Présentation
5 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour tout le monde
Je m'appelle Christophe, je réside au nord de Montpellier et je suis en train de restaurer une CG125 de 1977 endormie depuis 10 ans au fond de mon garage, mais qui a démarré assez facilement.
Malheureusement les bonnes nouvelles n'ont pas duré et des soucis de d'allumage sont rapidement apparu puis un bruit de casserole avec une bielle qui gigote sur le vilebrequin : donc ouverture du moteur avec l'aide précieuse du forum pour changer le vilebrequin qui reste difficile à sortir et surtout à trouver.
Je vous raconterai ça dans le détails dans un autre message car je ne maitrise pas encore ce forum.
Bonne journée
Chris
Je m'appelle Christophe, je réside au nord de Montpellier et je suis en train de restaurer une CG125 de 1977 endormie depuis 10 ans au fond de mon garage, mais qui a démarré assez facilement.
Malheureusement les bonnes nouvelles n'ont pas duré et des soucis de d'allumage sont rapidement apparu puis un bruit de casserole avec une bielle qui gigote sur le vilebrequin : donc ouverture du moteur avec l'aide précieuse du forum pour changer le vilebrequin qui reste difficile à sortir et surtout à trouver.
Je vous raconterai ça dans le détails dans un autre message car je ne maitrise pas encore ce forum.
Bonne journée
Chris
Chris34- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/03/2024
Re: Présentation
Bonjour Chris,
et bienvenue ici.
Merci pour cette présentation.
Du travail en perspective donc, sur ta bécane.
En attendant de te lire dans la rubrique des CG, tu peux, si tu le souhaites, inscrire ta bécane dans le recensement du forum :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1275-recensement-de-nos-breles
ainsi que te situer sur la carte du forum :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2663-carte-de-france-des-timonist
Cela n' a rien d' obligatoire.
A+,
Eldorado.
et bienvenue ici.
Merci pour cette présentation.
Du travail en perspective donc, sur ta bécane.
En attendant de te lire dans la rubrique des CG, tu peux, si tu le souhaites, inscrire ta bécane dans le recensement du forum :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1275-recensement-de-nos-breles
ainsi que te situer sur la carte du forum :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2663-carte-de-france-des-timonist
Cela n' a rien d' obligatoire.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Présentation
Bonjour Chris34,
Tu trouvera quelques spécialistes en CG sur le forum qui se feront un plaisir de te venir en aide.
Je te conseille vivement de te procurer la revue technique N°27, elle te sera indispensable.
Pour la suite:
Comme tu n'est pas familier avec les forum,
Tu créeras un nouveau sujet et un seul par moto dans la rubrique des CG
Ce sujet unique te servira pour tous ce qui concerne la restauration de ta moto.
Post y des photos afin de nous la présenter.
Tuto pour les photos:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2161-tuto-pour-editer-vos-photos
Au plaisir de te lire.
Tu trouvera quelques spécialistes en CG sur le forum qui se feront un plaisir de te venir en aide.
Je te conseille vivement de te procurer la revue technique N°27, elle te sera indispensable.
Pour la suite:
Comme tu n'est pas familier avec les forum,
Tu créeras un nouveau sujet et un seul par moto dans la rubrique des CG
Ce sujet unique te servira pour tous ce qui concerne la restauration de ta moto.
Post y des photos afin de nous la présenter.
Tuto pour les photos:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2161-tuto-pour-editer-vos-photos
Au plaisir de te lire.
luigi63- Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Présentation
Bjr;
Le CG est quasi indestructible mais son point faible est qu'il commence à consommer de l'huile à partir de 40.000 km.
La faible quantité d'huile dans le carter, à peine un litre, fait que le moteur tourne rapidement " à sec " si on ne fait pas très attention. Je pense que c'est ce qui t'est arrivé.
Pas sûr que refaire le moteur soit rentable, on trouve relativement facilement des moteurs en état correct. Mais ne pas oublier que les moteurs des modèles Japan (comme le tien de 1977) sont en 6 volts avec volant magnétique et allumage par rupteur, sont différents des modèles Brazil qui sont en 12v et allumage totalement différent. Bref pas compatible sauf à revoir tout le circuit électrique.
Le CG est quasi indestructible mais son point faible est qu'il commence à consommer de l'huile à partir de 40.000 km.
La faible quantité d'huile dans le carter, à peine un litre, fait que le moteur tourne rapidement " à sec " si on ne fait pas très attention. Je pense que c'est ce qui t'est arrivé.
Pas sûr que refaire le moteur soit rentable, on trouve relativement facilement des moteurs en état correct. Mais ne pas oublier que les moteurs des modèles Japan (comme le tien de 1977) sont en 6 volts avec volant magnétique et allumage par rupteur, sont différents des modèles Brazil qui sont en 12v et allumage totalement différent. Bref pas compatible sauf à revoir tout le circuit électrique.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Présentation
Bonjour et bienvenue voisin, Olivier du Vigan avec une 125 SL et un Yamaha 175 TY.
Olivier30120- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/07/2023
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum