Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Honda S3 à restaurer

+2
atakin22bed
flatouine
6 participants

Aller en bas

Honda S3 à restaurer Empty Honda S3 à restaurer

Message  flatouine Lun 26 Jan 2009 - 12:21

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Honda 125 S3 de 1976.
J'aimerais la restaurer à l'état d'origine.
Tous les renseignements sont les bienvenus .

En cours de restauration chez moi il y a aussi un Giuletta mini Peripoli 47 cm3 de 1968 ( y a du boulot ) et une yamaha 125 AT2 de 1973 pratiquement terminée .

A part ça je roule en BMW R100 GS de 1991 dans les Alpes-Maritimes.

Bonne mécanique et bonnes balades à tous .

flatouine

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honda S3 à restaurer Empty Re: Honda S3 à restaurer

Message  atakin22bed Dim 1 Fév 2009 - 9:27

Bonjour,
je dirai avec ma petite experience:
apres avoir vidangé et refait le plein d'huile nettoyer le filtre a air , le filtre a huile, la bougie ,je pense qu'au vu de ton experience moto c'est deja fait ...
avoir une batterie en bon etat : sur cette moto c'est tres important, un regulateur de tension ok (bien verifier l'etat des cosses) un bobine ok .
le manchon qui relie le filtre a air au carbu est souvent abimé , attention aux prises d'air , les caches lateraux sont souvent abimés et chers meme d'occasion ,le pointeau dans le carbu est parfois abimé aussi .
voila quelques pistes pour le refaire tourner ....les concessionnaire honda ont parfois des pieces (tres cheres ) on trouve dans les bourses des pieces atout mles prix et dans tout les etats du jeu de rupteur neuf a 5 euros au moteur mort archi rincé a 150 euros ...
bon courage
fabrice

atakin22bed

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Honda S3 à restaurer Empty Re: Honda S3 à restaurer

Message  brev vapeur Dim 1 Fév 2009 - 19:50

bon courage

pour ma part je restaure une 125 CG honda en fait c'est la deuxième , la première tourne très bien
j'ai acheté trois motos pour en faire deux ; plus quelques lot sur ebay , cela revient moins cher que séparément
j'ai dut fabriquer quelques étagères pour tout ranger
car j'ai deux sanglas et deux solex
brev vapeur
brev vapeur

Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Honda S3 à restaurer Empty Re: Honda S3 à restaurer

Message  yop Lun 2 Fév 2009 - 22:58

ah je vais suivre ton sujet de pres , je viens egalement de me prendre une s3 (photo dans presentation ) , en ce qui me concerne la restau n'est pas pour tout de suite je vais lui faire une bonne remise en route et une verification totale .
ce qui semble dur et cher à trouver sont les caches et le pot , j'ai fait un peu le tour on arrive à trouver pas mal de trucs sur le net mais faut bien chercher et un peu partout , bon courage

yop

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honda S3 à restaurer Empty Re: Honda S3 à restaurer

Message  Gerard74 Mer 2 Mar 2011 - 13:49

j'ai aussi une S3 que je rénove...je uis à la peine pour trouver un comodo droit et un protège chaine (ou carter)...si vous avez des tuyaux...je suis preneur.
Gérard74

Gerard74

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Honda S3 à restaurer Empty Re: Honda S3 à restaurer

Message  eldorado Mer 2 Mar 2011 - 15:16

Salut Gérard 74 !
En général, l'arrivée sur un forum se fait par la case "Présentation".
Tu pourras ensuite nous exposer l'objet de tes recherches, de manère détaillée cela aide et des solutions pourront peut-être t'être proposées...
Sinon, inutile de multiplier ta requête sur plusieurs posts, la panique n'a jamais été de grande utilité en matière de mécanique...
Et puis, il y a la rubrique "Petites annonces"...

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda S3 à restaurer Empty eldorado

Message  Gerard74 Lun 7 Mar 2011 - 19:18

Cher eldorado,

Ca y est...je me suis présenté....je me sens mieux....A présent je recherche des pièces détachées>..et je m'initie à l'art de la rénovation de la S3...c'est vraiment génial...C'était ma premiere moto a 16 ans...je garde en core le souvenir de mes premières vacances en Angleterre a deux en 79/80 chérgée a bloc la moto n'avait pas bronché...un vrai régal...au jourd'hui j'en rénove 3....
A+

Gerard74

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Honda S3 à restaurer Empty Re: Honda S3 à restaurer

Message  eldorado Lun 7 Mar 2011 - 20:00

Cher Gérard74,
Content que tu ais pu franchir cette étape de la présentation. Non, non, nous ne mangeons pas les gens ici. L'idée est même plutôt de s'entraider entre gens de bonne volonté.
Trois S3 ! Tu es vraiment mordu ! Si tu as besoin de renseignements, je ne doute pas que tu auras des réponses à celles-ci.

L'Angleterre à deux sur une S3, cela me rappelle également une expérience similaire dans ce même pays, en SL... La visite de Londres et des bonnes adresses guidée par un motard londonien rencontré par hasard, les bobbies nous faisant la morale (très cool), les Bed and Breakfast...

Allez, à bientôt,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda S3 à restaurer Empty angleterre suite

Message  Gerard74 Lun 7 Mar 2011 - 20:29

Merci. Pour l'instant j'en suis au stade du diagnostic...et recherche des pièces détachées....ensuite séance nettoyage et montage....et tout à la fin séance chez un pro pour les moteurs (qui tournent...mais bon n'y connaissant rien je préfère qu'un pro me fasse un bon diagnostic...) ensuite séance nettoyage....
Bref beaucoup d'huile de coude....!!!
A bientot

Gerard74

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Honda S3 à restaurer Empty Re: Honda S3 à restaurer

Message  eldorado Lun 7 Mar 2011 - 20:38

Pour la question diagnostic, pose la quand même ici, sais-t-on jamais ?

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda S3 à restaurer Empty Re: Honda S3 à restaurer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum