Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les restaurations de TicToc.

+26
oliv'
humaniste31
spider
iaka
jp58
Steff
zaion
billetboule
didg
pit900z
thierry30
ploom14
toby64
Knight
francisou
brev vapeur
eldorado
cousin Rv
nonono
Marco
karlux
Dav41
minirattyfaced
TicToc
electrhome
vicente
30 participants

Page 7 sur 21 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant

Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  brev vapeur Sam 26 Fév - 22:21

salut TIC TOC merci pour les vidéos sur la neige , j'avais froid aux mains rien que de regarder

surement moins que toi , en tout cas respire bien le mono

tu doit connaitre certain endroit comme ta poche a force

question circulation on dirai le cantal en hivers
brev vapeur
brev vapeur

Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Lun 28 Fév - 12:05

Salut Toby, Brev Vapeur et tout le monde !

Pour la dynamo, j'espère que c'en est une.. trouvée toute seule à la casse, donc je sais pas sur quel engin elle était montée..

Pour les chemins par ici, ou je commence à en connaitre des sympas.. mais bon.. j'ai une surprise pour vous !

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Localisation

On va surement déménager !!!

A environ 30 bornes à vol d'oiseau de Nagano.. en plein dans les montagnes !

J'ai déjà repéré des ballades du tonner à faire en bécane en été !! cheers

Le bâtiment principale :

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Img9498

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Cimg1754c

La petite maison attenante (qui sera pour moi un fois les travaux finis..) :

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Img9499r

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Img9496x


Et, pour me faire un atelier :

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Img9497y

Il est carrément trop grand !! cheers

Voila, j'ai pas pu résister à vous montrer le bastringue avant même l'affaire conclue sur le papier.. mais, l'accord est donné !

Si tout se passe bien, on va déménager en avril.. ce qui fait aussi que tous les projets en cours sont pour le moins compromis momentanément...

Je pense que je vais ouvrir un blog relatant cette affaire là dès les papiers signés.. je n'encombrerais le forum qu'avec mes histoires de machines et de moteurs, c'est promis.. et puis il y aura aussi quelques coup de gueules.. je me connais..

Pour mes bécanes, je vais évidemment toutes les amener (maintenant que j'ai de la place) en louant un camion plateau de 2T..

Du coup, comme il y a une station de ski pas loin, je vais surement me faire des engins à base de motoneiges geek !

santa

Edit : une petite vue du paysage (vu d'un peu plus haut que chez nous, mais pas de beaucoup) !
Les restaurations de TicToc. - Page 7 28708697

Et une vue Google du site :

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Localisationballades
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Invité Lun 28 Fév - 14:52

Veinard va Exclamation

P'tain qu'est-ce qu'on aimerait être à ta place au Japon, au lieu d'être enfermés en France dans notre petite vie tranquille, alors que t'as une vie bourrée d'évènements de toutes sortes et pleine de piquant Exclamation lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  cousin Rv Lun 28 Fév - 18:49

Salut Tictoc et les autres monomaniaques,

Que des bonnes nouvelle!

Super! Même si je n'ai pas tout compris aux raisons de ce déménagement et si je n'ai pas assimilé la notion de "petite maison"! Ce qui est sûr, c'est que vous allez être plus à votre aise les uns, les autres.
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  toby64 Lun 28 Fév - 19:39

Sur ce coup, t'auras vraiment de la place ! la y'en a qui commencent a t'envier ! et pres d'une station de ski, ca te rappellera le pays !
cet atelier et la taille de la maison !
Simpa le tuyau de gouttière qui passe devant la fenetre Smile

Bon, continue a nous raconter tes meules, mais la vie japonaise nous interesse aussi !

Content que des projets intéressant se pointent
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  brev vapeur Lun 28 Fév - 20:41

y'a presque de la place pour faire une chambre d'hôte pour touriste français Very Happy
brev vapeur
brev vapeur

Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  eldorado Mar 1 Mar - 0:24

Hello Tic-Toc !

Sacrés changements en perspective !
Bon ,du coup, tout le matériel que tu as acquis récemment va pouvoir trouver à s'employer. Quand tu avais fait ces achats, tu avais en prévision cette nouvelle maison ?
Comme le disent les copains, avec tout cet espace, tu vas pouvoir envisager plein de nouveaux projets...
Donc, nous attendons la suite de tes aventures !

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14107
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  pit900z Mar 1 Mar - 3:47


Effectivement beau projet !!!

P'tain qu'est-ce qu'on aimerait être à ta place au Japon

J'ai beau être moi aussi au japon, je t'envie quand même, car tu vas disposer de tout ce qui me manque !!!

j'ai hâte de lire tes commentaires sur cette nouvelle aventure.
pit900z
pit900z
Admin

Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Mer 2 Mar - 18:09

J'ai créé un blog dédié à la rénovation des maisons et de l'atelier.. cela se passe ici : http://tictoc-japon.blogspot.com/

Histoire de ne pas encombrer le forum d'histoires de peinture et de gouttières; mais je continuerais à papoter ici de ce qui se passe au Japon question bécanes, moteurs et engins en tous genres !

Et puis de tout le reste, le coté plus "humain" de cette histoire, comme d'hab quoi !

Edit pour Toby ; non je n'avais rien prévu.. je crois simplement qu'un homme qui à de bons outils peux, si l'occasion s'en présente, aller plus loin et entreprendre plus de choses qu'un homme qui à les mains vides..
Et puis, connaissant la mentalité Japonaise, ces machines auraient us grandes chances de finir à la ferraille.. et je n'aime pas du tout participer à ce monstrueux gaspillage collectif des biens de la planète..
Pour la grande scie à ruban, pour qu'elle reparte, je n'ai eu qu'a nettoyer les charbons des contacts moteur.. au grand étonnement des deux japonais qui étaient en train de me regarder faire.. (je fais ça dans un hangar, car pas la place à la maison).

TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Dim 6 Mar - 5:43

Salut le monde !

Ce matin, en allant chercher la clef de hangar où sont mes machines à bois à réparer, j'ai eu la surprise de trouver une bécane en compagnie de la Guzzi et de la GB250 qui décidément ne se vendent pas..

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Img9538x

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Img9540t

Visiblement, c'est sur une base Harley..

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Img9541j

Et puis, il y avais une autre Harley sur l'autre parking du restaurant :

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Img9542

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Img9543x

Celle là, je l'ai entendue repartir.. elle fait un bien joli bruit... je vous l'avais dit.. les Japonais sont fou des Harley.. et je n'en ai jamais vu autant qu'ici !


Bon, passons aux machines à bois que j'avais acheté (vous vous souvenez du lot à 180 euros environs ?)

La première que j'ai vérifiée et fait repartir, la scie à ruban :

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Img9548

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Img9549m

Ca c'est la deuxième que j'ai retapée.. une raboteuse rotative; celle-ci est déjà vendue :

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Img9546m

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Img9558

Me reste à décoincer la troisième; une raboteuse à lame fixe :

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Img9552

Le mécanisme électrique de montée et de descente est encore complètement coincé, ainsi que celui d'orientation de la lame :

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Img9553j

Là je n'ai pu passer qu'un coup de brosse laiton.. il y avais encore plus de rouille, et il en reste encore.. je sent que celle-ci va être dur à décoincer... car les guides sont peu accessible.. et la machine ne se démonte que la lame levée.. ce qui est évidemment pas le cas..

Me restera ensuite la scie sur plateau et la toupie.. mais celles-là je vais les garder pour moi en prévision des travaux à effectuer sur la future maison :

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Img9554o

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Img9341d

Sur toutes ces machines, il y avais une rouille incroyable (comme sur tout ici en fait..)... pour les plateau des machines; papier de verre 120 avec une ponceuse (qui faisait partie du lot Very Happy ).. puis laine de fer, puis scotche-brite.. graissage.. j'ai eu du mal à tout ravoir mais à présent tout marche !

Je vous rappel que le tout (avec tout le bazar déjà présenté que je vous remontre ici, et où il manque la petite perceuse à colonne) ne m'a couté que 20000 jpy :

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Img9289w


La première machine vendue m'a rapportée 15000 jpy.. soit environs 135 euros.. et j'espère vendre la scie à ruban environs 50000 jpy... car quelqu'un est déjà intéressé.. faut que je lui parle..

Donc, j'aurais largement remboursé mon investissement.. et eu tout un tas d'outils pour la maison; autant de choses que je n'aurais pas à acheter ! cheers

J'ai fait aussi une photo de groupe des roues que j'ai pour bricoler des trucs.. va falloir que je pense maintenant "tracteur" et "remorque".. vu qu'on approchez actuellement des 10000m2 de terrain avec la maison.. (en négociation).. dont plus de 2000m2 de rizière où on pense faire pousser du blé pour faire notre pain.. car le pain Japonais; c'est vraiment pas la joie..

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Img9502d

J'ai mis un pneu de 18 pouces pour montrer la taille...

Avec toutes les bécanes, ça va faire du bazard à déménager... scratch
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Dav41 Dim 6 Mar - 10:37

Salut TicToc !
Toujours plein de beaux projets, ça fait plaisir !!
Ti risque de passer beaucoup de temps à entretenir ta nouvelle maison !
Dav41
Dav41

Nombre de messages : 147
Localisation : Blois 41
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  cousin Rv Dim 6 Mar - 13:44

Salut Tictoc et les autres monomaniaques,

Que des bonnes nouvelles qui continue. Cela fait plaisir à lire.

Bonne continuation!
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Dim 6 Mar - 14:07

Salut Dav41 et Cousin RV !

Oui, je n'arrête pas !

A ce propos, désirant continuer tous mes projets, j'ai été refaire un tout à la casse car je n'arrive pas à trouver de tringlerie pour reculer les commandes sur la GB250 "Racing" sur Yahoo auction.. j'en avais vu une fois, de la spéciale GB250, mais hors de prix..

J'en ai trouvé ! mais.. comme d'hab, mon cassier ne veux vendre que des motos complète et il veux pas qu'on démonte.. ce qui fait que... ben je lui achète la moto qui n'est pas en bon état pour le reste.. ça me fera quand même de la pièce détachée !
Et le prix de reviens de la tringlerie reste moins cher que ce que j'avais vu sur Yahoo.. cheers

Et puis, juste à coté, il y avais une SRX250 de chez Yamaha... un peu comme celle que j'avais réparé pour le copain Japonais (copain depuis). C'est bien une 51Y (32PS) et non pas une 3WP (28PS)... je me suis dit.. hum... j'ai un kart Yamaha, pourquoi ne pas lui mettre un moteur Yamaha ?

Il faut dire que c'est un moteur qui m'avais intéressé.. et les prix de ces moulins sur Yahoo Auction frisaient les 20000 jpy... trop chères pour moi... et puis c'était sans le CDI ni les carburateurs... rien que le CDI des 51Y valent dans les 8000 jpy.

J'ai négocié les prix des deux bécanes... 25000 jpy.. soit environs 210 euros...

Une petite photo de celle que j'avais réparée (photo que j'ai mise sur http://classic-motorbikes.net/ car elle n'y étais pas !)

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Img8409

Celle que j'achète n'a pas ces couleurs.. elle est bleue claire.

Dès que j'ai un moment et le camion disponible je vais les chercher... il fut que je range aussi l'atelier avant pour démonter la nouvelle GB250 fissa; car Madame risque de péter les plombs si elle vois ça... Je vous ferais des photos à ce moment là..

Ben quoi ? je suis pas sur de pouvoir retomber sur un cassier ayant autant de choix là où je vais déménager.. faut bien que je fasse du stock ! geek

Pour le nombre de bécanes que j'ai ? ... heu j'arrête de compter ! lol!


Dernière édition par TicToc le Dim 6 Mar - 14:27, édité 4 fois
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  eldorado Dim 6 Mar - 14:17

Hello Tic-Toc et les autres fondus !

Avec toute cette (future) surface, c'est toi qui va bientôt pouvoir ouvrir une casse et proposer de la pièce au détail. Et te lancer dans la customisation...
Si j'ai bien compris, il y a un marché dans ce créneau au Japon.

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14107
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Dim 6 Mar - 14:45

Hé bien non pas trop..

Il y a bien quelques Japonais qui aiment leur vieilles machines, mais ce n'est qu'un tout petit nombre.. (comparativement à l'Europe s'entend)..

L'immense majorité des Japonais roulent peu.. et roulent avec des bécanes rutilantes qu'ils s'empressent d"amener cher le garagiste au moindre pépin.. ils ne font quasiment rien eux même..

Non, mon optique reste : soyons fous ! Montons des engins dégantés, de trucs pas possibles et loufoques...

J'ai maintenant asses (enfin, bientôt) de cadre et de moulins GB250 pour tenter un engin à trois roues et deux moteurs par ex.. ou n'importe quoi allant dans ce sens.. (histoire d'avoir un tracteur peu commun Very Happy )..

J'ai renoncer à vendre les bécanes.. cela sera juste pour mon plaisir.. Madame voyant commencer à voir a voir arriver l'argent grâce aux traductions, elle me lâche un peu de leste et je fait un peu plus ce que j'ai envie.. Grâce à ça aussi, j'ai un peu plus de moyens, ce qui m'arrange aussi.

Pour le nouvel habitat, je vais d'abord me repérer les plus belles ballades en montagne en Trial.. ensuite, je verrais si il n'est pas possible d'organiser des rendos dans le cadre d'un club ou je ne sais quoi...

L'atelier aux engins fous, c'est pour "l'image de fond".. une espèce de vitrine pour bluffer les Japonais.. Ils aiment bien les cartes de visites.. je vais leu en donner une multicolore ! (Edit : c'est pour ça qu'il me faut un max de trucs à montrer qui sortent du commun)

C'est comme cela que je vois les choses à présent.
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Marco Dim 6 Mar - 22:21

Heu ... j'ai une idée farfelue mon Tic Toc : pourquoi ne pas organiser des Timono Riding Days par chez toi ?
Disons dans cinq ans pour laisser le temps à des riches rentiers comme moi de réunir la somme pour le voyage et le séjour.

D'ici là, tu pourras nous louer des motos de trial vintage dont nous n'oserions rêver en France (des RTL HRC par exemple Rolling Eyes ) et ça pourrait devenir une activité lucrative d'appoint ce Tic Toc japan vintage trial tour Wink , non ?
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  brev vapeur Dim 6 Mar - 22:52

trial , enduro pas comme idée
brev vapeur
brev vapeur

Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Mar 8 Mar - 12:07

Salut le monde !

Pour les chambres d'hôtes, et autres, c'est pas gagné.. Madame voulant rester seule et ne voir personne à la maison..

Enfin, bref.. il y a du pain sur la planche pour ce ce genre de projets.. Mais, comme Madame étant asses "girouette".. il faudra voir ça dans le temps..

Sinon, hier, j'ai été me promener avec la TLR200.. ça me démangeais depuis des jours.. et là c'est fait.. pas dans de très bonnes condition, vu qu'il avais plu à verse avant hier.. tout était boueux ou super gras.. même en foret..

Je me suis ramassé 3 fois et ai calé au moins 5 fois... et je me suis dit.. bon sang.. comment ais-je pu aussi mal régler le moteur..

Alors, aujourd'hui, comme il pleut à nouveau de toutes manières, j'ai décidé de voir ça de plus près..

La moto sur le banc :

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Img9572v

D'abord le réglage des soupapes.. celle d'admission me semble trop importante, et celle d'échappement pas asses.. comme je ne retrouve pas mes cales, je fait ça au pifomètre.. on doit le sentir au doigts mais cela ne doit pas être visible.. OK !

Ensuite, j'avais un mal fou à la faire démarrer... ce qui n'était pas le cas sur le moteur précédent.. et les réglages carbus n'ont pas changés..
Je démonte la pipe d'admission, et ponce un bon coup pour aplanir, et enlever quelques dixième de mm. car mon joint fait grise mine.. je doit avoir une entrée d'air de ce coté là..

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Img9589

Graissage coté carbu sous le joint (ça fait jamais de mal aux caoutchoucs de la bonne graisse); et là, elle démarre au premier coup de kick (enfin, le second.. le premier le rupteur "RUN" était sur "OFF"... Sleep )

Vu qu'elle est sur le banc, j'en profite pour enlever tout ce qui ne va pas pour le Trial pure (et dure).. soit la batterie avec sa fixation, le néman dont je n'ai pas le clef à la disqueuse, les support de rétroviseurs..
J'en profite aussi pour replacer correctement les poignées et leviers attenant.. graissage, huilage. tout est OK !

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Img9594f

Changement de la durite du reniflard pour une plus longue a laquelle je met au bout un filtre.. OK !

Ne faite pas "ben elle est dans un sale état" ! c'est vrais ! et regardez le pneu AR :

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Img9564p

Pour l'instant, ça roule.. bien que des fois je me dit que je risque de rentrer sur la jante... mon copain Japonais m'a aidé à en acheter un sur Yahoo Auction; un IRC TR-011 Touriste un peu usé, mais moins que celui-là.. pour environs 15 euros avec les FDP... je l'attend..

Bon, je descend Trotinette du banc pour faire un essais sous la pluie.. mais quand je la met en marche, j'entends que cela cogne encore un peu.. réglage de la tension de chaine me dis-je..

Et, là, surprise.. il manque une partie ! C'est pas possible de ma part ce genre de truc là... autant je peux oublier de resserrer une roue.. qu'un "bidule" comme ça, jamais !

Et c'est là que je me souvient qu'a ce moteur là je ne lui ai quasiment rien fait.. c'était l'autre que j'avais réglé de tous les cotés.. celui-là je n'avais fait qu'une vidange et un contrôle sommaire avant de le mettre en marche pour voir si il avais un problème... et je ne l'avais pas retouché avant de le monter sur Trotinette !

Le moteur quand je l'ai reçus :

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Img7555

Et voici l'objet de mes soucis.. : à gauche celui de Trottinette, à droite celui de la TL125..

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Img9596s Les restaurations de TicToc. - Page 7 Img9597x

En dé-serrant le boulon avec une clef de 14 pour que le guide chaine de distribution soit retendu je n'ai fait qu'empirer le bruit.. et maintenant elle fume blanc.. signe de mauvaise carburation... pas bleu.. sinon j'aurais été très inquiet...

J'ai exposé mon pb sur le forum spécialisé Trial qui connaissent bien les TL125.. il faut que je tente demain, avec une tige, de remettre en bonne position le guide chaine.... Sad

J'espère qu'elle est pas HS... et mon beau moteur qui est partis.. Sad
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Marco Mar 8 Mar - 14:16

Heu, j'édite car je suis peut-être allé vite en besogne, là Embarassed

Bon déménagement Wink


Dernière édition par Marco le Jeu 10 Mar - 22:57, édité 1 fois
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  nonono Mar 8 Mar - 15:06

Salut tt le monde, ça faisait longtemps Wink

@tictoc: tension de chaîne: un vieux type chevronnée m'avais passé ce truc poyur un moteur d'XLS:

apparemment, sur ces moteurs le ressort destiné à tendre la chaine fatigue avec l'âge et devient totalement inopérant. Mais il y a une solution: avec une tige filetée (de 3 je crois) vissée dans le tendeur qui est normalement maintenu tendu par le ressort, tu peut tirer sur le tendeur et ainsi, tendre la chaine.

La procédure:
- démarrer (...)
- desserrer le gros boulon dont tu parles dans ton post. Comme le ressort est mort, le bruit de chaine va augmenter ...
- dans le trou central centralisé dudit groboulon, passer la tiger filetée et la visser dans le tendeur
- tendre aavec tes ptits doigts musclés jusqu'à ce que tu décide que ça soit bien tendu comme il faut Wink
- garder tendu avec les doigts, sans crampe, le temps de ...
- resserrer groboulon
- retirer tige fileté
- remettre petit écrou dans grouboulon pour pas que les merdouilles rentrent dans ton pov moteur
- content

Dis moi si ça le fait, je lirai ton message à mon prochaine passage, dans 6 mois Wink

Bises à tous

nonono
nonono

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Jeu 10 Mar - 10:54

6 mois ? ben tu vas nous manquer.. reviens nous vite !

Bon, aujourd'hui, je vais vous parler de voitures !

Ce matin nous avons été acheter, Madame, fiston et moi, un petit camion 4x4 et une tite tuture 4x4 pour elle ! (Ben oui, il y a de la neige à Nagano !)

Après marchandage on s'en tire pour 4800 euros les deux..(1800 pour le camion) C'est Madame qui à sortis le chèquier !

La voiture de Madame :

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Img9598i

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Img9602

Une Dayatsu Naked..

Et mon camion : Honda Acty SDX de 660cc !

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Img9604l

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Img9605i

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Img9606u

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Img9607t

Plateau de 210x140 cm.. (en gros) la charge utile est que de 400Kg.. ça fait pas beaucoup.. mais il suffira !

Il est beau mon camion hein !


Mais bon, pour le déménagement ça s'annonce mal.. j'ai une douzaine de bécane à trimbaler.. plus les moteurs, plus mes ordinateurs, plus mes écrans plasma, plus mes outils, plus.. plus... tout mon fourbis quoi..

Le camion je l'aurais que le 15 ou 16.. le garagiste doit lui faire passer le contrôle technique. (c'est pas comme chez nous ici..).. je pensais amener la CB125T, la TL125, la TLR200.. et si j'y arrive encore une autre bécane.. et mes deux écrans plasmas sur le siège passager..

Ensuite, faudra que je fasse des choix...

Edit : Il faut que je vous explique..

Jusqu'à 700cc, ces voitures et camionnettes portent des plaques jaunes.. et payent des taxes moins lourdes et le contrôle technique est moins "pointu"..
700cc et +, les plaques sont blanches.. les poids lourds ont des plaques vertes. (permis spécial + de 3.5T).
Les autoroutes étant limitées à 80 (si si!) on est pas hors jeu avec des voitures et camionnettes qui montent à 100Kmh en moyenne (compteur limités à 120).
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Invité Jeu 10 Mar - 22:45

Ce petit camion Acty, il est 4x4 aussi ?

Dis donc, Madame qui te fait cadeau d'un camion, ça, veut dire quoi ça Question scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  brev vapeur Jeu 10 Mar - 22:47

cadeau tu crois !!!
brev vapeur
brev vapeur

Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Ven 11 Mar - 8:17

brev vapeur a écrit:cadeau tu crois !!!

Ben évidemment non !

Elle ne voulais pas au début.. juste s'acheter un 4x4 pour elle.. et moi je lui ai annoncé que je me voyais mal faire 150 trajets de brouettes pour la terre-paille qu'on va descendre des murs et pour faire du bois pour l'hiver; car on compte se chauffer au bois !

Et puis toutes les applications que l'on peu avoir de ce genre d'engins quand on à pas mal de terrain.. on en est à 10000m2 avec les rizières, forets, et espaces pour jardinage..

Je lui ai dit : bon, ben pour le bois et autres c'est toi qui t'en occupera !

Et hop, j'ai mon camion !

Elle à proposé aussi que l'on vive tous les trois dans la petite maison de droite.. je lui ai dit que je ne voulais pas vivre avec elle là. Il y déjà a séparation de fait.. autant mettre ça en pratique. Puis elle à tergiversé en disant que les travaux allaient durer pour sa partie.. je lui ai dis qu'il était hors de question que j'attende 3 ans pour qu'elle quitte ce que je considère déjà comme "mon espace"... donc si tout va bien je vais devoir la supporter qu'un hiver... ensuite,, va jouer ailleurs !

Fiston n'aura qu'une porte à traverser pour venir me retrouver.. c'est ça le plan. Elle, j'ai tiré un trait dessus depuis des mois..

Elle à besoins de moi pour les traductions (elle comprend jamais rien) et pour fiston, car elle n'arrive à rien avec; alors qu'avec moi tout va bien.. (et il vient seulement d'avoir 2 ans...).. Elle n'est pas complètement stupide.. le mois dernier les traductions lui ont rapportées 3 fois mon salaire mensuel français... (mois exceptionnel.. mais la moyenne est en constante progression); donc elle sait que si elle ne veux pas retrouver un travaille de serveuse sous payé elle à besoins de moi..

C'est d'ailleurs pour ça que je suis passé d'un "salaire" de 10000jpy (90 euros) par mois à 50000 jpy (450 euros) cette année... mais qui ne sont toujours pas géométrique vu ce que l'on gagne aujourd'hui.. (et avec ça je doit m'acheter mes pâtes, mes sauces, mes clopes, mon café, etc..)

Elle le fait non pas par générosité.. mais parce qu'elle gagne trop et va devoir payer des impôts.. me verser un salaire permet de faire descendre le seuil..c'est pour cette unique raison qu'elle me donne "autant d'argent"...

On c'est pourtant mariés en France sous la communauté des biens.. elle s'en fout éperdument !

Pour le camion, oui c'est un 4x4 ! Il sont supers pratiques; braquent du tonner ! et passe partout.. (enfin, ce ne sont pas des Unimog non plus..).. idéal pour ce que j'ai envie d'en faire; soit fréquenter les férailleurs, transporter mes motos et du bordel quand j'en ai besoins, et surtout transporter Trottinette au départs de plus belles ballades de la région !
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  eldorado Ven 11 Mar - 8:41

Hello Tic-Toc !

Je viens d'apprendre ce matin qu'un séisme a frappé la région de Tokyo, avec alerte au tsunami. Vous n'êtes pas trop touchés ?

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14107
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 7 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 21 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum