Présentation
5 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour à tous
Je suis de Nantes, je restaure une 125 sl vert candy. Je suis sur la fin de la restauration. Ça été un vrai plaisir car elle est simple et bien conçue. J’ai été un peu dessus de mon carrossier car la couleur est un peu éloignée de celle d’origine.
Sinon la qualité des pièces de cette époque ! C est fait pour durer.
Sinon j’ai une vieille Tenere de 1986 et une bmw série 2 r50 de 1963.
Je cherche à l’immatriculer via l’ants et pour cela j’ai besoin d’un certificat de conformité pour ma belle. Elle est de septembre 1974 selon son numéro de cadre. Auriez vous ce document ?
Je suis de Nantes, je restaure une 125 sl vert candy. Je suis sur la fin de la restauration. Ça été un vrai plaisir car elle est simple et bien conçue. J’ai été un peu dessus de mon carrossier car la couleur est un peu éloignée de celle d’origine.
Sinon la qualité des pièces de cette époque ! C est fait pour durer.
Sinon j’ai une vieille Tenere de 1986 et une bmw série 2 r50 de 1963.
Je cherche à l’immatriculer via l’ants et pour cela j’ai besoin d’un certificat de conformité pour ma belle. Elle est de septembre 1974 selon son numéro de cadre. Auriez vous ce document ?
beru98- Nombre de messages : 1
Re: Présentation
Bonjour beru98,
Une petite photo aurait été la bien venu...
J'ai pas tout compris, tu cherche à l'immatriculer ?
Mettre la carte grise à ton nom suite à un achat ?
Si oui pas besoin de CDC.
Si pas de carte grise, fait une demande d'attestation auprès de la FFVE et la aussi pas besoin de CDC
Une petite photo aurait été la bien venu...
J'ai pas tout compris, tu cherche à l'immatriculer ?
Mettre la carte grise à ton nom suite à un achat ?
Si oui pas besoin de CDC.
Si pas de carte grise, fait une demande d'attestation auprès de la FFVE et la aussi pas besoin de CDC
luigi63- Nombre de messages : 1790
Bonjour beru68,
et bienvenue ici.
Merci pour cette présentation.
Concernant ta demande, je comprend également qu' il te manque la CG, et comme l' indique Luigi, il va te falloir faire une demande auprès de la FFVE, et si elle te délivre une attestation ( cela devient difficile ) formuler ensuite une demande de CG auprès de l' ANTS.
En attendant, tu peux, si tu le souhaites, inscrire ta bécane dans le recensement du forum :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1275-recensement-de-nos-breles
ainsi que te situer sur la carte du forum :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2663-carte-de-france-des-timonist
Cela n' a rien d' obligatoire.
Bon courage pour la suite.
A+,
Eldorado.
et bienvenue ici.
Merci pour cette présentation.
Concernant ta demande, je comprend également qu' il te manque la CG, et comme l' indique Luigi, il va te falloir faire une demande auprès de la FFVE, et si elle te délivre une attestation ( cela devient difficile ) formuler ensuite une demande de CG auprès de l' ANTS.
En attendant, tu peux, si tu le souhaites, inscrire ta bécane dans le recensement du forum :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1275-recensement-de-nos-breles
ainsi que te situer sur la carte du forum :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2663-carte-de-france-des-timonist
Cela n' a rien d' obligatoire.
Bon courage pour la suite.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
luigi63 a écrit:
Si pas de carte grise, fait une demande d'attestation auprès de la FFVE et là aussi pas besoin de CDC
Il me semble que le CDC est maintenant demandé par la FFVE, et Honda France est particulièrement rétif à le fournir.
J'ai deux demandes de CDC en cours chez Honda France depuis 2 mois mais aucune réponse.
cbx- Nombre de messages : 3955
Bonjour CBX,
Bon si maintenant La FFVE demande ce document ça devient n'importe quoi.
A la base, ils ont déjà toutes les infos.
Tu est passé comme j'avais indiquer sur mon tuto pour la demande de CDC chez Honda?
Bon si maintenant La FFVE demande ce document ça devient n'importe quoi.
A la base, ils ont déjà toutes les infos.
Tu est passé comme j'avais indiquer sur mon tuto pour la demande de CDC chez Honda?
luigi63- Nombre de messages : 1790
J'ai deux Honda, dont je possède la carte grise à mon nom depuis des années, pour lesquelles je voudrais une carte grise collection.
D'après le site officiel ' https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits ) il n'est pas obligatoire de passer par la FFVE car le constructeur doit pouvoir fournir le CDC :
" Vous devez joindre à votre demande une attestation établie soit par le constructeur ou son représentant en France, soit par la Fédération française des véhicules d'époque (FFVE) , "
Sauf que Honda ne répond pas.
Ps :je vais relire ton tuto
D'après le site officiel ' https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits ) il n'est pas obligatoire de passer par la FFVE car le constructeur doit pouvoir fournir le CDC :
" Vous devez joindre à votre demande une attestation établie soit par le constructeur ou son représentant en France, soit par la Fédération française des véhicules d'époque (FFVE) , "
Sauf que Honda ne répond pas.
Ps :je vais relire ton tuto
Dernière édition par cbx le Mar 19 Mar - 11:59, édité 1 fois
cbx- Nombre de messages : 3955
Hmmm, une attestation d'assurance avec toutes les caractéristiques est suffisante en lieu et place du CDC, non?
En tout cas pour immatriculer mon solex, je n'avais fourni que cela en plus d'une pièce d'identité, déclaration sur l'honneur et attestation de domicile de moins de 3 mois.
Et je l'ai fait en 2021 je crois, quand j'ai eu le COVID en fait, j'ai profité d'avoir du temps chez moi!
Par contre ça permet juste une immatriculation normale, pas en collection. Mais j'ai quand même pu mettre une date de première mise en circulation en 1961 (j'ai daté par rapport au numéro de cadre et de moteur) alors que la date de 1ere immatriculation reste bien 2021, donc en théorie je pourrais le passer en collection.
En tout cas pour immatriculer mon solex, je n'avais fourni que cela en plus d'une pièce d'identité, déclaration sur l'honneur et attestation de domicile de moins de 3 mois.
Et je l'ai fait en 2021 je crois, quand j'ai eu le COVID en fait, j'ai profité d'avoir du temps chez moi!
Par contre ça permet juste une immatriculation normale, pas en collection. Mais j'ai quand même pu mettre une date de première mise en circulation en 1961 (j'ai daté par rapport au numéro de cadre et de moteur) alors que la date de 1ere immatriculation reste bien 2021, donc en théorie je pourrais le passer en collection.
Raïos- Nombre de messages : 591
Page 1 sur 1