Les restaurations de TicToc.
+22
ploom14
sky.fred
carlos
philippe
electrhome
DIALMAX
wam93
brev vapeur
nonono
karlux
ICHIBAN 31
Knight
yvesk
Ritonus84
humaniste31
francisou
vicente
pit900z
cousin Rv
Marco
toby64
TicToc
26 participants
Page 1 sur 40
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Les restaurations de TicToc.
J'ouvre un nouveau topic pour parler de mes diverses restaurations.
Comme il y en à plusieurs en même temps, j'ai placé le topic là; à changer si cela dérange.
Je commence par la Rebel. Je parlerais ensuite de la TLR.
Pour commencer, une Rebel des années 80, ça ressemble à ça :
Un truc un peu mou, qui se la pète... sans grand intérets. vu qu'elle dépasse pas les 120Kmh.
Alors j'ai commencé à tout démonter; de toutes manières, il faut que je je nettoie tout, que j'enlève la rouille, repeigne à peu près tout.
Une partie du démontage en cours :
Et puis, je trouve maintenant qu'elle à de jolies formes sans les affreux machins "pour la frime" :
Les carbus démontés :
Il y a comme des expèces de mambranes, pas du tout le même chose que sur les carbus des XL et TL...
J'ai vraiment envie de la customiser... je crois qu'on peux en faire quelque-chose de bien: faudra juste voir si j'y arrive avec un budget minimal.
J'ai envie de librere un peu les pots d'échapement et remplacer le système de filtre à air, qui à des embouchures minimales comme prises d'air.
Pour la TLR, mis à part le réservoir que j'attend depuis bientôt 15 jours, j'ai avancé l'électricité; et j'ai maintenant des clignotants.
J'ai aussi changé la poignée où le pas de vis pour le rétro étais bousillé. Comme ça j'ai deux rétros réglementaires.
Par contre, je n'ai que le grand phare qui marche avec la batterie (qui est nase, je palie ça avec une petite alimentation PC de 6V pour les tests).
Pour avoir les petits phares, il faut que la bécane soit en marche ? Et puis l'ampoule du phare arrière est grillée, je dois la changer, mais les vis sont trop rouillées et je vais devoir percer ça avec une petite mèche que je vais aller acheter demain.
Voila pour les nouvelle.
Pour ceux qui n'auraient pas suivis, je n'ai pas acheter la FTR250 car le vendeur n'avais pas les papiers, je n'aurais pas pu l'immatriculer ou la revendre. Je me suis rabattu sur la Rebel, à mon grand damne !
Comme il y en à plusieurs en même temps, j'ai placé le topic là; à changer si cela dérange.
Je commence par la Rebel. Je parlerais ensuite de la TLR.
Pour commencer, une Rebel des années 80, ça ressemble à ça :
Un truc un peu mou, qui se la pète... sans grand intérets. vu qu'elle dépasse pas les 120Kmh.
Alors j'ai commencé à tout démonter; de toutes manières, il faut que je je nettoie tout, que j'enlève la rouille, repeigne à peu près tout.
Une partie du démontage en cours :
Et puis, je trouve maintenant qu'elle à de jolies formes sans les affreux machins "pour la frime" :
Les carbus démontés :
Il y a comme des expèces de mambranes, pas du tout le même chose que sur les carbus des XL et TL...
J'ai vraiment envie de la customiser... je crois qu'on peux en faire quelque-chose de bien: faudra juste voir si j'y arrive avec un budget minimal.
J'ai envie de librere un peu les pots d'échapement et remplacer le système de filtre à air, qui à des embouchures minimales comme prises d'air.
Pour la TLR, mis à part le réservoir que j'attend depuis bientôt 15 jours, j'ai avancé l'électricité; et j'ai maintenant des clignotants.
J'ai aussi changé la poignée où le pas de vis pour le rétro étais bousillé. Comme ça j'ai deux rétros réglementaires.
Par contre, je n'ai que le grand phare qui marche avec la batterie (qui est nase, je palie ça avec une petite alimentation PC de 6V pour les tests).
Pour avoir les petits phares, il faut que la bécane soit en marche ? Et puis l'ampoule du phare arrière est grillée, je dois la changer, mais les vis sont trop rouillées et je vais devoir percer ça avec une petite mèche que je vais aller acheter demain.
Voila pour les nouvelle.
Pour ceux qui n'auraient pas suivis, je n'ai pas acheter la FTR250 car le vendeur n'avais pas les papiers, je n'aurais pas pu l'immatriculer ou la revendre. Je me suis rabattu sur la Rebel, à mon grand damne !
Dernière édition par TicToc le Mar 6 Oct - 15:32, édité 1 fois
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut Tictoc, je peux t'en parler des membrannes si tu veux, j'ai fais mes classes avec les carbus de la 400 cx !
Montre nous une photo des membrannes car il y en a 2 differentes suivant les carbus :
1 pour l'enrichissement a la deceleration (pour eviter la petarade)
1 pour remplacer la liaison cable boisseau : le cable ouvre un papillon (le meme que le starter, mais avant le carbu, ca cré une depression derriere qui via un circuit de transfert fait monter un piston (cx400 ) ou une membranne (ST1100 par exemple ) qui fait a son tour monter le boisseau et aiguille.
Montre nous une photo des membrannes car il y en a 2 differentes suivant les carbus :
1 pour l'enrichissement a la deceleration (pour eviter la petarade)
1 pour remplacer la liaison cable boisseau : le cable ouvre un papillon (le meme que le starter, mais avant le carbu, ca cré une depression derriere qui via un circuit de transfert fait monter un piston (cx400 ) ou une membranne (ST1100 par exemple ) qui fait a son tour monter le boisseau et aiguille.
Re: Les restaurations de TicToc.
Les carbus sont comme ça de l'autre coté :
Il y a l'espèce de pointeur (qui est relié au cable d'accélérateur sur la TLR) qui est fixé sur une mambrane en caoutchouc.
Un grand ressort vient le tenir baissé en s'appuyant sue le dessus du carbu (la petite cuve avec le rond centrale en bas à gauche de la photo).
Je connais pas du tout ce genre de carbus et j'ai pas la RMT...
Il y a l'espèce de pointeur (qui est relié au cable d'accélérateur sur la TLR) qui est fixé sur une mambrane en caoutchouc.
Un grand ressort vient le tenir baissé en s'appuyant sue le dessus du carbu (la petite cuve avec le rond centrale en bas à gauche de la photo).
Je connais pas du tout ce genre de carbus et j'ai pas la RMT...
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
oui, c'est le système a dépression :
ton cable est relié a un papillon (la ou on voit le gros ressort a droite des carbu a l'extérieur.
les 2 ressort sur les membranes servent a repousser le boisseau vers le bas a l'arret.
il te faut t'assurer que ca coulisse bien avant de refermer, au besoin, mets y un peu d huile pour lubrifier le boisseau.
il est imperatif que les membranes soient en parfait etat. le moindre trou et ca marche plus (ainsi que l'etacheité du couvercle de membrane) .
je vais voir si je trouve une vue éclatée par la.
ton cable est relié a un papillon (la ou on voit le gros ressort a droite des carbu a l'extérieur.
les 2 ressort sur les membranes servent a repousser le boisseau vers le bas a l'arret.
il te faut t'assurer que ca coulisse bien avant de refermer, au besoin, mets y un peu d huile pour lubrifier le boisseau.
il est imperatif que les membranes soient en parfait etat. le moindre trou et ca marche plus (ainsi que l'etacheité du couvercle de membrane) .
je vais voir si je trouve une vue éclatée par la.
Re: Les restaurations de TicToc.
En attendant le remontage, je ferais mieux de passer du l'huile sur les membranes non ? j'ai un peu peur qu'elles se dessèchent.
Edit, bon c'est fait, elles sont maintenant bien protégées par une bonne couche d'huile de machine des années 60.
Demain je vais essayer de trouver du vinaigre blanc pour faire trempette à ces jolis carbus mais pas aux membranes !
Sinon, je crois que j'ai compris le fonctionnement.
Edit, bon c'est fait, elles sont maintenant bien protégées par une bonne couche d'huile de machine des années 60.
Demain je vais essayer de trouver du vinaigre blanc pour faire trempette à ces jolis carbus mais pas aux membranes !
Sinon, je crois que j'ai compris le fonctionnement.
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
voial un lien qui explique :
http://www.toutsurlamoto.com/legonflagedesgros-mono.htm#carburateur
pour l huile sur les membrane, je ne sais pas si c'est un plu,s ou si ca risque pas de poser un probleme ? a verifier.
http://www.toutsurlamoto.com/legonflagedesgros-mono.htm#carburateur
pour l huile sur les membrane, je ne sais pas si c'est un plu,s ou si ca risque pas de poser un probleme ? a verifier.
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut tout le monde !
Bon, j'ai avancé sur le démontage du 250. Mais là j'arrive à un pb... je sais pas comment je vais virer le moteur du cadre car il est trop lourd pour moi.
J'ai bien vidangé, et il est un peu moins lourd mais il fait quand-même son poids le lascar...
Je vais la tenter avec des sangles.
J'ai reçus un des sabots de TLR200 pour francisou, et il va nickel sur la TLR125. les trous correspondent parfaitement; il y a qu'a visser et c'est bon !
Edit : Sortie du moteur du cadre :
On acccroche le moteur pour le soulever et relacher les tensions sur les vis.
On enlève toutes les vis; puis on continue à monter le moteur aux max pour que le haut touche le cadre.
On met des cales sous le moteur, entre le moteur et le cadre. Au besoins, on arrime le moteur pour pas qu'il parte en avant.
Une fois bien calé, on enlève la sangle qui soutenais le moteur, et on la passe d'un seul coté du cadre.
On retend celle-ci, puis après on relâche la sangle soutenant le cadres.
On re soulève le moteur pour qu'il puisse bouger, et on enlève le cadre après avoir enlevé les cales.
On remet une autre sangle sur le devant du moteur pour qu'il soit droit et qu'il ne se balance pas trop.
Et voila un beau moteur enlevé sans forcer le moins du monde.
Cela aurais été un peu plus simple avec un petit palan, mais j'ai fait avec ce que j'avais.
Bon, j'ai avancé sur le démontage du 250. Mais là j'arrive à un pb... je sais pas comment je vais virer le moteur du cadre car il est trop lourd pour moi.
J'ai bien vidangé, et il est un peu moins lourd mais il fait quand-même son poids le lascar...
Je vais la tenter avec des sangles.
J'ai reçus un des sabots de TLR200 pour francisou, et il va nickel sur la TLR125. les trous correspondent parfaitement; il y a qu'a visser et c'est bon !
Edit : Sortie du moteur du cadre :
On acccroche le moteur pour le soulever et relacher les tensions sur les vis.
On enlève toutes les vis; puis on continue à monter le moteur aux max pour que le haut touche le cadre.
On met des cales sous le moteur, entre le moteur et le cadre. Au besoins, on arrime le moteur pour pas qu'il parte en avant.
Une fois bien calé, on enlève la sangle qui soutenais le moteur, et on la passe d'un seul coté du cadre.
On retend celle-ci, puis après on relâche la sangle soutenant le cadres.
On re soulève le moteur pour qu'il puisse bouger, et on enlève le cadre après avoir enlevé les cales.
On remet une autre sangle sur le devant du moteur pour qu'il soit droit et qu'il ne se balance pas trop.
Et voila un beau moteur enlevé sans forcer le moins du monde.
Cela aurais été un peu plus simple avec un petit palan, mais j'ai fait avec ce que j'avais.
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
BRAVO MON BILOUT ! Place à l'imagination
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut Tictoc et les autres monomaniaques,
Pour un beau reportage photos, c'est un reportage complet. Si toute la restau est à l'image, nous allons nous régaler.
Mais rassure-moi, tu n'as pas fait cela, aujourd'hui, juste après le passage du typhon, si?
Pour un beau reportage photos, c'est un reportage complet. Si toute la restau est à l'image, nous allons nous régaler.
Mais rassure-moi, tu n'as pas fait cela, aujourd'hui, juste après le passage du typhon, si?
Re: Les restaurations de TicToc.
Moi je suis impressioné par le boulot ! il y a quelques semaines, tu hesitais a toucher une tlr, et maintenant, tu nous sors un moteur d'un cadre que tu viens de depoiler comme moi je change une bougie, et tu nous sors ca le plus simplement du monde comme si c'etait normal !!
Re: Les restaurations de TicToc.
Cousin Rv : Ben tu oublie le décalage horaire, moi j'ai 8 heures d'avances sur vous.
Pour la gouttière, les sacs poubelle et chercher ce que je n'ai pas retrouvé et les pots de fleurs à belle maman, cela m'a pris un peu moins de deux heures. Ensuite, boulot sur les bécanes !
J'ai l'air de faire ça facile, mais il y a des parties des bécanes où j'hésite encore un peu... j'ai ouvert le dessus du moteur de la 250.. et.. heu... ben je l'ai refermé après avoir mis de l'huile neuve partout et enlevé les saletés que j'y ai vu.
Faut dire que je suis pas vraiment outillé.. là par exemple, je sèche sur la grosses vis avec un alésage en arc de cercle sur le coté gauche du moteur (bas moteur), celle qui est entre le HONDA et le "made in Japan".. j'ai pas de tof sous la main..
J'ai pas l'outils pour dévisser ça; et j'ai bien essayer d'en fabriquer un à coup de lime sur une veille clef particulièrement plate.. mais ça va pas. Donc, je suis bloqué.
Et puis j'aimerais me fabriquer une polisseuse, avec de vieux jeans comme matière à polir. Faut que je trouve de quoi comprimé plusieurs morceaux coupés en rond ensembles et fixer ça sur un moteur électrique que j'ai récupéré. J'ai envie de me faire une vraie machine à poncer, polir, genre meuleuse mais en moins rapide question rotation.
Mais il me faut des sous, et la paye ne tombe que le 15... et je pourrais pas de toutes manières acheter une sableuse, un fer à souder balaise, un poste à souder, une disqueuse, de l"apprêt, de la peinture, des pigments, un jeux de clefs à tube, du WD40, un jeu de tarods ; enfin bref la liste est trop longue... et le porte monnaie désespérément vide.
Il y a tellement de choses que j'aimerais faire...
La TLR, je suis toujours bloqué avec ces histoires de rouille et de trous, je vais passer voir le gars à qui je l'ai confié aujourd'hui, mais je sais pas si il à fait le boulot; cela devrais quand même s'arranger car on va faire un échange avec francisou; des sabots de TLR contre du Restom. Mais le temps d'envois d'un paquet, c'est mini 7 jours... encore et encore attendre... et je suis toujours à pied.
Pour le Rebel, plus j'y pense, moins j'ai envie de la remonter à l'original. J'aimerais faire un garde boue arrière collé à la roue et fixé sur le bras osclillant, et mettre une toute petite selle.
Le réservoir est très moche aussi. Et le guidon et particulièrement disgracieux..Et le phare est trop petit... enfin la liste est longue pour en faire une chouette bécane.
Mais tant que je ne peux pas me déplacer, j'ai peu d'espoirs de trouver des pièces pour la Rebel... et cela va faire 2 mois et demi que j'ai entamé la TLR.
D'ailleurs, faut tout que je lui refasse... sablage, peintures.. car les produits grand public que j'ai utilisés vont pas et ne tiennent pas correctement. Et avant de vouloir repeindre aussi la Rebe et la Hiatovol, il est absolument nécessaire que je trouve de BONS produits (sans parler de la Yam où il y a tout à refaire).
J'ai aussi envie de me fabriquer une remorque. Cela me permettra de me faire la main avec un post à souder et de pouvoir trimbaler des trucs derrière la moto.
J'ai récupéré un cadre de Suzuki avec le bras oscillant, l'amortisseur et la roue arrière avec le frein à disque. J'ai de quoi commencer un truc avec ça..
J'imagine une roue centrale et deux baques de chaque cotés.Mais il y à tout à fabriquer, et j'ai pas encore de poste à souder.
Pour ce qui est restaurations, je pourrais aller plus vite si j'étais outillé et avais sous la main les bons produits. Là je passe des heures à trouver des solution pour faire le moindre truc. C'est bon pour l'imagination et les neurones, mais pas bon pour la rentabilité. Car le but de la restauration de la Rebel et de la Ihatovo, c'est quand même la revente pour faire un petit bénef et pour pouvoir continuer. C'est pas avec la paye du resto que je vais pouvoir nourrir ma petite famille ici et verser des sous pour ma fille en France.
Le mois passé, j'ai bossé 64h en faisant la plonge, et cela m'a rapporté en tout 52700 yens, soit 420 euros... je vais pas aller loin avec ça; alors j'investis dans les bécanes en espérant les vendre au moins le triple.
Car je compte en gros comme ça : Prix d'achat de la bécane (pour pouvoir racheter une autre bécane)+ 1x son prix en pièces ou produits ou consommables pour la retaper (pour renouveler le stock) + 1x son prix pour me faire un petit salaire. La Rebel m'a couté plus ou moins 45000 yens (environ 360 euros, je l'ai acheté en même temps que la Yamaha pour 53000 yens, j'ai pas pu payer tout d'un coup, je lui doit encore 5000 yens), il faudrait donc que je la revende environ 145000 yens; ça va être dur si il n'y a pas de valeur ajoutée (customisation, état nickel). C'est pour ça aussi qu'il faut que je trouve des moyens pour ne pas passer 3 jours sur une roue...
Pour l'instant, je n'ai fait que sortir de l'argent, toutes mes payes en fait. Faudrait que les sous commencent enfin à rentrer.
Mais j'en suis encore loin. Rien que pour la Rebel, je vais devoir sortir au moins 17000 yens pour de nouveaux pneus, le prix du restom importé si je garde ce réservoir (7000 yens environ), la peinture, et tout le reste... En espérant que je doive pas aussi changer les plaquettes de frein et autres. A ce train là, je pourrais pas la finir avant deux mois, et à condition que je fasse beaucoup d'heures à la plonge si je veux acheter une sableuse et le reste.
Tien, d'ailleurs, en attendant, je vais me fabriquer une petite cabine de sablage...
Pour la gouttière, les sacs poubelle et chercher ce que je n'ai pas retrouvé et les pots de fleurs à belle maman, cela m'a pris un peu moins de deux heures. Ensuite, boulot sur les bécanes !
J'ai l'air de faire ça facile, mais il y a des parties des bécanes où j'hésite encore un peu... j'ai ouvert le dessus du moteur de la 250.. et.. heu... ben je l'ai refermé après avoir mis de l'huile neuve partout et enlevé les saletés que j'y ai vu.
Faut dire que je suis pas vraiment outillé.. là par exemple, je sèche sur la grosses vis avec un alésage en arc de cercle sur le coté gauche du moteur (bas moteur), celle qui est entre le HONDA et le "made in Japan".. j'ai pas de tof sous la main..
J'ai pas l'outils pour dévisser ça; et j'ai bien essayer d'en fabriquer un à coup de lime sur une veille clef particulièrement plate.. mais ça va pas. Donc, je suis bloqué.
Et puis j'aimerais me fabriquer une polisseuse, avec de vieux jeans comme matière à polir. Faut que je trouve de quoi comprimé plusieurs morceaux coupés en rond ensembles et fixer ça sur un moteur électrique que j'ai récupéré. J'ai envie de me faire une vraie machine à poncer, polir, genre meuleuse mais en moins rapide question rotation.
Mais il me faut des sous, et la paye ne tombe que le 15... et je pourrais pas de toutes manières acheter une sableuse, un fer à souder balaise, un poste à souder, une disqueuse, de l"apprêt, de la peinture, des pigments, un jeux de clefs à tube, du WD40, un jeu de tarods ; enfin bref la liste est trop longue... et le porte monnaie désespérément vide.
Il y a tellement de choses que j'aimerais faire...
La TLR, je suis toujours bloqué avec ces histoires de rouille et de trous, je vais passer voir le gars à qui je l'ai confié aujourd'hui, mais je sais pas si il à fait le boulot; cela devrais quand même s'arranger car on va faire un échange avec francisou; des sabots de TLR contre du Restom. Mais le temps d'envois d'un paquet, c'est mini 7 jours... encore et encore attendre... et je suis toujours à pied.
Pour le Rebel, plus j'y pense, moins j'ai envie de la remonter à l'original. J'aimerais faire un garde boue arrière collé à la roue et fixé sur le bras osclillant, et mettre une toute petite selle.
Le réservoir est très moche aussi. Et le guidon et particulièrement disgracieux..Et le phare est trop petit... enfin la liste est longue pour en faire une chouette bécane.
Mais tant que je ne peux pas me déplacer, j'ai peu d'espoirs de trouver des pièces pour la Rebel... et cela va faire 2 mois et demi que j'ai entamé la TLR.
D'ailleurs, faut tout que je lui refasse... sablage, peintures.. car les produits grand public que j'ai utilisés vont pas et ne tiennent pas correctement. Et avant de vouloir repeindre aussi la Rebe et la Hiatovol, il est absolument nécessaire que je trouve de BONS produits (sans parler de la Yam où il y a tout à refaire).
J'ai aussi envie de me fabriquer une remorque. Cela me permettra de me faire la main avec un post à souder et de pouvoir trimbaler des trucs derrière la moto.
J'ai récupéré un cadre de Suzuki avec le bras oscillant, l'amortisseur et la roue arrière avec le frein à disque. J'ai de quoi commencer un truc avec ça..
J'imagine une roue centrale et deux baques de chaque cotés.Mais il y à tout à fabriquer, et j'ai pas encore de poste à souder.
Pour ce qui est restaurations, je pourrais aller plus vite si j'étais outillé et avais sous la main les bons produits. Là je passe des heures à trouver des solution pour faire le moindre truc. C'est bon pour l'imagination et les neurones, mais pas bon pour la rentabilité. Car le but de la restauration de la Rebel et de la Ihatovo, c'est quand même la revente pour faire un petit bénef et pour pouvoir continuer. C'est pas avec la paye du resto que je vais pouvoir nourrir ma petite famille ici et verser des sous pour ma fille en France.
Le mois passé, j'ai bossé 64h en faisant la plonge, et cela m'a rapporté en tout 52700 yens, soit 420 euros... je vais pas aller loin avec ça; alors j'investis dans les bécanes en espérant les vendre au moins le triple.
Car je compte en gros comme ça : Prix d'achat de la bécane (pour pouvoir racheter une autre bécane)+ 1x son prix en pièces ou produits ou consommables pour la retaper (pour renouveler le stock) + 1x son prix pour me faire un petit salaire. La Rebel m'a couté plus ou moins 45000 yens (environ 360 euros, je l'ai acheté en même temps que la Yamaha pour 53000 yens, j'ai pas pu payer tout d'un coup, je lui doit encore 5000 yens), il faudrait donc que je la revende environ 145000 yens; ça va être dur si il n'y a pas de valeur ajoutée (customisation, état nickel). C'est pour ça aussi qu'il faut que je trouve des moyens pour ne pas passer 3 jours sur une roue...
Pour l'instant, je n'ai fait que sortir de l'argent, toutes mes payes en fait. Faudrait que les sous commencent enfin à rentrer.
Mais j'en suis encore loin. Rien que pour la Rebel, je vais devoir sortir au moins 17000 yens pour de nouveaux pneus, le prix du restom importé si je garde ce réservoir (7000 yens environ), la peinture, et tout le reste... En espérant que je doive pas aussi changer les plaquettes de frein et autres. A ce train là, je pourrais pas la finir avant deux mois, et à condition que je fasse beaucoup d'heures à la plonge si je veux acheter une sableuse et le reste.
Tien, d'ailleurs, en attendant, je vais me fabriquer une petite cabine de sablage...
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
peu faire la mule !!!
Salut tictoc
comme je te l'avais dit je suis en partance pour tokyo au mois de juillet prochain !!! Mais je viens faire un voyage de reperage à la fin du mois toujours à tokyo. Si je peux te ramener des trucs (pas trop lourd !!!) sur tokyo et que tu trouves un moyen pour faire la derniere partie de l'acheminement dis le moi !!! ce sera avec plaisir !!! et bon courage pour tes restauration !!!
comme je te l'avais dit je suis en partance pour tokyo au mois de juillet prochain !!! Mais je viens faire un voyage de reperage à la fin du mois toujours à tokyo. Si je peux te ramener des trucs (pas trop lourd !!!) sur tokyo et que tu trouves un moyen pour faire la derniere partie de l'acheminement dis le moi !!! ce sera avec plaisir !!! et bon courage pour tes restauration !!!
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Les restaurations de TicToc.
Haaaaaaaaa !!!!!!!
Pour les produits Restom; je crois que si tu essaye d'en mettre dans l'avion tu vas finir au trou ! Déjà qu'il faut mettre les tubes de dentifrice dans des sachets réglementaires...
Par contre le Nutella..... Mhhhhhhh ! ici on en trouve que des mini pots pour l'équivalent de 5 euros
Mais bon, j'ai pas vraiment les thunes pour ça non plus..
Ce qui me manque le plus ce sont des godasses; sans rire, ici le 45 est presque introuvable, sauf dans les boutiques "import" et sont hors de prix.
Si tu pouvais me trouver dans un surplus militaire une paire ou deux de bottes de l'armée française taille 45 cela serais nickel !!
Des comme ça qu'il me faut, avec la languette en haut pour faire de la bécane et de la marche (je vais continuer la marche, sinon mon bidon va revenir )
Des fois tu en trouve des usagées (pas trop quand même) pour 20 euros.. c'est increvable comme chaussure et comme c'est du 45 "large", on peux y mettre deux paires de chausettes pour l'hivers.
Là je serais ton obligé jusqu'à la fin des temps, voir même au delà !
Et puis un vieux cuir.. pour la moto; le problème est que j'ai de longs bras et j'arrive pas à en trouver à ma taille (deux mètres du bout des doigts de la main gauche à ceux de la main droite). Je fait 1,88m.
Le tout usé hein, pas du neuf !!
Pour l'acheminement ici, il y a la poste. Si tu as un compte paypal on peux te virer ce qu'il faut.
Edit : il existe deux sortes de bottes armée francaise, les fausses, pseudo cuir aspect granuleux qui fait "plastique", fausse couture à la semelle; ne pas acheter car elles durent pas. les vraies sont en cuire lisse avec de vraies coutures à la semelle et ont un coque en acier devant à l'intérieur, les fausses ont un coque en fer qui rouille très vite. J'en avais gardé une paire de "vraie" pendant 5 ans...
Les fausses, aspect granuleux :
les vraies :
Pas du tout lea même qualité de cuir, et les oeuillets se barent pas au bout de 6 mois avec les vraies.
Tu peux voir la différence sue les embouts devant et derrière, qui ont de vraies coutures en plus de celles des semelles, non présentes sur les fausses.
Pour les produits Restom; je crois que si tu essaye d'en mettre dans l'avion tu vas finir au trou ! Déjà qu'il faut mettre les tubes de dentifrice dans des sachets réglementaires...
Par contre le Nutella..... Mhhhhhhh ! ici on en trouve que des mini pots pour l'équivalent de 5 euros
Mais bon, j'ai pas vraiment les thunes pour ça non plus..
Ce qui me manque le plus ce sont des godasses; sans rire, ici le 45 est presque introuvable, sauf dans les boutiques "import" et sont hors de prix.
Si tu pouvais me trouver dans un surplus militaire une paire ou deux de bottes de l'armée française taille 45 cela serais nickel !!
Des comme ça qu'il me faut, avec la languette en haut pour faire de la bécane et de la marche (je vais continuer la marche, sinon mon bidon va revenir )
Des fois tu en trouve des usagées (pas trop quand même) pour 20 euros.. c'est increvable comme chaussure et comme c'est du 45 "large", on peux y mettre deux paires de chausettes pour l'hivers.
Là je serais ton obligé jusqu'à la fin des temps, voir même au delà !
Et puis un vieux cuir.. pour la moto; le problème est que j'ai de longs bras et j'arrive pas à en trouver à ma taille (deux mètres du bout des doigts de la main gauche à ceux de la main droite). Je fait 1,88m.
Le tout usé hein, pas du neuf !!
Pour l'acheminement ici, il y a la poste. Si tu as un compte paypal on peux te virer ce qu'il faut.
Edit : il existe deux sortes de bottes armée francaise, les fausses, pseudo cuir aspect granuleux qui fait "plastique", fausse couture à la semelle; ne pas acheter car elles durent pas. les vraies sont en cuire lisse avec de vraies coutures à la semelle et ont un coque en acier devant à l'intérieur, les fausses ont un coque en fer qui rouille très vite. J'en avais gardé une paire de "vraie" pendant 5 ans...
Les fausses, aspect granuleux :
les vraies :
Pas du tout lea même qualité de cuir, et les oeuillets se barent pas au bout de 6 mois avec les vraies.
Tu peux voir la différence sue les embouts devant et derrière, qui ont de vraies coutures en plus de celles des semelles, non présentes sur les fausses.
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
surplus militaire
Ok je vais me mettre en chasse de ces chaussures !!! des que j'en trouve je te previens !!!
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Les restaurations de TicToc.
Pour commencer à te dédommager, je vais te donner quelques trucs utiles.
Achète des plans des villes et de la région où tu va au Japon en France. Car toutes les cartes que tu trouvera ici sont en Japonais, et comme les villes, les quartiers et les rues portent des noms écris en Kanji, c'est hyper dur de s'y retrouver.
Munis toi du guide du routard, il y à plein de bonnes adresses et des plans bien expliqués.
Essaye de trouver des plans de métro en francais, ou en englais. Car dans les gares, tout est à nouveau en Japonais, sauf pour les très grandes lignes.
Si tu veux te ballader, prend toi un JR-RailPass pour la région qui te concerne, cela revient vite moins cher si tu dois te déplacer. Ils font des JR-pass même pour quelques lignes de métro. Par contre, si tu te déplace peu, c'est pas la peine. mais il faut savoir que les villes japonaises sont très étendues. Tokyo, c'est 39 millions d'habitants sur une surface 4 fois comme paris et sa banlieue. Cela reviens vite moins cher d'avoir un JR-pass.
Je crois que tu peux en avoir pour 15 jours ou un mois.. si tu veux je peux me renseigner.
Révise ton anglais, car même si tu parle un peu japonais, ceux-ci ne font pas beaucoup d'efforts pour comprendre les gens. Si tu trouve des Japonais parlant anglais, il seront plus enclins à te répondre qu'avec un japonais aproximatif.
Par contre, les bases : bonjour, bonsoir, merci, excusez-moi, etc.. sont indispensables pour être un minimum poli (et la politesse est extrèmement importante ici).
Il n'y a pratiquement aucun problème de sécurité au Japon. Tu peux donc sortir où tu veux et quand tu veux. Il y a quand même quleques quartiers à éviter; mais ça on te le dira à l'hotel si tu le demande.
Tu peux conduire une 125 avec ton permis de conduire si celui-ci mentionne "permis pour moto légère". Il faut en faire faire la traduction officiel en France avant de partir (demande au consulat du Japon", cela coûte quelques 35 euros il me semble. le permis international est pas reconnu ici, même pour les voitures. Si tu as un vieux permis (avant 1997), il faut le faire changer à la préfecture (gratuit normalement) avant la traduction sinon tu sera limité au 50cc.
Si tu as un peu de sous, tu peux louer des bécanes, mais c'est pas donné. Quand tu viendras en Juillet, je peux m'arranger pour te trouver un scooter pas cher (genre 250 euros) pour la durée de ton séjour.
J'ai encore plein de choses à te dire; mais je te les dirais dans d'autres posts.
Achète des plans des villes et de la région où tu va au Japon en France. Car toutes les cartes que tu trouvera ici sont en Japonais, et comme les villes, les quartiers et les rues portent des noms écris en Kanji, c'est hyper dur de s'y retrouver.
Munis toi du guide du routard, il y à plein de bonnes adresses et des plans bien expliqués.
Essaye de trouver des plans de métro en francais, ou en englais. Car dans les gares, tout est à nouveau en Japonais, sauf pour les très grandes lignes.
Si tu veux te ballader, prend toi un JR-RailPass pour la région qui te concerne, cela revient vite moins cher si tu dois te déplacer. Ils font des JR-pass même pour quelques lignes de métro. Par contre, si tu te déplace peu, c'est pas la peine. mais il faut savoir que les villes japonaises sont très étendues. Tokyo, c'est 39 millions d'habitants sur une surface 4 fois comme paris et sa banlieue. Cela reviens vite moins cher d'avoir un JR-pass.
Je crois que tu peux en avoir pour 15 jours ou un mois.. si tu veux je peux me renseigner.
Révise ton anglais, car même si tu parle un peu japonais, ceux-ci ne font pas beaucoup d'efforts pour comprendre les gens. Si tu trouve des Japonais parlant anglais, il seront plus enclins à te répondre qu'avec un japonais aproximatif.
Par contre, les bases : bonjour, bonsoir, merci, excusez-moi, etc.. sont indispensables pour être un minimum poli (et la politesse est extrèmement importante ici).
Il n'y a pratiquement aucun problème de sécurité au Japon. Tu peux donc sortir où tu veux et quand tu veux. Il y a quand même quleques quartiers à éviter; mais ça on te le dira à l'hotel si tu le demande.
Tu peux conduire une 125 avec ton permis de conduire si celui-ci mentionne "permis pour moto légère". Il faut en faire faire la traduction officiel en France avant de partir (demande au consulat du Japon", cela coûte quelques 35 euros il me semble. le permis international est pas reconnu ici, même pour les voitures. Si tu as un vieux permis (avant 1997), il faut le faire changer à la préfecture (gratuit normalement) avant la traduction sinon tu sera limité au 50cc.
Si tu as un peu de sous, tu peux louer des bécanes, mais c'est pas donné. Quand tu viendras en Juillet, je peux m'arranger pour te trouver un scooter pas cher (genre 250 euros) pour la durée de ton séjour.
J'ai encore plein de choses à te dire; mais je te les dirais dans d'autres posts.
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
ca me va tres bien comme genre de dedommagement !!! mais bon faut que je trouve les godasses !!! je pense que tes conseils me seront utiles!!! au sujet du permis j'avais lu deja quelques trucs sur des forums "japon" ou j'ai reconnu ton pseudo !!! Ha internet un si petit monde !!! Pour mon séjour à partir de juillet le durée c'est 2ans minimun !!! (contrat expat de ma femme) et j'esperes pouvoir me payer une moto (une ancienne evidement) que j'aimerais restaurer las bas mais bon on en est pas la encore !!!
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Les restaurations de TicToc.
Tu verras, avoir une voiture en ville c'est galère au possible. Il faut prouver que l'on à une place de parking à l'année et celle-ci revient presque au même cout qu'un loyer.
Sans compter que les places sont toutes payantes et difficile à trouver si tu te déplace avec un tant sois peu.
Je peux t'avoir une ou deux motos pas cher si tu veux bricoler. Sinon, le marché des occasion se porte bien, mais il faut y mettre le prix car les japonais n'aiment que ce qui est en parfait état. Une bonne occase en parfait état se négocie la moitié du prix du neuf.
Moi, ce que je peux t'avoir, c'est des bécanes de tous âges, pour 4 fois moins cher, mais il y à du taf à faire dessus.
Le plus utilisé en ville, c'est le vélo et le métro. à toi de voir ce qui te conviendra le mieux. Mais si tu veux sortir des villes la moto s'impose.
Si tu reste longtemps, plus de 3 mois, il faut passer à la JAF (genre sécurité routière) pour valider ta traduction officielle ça coute entre 4000 et 7000 yens suivant ce qu'il y a sur ton permis (voiture simple, moto légère, moto gros cube). Si tu reste plus d'un an, il faut passer le permis japonais (en fait, c'est un échange avec ton permis français, un test de vue et un petit test de conduite si tu veux avoir le permis moto).
Je te donnerais les adresse des JAF sur tokyo le moment venu.
Si c'est une expat pour une boite, fait la intervenir pour t'aider à trouver un logement, au moins pour la garantie, sinon, les agences japonaises de logement ne veulent pas toutes des Gaijin sans garanties super solides, voir même pas de Gaijin du tout...
Ha, j'oubliais, pour les logements, c'est en général 2 mois de caution plus un mois en "cadeau" au proprio (que tu ne récupèrera pas). Ici, c'est la tradition.
Merci pour les bottes !
Sans compter que les places sont toutes payantes et difficile à trouver si tu te déplace avec un tant sois peu.
Je peux t'avoir une ou deux motos pas cher si tu veux bricoler. Sinon, le marché des occasion se porte bien, mais il faut y mettre le prix car les japonais n'aiment que ce qui est en parfait état. Une bonne occase en parfait état se négocie la moitié du prix du neuf.
Moi, ce que je peux t'avoir, c'est des bécanes de tous âges, pour 4 fois moins cher, mais il y à du taf à faire dessus.
Le plus utilisé en ville, c'est le vélo et le métro. à toi de voir ce qui te conviendra le mieux. Mais si tu veux sortir des villes la moto s'impose.
Si tu reste longtemps, plus de 3 mois, il faut passer à la JAF (genre sécurité routière) pour valider ta traduction officielle ça coute entre 4000 et 7000 yens suivant ce qu'il y a sur ton permis (voiture simple, moto légère, moto gros cube). Si tu reste plus d'un an, il faut passer le permis japonais (en fait, c'est un échange avec ton permis français, un test de vue et un petit test de conduite si tu veux avoir le permis moto).
Je te donnerais les adresse des JAF sur tokyo le moment venu.
Si c'est une expat pour une boite, fait la intervenir pour t'aider à trouver un logement, au moins pour la garantie, sinon, les agences japonaises de logement ne veulent pas toutes des Gaijin sans garanties super solides, voir même pas de Gaijin du tout...
Ha, j'oubliais, pour les logements, c'est en général 2 mois de caution plus un mois en "cadeau" au proprio (que tu ne récupèrera pas). Ici, c'est la tradition.
Merci pour les bottes !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
je te reponds en MP car sinon ton post sur tes restaus va s'allonger à vitesse grand V
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut tout le monde !
Bon, je suis complètement bloqué.
La grosse visse que voila :
ne veux pas s'enlever, malgré la fabrication d'outils de fortune. et j'ai peur de plus l'esquinter... (c'est déjà un peu marqué, j'ai honte !)
Et pour le reste du moteur, le petit outils que j'utilisais comme clefs à tube m'a lâché :
Dans un premier temps ,le tube de 8 est sortis du plastique, mais j'arrivais à dévisser avec l'aide une pince croco. Ensuite, il à cassé sur une vis récalcitrante. Evidemment, en clef de 8 je n'ai plus qu'une clef plate qui va pas pour enlever les deux carters.
Bref, je peux plus démonter le bas moteur. Je commence à en avoir ma dose de la bidouille.. c'est plus du boulot, c'est .... bon j'arrête.
Comme j'avais plus rien à faire (je suis sortis tôt du taf), j'ai remonté sur le moteur les carbus que j'avais remontés hier soir. :
Me demandez pas pourquoi je l'ai remis; c'est idiot, mais je préfère le voir là que trainer sur une étagère.
On peux voir la différence de grosseur de prise d'air entre le Y des deux carbus et l'entrée d'air dans le boitier du filtre à air :
Avec les coudes du boitier, cela ne doit pas aider l'air à circuler, j'ai envie de tout virer et de trouver un filtre plus "aéré", un peu comme celui que j'ai sur la TLR :
... mais le caoutchouc du Y va pas supporter un poids élevé, car il en faudrait un plus gros j'imagine... je sais pas encore comment faire sur ce coup là.
Des retours d'expériences ?
Bon, je suis complètement bloqué.
La grosse visse que voila :
ne veux pas s'enlever, malgré la fabrication d'outils de fortune. et j'ai peur de plus l'esquinter... (c'est déjà un peu marqué, j'ai honte !)
Et pour le reste du moteur, le petit outils que j'utilisais comme clefs à tube m'a lâché :
Dans un premier temps ,le tube de 8 est sortis du plastique, mais j'arrivais à dévisser avec l'aide une pince croco. Ensuite, il à cassé sur une vis récalcitrante. Evidemment, en clef de 8 je n'ai plus qu'une clef plate qui va pas pour enlever les deux carters.
Bref, je peux plus démonter le bas moteur. Je commence à en avoir ma dose de la bidouille.. c'est plus du boulot, c'est .... bon j'arrête.
Comme j'avais plus rien à faire (je suis sortis tôt du taf), j'ai remonté sur le moteur les carbus que j'avais remontés hier soir. :
Me demandez pas pourquoi je l'ai remis; c'est idiot, mais je préfère le voir là que trainer sur une étagère.
On peux voir la différence de grosseur de prise d'air entre le Y des deux carbus et l'entrée d'air dans le boitier du filtre à air :
Avec les coudes du boitier, cela ne doit pas aider l'air à circuler, j'ai envie de tout virer et de trouver un filtre plus "aéré", un peu comme celui que j'ai sur la TLR :
... mais le caoutchouc du Y va pas supporter un poids élevé, car il en faudrait un plus gros j'imagine... je sais pas encore comment faire sur ce coup là.
Des retours d'expériences ?
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Bon, pas de retour d'expériences... je continue mon monologue.
J'ai pas le morale.
Cela fait trois jours que je taf complet, dont deux épuisants (6h et 6h30 sans pause).. tout ça pour un salaire de misère dans une ambiance de mrd.
Le patron n'arrête pas de gueulé sur tout le monde pour peu qu'il soit stressé (et dès qu'il y à plus de 6 client il est stressé), et la patronne fait un jour sur deux la G. le jour suivant, on dirais une cocotte qui viens de pondre.
Je fonctionne tout ce temps là comme un automate, car il n'y à rien à penser. Une fois passé les premiers temps de découverte, et où j'apprenais à faire correctement mon travail, il ne reste que des gestes répétitifs auxquels je ne fais même presque plus attention.
Les plats sont toujours les mêmes, il n'y a aucune créativité dans la cuisine du "chef", et l'ambiance est toujours la même aussi, morose... Le sous-chef, mon copain Canadien, s'em..mrd tout autant que moi, on en discute même à chaque fin de service, et lui aussi n'en peux plus; mais lui il part dans deux mois, il rentre chez lui. Il va me manquer celui-là.. c'est le seul avec lequel je puisse parler depuis que je suis ici.
Du coup, trop crevé, plus l'envie, pas les outils, j'ai rien fait depuis deux jours sur les bécanes. Mis à part avoir remonté le carbu sur la 250, ce qui ne sert à rien qui plus est, je n'avance pas.
Avant hier, avant qu'il fasse nuit, j'avais bien fait un patron en carton pour faire un cache avec un bout d'inox que j'ai récupéré dans une des nombreuses décharge sauvage qu'il y a par là. Avant de me rappeler que j'avais cassé la seule lame de scie à métaux à disposition, dont je n'avais de toute manière pas le manche. Ce qui fait que j'ai le patron, mais peux pas découper.. encore un coup pour rien. J'en ai mare.
J'ai de plus en plus l'impression de faire tout cela pour rien... Je ferais mieux de me fabriquer un pédalo pour me casser d'ici.
J'ai pas le morale.
Cela fait trois jours que je taf complet, dont deux épuisants (6h et 6h30 sans pause).. tout ça pour un salaire de misère dans une ambiance de mrd.
Le patron n'arrête pas de gueulé sur tout le monde pour peu qu'il soit stressé (et dès qu'il y à plus de 6 client il est stressé), et la patronne fait un jour sur deux la G. le jour suivant, on dirais une cocotte qui viens de pondre.
Je fonctionne tout ce temps là comme un automate, car il n'y à rien à penser. Une fois passé les premiers temps de découverte, et où j'apprenais à faire correctement mon travail, il ne reste que des gestes répétitifs auxquels je ne fais même presque plus attention.
Les plats sont toujours les mêmes, il n'y a aucune créativité dans la cuisine du "chef", et l'ambiance est toujours la même aussi, morose... Le sous-chef, mon copain Canadien, s'em..mrd tout autant que moi, on en discute même à chaque fin de service, et lui aussi n'en peux plus; mais lui il part dans deux mois, il rentre chez lui. Il va me manquer celui-là.. c'est le seul avec lequel je puisse parler depuis que je suis ici.
Du coup, trop crevé, plus l'envie, pas les outils, j'ai rien fait depuis deux jours sur les bécanes. Mis à part avoir remonté le carbu sur la 250, ce qui ne sert à rien qui plus est, je n'avance pas.
Avant hier, avant qu'il fasse nuit, j'avais bien fait un patron en carton pour faire un cache avec un bout d'inox que j'ai récupéré dans une des nombreuses décharge sauvage qu'il y a par là. Avant de me rappeler que j'avais cassé la seule lame de scie à métaux à disposition, dont je n'avais de toute manière pas le manche. Ce qui fait que j'ai le patron, mais peux pas découper.. encore un coup pour rien. J'en ai mare.
J'ai de plus en plus l'impression de faire tout cela pour rien... Je ferais mieux de me fabriquer un pédalo pour me casser d'ici.
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut Tictoc.
Y a toujours des jours avec et des jours sans.
Il ne faut pas désespérer car ça ne fait avancer le schmilblick.
pour la vis sur le carter à la grande fente,
Pourquoi ne pas essayer avec une rondelle ou une pièce de monnaie dont la l'épaisseur corresponds à la largeur de la fente?
Cette vis, c'est une trappe pour pouvoir tourner le vilebrequin en utilisant une clé à pipe,
sans avoir à démonter le carter et vidanger le moteur.
Tu peux aussi y mettre deux filtres, un sur chaque carbu.
Y a toujours des jours avec et des jours sans.
Il ne faut pas désespérer car ça ne fait avancer le schmilblick.
pour la vis sur le carter à la grande fente,
Pourquoi ne pas essayer avec une rondelle ou une pièce de monnaie dont la l'épaisseur corresponds à la largeur de la fente?
Cette vis, c'est une trappe pour pouvoir tourner le vilebrequin en utilisant une clé à pipe,
sans avoir à démonter le carter et vidanger le moteur.
Tu peux aussi y mettre deux filtres, un sur chaque carbu.
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut Tictoc,
Désolé de ne pouvoir t'aider dans la résolution de ton problème. Je ferai pire que tes solutions efficaces lorsque je vois tes photos précédentes. Tiens le coup, nous comptons sur toi.
Désolé de ne pouvoir t'aider dans la résolution de ton problème. Je ferai pire que tes solutions efficaces lorsque je vois tes photos précédentes. Tiens le coup, nous comptons sur toi.
Dernière édition par cousin Rv le Mar 13 Oct - 20:25, édité 1 fois
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut Tictoc,
Courage, on a tous des moment de deprime devant nos motos quand ca commence a merder a repetition !
le truc qu'il te faut le plus urgent, c'est des outils dignes de ce nom . Je ne sais pas comment est le marché au japon, existe t il des casto et autre brico machin ? ou pourquoi pas des magasin de truc d'occasion, mais il te faut avant tout des bons outils, bons, ca veut pas dire forcement cher, des clefs plates/oeuil etc... pas facom, mais simplement chrome vana, ca suffit, une boite de cliquet, il doit pas y en avoir pour trop cher, mais bricoler avec les bons outils, c'est deja le plaisir !
il te faudrait simpatiser avec un garagiste du coin (mais ca existe au moins des petits garages ou c'est des grosses concessions ?)
cela dit, parsonne n'a restauré sa moto ou voiture en y bossant tous les jours en continu, perso, ma 400 CX attends depuis 1 mois que je la deculasse, mais j'ai la fleme !
Courage, et continue de nous passer des photos de tes machines ;
Courage, on a tous des moment de deprime devant nos motos quand ca commence a merder a repetition !
le truc qu'il te faut le plus urgent, c'est des outils dignes de ce nom . Je ne sais pas comment est le marché au japon, existe t il des casto et autre brico machin ? ou pourquoi pas des magasin de truc d'occasion, mais il te faut avant tout des bons outils, bons, ca veut pas dire forcement cher, des clefs plates/oeuil etc... pas facom, mais simplement chrome vana, ca suffit, une boite de cliquet, il doit pas y en avoir pour trop cher, mais bricoler avec les bons outils, c'est deja le plaisir !
il te faudrait simpatiser avec un garagiste du coin (mais ca existe au moins des petits garages ou c'est des grosses concessions ?)
cela dit, parsonne n'a restauré sa moto ou voiture en y bossant tous les jours en continu, perso, ma 400 CX attends depuis 1 mois que je la deculasse, mais j'ai la fleme !
Courage, et continue de nous passer des photos de tes machines ;
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut Tic toc
moi je connais ça, mais en tarif je ne peux pas te dire, je ne comprends pas le japonnais
http://www.snapon.co.jp/
Aussi bien que le Facom et certainement aussi cher
moi je connais ça, mais en tarif je ne peux pas te dire, je ne comprends pas le japonnais
http://www.snapon.co.jp/
Aussi bien que le Facom et certainement aussi cher
francisou- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: Les restaurations de TicToc.
Salut tout le monde !
Pour le tarif des clefs, la plupart d'entre elles représentent une journée de mon salaire, certaines deux.
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&ie=UTF-8&sl=ja&tl=fr&u=http://www.snaponshop.jp/snapon/9.3/33084/-/mother_Catalog_num.33082/cnt.2/flag.%2520catalog_order%2520asc,%2520item_end/order.desc,%2520it_code%2520desc/&prev=_t&rurl=translate.google.fr&usg=ALkJrhh4vCILIoi78MdOMnZt18VtRTC5cQ
Hier, c'était une grosse journée, et j'ai gagné 5300 yens pour 6h30 de taf; mais la moyenne tourne autour des 3300 yens.
Je vais pas y arriver comme ça... Rien que pour les deux pneus Sirac pour la TLR, cela m'a couté 4 jours de salaire avec les FDP (et c'est pourtant parmis les moins chers). Et je ne travail que quand il y a beaucoup de monde; les pires mois, cela ne me fera que 6 ou 7 jours travaillés dans le mois.
Si j'ai pu m'acheter mes bécanes, c'est que j'ai clos mon compte en France et rapatrié ce qui me restait. Je n'y ai plus rien, même si je pensais rentrer un jour, il faudra que je le fasse à la nage.
Un extrait d'un post que j'ai écris sur un forum consacré au Japon :
Et la réponse d'un des participant qui à vécu ici aussi :
Pour le tarif des clefs, la plupart d'entre elles représentent une journée de mon salaire, certaines deux.
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&ie=UTF-8&sl=ja&tl=fr&u=http://www.snaponshop.jp/snapon/9.3/33084/-/mother_Catalog_num.33082/cnt.2/flag.%2520catalog_order%2520asc,%2520item_end/order.desc,%2520it_code%2520desc/&prev=_t&rurl=translate.google.fr&usg=ALkJrhh4vCILIoi78MdOMnZt18VtRTC5cQ
Hier, c'était une grosse journée, et j'ai gagné 5300 yens pour 6h30 de taf; mais la moyenne tourne autour des 3300 yens.
Je vais pas y arriver comme ça... Rien que pour les deux pneus Sirac pour la TLR, cela m'a couté 4 jours de salaire avec les FDP (et c'est pourtant parmis les moins chers). Et je ne travail que quand il y a beaucoup de monde; les pires mois, cela ne me fera que 6 ou 7 jours travaillés dans le mois.
Si j'ai pu m'acheter mes bécanes, c'est que j'ai clos mon compte en France et rapatrié ce qui me restait. Je n'y ai plus rien, même si je pensais rentrer un jour, il faudra que je le fasse à la nage.
Un extrait d'un post que j'ai écris sur un forum consacré au Japon :
Ce qui m'a le plus marqué, et le plus frustré aussi, c'est le manque de culture générale chez les Japonais.
Sortis de leur sujet de prédilection, ils ne connaissent rien à rien, et ne s'intéressent à rien.
j'ai laissé en France ma collections de livres; 500 bouquins.
Il traitent de tous les sujets, de la botanique, aux activités des neurones, en passant par les maisons troglodytes et par la formation des nuages lenticulaires.
Pour les romans, les essais ou les nouvelles, cela va d'Asimov à Voltaire.
J'ai fait une dizaine de métiers, certains pas très longtemps il est vrais. Mais je les ais tous fait bien, en me donnant coeur et âme à la tâche et en en apprenant un maximum de choses à chaque fois.
Je n'ai jamais été apiculteur, mais j'ai étudié les abeilles, puis les fourmis, puis les termites,. Je n'ai jamais été fondeur, mais j'ai étudié les techniques de moulage des cloches.
Je m'intéresse à tout, je suis curieux et insatiable de connaissances.
Quand je tombe sur quelque-chose que je ne connais pas, je cherche à comprendre, je me documente, je relie les tenants et les aboutissants ne serais-ce que pour ne pas mourir idiot.
Je ne suis pas chimiste, mais ne serais-ce que pour laver correctement un carburateur, il est préférable des savoir ce qu'est un Ph; et ainsi de suite.
Ici, je tombe à 99% des fois sur des gens qui ne connaissent même pas le contenu de ce qu'ils sont censés vendre.
J'en suis à mon troisième ponçage de réservoir car je me suis fait vendre des produits inadaptés malgré une multitude des dessins, de traductions sur les mots "gazoline" et "essence" et la présence de mon épouse face aux vendeurs tous plus polis que compétents.
Pour une simple ponceuse à têtre triangulaire, on à fait effectivement appel à 3 vendeurs différents, plus 2 coups de téléphones, consulté divers catalogues; pour le résultat bien connus ; ça n'existe pas. ... et le mec se barre ! point ! Circulez, il y a rien à voir !
Ce n'est pas qu'une fois, c'est tout le temps comme ça ! Et les vendeurs ne cherchent même pas à comprendre de quoi il retourne.
Je n'ai pas fait qu'un magasin, j'ai fait tous les plus gros magasins (et pas mal de petits) près de chez moi.
Je n'ai vu aucun Japonais prendre une initiative, pas une seule fois !
Et moi, dans mon petit boulot du moment, quand j'ai tenté d'en prendre, on m'a bien fait comprendre que je n'avais que ma G. à fermer.
Soit, changez la machine à faire le vide dans les sachets si elle est irréparable; mais quand il y a des bulles d'air dans l'huile, c'est simplement un défaut d'étanchéité, et au bruit qu'elle faisait, le problème venais d'une soupape. Un joint coûte 300 yens, une machine 70000.
Ils étaient 3 "techniciens" pour une machine cubique de 60cm de coté. et il leur à fallu 1h15 et trois vidanges d'huile pour arriver à faire le fameux "diagnostique". Ils n'ont rien démontés mis à part le capot. Et eux aussi, ont fait plusieurs téléphones, à des spécialistes je pense...
Je ne vois que ça, des gens qui ne connaissent rien du monde qui les entourent et qui s'en foutent de toutes manières. La plupart de ceux que je connais, préfèrent regarder la TV chez eux plutôt que lire, comme tout le monde on dirais; vu que la moyenne de "télévisionnage" est de 9h par jour au Japon.
Et changer une fenêtre à l'air d'être le mode de vie ici, plutôt que de raboter un peu le bois qui frotte. Plus consumériste, et peux débrouillards, je ne connais pas.
Tenez, demandez le BIC de la "Japan Post Bank" à La Poste près de chez vous au Japon, juste pour voir ! moi je vous le donne gracieusement : JPPSJPJ1 . C'est vraiment tout le temps comme ça.
Bref, avec une telle mentalité, je ne vois pas ce que je peux faire ici, sinon jouer à l'ermite tout seul dans mon coin.
Et la réponse d'un des participant qui à vécu ici aussi :
...
Au Japon, celui qui ne prend pas d'initiative est celui qui fait bien son travail.
Ne pas prendre d'initiative, c'est respecter la règle, le manuel, bref, c'est faire ce qu'on vous a dit de faire de la manière dont on vous a dit de le faire.
Prendre une initiative, c'est prendre le risque de créer un problème vis-à-vis du client en cas d'échec, ou de créer un problème vis-à-vis de son supérieur en cas de réussite. Car il vaut mieux ne pas marcher sur les plates-bandes de son chef. Il aurait l'impression qu'on essaye de lui passer devant et qu'on ne respecte pas l'harmonie de la hiérarchie.
...
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Sujets similaires
» mes autres betes !
» La gallerie de TicToc
» Tictoc exporte en France :
» Tour de France de TicToc
» La caisse à toutils du Tictoc-thon!
» La gallerie de TicToc
» Tictoc exporte en France :
» Tour de France de TicToc
» La caisse à toutils du Tictoc-thon!
Page 1 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum