Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

C'est le week-end, alors... musique !

+9
trialxls
Thierry84
pit900z
cbx
Pascal6348
dede60
Fangio 56
montsegur
eldorado
13 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

C'est le week-end, alors... musique ! - Page 5 Empty Re: C'est le week-end, alors... musique !

Message  Hugy Mar 26 Avr - 18:28

J'aime beaucoup Brigitte Fontaine, elle a survécu à beaucoup qu'elle aura croisé dans sa vie d'artiste... un style inclassable geek

Comme vous êtes pas mal Rythm&Blues, je vous propose Alabama Shakes avec la chanteuse guitariste Brittany Howard, qui vient d'Alabama comme le nom de son groupe l'indique... une vraie présence  Surprised

Elle est partie sur un album solo depuis 2019 mais ce titre "Don't Wanna Fight" reste celui qui me fait le plus dresser les poils...

Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est le week-end, alors... musique ! - Page 5 Empty Re: C'est le week-end, alors... musique !

Message  eldorado Mar 26 Avr - 19:00

Merci Hugy ! http://r11.imgfast.n

Place à la jeunesse, je leur trouve une inspiration gospel :



A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est le week-end, alors... musique ! - Page 5 Empty Re: C'est le week-end, alors... musique !

Message  Hugy Ven 29 Avr - 18:51

Comme je sais que vous êtes tolérants et éclectiques et surtout parce que ce morceau vient de résonner dans mes oreilles en ce début de week-end, je vous emmène au début des années 90 (je ne suis pas encore majeur) et ce morceau est le must de MC Hammer
Admirez les tenues épaulettes et couleurs fluos... toute une époque Very Happy

Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est le week-end, alors... musique ! - Page 5 Empty Re: C'est le week-end, alors... musique !

Message  eldorado Ven 29 Avr - 19:59

Yes !..

http://r11.imgfast.n

Tolérants, tolérants, bon, si on reste dans la ligne du parti, hein... ( nan, je déconne.. Cool

Pour ce week-end, j' avais pensé à cela :



Dans la ligne du parti établie lors du dernier congrès :







Bon, on m' attend pour l' apéro...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est le week-end, alors... musique ! - Page 5 Empty Re: C'est le week-end, alors... musique !

Message  pit900z Ven 29 Avr - 20:20

Désolé si on est dans les vieilleries pour moi ça sera :



http://r11.imgfast.n
pit900z
pit900z
Admin

Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est le week-end, alors... musique ! - Page 5 Empty Re: C'est le week-end, alors... musique !

Message  Hugy Ven 29 Avr - 21:03

Ah... Paint it Black... Full Metal Jacket de Kubrick ou meme en générique de l'enfer du devoir... j'adore...

Pour vous tourner les oreilles dans le bon sens, je vous soumets le hit (le seul?) de "? and the mysterians", une sonorité d'avant ma naissance que j'aime beaucoup...  Razz

Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est le week-end, alors... musique ! - Page 5 Empty Re: C'est le week-end, alors... musique !

Message  eldorado Ven 29 Avr - 23:40

1966, le tube, et je découvre... Very Happy
Bien dans le son de l' époque, et la parodie de Mick Jagger... Laughing
Tiens, dans une même veine et de la même période :




@ Pit, vieillerie, vieillerie, comme tu y vas... Rolling Eyes, c' est du bon !

A+,
Eldorado.

eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est le week-end, alors... musique ! - Page 5 Empty Re: C'est le week-end, alors... musique !

Message  Hugy Sam 30 Avr - 9:06

OK alors dans cette veine sonore, mon album préféré de Deep Purple, leur 3eme qui s'appelle tout simplement Deep Purple, quelques années avant "Smoke on the water".
Il est enregistré en 1969 en Angleterre (d'où la sonorité à fond sur les claviers)

Je l'ai trouvé par hasard en K7 dans un bac labellisé "Nice Price" dans un Intermarché dans le Finistère pour quelques francs là où je passais les vacances d'été avec mes parents, j'avais une quinzaine d'années, je me suis dit Deep Purple c'est cool, c'est connu ça... je l'ai écouté tant de fois cet été que c'est comme la madeleine de Proust dès que j'entends ces claviers aux sonorités britanniques des années 60...

Je vous ai choisi le titre "Painter" mais honnêtement je vous conseille l'écoute entière de l'album si vous êtes fans



L'album complet...

Deep Purple - Deep Purple (1969)
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est le week-end, alors... musique ! - Page 5 Empty Re: C'est le week-end, alors... musique !

Message  eldorado Sam 30 Avr - 9:45

Alors, là, chapeau, Hugy !
Je ne connaissais pas cet album, et à l' écoute en aveuglette, je n' aurais pas reconnu Deep Purple...
Cerise sur le gâteau, la couverture de l' album, une reproduction de Jherominus Bosch, un de mes peintres préférés...

Merci !

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est le week-end, alors... musique ! - Page 5 Empty Re: C'est le week-end, alors... musique !

Message  Hugy Sam 30 Avr - 16:46

Ah oui ? Tout honoré Very Happy

Toi, tu viens de me faire découvrir Jherominus Bosch... je ne connaissais pas... c'est du Dali 5 siècles plus tôt... assez frappant...

Ce soir c'est concert à Ondres... L'entourloop, un duo de DJ que j'adore (éclectisme quand tu nous tiens Razz )

Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est le week-end, alors... musique ! - Page 5 Empty Re: C'est le week-end, alors... musique !

Message  eldorado Sam 30 Avr - 17:20

Oui, c' est plaisant de pouvoir découvrir des trucs, et c' est aussi l' intérêt de cette rubrique.
Jherominus Bosch, sa peinture est vraiment fantastique, d' une modernité surprenante, alors qu' il traite de thèmes religieux.
Quelques uns de ses tableaux sont exposés à l' Academia de Venise, et leur taille surprend, assez petits en définitive, et d' une incroyable minutie dans la réalisation.
Je crois qu' on pourrait passer des heures à les regarder.
Je les aurais bien ramenés avec moi... pirat

A+,
Eldorado.

P.s : bien sympa ce groupe.

https://www.lentourloop.com/about
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est le week-end, alors... musique ! - Page 5 Empty Re: C'est le week-end, alors... musique !

Message  eldorado Sam 30 Avr - 18:26

Je viens de me rendre compte qu' un grand nombre de pages de ce post ont disparu...
Encore une ( sale ) blague de l' hébergeur ?.. Twisted Evil

A+,
Eldorado.

P.S : bon, je viens de les retrouver, déplacées ici :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1507-c-est-le-week-end-alors-musique
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est le week-end, alors... musique ! - Page 5 Empty Re: C'est le week-end, alors... musique !

Message  Hugy Sam 30 Avr - 18:52

Si tu veux les voir à l'oeuvre... pas d'instruments, rien que des disques et des machines pour faire des "loops"



Par contre sur scene il y en plus des platines des chanteurs et musiciens, percussions et cuivres... un vrai délire...
J'y vais dans 1h...
http://r11.imgfast.n
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est le week-end, alors... musique ! - Page 5 Empty Re: C'est le week-end, alors... musique !

Message  eldorado Sam 30 Avr - 18:57

Bonne soirée alors ! sunny

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est le week-end, alors... musique ! - Page 5 Empty Re: C'est le week-end, alors... musique !

Message  Hugy Ven 6 Mai - 20:53

Alors pas de musique dans mon post aujourd'hui mais un truc qui va vous mettre des airs dans la tête j'en sûr

C'est le week-end, alors... musique ! - Page 5 24e0ed932dc5d6480fca42b2231c1e1f

Je suis tombé sur cette affiche de festival en 1969... et ben je veux pas faire mon jeune vieux de moins de 50 ans avec un truc du genre "c'était mieux avant..." mais faut avouer qu'il y a peu de festivals aujourd'hui dont quasiment l'intégralité des noms à l'affiche seront encore connus un demi-siècle plus tard...
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est le week-end, alors... musique ! - Page 5 Empty Re: C'est le week-end, alors... musique !

Message  eldorado Sam 7 Mai - 0:01

Hello Hugy !

Déjà, quel document !
Ensuite, ce qui me frappe, c' est l' évolution en termes de tête d' affiche, par exemple Led Zep' écrit en plus gros que les Stones...
Sinon, oui, ils demeurent tous, plus ou moins, d' actualité, il faut dire que l' époque fut très prolifique en matière musicale et a vraiment marqué son époque, et aussi, sans doute, la génération qui les a connus existe toujours, cela doit aider au maintien de la flamme... Wink

Enfin, si l' on veut recréer ici cette affiche, cela va nous faire un sacré paquet de vidéos à mettre en ligne...
Pourquoi pas, d' ailleurs ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est le week-end, alors... musique ! - Page 5 Empty Re: C'est le week-end, alors... musique !

Message  Hugy Sam 7 Mai - 8:51

A la recherche de plus d'infos, je me rends compte que je me suis emballé sur un fake... une fois n'est pas coutume, vraiment navré pour mon manque de clairvoyance
 http://r19.imgfast.n
ça me paraissait incroyable comme liste de participants à un festival...

Le festival Coachella existe en réalité depuis 1999, le seul, le vrai festival d'été en 1969, c'est Woodstock...

Il y a moins de monde hyper connus à l'affiche, mais tout de même Jon Baez, Ravi Shankar, Creedence Clearwater, Janis Joplin, Jefferson Airplane, Santana, The Who, Joe Cocker, Jimmy Hendrix, Ten Years After, Johnny Winter c'est pas mal à y réfléchir un demi siècle plus tard...

C'est le week-end, alors... musique ! - Page 5 71006b8579d505887295507deb3a4198
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est le week-end, alors... musique ! - Page 5 Empty Re: C'est le week-end, alors... musique !

Message  eldorado Sam 7 Mai - 13:52

Fake, soit, cependant c' est une belle affiche et qui fait rêver...
Le gars qui l' a réalisé avait bon goût.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est le week-end, alors... musique ! - Page 5 Empty Re: C'est le week-end, alors... musique !

Message  trialxls Sam 7 Mai - 20:57

Tiens, vu que je parlais du Glaude dans un post... un jour, j'écoutais ça en bagnole, j'avais déjà entendu sans vraiment écouter, mais en écoutant, j'ai vraiment entendu, me rappelant avoir vu peu avant la photo de la petite fille qui avait inspiré la chanson...
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1349
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

C'est le week-end, alors... musique ! - Page 5 Empty Re: C'est le week-end, alors... musique !

Message  eldorado Sam 7 Mai - 21:46

Merci Trialxls,

bon, Nougaro, avec quelques autres chanteurs de cette génération, m' a toujours refilé le bourdon... Neutral
Du coup, je ne les écoute jamais... Sûrement à tort, j' en conviens.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est le week-end, alors... musique ! - Page 5 Empty Re: C'est le week-end, alors... musique !

Message  pit900z Dim 8 Mai - 9:16

Grand amateur de Nougaro, il n'as pas que des chansons mélancoliques, voir l'album "nougayork".
Dans la nostalgie je placerai Jonasz en bonne place.
Fan inconditionnel de Bashung, il y a un album que je n'écoute jamais en entier, car sinon tu te suicide à la fin , c'est : "l'imprudence"
En fait j'ecoute souvent mes musiques sur IPOD avec la fonction aléatoire, et donc j'ecoute peu souvent d'albums en entier.
A+
pit
pit900z
pit900z
Admin

Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est le week-end, alors... musique ! - Page 5 Empty Re: C'est le week-end, alors... musique !

Message  Hugy Dim 8 Mai - 9:37

Super fan de Bashung, un peu mois de Nougaro et j'aime bien Jonasz mais ce qui me fait réagir c'est que je fais exactement comme toi, j'ai chargé pas mal de ma CD-thèque / Discothèque en format numérique sur mon iPad, c'est pas loin de 4000 morceaux que je fais tourner en aléatoire quand je suis en mode nomade en voiture ou dans les transports...
A la maison, j'écoute la radio et je me passe des intégrales d'albums en fonction de l'inspiration et l'envie du moment...

C'est le week-end, alors... musique ! - Page 5 ?u=https%3A%2F%2Fmedia.giphy.com%2Fmedia%2Fku5EcFe4PNGWA%2Fgiphy
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est le week-end, alors... musique ! - Page 5 Empty Re: C'est le week-end, alors... musique !

Message  eldorado Ven 13 Mai - 19:03

A propos de festival, en voilà un très sympa, d' une taille encore " humaine ", et surtout avec une très bonne sélection :

https://www.guitare-en-scene.com/?utm_source=NL&utm_medium=email&utm_campaign=marraineGES

Pour avoir un aperçu de ceux qui s' y produiront :

https://open.spotify.com/playlist/3RwAZSKLOKV5ZKx8f2738I?si=9238c051ec394e8b&nd=1

Bonne écoute !

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est le week-end, alors... musique ! - Page 5 Empty Re: C'est le week-end, alors... musique !

Message  Hugy Ven 13 Mai - 19:59

C'est classe ça... et tu y vas ?

Aller pour l'occaz' un riff de guitare à l'origine de beaucoup de choses (le playback est visible à l'image mais bon... j'adore quand même)

Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est le week-end, alors... musique ! - Page 5 Empty Re: C'est le week-end, alors... musique !

Message  eldorado Ven 13 Mai - 20:06

Hello Hugy !

Oui, j' y serais, sur la journée du jeudi, Thorogood oblige... Very Happy
Difficile de choisir ceci dit, il y a du très bon les autres soirs également.

Merci pour la remise en jambes avec Chuck ! Cool

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est le week-end, alors... musique ! - Page 5 Empty Re: C'est le week-end, alors... musique !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum