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Message  spas29 Sam 23 Oct 2010 - 19:01

... à la cinquantaine, l'envie de revenir à des plaisirs simples .
Et quand bien même ai-je pu m'amuser avec une KE en 1977/1978, c'est désormais vers une SL que me porte mes envies . Un mien pote en avait une, une verte fantastique .

C'est désormais ce que je cherche .
Et ce n'est pas qu'un plaisir égoïste, car ce sera aussi l'occasion de former mon fils de 14 ans en balade en chemin.

Voilà.

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Message  Bellotte Sam 23 Oct 2010 - 19:26

Bienvenue Spas.
C'est pas le plus facile à trouver la SL et les prix sont élevés mais faut pas désesperer.
Il y en un de moins qui cherche en ce moment et c'est moi.
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Message  vicente Sam 23 Oct 2010 - 19:46

Bienvenue Spas!
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Message  eldorado Sam 23 Oct 2010 - 20:35

Bienvenue ici Spas29 !
Comme Bellotte le faisait remarquer, la SL, verte de surcroit, est très prisée. Les offres existent, un peu à tous les prix, qui ne sont pas toujours le reflet de l'état de la brêle, donc il faut prendre le temps de chercher et ne pas hésiter à se déplacer...
Bonne recherche et, sans doute, à bientôt ici.
A+, Eldorado.
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Message  spas29 Sam 23 Oct 2010 - 21:09

Merci pour vos messages de bienvenue.

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Message  cousin Rv Dim 24 Oct 2010 - 14:24

Salut Spas et les autres monomaniaques,

B I E N V E N U E

à toi et ta future!

Bellotte, alias Joël, est fort bien placé pour le savoir : une SL a un prix abordable c'est comme un cheval bon marché, c'est rare, donc c'est cher! Mais patience et longueur de temps ont souvent raison de notre envie. Et c'est lorsque l'on n'y croit plus que l'occasion arrive.

Qu'est-ce que je raconte, moi? Non, non, il faut y croire et elle va finir par arriver.
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Message  Marco Lun 25 Oct 2010 - 8:32

Yo Spas29 : BONJOUR ET BIENVENUE !

Si tu cherches une SL, t'as Bapou qui vend la sienne dans les petites annonces de ce fofo quelques rubriques plus bas Wink

Sinon, si tu veux un trail plus moderne, je vais vendre XR81 (Honda 125 XR 1981) ... mais c'est pour un passionné qui n'a pas peur de la mécanique (refaire haut-moteur avec kit 175 cc) et de restaurer.
Après, t'auras une bombe vintage en guise de Timono I love you

@+ bilout cheers
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Message  spas29 Sam 5 Mar 2011 - 19:22

... j'ai (enfin) trouvé une SL125 vert candy dans le ch'nord ; et qui plus est, à 5 kms de chez moi ...
1975, 32000 kms, 2ème main, le dernier proprio l'a depuis 20 ans ... elle est dans son jus.
Quasi sortie de grange de la machine que j'ai essayé cet après midi . Il s'en sépare, je pense la mort dans l'âme mais tout à fait raisonnablement car il sait que la machine se détériore lentement . Alors ...

Bon, quelques coups de kick et hop... elle tourne .

Bien sûr beaucoup de choses à revoir dont une peinture intégrale .
Au chapitre des priorités : silencieux échappement, amortisseurs, pas de centrale clignotants (ni clignotants d'ailleurs), purge fourche, feu arrière (et là je crois que c'est sportif d'en trouver...), etc...
Bref, pas mal de choses.
Pour autant, le moteur tourne bien ; juste un passage chez Honda à prévoir pour en être sûr .
Voili voulou .

Bon, mais pas d'affolement. Ayant (quand même) un budget assez serré, que pourriez-vous me conseiller en matière de recherches de pistes pour trouver les pièces recherchées ? Merci de vos conseils avisés.
Cdlt,

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Message  eldorado Sam 5 Mar 2011 - 20:07

Salut Spas29 !

Et une SL de plus, une !...
Pour les pistes de recherche de pièces: EBay, les petites annonces de LVM, les bourses...
En fait, cela réclame de la patience (beaucoup), donc de chercher régulièrement et parfois pendant longtemps...
Ce qui se trouve aisément: le silencieux, en copie chez Dd Mototeam, Toutes biellesconfondues, de même pour la centrale clignotante et les clignotants. En ce qui concerne ces derniers, les copies sont de plus ou moins bonne qualité. Comme ils ont été commun à beaucoup de modèles chez Honda, cela ne devrait pas être trop dur à trouver d'origine (voir pistes).
Le feu arrière, comme tu dis, c'est le Graal de la recherche...
En ce qui concerne la peinture, si tu veux une de qualité, c'est très cher chez un pro. Si tu te sens de l'effectuer toi-meme, va voir dans les liens du forum (adresses, liens...), j' y ai posté des références.

Bon courage et tiens nous au courant,
à +, Eldorado.
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Message  cousin Rv Sam 5 Mar 2011 - 23:18

Salut Spas, Eldo et les autres monomaniaques,

S U P E R !


Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage!

Tu as déjà expérimenté ce précepte, il n'y a donc aucun souci pour la suite. Mais vite, vite des photos, des photos, s'il te plaît!
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Message  TicToc Lun 7 Mar 2011 - 17:28

... à la cinquantaine, l'envie de revenir à des plaisirs simples .

Super ta trouvaille, ton souhait se réalise !

N'hésite pas à lire les autres topics sur les remises en route.. car tu va avoir des trucs à vérifier pour rouler pépère !

Et c'est vrais que ce vert candy est magnifique ! Content pour toi !
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Message  Knight Lun 7 Mar 2011 - 19:34

Une SL verte?
Pas vraiment originale Suspect ...mais tellement craquante!!!
Bienvenue à toi et à ton mythe roulant Very Happy
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Message  spas29 Dim 20 Mar 2011 - 10:29

... je vais la chercher ce midi... Very Happy
Au chapitre des nouvelles : un support de feux AR trouvé (en état assez moyen) et.. avec le support de plaque cassé . Classique, quoi. Un silencieux d'origine ( ! ) en état correct, joints spys de fourche, rétro droit, les clignotants, ampoules et centrale trouvé chez toutesbiellesconfondues.
Reste à trouver les poignées.
Ya plus qu'à remettre en état et monter...
voili voulou,
Bien cdlt à tous,

ps: photos plus tard et si j'y arrive !

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Message  eldorado Dim 20 Mar 2011 - 10:39

Salut Spas29 !

C'est une affaire qui marche, dis-donc !
Pour le silencieux, s'il est encore en bon état, pour le protéger de la corrosion interne, vois chez Restom, ils ont sorti un produit à cet effet, réutilisable de surcroit. Pour l'extérieur, un coup de peinture.
En ce qui concerne le support de feu arrière, l' état moyen, c'est à dire ?

A+, Eldorado.
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Message  brev vapeur Dim 20 Mar 2011 - 12:27

avec du retard bienvenu a bord

un lien qui peut servir a se dépanner

http://stores.ebay.fr/Riders-Motorcycles-Yeovil-Ltd/HONDA-parts-and-books-/_i.html?_fsub=2&_sid=96606895&_trksid=p4634.c0.m322
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Message  spas29 Dim 20 Mar 2011 - 19:30

Bon... je suis bien rentré .
Mais... car il y a toujours un mais, déconvenue au re-démarrage qui s'avère plutôt difficile, avec maintien faible du ralenti et quasi impossibilité de monter dans les tours, même légèrement. Je pense qu'elle engorge. Comprends pas. No
Toutefois, quand je l'ai prise en main et ramenée ( certainement préparée par l'ancien proprio ), au roulage, elle montait plutôt bien les tours...donc, je suis perplexe.
N'ayant pas les compétences nécessaires, le recours à un vrai mécano pour un diagnostic s'avère indispensable . Donc direction Honda si je ne trouve pas de l'aide bénévole.

@ Eldorado, le support de plaque est cassé, au milieu, comme tous les autres. Le chrome est moyen, qqs poins légers de rouille, donc re-chromage, pas le choix.

Ré-essai demain, quand il fera jour .
Bien cdlt,

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Message  eldorado Dim 20 Mar 2011 - 19:38

Salut Spas29!

Concernant le support de feu arrière, s'il ne s'agit que de quelques points de rouille, cela se rattrape assez aisément sans devoir faire rechromer (opération qui fragilise le support, car il faut d'abord déchromer à l'acide).
Voici un lien qui t'expliquera la marche à suivre:

http://www.motos-anglaises.com/

aller à technique, puis à nettoyage des chromes.
Une fois ceci réalisé, une aspersion de WD40 pour préserver de l'humidité ambiante.

Sinon, concernant la difficulté à monter dans les tours, la batterie est bien chargée ?

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Message  spas29 Lun 21 Mar 2011 - 11:18

@ Eldorado, bonjour,
J'avais lu avec intérêt le process décrivant la rénovation des chromes avec le produit Julien (destructeur de rouille) et le Belgom chrome. C'est effectivement une très bonne solution.

Quant à la "capricieuse", sa batterie avait été chargée voici une semaine... Donc, je demeure perplexe.

Bien cdlt à tous,

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Message  eldorado Lun 21 Mar 2011 - 11:40

Salut Spas29 !

La batterie, elle est récente ? Vérifie le niveau de tension, à tout hasard.

A+, Eldorado.
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Message  spas29 Lun 21 Mar 2011 - 13:05

Je pense mais ne suis aps sur qe a batterue soit récente.
Quant à la vérIfication de la tension, je ne sais pas comment faire et ne suis hélàs pas outillé pour le faire...
Sad

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Message  eldorado Lun 21 Mar 2011 - 13:16

Pour vérifier la tension, tu as besoin d'un multimètre, en voici un exemple:

http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=EV114.1915-9999

Tu devrais pouvoir en trouver moins cher dans les grandes surfaces.
C'est un outil que l'on garde pour la vie, et qui rend beaucoup de services.

A+, Eldorado.
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Message  spas29 Mar 22 Mar 2011 - 21:26

... n'ayant pas de connaissances suffisantes en mécanique, me voici contraint à faire appel à un pro . Neutral
Un GM pourrait-il me conseiller, sur Lille ou les environs, un mécano qualifié (plus que moi !) pour la remise en route de la SL ?
Merci,
Bien cdlt,

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Message  humaniste31 Mer 23 Mar 2011 - 8:11

Salut, et bienvenu ici.
Je ne connais pas de meccano ds le nord, désolé.
Par contre, je crois avoir de la doc de la SL. Si tu la veux =MP.

Je n'était pas meccano non plus, avant... Et puis un jours, mon chemin a croisé la trace d'une XLS de 79. Ayé, foutu.

Tes symptômes ( enfin, ceux de ta moto ) ressembles fortement à un décalage de l'allumage.
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Message  vicente Jeu 24 Mar 2011 - 2:55

Sur les sl, l'allumage est du type batterie bobine, comme sur ma cb200.
Si la tension aux bornes de la batterie n'est pas suffisante, tu rencontrera des problèmes d'allumage qui font parfois claquer les bougies.
L'étincelle n'étant suffisante, le mélange air essence engorge celle-ci dans la chambre de combustion.
Le moteur s'étouffe alors, comme si moteur chaud, tu roulais ouvert en grand, avec le stater poussé à fond...
On pense qu'il s'agit d'un problème de carbu, on essai de régler, mais en fait on dérègle tout, alors qu'en fait c'est avant tout un problème d'allumage....
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Message  spas29 Jeu 24 Mar 2011 - 20:45

@Vincente
Donc, batterie neuve first.
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