Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation ledzep

2 participants

Aller en bas

Présentation ledzep Empty Présentation ledzep

Message  ledzep Sam 30 Oct 2021, 18:42

Bonjour
Je viens de m'enregistrer sur le site qui m'a l'air très intéressant . Il y a des présentations de restauration de SL 125 absolument magnifiques.
Donc je me présente : j'ai 70 ans ,( et peu d' expérience des forums.) J'aime les sports mécaniques , autos et motos . J'ai commencé la moto à 18 ans avec une yamaha 125, et maintenant je continue à rouler avec ma vieille ( mais belle) 600 diversion achetée en 92 .
Je viens de récupérer une Honda SL 125 verte achetée en 1973 par ma soeur qui l'a conservée depuis l'origine. A l'époque j'avais traversé la France avec.
Cela fait 25 ans qu'elle est remisée et qu'elle n'a pas tourné. Je veux lui redonner vie et m'en servir.
J'ai commencé par la nettoyer et faire l'inventaire des travaux à faire avant de chercher à redémarrer. ( Elle est complète et en très bon état, j'espère ne pas avoir de mauvaise surprises)
Batterie complétement sèche à changer ; cable accélérateur grippé; carbu :sale et boisseau coincé ;
Réservoir d'essence : je n'ai jamais vu cela: ce n'est plus de l'essence que j'ai vidée mais une mélasse avec de la rouille : j'ai acheté du restom et je vais le restaurer.
J'ai démonté le robinet d'essence qui était complétement bouché.rien de bien grave jusque là.
Quand j'ai démonté le réservoir j'ai déchiré le coussin en caoutchouc qui retient le réservoir et la selle en tirant sur la languette: je ne vois pas trop comment m'y prendre, ni comment le remonter. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci par avance.
Cordialement.
P.S. j'ai essayé de joindre une photo sans succès
ledzep
ledzep

Nombre de messages : 9
Localisation : BLOIS
Date d'inscription : 30/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ledzep Empty Re: Présentation ledzep

Message  eldorado Sam 30 Oct 2021, 19:03

Bonjour Ledzep,

et bienvenue ici !

Chouette, une SL dans son jus d' origine et complète, cela se se fait rare !

Pour la suite des échanges et pour répondre à tes questions, ouvre un post dans la rubrique des SL, cela sera mieux.

En attendant de te lire, tu peux inscrire ta bécane dans le recensement du forum :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1275-recensement-de-nos-breles

ainsi que te situer sur la carte du forum :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2663-carte-de-france-des-timonist

Cela n' a rien d' obligatoire.

Pour les photos, j' ai vu que tu as trouvé la marche à suivre.

A+,
Eldorado.

eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum