La CG d'Averell...
+3
Fangio 56
kenavo 24
luigi63
7 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La CG d'Averell...
Les points de fixation sont sur le tube avant du cadre, avec l'effet levier de 30 bons centimètres le tout va plier facilement et la jambe se retrouve coincée/écrasée contre le moteur donc fractures multiples.
En l'absence de ce "truc" la jambe est envoyée vers l'arrière mais pas compressée.
Ces appendices étaient courants il y a des décennies mais ont totalement disparus, à croire que l'efficacité était douteuse.
En l'absence de ce "truc" la jambe est envoyée vers l'arrière mais pas compressée.
Ces appendices étaient courants il y a des décennies mais ont totalement disparus, à croire que l'efficacité était douteuse.
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: La CG d'Averell...
Bonjour CBX,
déjà, tout dépend de l' angle d' attaque du choc sur le tube, ensuite, s' il s' agit d' un choc avec un autre véhicule, l' inertie que présente une CG n' est pas celle d' une voiture, autrement dit, la CG ne restera pas sur place, elle reculera, ce qui diminuera la force d' impact, et en cas de choc latéral, cela restera une protection.
Par ailleurs ces protections n' ont pas " totalement disparues ", elles continuent à être montées sur les Guzzi, les Harley, et vu le poids des bestiaux, ce n' est pas superflu.
De même, elles sont toujours montées sur les Royal-Enfield ( en option ), et pour des bécanes légères comme les CG, regarde ce qui circule en asie du sud-est, monte systématique, comme en Inde. Au vu de la circulation anarchique qui y règne, ce n' est sûrement pas superflu.
Si cet accessoire n' a jamais vraiment pris chez nous, c' est sans doute que cela ne faisait pas assez " sport "...
A+,
Eldorado.
N.B : si on avait une vue latérale de la CG d' Averell, on s' apercevrait que son ancrage très en avant sur le cadre ferait sur le tube se replierait sur le moteur, pas sur la jambe.
déjà, tout dépend de l' angle d' attaque du choc sur le tube, ensuite, s' il s' agit d' un choc avec un autre véhicule, l' inertie que présente une CG n' est pas celle d' une voiture, autrement dit, la CG ne restera pas sur place, elle reculera, ce qui diminuera la force d' impact, et en cas de choc latéral, cela restera une protection.
Par ailleurs ces protections n' ont pas " totalement disparues ", elles continuent à être montées sur les Guzzi, les Harley, et vu le poids des bestiaux, ce n' est pas superflu.
De même, elles sont toujours montées sur les Royal-Enfield ( en option ), et pour des bécanes légères comme les CG, regarde ce qui circule en asie du sud-est, monte systématique, comme en Inde. Au vu de la circulation anarchique qui y règne, ce n' est sûrement pas superflu.
Si cet accessoire n' a jamais vraiment pris chez nous, c' est sans doute que cela ne faisait pas assez " sport "...
A+,
Eldorado.
N.B : si on avait une vue latérale de la CG d' Averell, on s' apercevrait que son ancrage très en avant sur le cadre ferait sur le tube se replierait sur le moteur, pas sur la jambe.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La CG d'Averell...
eldorado a écrit:
N.B : si on avait une vue latérale de la CG d' Averell, on s' apercevrait que son ancrage très en avant sur le cadre ferait sur le tube se replierait sur le moteur, pas sur la jambe.
Je vais prendre une photo, Eldo.
Invité- Invité
Re: La CG d'Averell...
Ok, Averell.
Je viens de m' apercevoir que ma phrase n' est pas très claire, ayant écrit " sur " à la place de " que "...
A+,
Eldorado.
Je viens de m' apercevoir que ma phrase n' est pas très claire, ayant écrit " sur " à la place de " que "...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La CG d'Averell...
On peut théoriser à l'infini sur l'angle du choc et l'inertie mais pour ma part, quand un chirurgien me dit d'éviter ce genre d'accessoire, je le crois sur parole.
Mais chacun fait comme il le veut.
Mais chacun fait comme il le veut.
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: La CG d'Averell...
Bonjour CBX,
je ne remets nullement en cause ce que tu écris, par contre, pour des raisons que je ne développerais pas ici, les dires de cet interne sont, à mon avis, à relativiser.
Bien cordialement,
Eldorado.
je ne remets nullement en cause ce que tu écris, par contre, pour des raisons que je ne développerais pas ici, les dires de cet interne sont, à mon avis, à relativiser.
Bien cordialement,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La CG d'Averell...
Averell a écrit:eldorado a écrit:
N.B : si on avait une vue latérale de la CG d' Averell, on s' apercevrait que son ancrage très en avant sur le cadre ferait sur le tube se replierait sur le moteur, pas sur la jambe.
Je vais prendre une photo, Eldo.
Et voici, sans pour autant, Messieurs, raviver un sujet houleux !
Invité- Invité
Re: La CG d'Averell...
Superbe ce CG !!
Plus qu'à trouver la barre de repose-pieds qui va bien avec sa béquille latérale.
L'axe de béquille centrale a tendance à se déformer et finit par être impossible (ou presque) à sortir. Avec une latérale on gagne du temps.
Plus qu'à trouver la barre de repose-pieds qui va bien avec sa béquille latérale.
L'axe de béquille centrale a tendance à se déformer et finit par être impossible (ou presque) à sortir. Avec une latérale on gagne du temps.
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: La CG d'Averell...
On le croirait sorti d'une concession au début des années 80... vraiment magnifique
Et sans vouloir faire des vagues avec un sujet qui fait de la houle, je pense que tes jambes sont à l'abri de rester coincées sous un arceau qui se replierait en cas de chute
Mais promet que tu ne vas pas la faire tomber, elle est trop belle
Et sans vouloir faire des vagues avec un sujet qui fait de la houle, je pense que tes jambes sont à l'abri de rester coincées sous un arceau qui se replierait en cas de chute
Mais promet que tu ne vas pas la faire tomber, elle est trop belle
Hugy- Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 19/11/2021
Re: La CG d'Averell...
cbx a écrit:Superbe ce CG !!
Plus qu'à trouver la barre de repose-pieds qui va bien avec sa béquille latérale.
L'axe de béquille centrale a tendance à se déformer et finit par être impossible (ou presque) à sortir. Avec une latérale on gagne du temps.
Merci CBX.
Je ne suis pas trop fan des béquilles latérale. En revanche, j'ai déjà démonté l'axe de ma béquille, et en effet, un poil grippé. Je l'ai remonté avec de la graisse, en quantité.
Invité- Invité
Re: La CG d'Averell...
Hugy a écrit:Mais promet que tu ne vas pas la faire tomber.
Promis !
Invité- Invité
Re: La CG d'Averell...
Slt à tous,
Il y a 15 ans, j’ai eu un accident avec une CG ( exactement la même qu’Avrell..) démunie de protection ; je roule en ville, à 50 à l’heure, un gars en mob, ( une bleue..! ) brûle un céder le passage sur ma droite, il devait rouler à 20 à l’heure..sa roue avant tape directement, à 45 degrés sur la jambe droite..
Aïe..! Soleil et fracture ouverte Tibia~Péroné, la totale..un an de convalescence..
Alors, avec protection, même pliée, moins de dommages ? Je n’en sais rien..
En tous cas, chaque accident est constitué d’arguments spécifiques qui déterminent sa gravité..
Ne pas glisser, c’est encore le mieux..
A+
EdM.
Il y a 15 ans, j’ai eu un accident avec une CG ( exactement la même qu’Avrell..) démunie de protection ; je roule en ville, à 50 à l’heure, un gars en mob, ( une bleue..! ) brûle un céder le passage sur ma droite, il devait rouler à 20 à l’heure..sa roue avant tape directement, à 45 degrés sur la jambe droite..
Aïe..! Soleil et fracture ouverte Tibia~Péroné, la totale..un an de convalescence..
Alors, avec protection, même pliée, moins de dommages ? Je n’en sais rien..
En tous cas, chaque accident est constitué d’arguments spécifiques qui déterminent sa gravité..
Ne pas glisser, c’est encore le mieux..
A+
EdM.
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1121
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: La CG d'Averell...
Salut Averell !
Merci pour la photo, et comme dit Hugy, trop belle !
Pas de sujet houleux, on cause, on discute, les points de vue s' échangent...
Nous sommes de grands garçons, le respect demeure, et c' est là que le forum garde tout sa dimension conviviale.
Pas de sortie de route,quoi...
A+
Edorado.
Merci pour la photo, et comme dit Hugy, trop belle !
Pas de sujet houleux, on cause, on discute, les points de vue s' échangent...
Nous sommes de grands garçons, le respect demeure, et c' est là que le forum garde tout sa dimension conviviale.
Pas de sortie de route,quoi...
A+
Edorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La CG d'Averell...
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui, 12 mars 2023, premiers tours de roue propulsé par le CG 150.
Ça vous change la bécane ! Reste plus qu'à effectuer un petit rodage.
A bientôt !
Aujourd'hui, 12 mars 2023, premiers tours de roue propulsé par le CG 150.
Ça vous change la bécane ! Reste plus qu'à effectuer un petit rodage.
A bientôt !
Invité- Invité
Re: La CG d'Averell...
Bonsoir Averell,
Impec, bonne route Avec le printemps qui approche.
Impec, bonne route Avec le printemps qui approche.
luigi63- Nombre de messages : 1790
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: La CG d'Averell...
Bonjour à tous,
Presque 300 km ont été effectués depuis l'upgrate du moteur en 150, et une vidange effectuée, par acquis de conscience.
Tout va pour le mieux, mais reste à éliminer quelques légers à-coups, tres discret, ayant lieu en monté et en pleine charge.
A+
Presque 300 km ont été effectués depuis l'upgrate du moteur en 150, et une vidange effectuée, par acquis de conscience.
Tout va pour le mieux, mais reste à éliminer quelques légers à-coups, tres discret, ayant lieu en monté et en pleine charge.
A+
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum