Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Silent blocs - support couronne arriére SL

+3
Dav41
TicToc
BUBU
7 participants

Aller en bas

Silent  blocs - support couronne arriére SL Empty Silent blocs - support couronne arriére SL

Message  BUBU Mar 27 Juil - 16:02

Merci Eldorado, je suis allé chez Honda Central Sport Marseille, j'ai mes silent blocs neufs Jeudi.
Bubu
BUBU
BUBU

Nombre de messages : 12
Age : 66
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Silent  blocs - support couronne arriére SL Empty Re: Silent blocs - support couronne arriére SL

Message  TicToc Mar 27 Juil - 16:24

Cool !

C'est quand même bizarre qu'ils ayent encore certaines pièces et pas d'autres.. comme les caches qui sont introuvables...

A+

TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Silent  blocs - support couronne arriére SL Empty Silent blocs - support couronne arriére SL

Message  BUBU Mar 27 Juil - 16:30

Je me suis fait la même réflexion.....
Mais je me dis que c'est silent blocs doivent être commun à bon nombre de modéles de bécanes et sur plusieurs années, à la différence des caches qui sont unique pour un modéle.

A+
BUBU
BUBU

Nombre de messages : 12
Age : 66
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Silent  blocs - support couronne arriére SL Empty Re: Silent blocs - support couronne arriére SL

Message  Dav41 Mar 27 Juil - 17:04

Me parlez pas des caches : j'écume tous les sites internet depuis 3 semaines et y'a pas moyen d'en trouver Sad
TicToc, y'en aurai pas par chez toi ?
Dav41
Dav41

Nombre de messages : 147
Localisation : Blois 41
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Silent  blocs - support couronne arriére SL Empty Re: Silent blocs - support couronne arriére SL

Message  TicToc Mar 27 Juil - 17:18

Je viens de regarder sur Yahoo, pas l'ombre d'un cache.. et les 125cc sont plutôt rares ici...
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Silent  blocs - support couronne arriére SL Empty Re: Silent blocs - support couronne arriére SL

Message  karlux Mar 27 Juil - 19:50

Ya plus qu'a les fabriquer en fibre....et en faire profiter les copains!
karlux
karlux

Nombre de messages : 438
Age : 58
Localisation : JURA 39
Date d'inscription : 12/10/2009

http://www.dubbleyou.fr

Revenir en haut Aller en bas

Silent  blocs - support couronne arriére SL Empty Re: Silent blocs - support couronne arriére SL

Message  eldorado Mar 27 Juil - 20:24

Nickel ! Y'a plus qu'à... Bon remontage. A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Silent  blocs - support couronne arriére SL Empty Re: Silent blocs - support couronne arriére SL

Message  eldorado Mar 27 Juil - 23:34

Dav41, des caches latéraux, DDmototeam en propose à la vente (refabrication):
http://www.ddmototeam.com/pieces/articles.php?type_moto=2&type=pc&start=10

L'idée de Karlux est interressante, tu saurais faire cela ou tu connaitrais quelqu'un qui pourrait s'en charger ? Resterait aussi à recenser les demandes.
A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Silent  blocs - support couronne arriére SL Empty Re: Silent blocs - support couronne arriére SL

Message  arno13 Jeu 29 Juil - 10:29

Salut tout le monde,

Il me semble que j'en avais déjà parlé mais je vous en reparle ici :

il y a un mec sur Marseille qui refait des caches pour SL en résine pour 80€ la paire.
J'en ai commandé pour les 2 SL que je restaure actuellement,.

Je vous ferai des photos si vous voulez.
Ca à l'air de bonne qualité et solide.

Je vous donnerai ses coordonnées par MP si vous êtes intéressé.
J'avais trouvé les coordonnées de cette personne car il avait mis une annonce sur le bon coin.

arno13

Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Silent  blocs - support couronne arriére SL Empty Re: Silent blocs - support couronne arriére SL

Message  BUBU Jeu 29 Juil - 22:32

Je vais casser le fil de la discutions, mais simplement pour dire que j'ai, comme prévu, récupéré mes silentblocs aujourd'hui.
Le mec de pièces détachées chez Honda super sympa.
J'ai commencé à vouloir sortir un des anciens, avec la méthode d’eledorado
Le problème c'est qu'en plus du caoutchouc il y a un cerclage en fer qui reste (mais qui ne descend pas jusqu’en bas).
En y réfléchissant je crois que je vais me fabriquer un truc avec un crochet et une masselotte (style un outil de carrossier) pour les sortir.
A moins que quelqu’un ai une autre idée.
BUBU
BUBU

Nombre de messages : 12
Age : 66
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Silent  blocs - support couronne arriére SL Empty Re: Silent blocs - support couronne arriére SL

Message  eldorado Jeu 29 Juil - 22:44

Salut Bubu. Pourrais-tu nous joindre une photo, car je ne visualise pas bien ton souci. A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Silent  blocs - support couronne arriére SL Empty Re: Silent blocs - support couronne arriére SL

Message  BUBU Jeu 29 Juil - 23:20

Ok, je la ferais demain
Merci
BUBU
BUBU

Nombre de messages : 12
Age : 66
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Silent  blocs - support couronne arriére SL Empty Toujour mon probléme pour sortir les anciens silentblocs

Message  BUBU Ven 30 Juil - 22:17

Silent  blocs - support couronne arriére SL Slsilentblocmouyeuar

Uploaded with ImageShack.us

Voilà la photo d'un des silentblocs.
Le caoutchouc qui manque c’est l’usure, heureusement je n’ai pas attaqué l’alliage.

Mon problème, c’est que le caoutchouc doit partir avec le cylindre en fer qui l‘entoure.
Vérifié sur les neufs.

Ce que je disais c’est que le trou dans le moyeu est plus profond que la longueur du silentbloc.
Il reste un petit espace (entre les deux) au fond pour y mettre un crochet.
D’où mon idée de fabriquer un outil.

Enfin je ne vois pas comment faire autrement.
A+
BUBU
BUBU

Nombre de messages : 12
Age : 66
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Silent  blocs - support couronne arriére SL Empty Re: Silent blocs - support couronne arriére SL

Message  eldorado Ven 30 Juil - 22:53

Salut Bubu. L'idée du crochet semble s'imposer, cependant il te faudrait un crochet qui ne se déforme pas à la traction. Une autre possibilité, utilisée pour extraire les roulements. Mais en premier lieu, brûle le caoutchouc restant. Puis, à l'aide d'un décapeur thermique, chauffe la périphérie du logement du silent-bloc et applique ensuite un glaçon sur la douille métallique restante du silent-bloc. Tu pourras ensuite t'aider d'un crochet pour extraire cette douille. A+, Eldorado;
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Silent  blocs - support couronne arriére SL Empty Silentblocs

Message  BUBU Dim 1 Aoû - 0:03

Encore une fois tu avais raison eldorado.
J'ai fabriqué mon outil pour sortir c'est satanés silentbloc en soudant une rondelle sur une tige.
La rondelle était d’un métal trop tendre et comme, en plus, j’avais du la désépaissir pour qu’elle rentre dans le petit interstice, elle s’est tordue.
Après plusieurs essais, chauffe l’extérieur, mais le glaçon à l’intérieur (j’en ai plus pour le Pastis) j’ai craqué….

Avec une lame de scie métal, j’ai scié le cylindre de métal sur toute la hauteur.
Une fois cela fait, j’ai enfoncé dans la fente une lame de tournevis afin de sortir ce foutu reste de silentblocs.
J’ai des entailles et des traces de coup à l’intérieur du trou sur l’alliage du moyeu que j’ai poncé pour enlever les aspérités

Bon ce n’est pas très « orthodoxe » comme méthode mais ça a marché.

Demain grand nettoyage du moyeu des rayons etc… (avec la méthode de TicToc)
Et le remise des nouveaux silentblocs dans la semaine prochaine en espérant que ce ne soit pas la même galère (je relirais les conseils de eldorado).

Prochaine étape, je pense, la remise en fonction des clignotants (il faudra que je me fabrique une patte pour fixer ceux de derrière car impossible de trouver sur internet les entretoises entre la patte (qui est fixé sur l’axe de l’amorto) et le clignotant.
J’ai les joints spy de fourche à changer également, les disques d’embrayage, et d’autre travaux en fonction des pièces que je trouverais (Guidon, klaxon etc….)

Enfin que du bonheur…

A+
BUBU
BUBU
BUBU

Nombre de messages : 12
Age : 66
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Silent  blocs - support couronne arriére SL Empty Re: Silent blocs - support couronne arriére SL

Message  eldorado Dim 1 Aoû - 9:35

Salut Bubu. Effectivement, c'est un peu galère à enlever ces silent-blocs. Heureusement, ils ne sont pas à changer tous les quatre matins ! Tu as dû t'amuser à les scier... Je pensais bien à une autre méthode, à la "bourin", mais je n'avais pas osé l'évoquer: gisser un tournevis plat entre silent-bloc et moyeu, à coup de marteau et faire levier. Finalement, ta méthode s'en approche. Bonne poursuite pour tes travaux et à +, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Silent  blocs - support couronne arriére SL Empty Silentblocs arriére

Message  BUBU Dim 1 Aoû - 22:47

Salut eldorado
Ma première idée a été de taper avec un tournevis entre le silentbloc et le moyeu, mais au 1er coup j'ai trouvé que cela marquait trop l'alliage.
J’ai donc opté pour le sciage.
Merci pour tes conseils.
A+
BUBU

BUBU
BUBU

Nombre de messages : 12
Age : 66
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Silent  blocs - support couronne arriére SL Empty Re: Silent blocs - support couronne arriére SL

Message  eldorado Dim 1 Aoû - 23:19

Salut Bubu. En ce qui concerne mes conseils, j'ai plutôt l'impression qu'ils ne t'ont pas été d'une grande aide et puis tu as trouvé par toi-même, c'est le principal en définitive. Ceci dit, il serait interessant de cogiter sur quel type d'extracteur on pourrait bricoler pour enlever ces silent-blocs. Rubrique "Trucs et astuces" à ouvrir ? A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Silent  blocs - support couronne arriére SL Empty Re: Silent blocs - support couronne arriére SL

Message  TicToc Lun 2 Aoû - 9:02

+1 va falloir qu'on tanne notre admin pour avoir des rubriques !

Sinon, Budu,

Enfin que du bonheur…

Ca y est, tu es mordu !! Un de plus les gars !! cheers lol!

TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Silent  blocs - support couronne arriére SL Empty Re: Silent blocs - support couronne arriére SL

Message  Mo1946 Ven 25 Aoû - 15:46

Salut a tous on parle pour les enlevés et pour les remettre. Ca donne quoi?

Mo1946

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 19/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Silent  blocs - support couronne arriére SL Empty Re: Silent blocs - support couronne arriére SL

Message  Mo1946 Ven 25 Aoû - 15:48

Si ont bataille pour les enlevés, ca doit pas etre facile a les remettres

Mo1946

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 19/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Silent  blocs - support couronne arriére SL Empty Re: Silent blocs - support couronne arriére SL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum