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XLS 125, ça avance

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Message  ThéoXLS Sam 17 Fév - 10:39

Après je viens de tomber là dessus...
https://www.ebay.fr/itm/326012167295?itmmeta=01HPV6TC7MWHV5SQQVPY4R3AYJ&hash=item4be7d6e47f:g:~14AAOSw8Gdlzpcz&itmprp=enc%3AAQAIAAAA0MvtNnuiTdfKrOTr07VGsyARRWEII9DkbyuV%2Be1nHLHm4VyI3CBY9AbH90yJYS%2BqHf3qqn%2FafN8o0ypoPBM0DWBIsHVNuzOxWgt8sCWpZYTzeXvCLbwSGH6Gw6RLiyLWEgTSZ3qWYn6N0tkJCqXBWa%2BW44ORXZGTd5kZeku%2FYyTRj1LN%2FWb91ZrxBtiFDA%2BX5FEbi%2Bci8FBN6kvvNrSaq6bv0BD%2F3z6O3JmQYBRGKbQkrk0EMnVeRaMWmoRO83CS9z5Uah36xKLV5ktS8rXIjIY%3D%7Ctkp%3ABk9SR_jD6ea2Yw


ThéoXLS

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Message  cbx Sam 17 Fév - 10:46

eldorado a écrit:Plutôt effet Brexit...,
Eldorado.

+125

Les anglais commencent à comprendre que le populisme qui a déclenché le brexit va faire des ravages dans leur économie.
Ils réalisent un peu tard qu'ils importent 70% de leur alimentation d'où l'explosion des prix et des délais

cbx

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Message  eldorado Sam 17 Fév - 11:28

Bonjour Théo,

à mon avis tu devrais prendre le Marving :

https://www.moto-sound.com/fr/Honda-XL-125/echappement-moto-marving-edr-1-nc-honda-xl-xls-125.html

au moins, il est neuf et tu auras un certificat d' homologation avec, et pour la différence de prix avec l' occasion...

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Message  ThéoXLS Sam 17 Fév - 11:38

C'est sûr que vu la différence de prix, le marving est de loin la meilleure option. Le souci avec eux c'est qu'ils produisent à la demande, donc tous les revendeurs donnent un mois de délai, rien que pour l'obtenir, eux.
Je creuse...

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Message  cbx Sam 17 Fév - 17:15

Même délai via le site officiel Marving ?

cbx

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Message  ThéoXLS Dim 18 Fév - 18:43

A priori si le principal délai provient de la fabrication, plutôt oui.
Indépendamment de ça, le site marving donne un prix avec port de 235 je crois, alors qu'on peut l'avoir sur ebay à 180. Je suis pas si pressé que ça flower

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Message  ThéoXLS Mer 21 Fév - 19:46

Finalement le moto7 m'a échappé, du coup j'ai reçu le marving.
Reste plus qu'à le monter, et surtout démonter l'ancien. Si quelqu'un a une astuce pour faire ça sans démonter la roue svp... jocolor

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Message  eldorado Mer 21 Fév - 20:37

Bonjour Théo,

ben, je ne comprend pas, pourquoi vouloir démonter la roue ?..

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Message  ThéoXLS Mer 21 Fév - 20:43

Il parait qu'il faut enlever la roue arrière pour pouvoir extraire l'échappement d'origine.
Si c'est pas le cas, voilà une merveilleuse nouvelle Smile

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Message  eldorado Mer 21 Fév - 20:45

Ok, ben, regarde par toi-même, tu seras fixé...

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Message  luigi63 Mer 21 Fév - 20:49

Bonsoir Théo,

Avoir la revue technique est un plus, la procédure est décrite de A à Z......

Sinon, pas besoin de tomber la roue, juste l’amortisseur droit....
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Message  ThéoXLS Mer 21 Fév - 21:02

Ah ! Voilà donc une excellente nouvelle ! Merci !

Hum, je me base sur ce document, est ce de celui là que tu parles ?  lien supprimé. interdit de fournir des liens sur les revues techniques

Je l'ai parcouru avec tout de même une certaine attention, 2 fois, mais j'ai peut être pas les yeux en face des trous ce soir, auquel cas je m'excuse pour la question inutile. Ou alors c'est pas le bon doc...
Quoi qu'il en soit, je file m'occuper de l'amortisseur droit, puis je retourne chercher les docs de la moto.

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Message  luigi63 Mer 21 Fév - 21:31

J'ai supprimer ton lien.....

sinon, ce n'est pas tous à fait cela pour les xls, j'ai confondue avec la XL.

Pour me rattraper, voici un tuto que j'avais trouver quand j'ai eu besoin pour refaire l'échappement de mon XR

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Message  ThéoXLS Mer 21 Fév - 23:18

Désolé pour le lien, comme celui là existe depuis un moment j'ai cru que ça passait.

Merci pour ta réponse, je viens de terminer l'opération.
Pour le coup j'ai démonté l'amortisseur droit (qui soit dit en passant n'était pas comprimé d'un poil quand je l'ai démonté, et pas plus quand il a fallu le remettre). J'ai aussi enlevé le garde boue en plastique mais c'est tout.
Le pneu arrière (bien cranté pourtant) n'a gêné qu'un peu sur la fin, et encore. Donc apparemment, pas besoin d'enlever la roue ni de surélever la moto.

Par contre je suis un peu emmerdé, car comme le point 8 de ton tuto le fait si bien remarquer : ben ça fait toujours autant de bruit. J'ai raté un truc ? Je m'attendais vraiment à un truc discret, là je me dis que j'aurais pu faire mieux que ça en travaillant un peu la ligne moto7...

Pour le coup, l'échappement que j'avais est en bien meilleur état que ce que je croyais. J'avais cru voir des trous énormes alors que non, juste un tout petit en bas, et un derrière la caisse intermédiaire (hormis le silencieux vide évidemment). Alors oui il est pas neuf, m'enfin y a moyen d'en faire un truc je pense.
Avec le marving neuf, le bruit est quasi le même, tant en terme de niveau sonore que de sonorité. Vraiment, si on m'avais pas dit que c'était un autre échappement, j'aurais rien remarqué. La différence au garage est vraiment minime. Pareil en roulant. Certes j'avais un casque jet au lieu de l'intégral habituel, mais bon quand même...

C'est à croire que l'échappement ne change rien, comme si le bruit venait d'ailleurs (promis, j'ai rien bu). J'ai démonté le collecteur au passage, sans changer le joint en cuivre, est ce que ça peut avoir autant d'impact sur le bruit ?
A voir les jours qui viennent, en vrai.

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Message  luigi63 Jeu 22 Fév - 6:21

ThéoXLS a écrit:Désolé pour le lien, comme celui là existe depuis un moment j'ai cru que ça passait.

Tu l’à  trouver où le lien  sur le forum ?

Tu aurais du profiter que le collecteur était démonter pour mettre un joint neuf.
C'est ce que j'aurais fait.
Après si tu penses que le bruit vient de devant, c'est facile de voir si tu as mal remonter le collecteur, il doit y avoir des fuites.....
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Message  ThéoXLS Jeu 22 Fév - 10:55

Non pas sur le forum ne t'inquiètes pas, juste sur google.

J'ai passé la main aux 2 extrémités du collecteur, et j'ai pas été spécialement ébouriffé, surtout comparé à ce qui sort du silencieux... Après vu ce que je fais en ce moment, je suis peut être juste passé à côté.
D'ailleurs j'ai pas percuté sur le moment, mais là je me souviens pas avoir vu de demi lune. S'il y avait un joint en cuivre, alors il était bien écrasé au fond et il a pas bougé.
Je check ça ce soir et je commanderai les pièces à placer/remplacer. Donc a priori un kit joint demi lune


Pour le coup j'ajouterais une ligne optionnelle à ton tuto :
Une fois les fixation enlevées, le silencieux ne voulais pas venir. Le peu de place disponible et la relative souplesse du connecteur faisaient qu'il était difficile de faire jouer la fixation silencieux/collecteur, qui était bien emboîtée.
En démontant le collecteur, j'ai pu libérer le silencieux, qui est sorti facilement par la suite.

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Message  ThéoXLS Jeu 22 Fév - 10:57

oupsi


Dernière édition par ThéoXLS le Jeu 22 Fév - 11:21, édité 1 fois

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Message  cbx Jeu 22 Fév - 11:01

ThéoXLS a écrit:
D'ailleurs j'ai pas percuté sur le moment, mais là je me souviens pas avoir vu de demi lune. .

Les deux demi lunes plaquent le collecteur sur le joint ==> elles sont impératives et doivent être installées dans le bon sens  ( erreur classique).


ThéoXLS a écrit:
S'il y avait un joint en cuivre, alors il était bien écrasé au fond et il a pas bougé. .

Le vieux joint qui reste au fond est habituel, il faut l'extraire et le remplacer.
Pour faire un montage personnel : quels diamètre et épaisseur ce joint ?

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Message  eldorado Jeu 22 Fév - 11:06

Le joint resté au fond du logement, c' est un classique.
Les demi-lunes servent à appliquer le collecteur au fond du logement.

A+,
Eldorado.

P.S : Luigi a répondu...
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Message  luigi63 Jeu 22 Fév - 11:15

Au cas où, si besoin les refs Honda

Demi-lune
18233 - 437 - 000
Joint
18291 - 216 - 000
Si tu as acheter une pochette de Joint  complète, en général il est fourni.

Suis au boulot , quand je rentre je peux te donner les côtes.
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Message  ThéoXLS Jeu 22 Fév - 11:23

Ok pour les demi lunes, mais est ce que l'ensemble peut tenir sans elles ?
Ou bien ça passe sans trop de jeu, et on peut oublier de les mettre sans trop s'en rendre compte ?

Après j'avoue qu'à 10 balles le bout de ferraille, je pensais plutôt passer par ali ce coup ci... Et justement les pièces de cg ont l'air mieux référencées.

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Message  eldorado Jeu 22 Fév - 11:36

Les demi-lunes sont indispensables pour bien maintenir le collecteur en place, et éviter les fuites en sortie de culasse.

A+,
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Message  cbx Jeu 22 Fév - 11:37

ThéoXLS a écrit: Après j'avoue qu'à 10 balles le bout de ferraille, je pensais plutôt passer par ali ce coup ci... Et justement les pièces de cg ont l'air mieux référencées.

Pas sûr que les pièces de CG soient du bon diamètre.

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Message  luigi63 Jeu 22 Fév - 11:42

Bin non, elle sont bien utiles.
Savoir si tu les as oublié ??
Toi seul peut le savoir.
Pour la commande, la aussi.
C'est toi qui voit.
Moi je fournis les réf D'origine, après chacun voient midi à sa porte.
Sachant qu'effectivement ali fournis plus de repro pour CG que les autres modèles. Et que les Demi-lune CG et XR/XLS, ne sont pas identiques.......
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Message  ThéoXLS Jeu 22 Fév - 11:51

Oui, j'ai bien compris qu'elles sont utiles, et mêmes nécessaires au bon fonctionnement Smile

J'ai remonté tout ce que j'avais, si elles n'y sont pas c'est que le dernier à avoir démonté le collecteur ne les avait pas remises.
SI tel est le cas, je ferai le nécessaire pour en remettre, pas de soucis là dessus.

Ma question, c'est comme je n'ai pas la moto sous les yeux, est ce qu'on peut faire le montage sans les demi lunes, sans jeu excessif. Ce qui permettrai de faire un mauvais montage sans s'en rendre compte sur le moment. Mais ce n'est pas important, je verrai bien ça ce soir.

Luigi merci pour les refs que tu as donné. Effectivement si tu dis que les cg et xls ne sont pas identiques, alors je chercherai des spécifiques pour xls.

Merci pour votre aide !

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