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Une 125 CBN dans le Rhone

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Message  eldorado Ven 13 Aoû - 14:35

Un lien sur la couleur des bougies:
http://paramoteur.fr.free.fr/spip/article.php?id_article=23
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Message  TINTIN6904 Ven 13 Aoû - 16:03

aaargghh on va y arriver.

Alors pour les segments, ils étaient montés dans le bon sens, il y avait un jeu en lateral mais pas enorme. Et j'ai respecté le dispatching des ouvertures (angle de 120° entre).......... (enfin je ne sais pas si tu me comprends)

Au niveau de l'huile, je n'ai pas l'impression qu'elle en bouffe. Comment le verifier autrement? (à part le niveau) Sa couleur en vidangeant?

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Message  eldorado Ven 13 Aoû - 16:20

Resalut Tintin. Le jeu à la coupe des segments est une mesure indirecte de l'état d'usure des segments et du cylindre, il doit de ce fait être compris dans des limites de tolérance. Cela ne concerne pas la tiercéité des segments ( à 120°), qui reste par ailleurs une disposition théorique, car les segments ont vite fait de tourner comme bon leur semble... En ce qui concerne ma réflexion sur le dépôt de suie, vraisemblablement il résulte plutôt d'une mauvaise combustion (trop riche encore, quoi...) ou d'un moteur qui tourne trop au ralenti. Pour rappel, un réglage de carburation ne se fait que moteur chaud et pendant ce réglage, donner de temps en temps des coups de gaz pour ventiler la chambre de combustion, cela permet aussi de voir si le réglage est stable ou pas... A+, Eldorado.
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Message  TINTIN6904 Ven 13 Aoû - 16:56

oki Eldo

Alors de toutes facons le piston + segments st neufs dc pas de jeu possible logiquement.

Justement je reprends le reglage de la page 2 de ce meme post!

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Message  eldorado Ven 13 Aoû - 17:08

Les pistons et segments sont neufs, OK, mais le cylindre ?
As-tu fait réaléser, avec fourniture du piston neuf au réaléseur ?
Si tu as remonté un piston neuf, dans un cylindre ayant déjà des bornes, est-ce que le cylindre a été déglacé avant remontage ? Toujours dans le cas du cylindre non revu, le jeu cylindre piston a-t-il été contrôlé ?
La mesure du jeu à la coupe des segments consiste à placer un segment dans le cylindre, en trois points: haut, milieu, bas et d'intercaler une cale à l'ouverture des becs du segment. Cela permet de se faire une idée sur l'état d'usure des segments, du cylindre et du degré d'ovalisation du fut du cylindre.
A+, Eldorado.
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Message  TINTIN6904 Ven 13 Aoû - 17:22

Realesage complet avec piston neuf chez un specialiste. Donc je pense (et j'espere) que c'est bon. Sinon j'ai essayé de mettre l'aiguille du carbu au 3e cran pour voir si cela change qqch.

Bon ça recommence à me gonfler:

Moteur chaud, j'ai beau essayer de serrer la vis de richesse a fond puis devisser de 2,5t, elle ne tient pas le ralenti!! J'ai beau essayé de jouer sur la vis de ralenti elle cale systematiquement... (j'ai essayé avec la vis de richesse a 1t, 1,5t , 2t, 2,5t= idem!)

Je ne comprends rien mais alors rien de chez rien! Comment faire si je n'arrive meme pas à faire le reglage de départ pour regler le reste ensuite??

edit: Elle tient un poil le ralenti quand la vis d'air est serrée au maximum..... + 3e cran + vis richesse a 1,5t

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Message  eldorado Ven 13 Aoû - 18:08

Le souci, c'est que cela part un peu dans tous les sens... Et cela tourne en rond ! Je viens de relire, à nouveau, l'ensemble de ce post. Tu te fixes sur cette histoire de carburation, et de plus tu introduis des variables (cran d'aiguille au 3ème cran...), sans nous renseigner vraiment sur les points que t'avons indiqué de contrôler, faits ou pas ? En ce qui concerne le réglage de carburation, la RTM que tu possèdes indique les réglages de base du carbu (vis d'air, de ralent, aiguille, hauteur de niveau de cuve). Il faut donc les reprendre. En ce qui concerne l'allumage, qu'en est-il des vérifs: rupteur, état de l'avance centrifuge, point d'avance... Une dernière hypothèse, à ne prendre en compte que si tous ces points ont été vérifiés, et que le moteur ratatouille au bout de quelques minutes ou en chauffant, une bobine d'allumage défectueuse...
Pour en finir avec la question du réglage de carburation, après mise à niveau des réglages de base, tourner la vis de ralenti, qui agit sur le boisseau, pour s'assurer d'un régime de ralenti pas trop bas (pour qu'elle ne cale pas), puis jouer sur la vis d'air en serrant ou en desserant pour rechercher à faire accélérer le ralenti. Diminuer un peu le ralenti, à l'aide de la vis de boisseau et chercher à nouveau à faire augmenter le régime de ralenti à l'aide de la vis d'air... Jusqu'à trouver le réglage optimum... Cela se fait à l'oreille et avec un peu de patience.
A+, Eldorado.
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Message  vicente Mar 17 Aoû - 0:17

Dans une carburation, il y a le régime de ralenti, le mi-régime et l'ouverture de boisseau à toc.
Si la moto roule bien le carbu ouvert à fond et en régime de croisière, alors le mélange passant par le gicleur principal est bon.
Sur un moteur de course, le carbu n'a pas de circuit de ralenti.
Le régime de ralenti n'est là que pour éviter de donner des coup de gaz à l'arrêt pour ne pas caler sur nos motos civilisées
Mais il n'a pas d'influence direct sur les autres étapes d'une carburation.
Si tu n'arrive pas à faire tourner ton moteur sur des coup de gaz, il y a problème de carburation.
Mets une bougie neuve pour voir.
Maintenant, avec un allumage batterie-bobine, si le moteur tourne sur le ralentit un certain temps et que la tension aux bornes de la batterie est trop basse, le carbu noie la bougie en engendrant ensuite un ratatouillage dans la carburation à l'ouvetrure des gaz.
Une solution pour nettoyer la bougie alors,
c'est de pousser le moteur en montant le régime en ouvrant en grand tout en roulant.
Si la carbu redevient normale et qu'au ralenti les symptômes réapparaissent, il faut contrôler la tension au ralentit aux bornes de la batterie.
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Message  TINTIN6904 Jeu 28 Avr - 9:12

Salut les mecs!

Bon après un découragement sur ma CBN (et l'hiver passant), les beaux jours arrivent et je voudrais bien me remotiver sur cette CBN.

Après toutes les péripéties précédentes, j'ai donc décidé de reprendre à zéro.

Pour cela, j'ai fait le tour de ma cbn et j'ai pas mal de petites choses à reprendre:

- le carbu à changer (car le pas de vis sur le haut est foutu)
- reprendre le faisceau électrique (car quand j'ai les phares il se passe des choses bizarres)
- changer de pneu arriere
- refaire l'embrayage
- trouver une coque de phare avant
- changer les garnitures de freins arriere
- changer la plaque d'immatriculation

Tout d'abord je regardais pour un carbu, le probleme est que celui de CBN n'est pas très courant.

Du coup, peut on en adapter un d'un autre modèle (en attendant de trouver un CBN)?
Il m'avait semblé voir que celui de certaines XL était le même (mais idem, pas facile à trouver)

A très bientôt!

TINTIN6904

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