piston CBN, carrosserie CBN, Couleur
+3
TicToc
pit900z
TINTIN6904
7 participants
Page 1 sur 1
piston CBN, carrosserie CBN, Couleur
Salut
comme expliqué dans mon post de présentation, j'ai une CBN de 1979 avec un piston percé. J'ai la possibilité de remettre un ensemble piston + cylindre de cg (ce sont les memes non?), mais je n'arrive pas a trouver des segments.
Ou puis je trouver ceux la, et a quel prix?
Merci!
comme expliqué dans mon post de présentation, j'ai une CBN de 1979 avec un piston percé. J'ai la possibilité de remettre un ensemble piston + cylindre de cg (ce sont les memes non?), mais je n'arrive pas a trouver des segments.
Ou puis je trouver ceux la, et a quel prix?
Merci!
Dernière édition par TINTIN6904 le Jeu 22 Juil - 11:14, édité 2 fois
TINTIN6904- Nombre de messages : 97
Re: piston CBN, carrosserie CBN, Couleur
salut
je ne suis pas sur de moi, mais je ne pense pas que le cylindre soit interchangeable CBN/CG car le premier est un moteur avec arbre a came en tete et le second un moteur culbuté .
je ne suis pas sur de moi, mais je ne pense pas que le cylindre soit interchangeable CBN/CG car le premier est un moteur avec arbre a came en tete et le second un moteur culbuté .
pit900z- Admin
Salut (re)..
Un monsieur charmant, des prix tout à fait correctes, et des connaissances pointues sur nos timonos : http://www.toutesbiellesconfondues.com/
Il te dira tout de suite si c'est interchangeable, ou si il à quelque-chose pour toi !
Un monsieur charmant, des prix tout à fait correctes, et des connaissances pointues sur nos timonos : http://www.toutesbiellesconfondues.com/
Il te dira tout de suite si c'est interchangeable, ou si il à quelque-chose pour toi !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Pit900z: je crois que tu as raison mais je ne change que la partie intermédiaire, et non pas le "chapeau" (la partie contenant l'aac etc .. La "culasse"?..... Oui je sais je suis une burne en meca moto!!! )
Donc ca devrait etre bueno? je vais remesurer pour etre sur!
Tictoc: Je vais mesurer pour verifier et ensuite je contacterai cet homme.
(et génial ton post "nettoyer un carbu" ambiance recette de Papy André !!)
En fait j'ai un point de chauuffe sur le cylindre de ma CBN, et je pense que je pourrais le faire usiner de tres peu. Je dois aller voir une boite a Lyon qui s'en occupe je crois et qui pourrait me retrouver piston + segments etc avec la nouvelle cote, mais c'est un billet de 150€ et j'avoue que si les pieces de CG se montent ce serait bueno!
Donc ca devrait etre bueno? je vais remesurer pour etre sur!
Tictoc: Je vais mesurer pour verifier et ensuite je contacterai cet homme.
(et génial ton post "nettoyer un carbu" ambiance recette de Papy André !!)
En fait j'ai un point de chauuffe sur le cylindre de ma CBN, et je pense que je pourrais le faire usiner de tres peu. Je dois aller voir une boite a Lyon qui s'en occupe je crois et qui pourrait me retrouver piston + segments etc avec la nouvelle cote, mais c'est un billet de 150€ et j'avoue que si les pieces de CG se montent ce serait bueno!
oui mais je pense que la fonderie est differente car dans un cas il faut la place pour la chaine de distrib et dans l'autre les tiges de culbu ? si tu trouve la rta du cg tu le verras de suite sans demontermais je ne change que la partie intermédiaire
je viens de trouver un forum avec le lien pour la rta du cg et !!!!
mauvaise nouvelle le cylindre est franchement different (pour les raisons citées plus haut) !!!
http://fredplr.free.fr/honda/HondaCG125.pdf
pit900z- Admin
Salut
Apres plusieurs verifications hier apres midi (dont l'aide de "toutesbiellesconfondues.com") il n'y a que le piston qui est similaire!
Donc je pense passer par lui pour les pistons + joints et je ferai realeser mon cylindre chez un usineur!
Affaire a suivre!
Apres plusieurs verifications hier apres midi (dont l'aide de "toutesbiellesconfondues.com") il n'y a que le piston qui est similaire!
Donc je pense passer par lui pour les pistons + joints et je ferai realeser mon cylindre chez un usineur!
Affaire a suivre!
Bon me revoila!
Cheque envoyé à TOUTES BIELLES CONFONDUES. Je suis agréablement surpris par ce personnage! un passionné de moto et qui n'est pas avare de conseils!
Du coup, maintenant il faut que je fasse réaléser un cylindre en +0,25 sur Lyon ou le coin. La seule boite que j'ai trouvé est Gonnin moteurs mais ils me prennent 65€ !
Si quelqu'un a un plan ca m'intéresse!!
D'ailleurs autre point: Les caches latéraux des CBN sont "visuellement" identiques à ceux des CB Twin , mais aux niveaux des fixations, est ce la même?
Merci
Cheque envoyé à TOUTES BIELLES CONFONDUES. Je suis agréablement surpris par ce personnage! un passionné de moto et qui n'est pas avare de conseils!
Du coup, maintenant il faut que je fasse réaléser un cylindre en +0,25 sur Lyon ou le coin. La seule boite que j'ai trouvé est Gonnin moteurs mais ils me prennent 65€ !
Si quelqu'un a un plan ca m'intéresse!!
D'ailleurs autre point: Les caches latéraux des CBN sont "visuellement" identiques à ceux des CB Twin , mais aux niveaux des fixations, est ce la même?
Merci
Salut !
Je vais poser la question sur un forum où ils ont plus l'habitude de ce genre d'opération, et posterais les réponses !
Mais j'ai déjà vu le nom "Gonnin" là bas...
Je vais poser la question sur un forum où ils ont plus l'habitude de ce genre d'opération, et posterais les réponses !
Mais j'ai déjà vu le nom "Gonnin" là bas...
Bon, la question que j'ai posée :
Et une première réponse :
Salut le monde !
Pour dépanner un copain d'un autre forum, j'aimerais savoir si il y a des ré-aléseurs sérieux sur lyon ou alentours..
J'avais vu un post avec le nom Gonnin, mais le copain c'est renseigné et ça devrais lui couter 65 euros...
Sans pinailler sur les prix.. est-ce correcte, peut-on trouver moins chère, et où ?
Et une première réponse :
Salut
je pense que c'est très correct,de mémoire j'avais payé sensiblement le même prix pour un cylindre de ty il y a quelques temps
a+ robinhood
ps: si ton pote a le piston qui va avec qu'il n'oublie pas de l'amener au réaléseur
ok à voir alors car j'en ai 2 à faire réaleser.
Merci beaucoup pour l'info en tous les cas!
Merci beaucoup pour l'info en tous les cas!
Gonin est une adresse très sérieuse, réputée tant dans le monde de la restauration que dans l'univers de la F1, c'est dire ! Par contre, les délais... Pour un réalésage, cela devrait pouvoir se faire assez vite, car assez simple. Effectivement, n'oublie pas de fournir les pistons avec, pour l'ajustage cylindre-piston. A+, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Je te met toutes les autres réponses :
Merci au gars du forumty de leur réponses ! http://www.forumty.com/forumty/phpBB2/portal.php
Hello , c'est dans les prix
on peut toujours trouver moins cher.
mais gonin est réputé pour la qualité de son travail.
Salut,
J'ai payé 70 euros il y a un mois dans le Gers dans une société de rectification et d'usinage.
Et le piston un Wiseco m'a couté 150 euros! plus 20 euros de cage à aiguilles!
Si il est dans la moyenne basse des prix et qu'il est réputé faut pas chercher plus loin
C'est aussi dans ces eaux là que j'ai payé il y a quelques temps pour un cylindre de TY 125 , mais il est vrai que Gonin jouit d'une excellente réputation dans son travail et ça ; ça se paye aussi !!!
Bonne soirée , Pascal
Merci au gars du forumty de leur réponses ! http://www.forumty.com/forumty/phpBB2/portal.php
Bon j'ai l'impression que les réponses sont assez claires!
J'attend mon piston et j'apporte tout cela à Gonin!
Merci!!
J'attend mon piston et j'apporte tout cela à Gonin!
Merci!!
Et au fait, personne n'a l'info pour les caches lateraux de CBN et les caches de CB Twin?
TINTIN6904 a écrit:Et au fait, personne n'a l'info pour les caches lateraux de CBN et les caches de CB Twin?
Je ne crois pas qu'ils soient compatibles. Sur la CB T il y à une boite à air de chaque coté et la batterie sous la selle, sur la CB N il y à d'un coté la boite à aire et de l'autre la batterie, ce serait étonnant que les fixations soient identiques.
Salut
Est ce que quelqu'un a des photos de la CBN dans sa version "origine".
J'entends par là "sortie d'usine" car je souhaiterais voir les couleurs dans laquelle elle est sortie et s'il y avait des stickers deco dessus.
Merci!
Est ce que quelqu'un a des photos de la CBN dans sa version "origine".
J'entends par là "sortie d'usine" car je souhaiterais voir les couleurs dans laquelle elle est sortie et s'il y avait des stickers deco dessus.
Merci!
Salut !
Il y a sans doutes eu plus d'un modèle.. selon l'année et l'importation..
Pour les CB par ex :
Regarde là si tu vois quelque-choose : https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/de-tout-autre-chose-f9/nuancier-ral-et-autres-code-couleurs-honda-t257-15.htm#6721
Il y a sans doutes eu plus d'un modèle.. selon l'année et l'importation..
Pour les CB par ex :
Regarde là si tu vois quelque-choose : https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/de-tout-autre-chose-f9/nuancier-ral-et-autres-code-couleurs-honda-t257-15.htm#6721
Voici une photo d'un CBN d'origne
Un autre coloris
Un autre coloris
pit900z- Admin
Merci beaucoup les mecs!
Du coup la mienne étant en rouge c'est peut etre bien la couleur que je vais garder.
Il va falloir que je trouve le moyen de me faire refaire les stickers.
Du coup la mienne étant en rouge c'est peut etre bien la couleur que je vais garder.
Il va falloir que je trouve le moyen de me faire refaire les stickers.
En fait, c'est ça que tu cherches:
J'ai déjà mis le liens plusieurs fois sur le forum...mais je ne connais pas la qualité du produit...et à une cinquantaine d'euros, on est en droit de se poser la question!
http://www.xl-dream.fr/pg010.html
J'ai déjà mis le liens plusieurs fois sur le forum...mais je ne connais pas la qualité du produit...et à une cinquantaine d'euros, on est en droit de se poser la question!
http://www.xl-dream.fr/pg010.html
Knight- Nombre de messages : 506
50€ ca fait un peu cher.
Je vais essayer de trouver des modeles (en plus ceux que vend cette personne st des stickers de twin, moi c'est pour une cbn), et je les ferai refaire par un client qui me fait deja les miens pour ma voiture de rallye, cela me coutera sans doute moins cher!
Merci pr l'info!
Je vais essayer de trouver des modeles (en plus ceux que vend cette personne st des stickers de twin, moi c'est pour une cbn), et je les ferai refaire par un client qui me fait deja les miens pour ma voiture de rallye, cela me coutera sans doute moins cher!
Merci pr l'info!
bonjour
pour info pour faire realser nos petit mono il y a AD distribution qui fait le realesage ils sont competent et a des prix abordable....
a+ nico
pour info pour faire realser nos petit mono il y a AD distribution qui fait le realesage ils sont competent et a des prix abordable....
a+ nico
nico 42155- Nombre de messages : 5