Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les restaurations de TicToc.

+26
oliv'
humaniste31
spider
iaka
jp58
Steff
zaion
billetboule
didg
pit900z
thierry30
ploom14
toby64
Knight
francisou
brev vapeur
eldorado
cousin Rv
nonono
Marco
karlux
Dav41
minirattyfaced
TicToc
electrhome
vicente
30 participants

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Mar 31 Mai - 8:54

Salut le monde !

Oui, je déprime pas mal.. de plus voir mon fils, et même ma femme.. c'est dire...

A cela vous rajoutez une couche de plus voir ma fille et le tableau est presque complet..

Bon, j'avance un peu quand même.. je part sur les côtes sinistrées le 2.. au passage je vais aller mesurer les terrains que l'on voulais acheter en y montant.

J'ai embarqué tous mes outils et machines sur le camion et doit rencontrer là bas un charpentier bénévole qui est intéressé par la scie à ruban que j’amène. Par contre, plus de place pour une moto..

Au pire je reste une semaines, au mieux trois semaines. Je crois pas avoir Internet là bas..

Je vous ferais pas de photos des dégâts, il y en à bien asses comme cela sur internet.. je ferais des photos de ce que j'arriverais à entreprendre.

A+ les copains !
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  eldorado Mar 31 Mai - 21:41

Salut Tic-Toc !

Prends soin de toi, également et nous attendrons de tes nouvelles.

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14107
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Marco Mer 1 Juin - 14:17

Je me joins à Eldo et les bilouts du fofo pour te souhaiter bon courage et t'exhorter à prendre soin de toi.

A bientôt cher Tic Toc. Je t'admire pour les choix que tu fais et le dévouement dont tu fais preuve I love you
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  nonono Sam 11 Juin - 1:21

bon courage gars !
nonono
nonono

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  cousin Rv Ven 17 Juin - 23:29

Salut les monomaniaques,

Quelqu'unE aurait des nouvelles de Tictoc?
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  brev vapeur Dim 19 Juin - 22:42

R.A.S Question
brev vapeur
brev vapeur

Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  humaniste31 Lun 20 Juin - 2:38

Pas de nouvelles.
humaniste31
humaniste31

Nombre de messages : 424
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/12/2008

http://www.marchemondiale.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Empty Onagawa

Message  TicToc Mer 22 Juin - 7:13

Salut le monde !

Bien, me voila de retour d'un voyage à Onagawa de près de 2 semaines. Je suis rentré avant hier au soir, mais était trop fatigué pour faire autre chose que de rester au lit... il faut dire que le voyage en lui même est bien éprouvant.

Le camion est tout petit, et faite tenir plus 1,80m dans la cabine pour dormir est asses difficile... ici une photo en venant de monter la tente...

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Img0100ew

Le camion était bien chargé.. et rien que la scie à ruban que j'ai laissée là bas pèse bien plus de 100kg.

Ce que ne montrent pas les reportages, et les photos, c'est l'étendue des dégâts... car l'on vois, serte, des maisons détruites; mais cela ne donne aucune impression quand à l’immensité de la vague et l'importance géographique qu'elle à eu.

J'ai en effet roulé des heures le long de la côte pour atteindre Onagawa, et ai fait une petite excursion le lendemain de mon arrivée sur place du coté nord de la région.. et c'est absolument partout le même paysage de désolation et de destruction.
Tout ce qui était en bord de mer, entre 5 et 20 mètres de hauteur pour certains endroits, est complètement détruit.

Trois photos de la partie sud d'Onagawa prise depuis l’hôpital (dont le rez de chaussée à été inondé sur plus d'un mètre 50...).

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Img0087k

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Img0088nh

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Img0095mg

On peu y voir de l'eau.. bien que le typhon soit passé par là il y a quelques jours, ceci n'en est pas la raison.

Onagawa, et tout le nord est du Japon, c'est affaissé de plus de 60cm et déplacé vers l'est de 5m environs vis à vis de sa position d'origine. Ce que l'on vois là, c'est la mer à marée haute qui envahie maintenant les rues, enfin, ce qui en reste. Ce qui donne à réfléchir sur la puissance du tremblement de terre qui à eu lieu.

Les maison sont construites pour résister au tremblement de terre.. ce que l'on vois là, c'est le tsunami qui en est la cause.. pas le tremblement de terre en lui même; bien qu'il ai pu fragilisé les sols avant le passage des vagues meurtrières dans le cas de ce bâtiment qui à été littéralement balayé par les flots et transporté sur plus de 15m avec ses fondations.

De par sa configuration en entonnoir, la vague à prise ici des proportion hors du commun.. plus de 17m.. qui n'est pas arrivée en une seule fois, mais plus ou moins ralentie par les brises vagues placés plus au large..

Il y a peu de vidéos sur le passage du tsunami à Onagawa, en voici deux :





Sur la deuxième vidéo, on vois la deuxième vague.. moins importante que la deuxième. Sur la première, les gens qui se sont réfugiés dans le plus petit bâtiment de la "Marina" n'ont pas survécus. le bâtiment ayant été complètement submergé par les eaux.

Pour explication, la Marina est composée de deux bâtiments, l'un servant de musée pour les touristes (le grand depuis lequel est prise cette photo et la première vidéo), et un plus petit qui servais de marché aux poissons pour les pros et la population.

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Img0225jd

C'est d'ailleurs dans ce deuxième bâtiment que j'ai le plus travaillé, car la pêche étant le moteur économique d'Onagawa; il est important que cette activité puisse reprendre le plus vite possible.

A l'intérieur, c'est le chaos.. Tout est foutu.. brisé, haché menu; et il règne une odeur de marée et de poissons en décomposition difficilement supportable (bien des volontaires ne veulent pas y retourner plusieurs fois).

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Img0117or

Pour le second étage, ici déjà bien nettoyé du plus gros :

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Img0118wh

Voila, mon boulot pendant près de 2 semaines à été de nettoyer tout ça.., avec quelques apartés concernant l’hôpital où il à fallu nettoyer des meubles et de la moquette, et la distribution de fournitures aux réfugiés casés dans de petites maison provisoires.

Par jours, nous étions environs une dizaine de bénévoles, trois fois plus les week-ends.

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Img0148uw

Votre serviteur est placé en deuxième à gauche.

Je tiens à remercier tous les japonais qui m’ont très chaleureusement accueilli (à la japonaise, hein..) malgré les difficultés de communications et les impaires inévitables que peuvent commettre les Français au pays du soleil levant.

J'aurais aimé pouvoir aider plus.. mais mis à part le temps que j'avais, je n'avais rien d'autre que la scie à ruban à donner... je suis quand même content d'avoir pu le faire !

Pour ceux qui veulent avoir plus d'infs sur les destructions à Onagawa :

TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  cousin Rv Mer 22 Juin - 9:25

Salut Tictoc et les autres monomaniaques,


H E U R E U X


d'avoir de tes nouvelles.

M E R C I


de celles-ci qui nous font voir la réalité de la situation bien loin de ce que les média nous en disent.

Du reste, ils ne nous racontent plus grand chose!

Enfin, qu'est-ce que signifient les termes en rouge :

Tictoc a écrit:Je tiens à remercier tous les japonais qui m’ont très chaleureusement accueilli (à la japonaise, hein..) malgré les difficultés de communications et les impaires inévitables que peuvent commettre les Français au pays du soleil levant.
?

Pourrais-tu développer, s'il te plaît?
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  humaniste31 Mer 22 Juin - 15:45

Voici une pétition pour le Japon : http://www.appeldefukushima.com/fr/
Utile ou pas, je ne sais. Mais je sais ce qui se passe quand on ne fait rien.
humaniste31
humaniste31

Nombre de messages : 424
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/12/2008

http://www.marchemondiale.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Mer 22 Juin - 15:51

Salut Cousin RV et Huma !

Ben, l’accueil, c'est plutôt courbettes et tout le tintouin... mais je reconnais qu'ils se sont donnés du mal pour que je me sente à l'aise.

Pour le franchouillard, on se refait pas... on le reconnais entre 1000 car c'est le seul qui l'ouvre tout le temps, critique sans arrêt, et sais tout mieux faire que les autres. faut dire que les pauvres n'avaient pour la plupart jamais bossés sur des chantiers. J'ai donc du leur expliquer ce que c'est de faire la chaine pour trimballer rapidement des centaines de sacs ou comment utiliser des poutres de récup pour faire des leviers; et je devais ré expliquer le tout à chaque nouvelle fournée de nouveaux.

Va expliquer à des japonais plein de bonnes volonté comment se ménager tout en restant synchro pour lancer le sac au suivant... pas évident pour un français parlant à peine l'anglais... alors j’étais très français.. j'ai beaucoup râlé.. What a Face

Pour la pétition, cela engage chacun.. dans le fond, c'est certain qu'il faut faire quelque-chose.
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  cousin Rv Mer 22 Juin - 21:10

Salut l'Huma, Tictoc et les autres monomaniaques,

Merci pour tes explications, Tictoc.

Ton explication est quand même hallucinante : être obligé d'expliquer comment faire la chaîne et ménager son dos! Il n'y avait pas que des bureaucrates parmi les fonctionnaires quand même!
Je vais jouer le franchouillard, il n'y a pas de raison que tu sois le seul : comment sont organisés les travaux? N'y a-t-il aucune coordination? Aucune personne prenant la direction des travaux?

Quand je vois le bordel qu'il reste, je n'en crois pas mes yeux.

Cela fait combien de temps maintenant : deux mois!

S'ils continuent sans moyen mécanisé, ce n'est pas prêt d'être fini.

P...! Mais quand est-ce qu'ils vont arrêter de faire des courbettes et foutre leur gouvernement en l'air! Je ferais mieux de ne rien dire car nous sommes loin de réagir, ici, aussi! Et pourtant, ce ne sont pas les raisons qui manquent, hein?




Pour la pétition, je partage l'idée de l'Huma même s'il n'y a que 1979 signatures à date! Nous n'allons pas aller bien loin avec ça! Nous ne sommes vraiment pas prêts à faire la révolution ici ou ailleurs!
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  brev vapeur Mer 22 Juin - 22:30

content d'avoir de tes nouvelles , c'est énorme le travail qui reste a faire

avec des moyen dérisoire , mème pas l'aide des militaires !!

brev vapeur
brev vapeur

Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Jeu 23 Juin - 8:34

Salut aussi Brev Vapeur !

Si si, il y a aussi des militaires.. un peu partout; mais une fois de plus, c'est l'ampleur de la tâche qui est surhumaine... il y a tellement de choses détruites.. vous ne vous rendez pas compte..

Chaque maison encore debout, chaque bâtiment est dans le même état que la Marina.. les poissons en moins peut-être..

Bon, c'est sûr, question organisation c'est pas le top.. à la marina, on à attendu les 3 derniers jours où j'y était pour avoir un semblant de route; ce qui fait qu'autrement on était bloqué par les marées pour amener les petits camions à proximité.. Je vous l'ai déjà dit, les Japonais sont pas démerdes question improvisation... et quand il y a pas de plan.. ben c'est le souque.

Par exemple, la distribution de fournitures pour 10 maisons qui vont être livrée à des familles de réfugiés.

Par "maison", ils ont tous droit à une machine à laver, une TV, des casseroles, une machine à faire cuire le riz, des brosses à dents, des ustensiles de cuisines, des draps, etc..

On est dix bénévoles; au début je fait ce que l'on me dit, soit aller amener chaque truc dans les dix maisons à chaque fois.. poêle, draps, passoires..puis je me dit que c'est un peu con.. car quand viens le tour des brosses à dents on refait le même bazard.. Là je stop le "chef", et lui dit que cela serais moins con de se servir des cartons que l'on à pour faire la distribution sur place puis amener chaque carton pour chaque maison au lieu de courir dans les 10 maisons pour une bouteille de shampoing.. et recommencer pour les couteaux...

On regroupe les petits machin dans un carton, ce qui fait qu'un seul voyage... Idée adoptée.. ! Je suis content, j'ai plus à courir comme un con dans dix barraques pour un épluchoire ! J'aurais du avoir l'idée plus tôt; mais comme j'observe les autres pour savoir ce qu'il y a à faire, il y a toujours un temps de "réaction"... geek

Voila, c'est tout le temps comme ça là bas.. quand il y a pas de "plan", de manuel, ils sont perdus.. j'ai plein d'exemples comme ça.. scratch
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  nonono Jeu 23 Juin - 23:07

wow ... chapeau TicToc !

Et bon courage, il va vous en falloir encore ...

Je suis scié par tes descriptions, et très admiratif, tu assures.
nonono
nonono

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  cousin Rv Lun 27 Juin - 13:56

Salut les monomaniaques,

Vu sur le site Citroën Collection :

gegefoci a écrit:j'ai reçu ça et ca ne m'a pas laissé indifférent.

regardons cette vidéo mais ne faisons pas de polémique stérile.



Didier a écrit:je vous donne d'ailleurs le lien que vous pourrez recupérer pour le faire circuler par mail en copier-coller à votre entourage ou votre carnet d'adresse


https://www.dailymotion.com/video/xjetql_fukushima-message-d-un-pere-de-famille-francais-au-japon-by-playbacklapompe-on-youtube_news

où il est dit justement:
Cette vidéo est un backup d'une vidéo qui a été "mystérieusement" censurée, effacée de YouTube. A croire qu'avec 78350 vues elle était devenue "trop" populaire. L'auteur est playbacklapompe sur YouTube




Didier
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  eldorado Lun 27 Juin - 21:49

Salut à tous !

La charge émotionnelle distillée par cette vidéo est vraiment très forte, dans son argumentaire. De même le récit fait par Tic-Toc du désarroi qui semble avoir frappé une partie de ce pays.
Tout comme CousinRV, je laisse à chacun le soin de ses réflexions.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14107
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Marco Jeu 7 Juil - 10:06

Yo Tic Toc ! T'en es où ? cheers
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  cousin Rv Jeu 7 Juil - 10:33

Salut Marco et les autres monomaniaques,

Tu m'as pris de vitesse, Marco!
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Marco Jeu 7 Juil - 14:58

Je savais que tu t'inquiétais toi aussi pale

Alors notre Tic Toc nippon : des news ? Arrow
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Marco Mer 13 Juil - 18:52

UP mon Tic Toc cheers et ce sauvetage nippon : où en es-tu ? scratch
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Lun 18 Juil - 14:42

Salut le monde !

Bon, pour vous répondre : rien de nouveau sous le soleil.

Les "bonnes' vieilles habitudes ont reprises.. Madame fait la tronche car le blé rentre mal (les traductions on marquées une grosse pause); et je suis à nouveau traité comme un parasite..

Ras le cul.

Question moto, mis à part deux bricoles (soluces que je doit à DoubleG sur un autre forum et données avant le grand chambardement; encore un grand merci à lui) je n'ai rien fait...

Juste une ballade avec la TLR200 pour vérifier mes réglages (qui vont très bien) et aller faire les courses avec la twin pour acheter mon café, et c'est tout. Evil or Very Mad .

Je range l'atelier en vue d'un hypotétique déménagement et avant la récolte du riz.

Bref, pas de quoi fouetter un chat.

Il fait chaud.. tous les jours on dépasse les 30° à l'ombre... et plus de 75% d'humidité..

Tout est en standbye vu que j'ai plus un rond à nouveau... et plus la place de faire quoi que ce soit (il fait u moins 40° dans le hangar qui me sert d'atelier).

Un typhon arrive, oujourd'hui il pleut.. c'est un peu plus frais; mais guère..

Je poste plus sur les forums.. plus grand chose à dire pour le moment..

Mais bon, je pense souvent à vous !
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Marco Lun 18 Juil - 16:14

Et nous, on pense à toi mon bilout cheers

Accroche-toi à tes rêves et raconte-nous tes aventures nippones avec ta verve habituelle. Tu vas trouver ta voie, j'en suis sûr Wink
Quelle que soit ta décision, si c'est la tienne, ce sera la bonne study sunny

Allez, un soutien de la part du cagneux lot-et-garonnais Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  toby64 Mer 20 Juil - 20:40

Salut tictoc,

J avais ps tout suivi, ta femme et ton fils sont revenus au pays donc ?
Quid du projet de demenagement vers la maison dont tu nous avais montrė les photos ?

Quelles niouzes du japon ? On en entend plus parler ici !

Bon courage pour la suite.

Tiens, si t as du temps, peux tu nous faire un reportage photo sur ton periple en france, je pense que tu dois avoir l appareil photo bien rempli ?
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Marco Jeu 21 Juil - 15:39

+ 1 avec Toby Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 16 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum