[ histoire de génération ..]
4 participants
Page 1 sur 1
[ histoire de génération ..]
Bonjour à tous,
Ces temps ci, en astiquant les alu’s, je me posais une question d’histoire de génération moteurs :
S’il existe les moteurs CBS ~ SL et les moteurs CBS3 ~ XL , où sont passés les CBS2 ? Et quelles bécanes ?
Merci..
A+’
EdM.
Ces temps ci, en astiquant les alu’s, je me posais une question d’histoire de génération moteurs :
S’il existe les moteurs CBS ~ SL et les moteurs CBS3 ~ XL , où sont passés les CBS2 ? Et quelles bécanes ?
Merci..
A+’
EdM.
Etienne de Mars- Nombre de messages : 973
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: [ histoire de génération ..]
Bonjour Etienne,
Je n'ais pas tout compris le sens de ta question mais je pense que tu trouvera réponse là.
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3604-tout-sur-le-cbs
Je n'ais pas tout compris le sens de ta question mais je pense que tu trouvera réponse là.
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3604-tout-sur-le-cbs
luigi63- Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: [ histoire de génération ..]
Pour faire simple :
Y a eu CBS ( 1 ) et CBS 3 ..ou est passée le CBS 2 ?
Je v y aller, merci.
A+
EdM.
Y a eu CBS ( 1 ) et CBS 3 ..ou est passée le CBS 2 ?
Je v y aller, merci.
A+
EdM.
Etienne de Mars- Nombre de messages : 973
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: [ histoire de génération ..]
Bonsoir ( re..),
Bon ben..je lis cet excellent développement sur la naissance du CBS fin 70 et son évolution jusqu’en 75, mais..sauf erreur de ma part, je n’y vois pas l’étape d’un moteur « CBS 2 » qui aurait pu apparaître entre le CBS( 1 ) et le CBS 3, au rythme de ses évolutions successives : roulement droit de vilo, axe du kick, ressort du boisseau de carbu, etc..rien de fondamental vous me direz, mais quand même..! ..
A+
EdM.
Bon ben..je lis cet excellent développement sur la naissance du CBS fin 70 et son évolution jusqu’en 75, mais..sauf erreur de ma part, je n’y vois pas l’étape d’un moteur « CBS 2 » qui aurait pu apparaître entre le CBS( 1 ) et le CBS 3, au rythme de ses évolutions successives : roulement droit de vilo, axe du kick, ressort du boisseau de carbu, etc..rien de fondamental vous me direz, mais quand même..! ..
A+
EdM.
Etienne de Mars- Nombre de messages : 973
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: [ histoire de génération ..]
Bonjour Etienne,
le choix des dénominations est souvent un mystère, dont la logique peut nous échapper.
En l' occurence, S3 se démarque de CBS, sûrement pour bien distinguer le changement de modèle, " S " sans doute pour sport, pour le chiffre 3 ?..
A+,
Eldorado.
le choix des dénominations est souvent un mystère, dont la logique peut nous échapper.
En l' occurence, S3 se démarque de CBS, sûrement pour bien distinguer le changement de modèle, " S " sans doute pour sport, pour le chiffre 3 ?..
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: [ histoire de génération ..]
Le nom des modèles suivaient des critères qui nous échappent, pas de CBS2 connu pour moi.
Mais rien ne dit que la CBS2 n'était pas un modèle vendu uniquement en Asie ou au Bélouchistan du sud ?
Pour les CB750, en France on est passé directement de la K2 à la K6 mais les K3/4/5 ont bien existé aux USA.
Mais rien ne dit que la CBS2 n'était pas un modèle vendu uniquement en Asie ou au Bélouchistan du sud ?
Pour les CB750, en France on est passé directement de la K2 à la K6 mais les K3/4/5 ont bien existé aux USA.
cbx- Nombre de messages : 3817
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: [ histoire de génération ..]
D'après la RTM N°8.
Hormis les changements de la partie cycle, les modifications moteur premier type après 1971 sont :
La partie cannelée du kick passe de 13.5 mm à 15mm.
A partir des model 1973 , changement de roulement de vilebrequin coté droit
Hormis les changements de la partie cycle, les modifications moteur premier type après 1971 sont :
La partie cannelée du kick passe de 13.5 mm à 15mm.
A partir des model 1973 , changement de roulement de vilebrequin coté droit
luigi63- Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: [ histoire de génération ..]
Oui, Luigi, pour les CBS.
La S3 adopte un nouveau moteur et changement de partie cycle.
A+,
Eldorado.
La S3 adopte un nouveau moteur et changement de partie cycle.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: [ histoire de génération ..]
Bon même si les Jap’s n’avaient pas bien compris que 2 se situe bien entre 1 et 3, no stress, ça ne nous défrise pas plus que ça..! C’était juste une idée comme ça…et merci pour vos observations, pertinentes, qui précèdent,..
A+
EdM.
A+
EdM.
Etienne de Mars- Nombre de messages : 973
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Sujets similaires
» cache latéral gauche 1ère génération
» Fin d'une histoire !
» Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
» La rando des potos du fofo
» un petit nouveau en 125 sl
» Fin d'une histoire !
» Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
» La rando des potos du fofo
» un petit nouveau en 125 sl
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|