-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Héritier d'une CBS 125 S1

5 participants

Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  Empty Héritier d'une CBS 125 S1

Message  ricangus Lun 25 Oct - 11:42

Bonjour,

Je suis d'Anglet , ville située dans les Pyrénées Atlantiques entre Bayonne et Biarritz.
Je viens d'hériter d'une magnifique moto HONDA CBS 125 S1 qu'un ami vient de me léguer pour cause de déménagement et parcequ'il n'y avait pas assez de place pour elle à côté son Harley. Cette moto est passée entre les mains d'amis amis.
Le jour où il devait me l'amener elle ne démarrait plus arffff..... lol!

Je suis électronicien de métier mais j'avais auparavant réssuscité une 103 peugeot sauvée des eaux 2 fois de suite ( démontage total du moteur, allumage ect ...... ) cheers

Avant cela cette moto ne tenait pas le ralentit , calait. Mon ami Harley me disait qu'il avait netoyé le carbu et que le probleme provenait certainement du bobinnage. Avec l'expérience que j'ai eu sur la 103 , je pensais au carbu à nettoyer. Je démonte le carbu et nettoyé minutieusement le carbu pièce par pièce et là quand j'ai démonté la cuve , ho!! surprise , cuve encrassée flotteurs oxydés et percé vu que j'entends et sens un fluide se balader dedans ( soudure à l'étain d'aprés mon pôte mécano, ça tombe bien en électronique on a de la soudure étaint plomb) et cerise sur le gâteau le pointeau de carburateur (pièce 21) était à l'envers affraid .
Je ne connais peut-être pas la définition du mot nettoyage mais pour moi c'était pourri.

Allez je nettoie tous cela avec les conseilles d'un vrai pôte enciennement mécanicien et maintenant luthier, une fois le pointeau à l'endroit et tout nettoyé , remonté pas de démarrage et ben vi le flotteur était tordu.