salut à tous !
4 participants
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salut à tous !
Bonjour,
je suis Aurélien (d'où mon pseudo "oyien" qui est la contraction de mon prénom... plus précisément c'est comme ça que m'appellent les mômes qui ne savent pas bien parler ) 36 ans.
Je possède une 900 xj yamaha de 1992 http://www.900xj.com/galleries/forum/oyin2/index.htm
et une 600 XT (Yam aussi) de 1987
bref, j'aime bien les vieux brêlons
Il y a quelque temps, un pote me dit : "écoute j'ai un vieux 125, je ne sais pas quoi en faire, si tu veux je te le donne !!! "
Il a tenu parole
Ya un peu de boulot dessus mais pas tant que ça... apparemment.. :?
C'est une 125 XL de 1977. Première main, arrétée il y a 4 ans alors qu'elle fonctionnait bien.
Après un tour rapide du proprio, il faudra changer le pot, la pipe d'admission, nettoyer le réservoir et pitêt même le traiter restom, faire pareil avec le carbu, changer le feu arrière cassé, ressouder les pates de fixation des glignos à l'AR. Pitêt les vis plat'... ET ROULE POUPOULE !!!
Pis va faloir scier l'antivol aussi car mon pote a perdu les clefs :? :? :?
les tophs :
je suis tuuu content !!!
Quand je l'aurai remise en route, (et que j'aurai fini de remonter mon XT, j'envisage de la restaurer de fond en comble.
Pour cela, le tuto de Manu sera sûrement d'un grand secours !!
je suis Aurélien (d'où mon pseudo "oyien" qui est la contraction de mon prénom... plus précisément c'est comme ça que m'appellent les mômes qui ne savent pas bien parler ) 36 ans.
Je possède une 900 xj yamaha de 1992 http://www.900xj.com/galleries/forum/oyin2/index.htm
et une 600 XT (Yam aussi) de 1987
bref, j'aime bien les vieux brêlons
Il y a quelque temps, un pote me dit : "écoute j'ai un vieux 125, je ne sais pas quoi en faire, si tu veux je te le donne !!! "
Il a tenu parole
Ya un peu de boulot dessus mais pas tant que ça... apparemment.. :?
C'est une 125 XL de 1977. Première main, arrétée il y a 4 ans alors qu'elle fonctionnait bien.
Après un tour rapide du proprio, il faudra changer le pot, la pipe d'admission, nettoyer le réservoir et pitêt même le traiter restom, faire pareil avec le carbu, changer le feu arrière cassé, ressouder les pates de fixation des glignos à l'AR. Pitêt les vis plat'... ET ROULE POUPOULE !!!
Pis va faloir scier l'antivol aussi car mon pote a perdu les clefs :? :? :?
les tophs :
je suis tuuu content !!!
Quand je l'aurai remise en route, (et que j'aurai fini de remonter mon XT, j'envisage de la restaurer de fond en comble.
Pour cela, le tuto de Manu sera sûrement d'un grand secours !!
oyien- Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/02/2008
Re: salut à tous !
c'est un bitza cette 125!! réservoir XLS, le moteur ? côté gauche pas trop XL il ressemble plutôt le CG culbuté !! la XLS est de 78, de droite le cache culbu c'est le CG donc c'est un moteur de CG !!!!! quand même moins marrant
DIALMAX- Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/11/2007
Re: salut à tous !
Bonsoir, bienvenu,
Un cadeau comme ça, c'est plutot sympa !!
Effectivement pour la restauration il y a un peu de boulot ....reservoir, moteur, les clignos avant etc...
Tout depend si tu veux en faire une origine ou juste une moto....
Bon courage et à bientot.
Re: salut à tous !
DIALMAX a écrit:c'est un bitza cette 125!! réservoir XLS, le moteur ? côté gauche pas trop XL il ressemble plutôt le CG culbuté !! la XLS est de 78, de droite le cache culbu c'est le CG donc c'est un moteur de CG !!!!! quand même moins marrant
Ah c'est donc pour ça que je ne reconnaissais pas le réservoir de cette moto !! Je préfère celui du XL.. plus fin... Cette moto a une carte grise en règle... 'fin... je n'ai pas vérifié le n° de chassis, remarque... Vé voir ça demain...
J'ai une facture de changement du bas moteur en 1993 pour un bas moteur d'occaze. Ca m'étonnerais quand même qu'ils aient remplacé un ACT par un ciulbuté !! Je regarderai ça de plus près...
Vos connaissances de ces modèles de moto me seraient d'un grand secours !! Y a-t-il un endroit où je puisse trouver un historique complet de ces monos 125 honda ? Je cherche, je cherche mais je n'ai pas encore trouvé...
Je vais faire quelques recherches... qu'est ce qu'un CG par exemple ??? Mystère et tuyau d'poêle pour moi...
Pour ce qui est de la resto, dans un premier temps je veux juste la faire rouler. Plus tard, si je vois que ça vaut le coup, (si ce n'est pas un trop gros mélange de genre !!! ) je me la referais bien "comme neuve", histoire de me faire la main en restauration sur une petite cylindrée avant d'attaquer plus gros...
En tous les cas merci pour les commentaires
oyien- Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/02/2008
Re: salut à tous !
Bonjour,
Tu trouveras pas mal de renseignements dans la Revue Moto Technique N°22 disponible chez E.T.A.I
Bonne recherche....
Tu trouveras pas mal de renseignements dans la Revue Moto Technique N°22 disponible chez E.T.A.I
Bonne recherche....
Re: salut à tous !
le CG c'est la moto du facteur !!, au lieu d'être un ACT comme depuis la CBS ou la SL c'est un culbuté, moins puissant
DIALMAX- Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/11/2007
Re: salut à tous !
tu dis : "Ca m'étonnerais quand même qu'ils aient remplacé un ACT par un ciulbuté !! Je regarderai ça de plus près... "DIALMAX a écrit:le CG c'est la moto du facteur !!, au lieu d'être un ACT comme depuis la CBS ou la SL c'est un culbuté, moins puissant
tu vas être étonné! c'est le CG,
j'ai eu un super prof de math qui disait: "le jour ou vous ne serez plus étonnés vous serez mort!!"
que désire tu comme historique? français? car mondial il est plus large, la liste française est facile à faire
DIALMAX- Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/11/2007
Re: salut à tous !
[quote="DIALMAX"]
Effectivement, il doit s'agir du moulin du CG Je serai curieux de connaitre l'historique exact de cette moto ) Ce que je voulais dire c'est que ça m'étonnerais qu'ils aient mélangé un bas moteur de culbuté avec un haut moteur à ACT !! (avouez que ce serait tout de même étonnant !! ... miraculeux, même !!! )
Sinon oui, j'aimerais bien que tu me fasses un petit topo, dialmax, sur les Françaises, en attendant de chopper la RMT... Mais la RMT de quoi ? le cg ou la xl ? ... Dilemne...
j'ai fait un tour plus approfondi de la moto. Le faisceau est très malade, il n'y a pas d'alumage du tout (une relation de cause à effet entre ces deux faits ne serait pas étonnante DU TOUT, pour le coup )
Bref, ya de quoi bricoler ! Je vais essayer de la faire rouler quand même. Et si un jour je trouve un vrai moteur d'XL, je me démerderai pour revendre celui là s'il fonctionne bien...
Pour le moment je remonte mon 600 XT (pignon de boite cassé ). Tout est réparé, le moteur est refermé, prèt à revenir dans son cadre. Peut être que ce WE ce sera champagne J'en aurais chié mais ce sera MA (!) moto !!!
DIALMAX a écrit:tu dis : "Ca m'étonnerais quand même qu'ils aient remplacé un ACT par un ciulbuté !! Je regarderai ça de plus près... "
que désire tu comme historique? français? car mondial il est plus large, la liste française est facile à faire
Effectivement, il doit s'agir du moulin du CG Je serai curieux de connaitre l'historique exact de cette moto ) Ce que je voulais dire c'est que ça m'étonnerais qu'ils aient mélangé un bas moteur de culbuté avec un haut moteur à ACT !! (avouez que ce serait tout de même étonnant !! ... miraculeux, même !!! )
Sinon oui, j'aimerais bien que tu me fasses un petit topo, dialmax, sur les Françaises, en attendant de chopper la RMT... Mais la RMT de quoi ? le cg ou la xl ? ... Dilemne...
j'ai fait un tour plus approfondi de la moto. Le faisceau est très malade, il n'y a pas d'alumage du tout (une relation de cause à effet entre ces deux faits ne serait pas étonnante DU TOUT, pour le coup )
Bref, ya de quoi bricoler ! Je vais essayer de la faire rouler quand même. Et si un jour je trouve un vrai moteur d'XL, je me démerderai pour revendre celui là s'il fonctionne bien...
Pour le moment je remonte mon 600 XT (pignon de boite cassé ). Tout est réparé, le moteur est refermé, prèt à revenir dans son cadre. Peut être que ce WE ce sera champagne J'en aurais chié mais ce sera MA (!) moto !!!
oyien- Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/02/2008
Re: salut à tous !
salut, ils ont monté tout le moteur les carters ont les mêmes fixations sur le cadre,
bon pour la liste il faut que je m'y attelle,
bon pour la liste il faut que je m'y attelle,
DIALMAX- Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/11/2007
Re: salut à tous !
Dites moi ? je me pose une question... Est ce que ce ne serait pas une CG déguisée cette moto ? D'après vous, le cadre est un cadre de XL ?
J'espère ! car sinon, ça voudrait dire que la carte grise ne correspondrait pas au cadre. J'ai vérifié le n° du cadre, c'est le bon.
J'espère ! car sinon, ça voudrait dire que la carte grise ne correspondrait pas au cadre. J'ai vérifié le n° du cadre, c'est le bon.
oyien- Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/02/2008
Re: salut à tous !
Bonjour,
D'après les photos ca semble bien un cadre de XL, comme la majorité des pièces.
Regarde les photos des autres XL du forum.
Bonne journée
D'après les photos ca semble bien un cadre de XL, comme la majorité des pièces.
Regarde les photos des autres XL du forum.
Bonne journée
Re: salut à tous !
La partie cycle est bien une XL, sans problème, que ce soit repose pieds AR, cache latéral, etc, le moteur CG a pour base le bas moteur à ACT donc les fixation sur les carters sont identiques.
Tu voudras bien m'excuser, je t'ai créé des du tracas !!
Tu voudras bien m'excuser, je t'ai créé des du tracas !!
DIALMAX- Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/11/2007
Re: salut à tous !
DIALMAX a écrit:Tu voudras bien m'excuser, je t'ai créé des du tracas !!
non pas de problème;) Je commence tout doucement à prendre mes marques dans ce petit monde du 125 honda mono
oyien- Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/02/2008
Re: salut à tous !
salut
le CG est moins puisant sur le papier 11 cv mais il est très endurant , consomme peu 2,5 l , vitesse 115
j'adore
le cg se monte souvent sur xl pour avoir plus de couple a bat régime dans les chemins
il l'ont produis pendant 25 ans sans rien changer au moteur , très facile a réparer , course du piston réduite pour la longévitée du moulin 66 mn , tout les 40 000 km un jeux de segment et c'est reparti
le CG est moins puisant sur le papier 11 cv mais il est très endurant , consomme peu 2,5 l , vitesse 115
j'adore
le cg se monte souvent sur xl pour avoir plus de couple a bat régime dans les chemins
il l'ont produis pendant 25 ans sans rien changer au moteur , très facile a réparer , course du piston réduite pour la longévitée du moulin 66 mn , tout les 40 000 km un jeux de segment et c'est reparti
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
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