-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Cest l'histoire d'un autre mec!!!

+2
Marco
pit900z
6 participants

Aller en bas

Cest l'histoire d'un autre mec!!! Empty Cest l'histoire d'un autre mec!!!

Message  pit900z Sam 26 Déc - 18:25

Voila depuis que j'ai lu les histoires (excellentes) de Marco, j'ai envie de m'y essayer !!!
donc voila un premier essai !!!
je reclame votre clemence , et j'espere m'ameliorer !!!

Les vacances étaient déjà bien entamées , mais avant de reprendre la route du lycée en début d'année , le réveillon du 31 était un rendez vous attendu de tous car pour cette occasion les parents de Marc nous prêtait une petite maison perdu dans les Cevennes au lieu dit Camboulon. C'est pas que l'on cherchait à s'isoler au fond d'une vallée dans une maison au confort spartiate, mais nos précédent essai festifs nous avaient convaincu qu'ils valait mieux mettre de la distance avec les plus proches voisins.
Camboulon était l'endroit rêvé, personne à des kilomètres a le ronde, et de plus une bonne petite route bien sinueuse pour s'y rendre. De toute l'équipe nous étions que quelque uns a avoir chopé le virus motard. Luc avec son S3 orange n'habitait plus Ganges mais nous rejoignait souvent les week end et les vacances, il y avait Christine qui avait un XL orange aussi, Anne-lise avait un DTMX mais on ne la voyait plus trop, et puis Pierrot avec son S3 noir, c'était sa deuxième moto après avoir eu un TWIN qu'il avait revendu au bout d'un an car il en avait marre de faire hurler le moteur pour pouvoir rouler fort, lui, ce qu'il voulait c'était du couple à bas régime et son S3 un peu modifié lui convenait à merveille. Avec le mecano du coin il avait monté un piston de 550 four HONDA il avait maintenant un petit 134cc avec les gicleurs modifié comme il se doit , il lorgnait sur le mégaphone du challenge HONDA que possédait un autre pote mais pour l'instant il roulait avec le pot d'origine. Évidement la moto avait été entièrement repeinte car rouler avec une moto d'origine était une hérésie il fallait se démarquer, on était motards quoi !!! pas des consommateurs de moto. La bête était donc noire avec des larges filets entrelacés de couleur jaune (jaune matra bagherra) ainsi que le cadre. La peinture du cadre avait été confié au carrossier du village , tandis que le réservoir avait été fait à la bombe alors que les filets avait été réalisés en projetant la peinture avec une brosse à dents . L'ensemble avait de la gueule et ne ressemblait à rien d'autres de connu à des kilomètres à la ronde et c'était bien l'effet recherché !!!

Mais aujourd'hui un accessoire qui lui aurait été bien utile c'était un porte paquet car il fallait monter à Camboulon tout le ravitaillement , la sono, les duvets , heureusement le frère de Pascal qui était plus âgés nous, avait proposé de faire un voyage en voiture, donc la majeure partie de notre attirail était déjà en route, il restait une paire de sacs à dos et deux trois bricoles à charger sur les motos, il commençait a faire froid le soleil venait de disparaître derrière de gros nuages qui venaient de l'ouest ce qui ne présageait rien de bon.
Encore un tendeur à placer et c'était fini ils allaient pouvoir partir Luc et Anne-lise les avaient devancés , ils étaient les derniers, Chichi (christine) elle aussi avait fini de charger son XL , elle était en train de fermer son blouson en cuir trop grand pour elle, son frère motard (lui aussi) lui en avait fait cadeau car il avait pris un peu d'embonpoint et s'en été payer un neuf, Pierrot étrennais son nouvel équipement que le Père Noël avait déposé dans ses rangers au pied du sapin, une magnifique cagoule en soie ainsi que des sous gants de la même matière.
Casques, gants, contact, un p'tit coup de starter et les deux monos font entendre leur poum poum caractéristique, 1ere enclenchée , embrayage relâché et les voilà partis en direction de Suméne. La route est belle , avec tous ses virages ils ont tous un nom, faut dire que c'est sur ces 6km que l'on se fait une reputation dans le coin, c'est sur ces 6km aussi que les pompiers ramassent regulierement ceux qui ont soif de gloire locale.
Mais ce jour ils étaient pas partis pour l'arsouille avec les monos chargés comme des mulets, l'ambiance était pas au freinage tardifs, pourtant à l'approche du célèbre pifpaf BP, (BP a cause du panneau qui annonçait la station service de Suméne )
Voilà tis pas que la Chichi se dit : « chargés ou pas chargés on va pas monter a Sumene à deux à l'heure , et puis comme ça on arriveras plutôt et on se gèleras moins longtemps »!!!
Donc rétrogradage, freinage juste à la limite on prends un bon angle on remets les gaz de bonne heure et ça passe. Le pierrot il a juste vu le stop s'allumer et entendu le vraoummmm du XL déjà en pleine accélération.
Il se dis « He bin qu'est qui lui prends à la chichi elle est pressé ou elle a cassé son câble de frein » Passé le BP , il s'apercois qu'elle est déjà en vue du virage du maire.
Bon Ok le Pierrot il est pas belliqueux mais quand même si ça se sait qu'il s'est fait déposer comme un bleu, par une fille de surcroit !!! il va en entendre des railleries.
Donc rétrogradage, freinage un peu limite , le disque avant du S3 avec sa commande mécanique n'est pas top mais ça vaut le tambour du XL, et gazzzz avec son mono vitaminé, le trou entre la 3eme et la 4eme à presque disparut, et grâce à cela il se rapproche de chichi, mais déjà se profile le « bourrut » celui la c'est le juge de paix de la montée sur Sumene, c'est un grand virage rond et long si on y rentre trop fort on sort de la trajectoire au milieu et on peux pas enrouler pour sortir au mieux , Chichi le connait bien, mais Pierrot à sa réputation à sauver car juste après le bourrut c'est la ligne d'arrivée . Heu !!! pardon le panneau d'entrée dans Sumene, et la c'est obligatoire de passer pépère car juste derrière le panneau se trouve la gendarmerie, et l'estafette renault est toujours garée devant et on sait jamais si le brigadier et ses compères ne sont pas cachés sifflet à la main!!!
Le choix est finalement vite fait Pierrot profite de l'allonge de son mono se porte à la hauteur du XL « bon quand tu veux tu freine!!! Chichi » car c'est ça sa méthode : Pour passer il suffit de freiner en dernier !!! et tu grilles tout le monde !!!
Oui mais la , Chichi elle a freiné déjà bien tard et le bourrut il pardonnes pas !!!
Debout sur le frein AR , le levier droit presque en butée , tombe un rapport , balance le mono dans le virage , la béquille centrale commence à frotter mais le virage n'est pas fini, il faut pencher encore , le genou est presque par terre, la seule solution sortir le cul de la selle et prier !!! Il se déhanche comme il a vu le faire les frères SARRON au dernier MOTOJOURNAL 200 mais pour lui c'est une première. Et la c'est le miracle!!! Ca passe !!! c'est comme ça que le Pierrot dans le plus pur style du continental circus arrive a s'extraire du bourrut. Chichi qui avait bien vu Pierrot arriver trop vite et s'était écarté pour le laissé passer et enrouler son virage tranquille tout en se disant
« Ha ces mecs tous les mêmes dès qu'une fille est devant eux ils faut qu'ils fassent les malins »

La suite bientot car ils ne sont pas encore arrivés à Camboulon
pit900z
pit900z
Admin

Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cest l'histoire d'un autre mec!!! Empty Re: Cest l'histoire d'un autre mec!!!

Message  Marco Sam 26 Déc - 18:50

Très joli cadeau de Noël mon bilout cheers on attend la suite avec impatience : BRAVO !!!
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cest l'histoire d'un autre mec!!! Empty Re: Cest l'histoire d'un autre mec!!!

Message  pit900z Sam 26 Déc - 18:56

c'est moi qui te remercie car c'est grace à tes histoires que j'ai eu envie d'essayer !!!
pit900z
pit900z
Admin

Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cest l'histoire d'un autre mec!!! Empty Re: Cest l'histoire d'un autre mec!!!

Message  TicToc Dim 27 Déc - 1:55

Superbe !

Bien écrit, haletant et tout et tout ! Je me suis régalé !

Continue ! on veux la suite ! cheers
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cest l'histoire d'un autre mec!!! Empty Re: Cest l'histoire d'un autre mec!!!

Message  humaniste31 Dim 27 Déc - 10:51

A new writer star is born on the forum !
Génial, j'attends la suite avec impatience !
humaniste31
humaniste31

Nombre de messages : 424
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/12/2008

http://www.marchemondiale.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cest l'histoire d'un autre mec!!! Empty Re: Cest l'histoire d'un autre mec!!!

Message  Marco Dim 27 Déc - 12:17

Yo mon Pit cheers

Nous avons désormais deux choses en commun : les histoires de brêles et la magnifique Z900 (la toute première, hein Wink ) que j'aimerais avoir au fond de mon garage dans sa superbe livrée vert émeraude I love you

Encore bravo et félicitations pour t'être lancé dans la création d'histoires parce-que ce n'est vraiment pas facile pale
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cest l'histoire d'un autre mec!!! Empty Re: Cest l'histoire d'un autre mec!!!

Message  cousin Rv Dim 27 Déc - 16:10

Salut Pit et les autres monomaniaques,

Merci de ton essai! J'attends la revanche de Chichi au nez et à la barbe des condés!
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cest l'histoire d'un autre mec!!! Empty Re: Cest l'histoire d'un autre mec!!!

Message  karlux Lun 28 Déc - 11:44

On dirait bien que ça sent le vécu cette histoire.... Wink
karlux
karlux

Nombre de messages : 438
Age : 58
Localisation : JURA 39
Date d'inscription : 12/10/2009

http://www.dubbleyou.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cest l'histoire d'un autre mec!!! Empty Re: Cest l'histoire d'un autre mec!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum