Restauration 125 S3
+2
Pager
dan.81
6 participants
Page 1 sur 1
Restauration 125 S3
Voila c'est fait ! Le samedi 22/03 j'ai fais l'achat de mon petit 125 S3 ! Aprè un petit tour d'ensemble ....... y a du boulot ! Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la restauration....... Salut
dan.81- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2008
Re: Restauration 125 S3
dan.81 a écrit:Voila c'est fait ! Le samedi 22/03 j'ai fais l'achat de mon petit 125 S3 ! Après un petit tour d'ensemble ....... y a du boulot ! Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la restauration....... Salut
dan.81- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2008
Re: Restauration 125 S3
Salut ! un petit aperçu de la bécane avant démontage ! Vous voyez qu'il y a du boulot !
Mais à l'heure ou j'écris ces lignes elle est complètement démontée ..... J'ai commencé à faire l'inventaire des pièces à changer. La rouille n'a pas fait trop de dégâts mais.... quelques années de plus et tout était pourris.
J'ai commencé à refaire la housse de selle, achetée sur ebay : franchement elle vont hyper bien ! Elles sont trés bien faites, juste la couleur qui va pas trop, la S3 d'origine avait une housse qui tirait un peu dans le marron, avec l'inscription HONDA dorée, si mes souvenirs sont bons. mais bon ! ça ira...
Je vous posterai une photo de la selle finie la prochaine fois !
Voilà ! J'entends mon établi qui m'appelle au bricolage !!!! A bientôt !!!!
[img]
[/img]
Mais à l'heure ou j'écris ces lignes elle est complètement démontée ..... J'ai commencé à faire l'inventaire des pièces à changer. La rouille n'a pas fait trop de dégâts mais.... quelques années de plus et tout était pourris.
J'ai commencé à refaire la housse de selle, achetée sur ebay : franchement elle vont hyper bien ! Elles sont trés bien faites, juste la couleur qui va pas trop, la S3 d'origine avait une housse qui tirait un peu dans le marron, avec l'inscription HONDA dorée, si mes souvenirs sont bons. mais bon ! ça ira...
Je vous posterai une photo de la selle finie la prochaine fois !
Voilà ! J'entends mon établi qui m'appelle au bricolage !!!! A bientôt !!!!
[img]
[/img]
dan.81- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2008
Re: Restauration 125 S3
Au fait !!!!! Je suis toujours à la recherche de la couleur orange S3 !!!!!
Aucun d'entre vous ne m'a répondu
Personne n'a un carter à me préter ????? Je vous laisse un chèque de caution et je vous paye les ports
A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aucun d'entre vous ne m'a répondu
Personne n'a un carter à me préter ????? Je vous laisse un chèque de caution et je vous paye les ports
A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dan.81- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2008
Re: Restauration 125 S3
Bonsoir,
Désolé pour ta couleur, me concernant, j'ai que des XL...
C'est bizarre qu'avec des photos, et un bon peintre tu ne puisse pas trouver
Bon courage
Désolé pour ta couleur, me concernant, j'ai que des XL...
C'est bizarre qu'avec des photos, et un bon peintre tu ne puisse pas trouver
Bon courage
Re: Restauration 125 S3
bonjour ,
Moi aussi je possede une cb 125 s3 de 1976 et de couleur orange .Peut etre l'on pourrais s'échanger des informations ou autres ci cela te dit .(échange de pièces ou achat ........)
Mon adresse e-mail est pilot14@hotmail.fr .N'hésité surtout pas à me contacter quelques soit le type de machine honda que vous possédez car je pense que toute informations n'est pas négligeable lorsque l'on retape une moto .
Moi aussi je possede une cb 125 s3 de 1976 et de couleur orange .Peut etre l'on pourrais s'échanger des informations ou autres ci cela te dit .(échange de pièces ou achat ........)
Mon adresse e-mail est pilot14@hotmail.fr .N'hésité surtout pas à me contacter quelques soit le type de machine honda que vous possédez car je pense que toute informations n'est pas négligeable lorsque l'on retape une moto .
pilot14- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/05/2008
honda cbs 3
Bonjour, moi aussi je possède un petit mono 125, je suis tombé amoureux de la belle cbs 3, et j' ai décider d' en restaurer une .
Aprés de longues recherches, j'ai trouvé sur une bourse un lot de deux que j'ai fini par acheter.
L'une permetant de recuperer quelques pièces à peu prés bonnes, et l' autre tournante avec carte grise.
je n'ai fait que 300km et fini, un bruit sec de feraille au niveau de la culasse, la fumée épaisse sortant par le reniflar, et ne fonctionne que 4 ou 5 minutes uniquement moteur froid. le compteur indique 50 000 km mais à en juger le jeu à la boite, elle a au moin le double.
Cette malheureuse a été bidouillée et masacrée( toutes les vis carter moteur avait été mises au burin, beaucoup de mal à ravoir tout ca), du coup, j' ai commencé une restauration importante.
Voici la liste des pièces changées pour arriver à un résultat trés satisfaisant:
- guidon d'origine
- phare complet
- 4 clignotants
- garde boue avant
- garde boue arrière
- reservoir
- flasque gauche
- flasque droit
- poignées droite et gauche
- commodos droit et gauche
- rétro honda droit et gauche
- feu arrierre
- moteur complet( ancien sorti du cadre et nouveau remonté, dans la journée)
- allumage
- bobine
- condo
- alternateur
- kit chaine complet
- disque frein
- selecteur
- pèdale frein arrière
- deux cocottes
- carter moteur coté boite( etat quasi neuf)
- carter moteur coté alternateur( etat quasi neuf)
- carter sorti de boite( etat quasi neuf)
- batterie
- partie du faisceau arriere( fonte des fils du à un courcircuit)
- carter allumage sur cylindre( neuf)
- coude d'échappement
Voilà environ les pièces changées, et elle n' est pas encore fini, par contre elle tourne comme une orloge, le moteur que j'ai trouvé, n' a que 16000 km d'origine, la compréssion est terrible, je pèse 76 kg et moi debout sur le kique, il ne descent pas si je ne m' élance pas.
Toutes les pièces changées sont strictement d'origines.
Je mettrai bientot quelque photo de cette merveille.
En pièce de rechange, j'ai encore l'équivalent de une moto et demie en pièces détachées.
Je recherche tout de meme des autocollants honda cbs 3, et une bulle allant sur le carrénage challenge honda france que je possède mais sans bulle. Même des adresses me seraient bien utiles.
Si toutes fois vous vouliez des renseignements, n'hésitez pas à me contacter, c' est avec plaisir que je vous réponderai.
Aprés de longues recherches, j'ai trouvé sur une bourse un lot de deux que j'ai fini par acheter.
L'une permetant de recuperer quelques pièces à peu prés bonnes, et l' autre tournante avec carte grise.
je n'ai fait que 300km et fini, un bruit sec de feraille au niveau de la culasse, la fumée épaisse sortant par le reniflar, et ne fonctionne que 4 ou 5 minutes uniquement moteur froid. le compteur indique 50 000 km mais à en juger le jeu à la boite, elle a au moin le double.
Cette malheureuse a été bidouillée et masacrée( toutes les vis carter moteur avait été mises au burin, beaucoup de mal à ravoir tout ca), du coup, j' ai commencé une restauration importante.
Voici la liste des pièces changées pour arriver à un résultat trés satisfaisant:
- guidon d'origine
- phare complet
- 4 clignotants
- garde boue avant
- garde boue arrière
- reservoir
- flasque gauche
- flasque droit
- poignées droite et gauche
- commodos droit et gauche
- rétro honda droit et gauche
- feu arrierre
- moteur complet( ancien sorti du cadre et nouveau remonté, dans la journée)
- allumage
- bobine
- condo
- alternateur
- kit chaine complet
- disque frein
- selecteur
- pèdale frein arrière
- deux cocottes
- carter moteur coté boite( etat quasi neuf)
- carter moteur coté alternateur( etat quasi neuf)
- carter sorti de boite( etat quasi neuf)
- batterie
- partie du faisceau arriere( fonte des fils du à un courcircuit)
- carter allumage sur cylindre( neuf)
- coude d'échappement
Voilà environ les pièces changées, et elle n' est pas encore fini, par contre elle tourne comme une orloge, le moteur que j'ai trouvé, n' a que 16000 km d'origine, la compréssion est terrible, je pèse 76 kg et moi debout sur le kique, il ne descent pas si je ne m' élance pas.
Toutes les pièces changées sont strictement d'origines.
Je mettrai bientot quelque photo de cette merveille.
En pièce de rechange, j'ai encore l'équivalent de une moto et demie en pièces détachées.
Je recherche tout de meme des autocollants honda cbs 3, et une bulle allant sur le carrénage challenge honda france que je possède mais sans bulle. Même des adresses me seraient bien utiles.
Si toutes fois vous vouliez des renseignements, n'hésitez pas à me contacter, c' est avec plaisir que je vous réponderai.
fabien- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/09/2008
Re: Restauration 125 S3
Salut Fabien et les autres monomaniaques,
Alors, cette CBS est-elle terminée? Pourrais-tu nous mettre des photos?
Au plaisir de te lire!
Alors, cette CBS est-elle terminée? Pourrais-tu nous mettre des photos?
Au plaisir de te lire!
rénovation d'une S3
bonjour,
Je suis passionné de S3 et j'ai le plus grand mal à trouver un comodo droit et un protège chaine noir (ou carter)....si tu as des adresses je suis preneur...
Bon courage pour ta rénovation
gérard74
Je suis passionné de S3 et j'ai le plus grand mal à trouver un comodo droit et un protège chaine noir (ou carter)....si tu as des adresses je suis preneur...
Bon courage pour ta rénovation
gérard74
Gerard74- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2011
Sujets similaires
» restauration de ma CG
» Restauration 125 XL
» a etre tester
» Restauration Xls de 79
» cache lateral gauche pour SL
» Restauration 125 XL
» a etre tester
» Restauration Xls de 79
» cache lateral gauche pour SL
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum