exemples, une recherche s' impose bien entendu.

Le O' ring pourrait être aussi un pis aller.

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Restauration d'une petie 125 SL de 1974 Empty Re: Restauration d'une petie 125 SL de 1974

Message  cbx Lun 18 Oct - 16:26

Philippe75 a écrit: Néanmoins, pour la beauté du geste, je préfèrerais trouver des vrais bagues. Connais tu / ou un spécialiste CG  les dimensions de celles de CG?

Avec un peu de chance je devrais trouver ces mesures; patience Wink

cbx

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Restauration d'une petie 125 SL de 1974 Empty Re: Restauration d'une petie 125 SL de 1974

Message  cbx Lun 18 Oct - 17:55

J'ai retrouvé les photos de ces silent-blocks pour CG qui ont une forme plutôt tarabiscotée :

Restauration d'une petie 125 SL de 1974 Silent12

Restauration d'une petie 125 SL de 1974 Silent13

Le plus gros va en bas; diam est = 45   diam int = 17 épais = 9

Le plus petit va en haut;  diam ext = 36 diam int = 18 épais = 9

Les deux avec un rebord pour bien tenir la patte de phare qui s'emboite  dedans.

cbx

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Restauration d'une petie 125 SL de 1974 Empty Re: Restauration d'une petie 125 SL de 1974

Message  dede60 Mer 20 Oct - 15:10

Bonjour Philippe75,

Les caoutchoucs des supports de phare de la SL sont identiques haut et bas et portent la même référence chez Honda 61315-110-000, ils ne ressemblent
pas à ceux des CG. A voir chez jeannotmoto à mars il a beaucoup de pièces un peu chère mais la rareté!!!!!! ou utilise un anneau carré (o-ring carré) cela se vend
au mètre et existe en pas mal de taille.
Amicalement
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Restauration d'une petie 125 SL de 1974 Empty Re: Restauration d'une petie 125 SL de 1974

Message  eldorado Mer 20 Oct - 17:01

En fait, à mon avis, deux joints toriques plats superposés ( en haut et en bas ) : l' un dans le support de phare pour un calage latéral sur le tube de fourche, l' autre entre Té de fourche et support de phare pour le calage axial.

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Restauration d'une petie 125 SL de 1974 Empty Re: Restauration d'une petie 125 SL de 1974

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