photo d'un gros mono
+3
vicente
Pager
brev vapeur
7 participants
Page 1 sur 1
photo d'un gros mono
je vous présente ma 500 sanglas je roule avec depuis 1980
https://i.servimg.com/u/f42/12/22/46/70/balade13.jpg
https://i.servimg.com/u/f42/12/22/46/70/balade13.jpg
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
sanglas
les sanglas etaient fabriquées en espagne toujours des monos 350 -400 -et 500
en 1979 yamaha a pris des actions pour contourner les taxes douanière
de 79 a 81 on avait la 500 s2 a moteur sanglas ou la sanglas 400 y a moteur yam
en 1982 yamaha a prie le controle de l'usine et terminé sanglas
https://servimg.com/view/12224670/6
en 1979 yamaha a pris des actions pour contourner les taxes douanière
de 79 a 81 on avait la 500 s2 a moteur sanglas ou la sanglas 400 y a moteur yam
en 1982 yamaha a prie le controle de l'usine et terminé sanglas
https://servimg.com/view/12224670/6
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: photo d'un gros mono
Salut brev vapeur!
Jolie ta 500 s2!
C'est une boite quatre ou une boite cinq vitesses?
Jolie ta 500 s2!
C'est une boite quatre ou une boite cinq vitesses?
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: photo d'un gros mono
Ca me rappelle des souvenir, a l'epoque les sanglas trails etaient quasi les seules avec les 500xt dans ce creneau du gros trail
Re: photo d'un gros mono
Salut les monomaniaques,
Tout pareil ou presque parce que, personnellement, je n'apprécie pas son esthétique! Mais, bon, personne ne peut être parfait!humaniste31 a écrit:Jolie moto !
Je ne connaissais pas.
Merci d'élargir ma culture ...
Re: photo d'un gros mono
salut a tous
elle a 5 vitesses c'est une 500 s2 v5 de 1980
c'est vrai elle est plutot sobre , c'est une utilitaire avant tout
je restaure actuellement une 500 s2 de 1979 elle est plus jolie
voici une sanglas par contre qui doit vous plaire
c'est un proto réalisé juste avant l'arrivé de yamaha , il se sont empressé de la faire disparaitre
elle aurait concurancer la XT
elle a 5 vitesses c'est une 500 s2 v5 de 1980
c'est vrai elle est plutot sobre , c'est une utilitaire avant tout
je restaure actuellement une 500 s2 de 1979 elle est plus jolie
voici une sanglas par contre qui doit vous plaire
c'est un proto réalisé juste avant l'arrivé de yamaha , il se sont empressé de la faire disparaitre
elle aurait concurancer la XT
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: photo d'un gros mono
ca fait remonter des vieux souvenirs ! je crois que Yamaha avait pris des parts dans Sanglas ou quelque chose comme ca, et ils ont arreter ces projets a cause de l XT .
Re: photo d'un gros mono
En rachetant Sanglas, Yamaha s'offrait surtout un réseau de distribution en Espagne pour importer les machines nippones.
A l'époque la Sanglas n'avait pas un moteur assez récent pour faire de la concurrence aux japonaises; un peu comme les anglaises, qui sur la fin surexploitaient des basses de moteur datant d'avant de la seconde guerre mondiale en avouant les limites de la fiabilité face aux japonaises plus fiables, plus légères, plus performantes, plus modernes, et moins chères.
ça veut pas dire que les Sanglas n'étaient pas fiables.
Mais avant son rachat,
la firme de Barcelone devait se racheter une image plus moderne que celle d'équiper les motards de la guardia civil.
Et pour preuve, elle était sur le point de faire la mise au point d'un gros mono super carré avec arbre à came en tête.
Mais loin d'être encore au point et pas encore sur la chaine de production pour remplacer le vieux culbuté,
Sanglas pris d'abord accord avec Yamaha pour poser dans les parties cycles espagnoles des bi-cylindres Yamaha 400.
Mais les ventes ne décollent pas...
Cela ne réussira pas à équilibrer les comptes, Sanglas fut obligé de vendre la marque à Yamaha.
C'est à ce moment là que la marque s'arrête.
A l'époque la Sanglas n'avait pas un moteur assez récent pour faire de la concurrence aux japonaises; un peu comme les anglaises, qui sur la fin surexploitaient des basses de moteur datant d'avant de la seconde guerre mondiale en avouant les limites de la fiabilité face aux japonaises plus fiables, plus légères, plus performantes, plus modernes, et moins chères.
ça veut pas dire que les Sanglas n'étaient pas fiables.
Mais avant son rachat,
la firme de Barcelone devait se racheter une image plus moderne que celle d'équiper les motards de la guardia civil.
Et pour preuve, elle était sur le point de faire la mise au point d'un gros mono super carré avec arbre à came en tête.
Mais loin d'être encore au point et pas encore sur la chaine de production pour remplacer le vieux culbuté,
Sanglas pris d'abord accord avec Yamaha pour poser dans les parties cycles espagnoles des bi-cylindres Yamaha 400.
Mais les ventes ne décollent pas...
Cela ne réussira pas à équilibrer les comptes, Sanglas fut obligé de vendre la marque à Yamaha.
C'est à ce moment là que la marque s'arrête.
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: photo d'un gros mono
Salut Brev Vapeur, Vicente et les autres monomaniaques,
M E R C I
pour la photo qui, effectivement, présente un modèle qui me convient beaucoup mieux esthétiquement parlant
et
le rappel historique que je ne connaissais pas.
brev vapeur a écrit:voici une sanglas par contre qui doit vous plaire
c'est un proto
M E R C I
pour la photo qui, effectivement, présente un modèle qui me convient beaucoup mieux esthétiquement parlant
et
le rappel historique que je ne connaissais pas.
Re: photo d'un gros mono
il faut dire aussi qu'avec franco l'espagne vivait un peu en autarcie
ce qui fait que les alliages acier ou alu était réalisé avec ce qu'ils avaient
les moteurs yam n'ont pas supporté la chaleur en espagne
plus délica a régler aussi
bref les retours sous garantie on accéléré la chute de sanglas
une sanglas trail avec du couple en bas aurai permis a moindre cout de relancer un peu les ventes
en attendant la venu du 750 mono
4 soupapes , 2 carbu , masselote d'équilibrage
régime maxi 9000 tours
alesage 120 , course 66
il ya eux deux moteurs
un seul a tourné pour essai
voili voila
ce qui fait que les alliages acier ou alu était réalisé avec ce qu'ils avaient
les moteurs yam n'ont pas supporté la chaleur en espagne
plus délica a régler aussi
bref les retours sous garantie on accéléré la chute de sanglas
une sanglas trail avec du couple en bas aurai permis a moindre cout de relancer un peu les ventes
en attendant la venu du 750 mono
4 soupapes , 2 carbu , masselote d'équilibrage
régime maxi 9000 tours
alesage 120 , course 66
il ya eux deux moteurs
un seul a tourné pour essai
voili voila
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: photo d'un gros mono
Hello !
ça fait plaisir de voir un bon vieux S2...
ça fait plaisir de voir un bon vieux S2...
thunderbee- Nombre de messages : 18
Age : 62
Localisation : Laurentides ( Québec )
Date d'inscription : 04/01/2013
Re: photo d'un gros mono
vive le Québec
les pauvres pas le droit de rouler l'hivers
j'y ai fait une petite virée en honda 600 xlr avec celle du frangin il y a 2 ans
les pauvres pas le droit de rouler l'hivers
j'y ai fait une petite virée en honda 600 xlr avec celle du frangin il y a 2 ans
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum