-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Héritier d'une CBS 125 S1

5 participants

Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  Empty Héritier d'une CBS 125 S1

Message  ricangus Lun 25 Oct - 11:42

Bonjour,

Je suis d'Anglet , ville située dans les Pyrénées Atlantiques entre Bayonne et Biarritz.
Je viens d'hériter d'une magnifique moto HONDA CBS 125 S1 qu'un ami vient de me léguer pour cause de déménagement et parcequ'il n'y avait pas assez de place pour elle à côté son Harley. Cette moto est passée entre les mains d'amis amis.
Le jour où il devait me l'amener elle ne démarrait plus arffff..... lol!

Je suis électronicien de métier mais j'avais auparavant réssuscité une 103 peugeot sauvée des eaux 2 fois de suite ( démontage total du moteur, allumage ect ...... ) cheers

Avant cela cette moto ne tenait pas le ralentit , calait. Mon ami Harley me disait qu'il avait netoyé le carbu et que le probleme provenait certainement du bobinnage. Avec l'expérience que j'ai eu sur la 103 , je pensais au carbu à nettoyer. Je démonte le carbu et nettoyé minutieusement le carbu pièce par pièce et là quand j'ai démonté la cuve , ho!! surprise , cuve encrassée flotteurs oxydés et percé vu que j'entends et sens un fluide se balader dedans ( soudure à l'étain d'aprés mon pôte mécano, ça tombe bien en électronique on a de la soudure étaint plomb) et cerise sur le gâteau le pointeau de carburateur (pièce 21) était à l'envers affraid .
Je ne connais peut-être pas la définition du mot nettoyage mais pour moi c'était pourri.

Allez je nettoie tous cela avec les conseilles d'un vrai pôte enciennement mécanicien et maintenant luthier, une fois le pointeau à l'endroit et tout nettoyé , remonté pas de démarrage et ben vi le flotteur était tordu.

Là je l'ai retordu pour que l'essence s'écoule par la vis de vidange de la cuve , là elle démarre tient un peu mais bon, dès demain carbu démonté je redresse le flotteur et règle comme il se doit la languette de niveau se situant sur l'axe des 2 flotteurs.

Tout cela pour dire que je suis trés heureux d'avoir pu obtenir des infos complettes sur cette magnifique moto grâce au divers posts des membres de ce forum. Je n'y connais rien en moto et encore moin ce modèle mais bon quand on vous propose de vous donner une moto 125 , cela ne se refuse pas. Et vu ma patience et minutie, je savais quelle serait mienne sunny

Conclusion:
- demain je redresse les flotteurs j'essaie de régler le niveau de la languette de part les infos obtenus sur votre forum, niveau essence- plan de joint je ferais des test et je vous tiens au courant. Pour les photos j'attends de la sortir de mon parking souterrain pour vous la faire admirer mais niveau chrome ect , moin
clean que celle de la nantaise .......et encore merci au foreumeux du post : une-cb-125-s-en-region-nantaise.

@+


Dernière édition par ricangus le Lun 25 Oct - 11:56, édité 1 fois
ricangus
ricangus

Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : anglet
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  nonono Lun 25 Oct - 11:55

Des photos ! Des photos !!!
comme on est quelques uns à habiter le même coin, passes nous des photos, pour qu'on puisse reconnaître ta brêle des fois qu'on te croise Wink


nonono
nonono

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  eldorado Lun 25 Oct - 12:13

Bonjour Ricangus et bienvenue ici !
Sympa ton copain de t'offrir ce p'tit mono ! Tu verras, c'est un véhicule très plaisant à la conduite, avec du caractère.
Les différents posts t'ont permis de commencer à mécaniquer, tant mieux, et c'est également plaisant d'avoir des retours positifs. Pour les chromes et le reste, n'hésites pas à nous solliciter.
A+, Eldorado.

P.S: je viens de réaliser que tu avais déjà posté dans le post cbs en région nantaise... Salutations.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  cousin Rv Lun 25 Oct - 21:26

Salut Ricangus et les autres monomaniaques,

B I E N V E N U E


à toi et ta ressuscitée!

Monsieur s'est débrouillé comme un chef! Une enquête personnelle et quand le travail est terminé, il se présente. Je ferai bien de suivre ton exemple afin de remonter ma XL de la cave.
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  ricangus Mar 26 Oct - 13:17

Bonjour,

Démontage du carbu , nettoyage des flotteurs avec laine de fer, on entends un liquide à l'interrieur alors dessoudage des deux couvercles des flotteurs nettoyage et ressoudage cette aprem à l'étain.

Pour le réglege des flotteurs faut-il que je suive ce post ?
Vu que j'ai nettoyé les flotteurs, on ne voit plus trop le niveau d'essence .


electrhome a écrit:Pour la hauteur des flotteurs, tu démontes le carbu du moteur
déposes la cuve
retournes le carbu, flotteurs qui pendent en bas façon balancier de pendule
incline lentement le carbu pour voir le moment où le pointeau qui ferme l'arrivée d'essence est en buté rentré.
la distance entre la marque du niveau d'essence sur les flotteurs et le plan de joint de la cuve doit être de 12mm environ.
Avec un réglet ça se mesure facilement.

Pour agir sur le réglage tu tord dans le bon sens la patte de retenue du ressort du pointeau avec la pointe d'un petit tournevis plat.
Re-mesure, et c'est ok.

J'ai ceci également
Héritier d'une CBS 125 S1  Verif_13

Héritier d'une CBS 125 S1  Reglag13

Si vous avez d'autres techniques pour bien les régler, je suis preneur.

Il y avait également des micro trou dans les flotteurs donc je les ai un peu étamé pour reboucher.

Voici mon carbu avec des flotteurs flambants neuf :
Héritier d'une CBS 125 S1  Photo010
Héritier d'une CBS 125 S1  Photo011
Héritier d'une CBS 125 S1  Photo012

Bon j'ai essayé de faire un tour avec et rebelotte ça fonctionne un peu , j'ai réussi à allez jusqu'à la 3 emme vitesse puis baisse de puissance et callage.

J'ai donc décidé de vérifier le réservoir, démontage du bouchon du réservoir du robinet et nettoyage. Pour videnger l'essence , j'ai vidé l'essence par le robinet, elle coulait correctement. Le bouchon était trés sale et il y a un petit trou qui lui par contre était trés sale et remplis de salletés, mon pôte m'a dit que ça pouvait provenir de ça, l'essence coule un peu au début mais vu qu'il n'y a pas d'air qui rentre l'essence ne peut plus couler correctement. Donc nettoyage du bouchon à fond lubrifiant , essence F et soufflette. Le réservoir, lui est un peu rouillé à l'intérieur mais aucun résidu de rouille sur le filtre essence du robinet.
Pourriez-vous me dire comment nettoyer mon réservoir à faible prix et avec efficacité avant que je ne remonte le tout ?



Merci
ricangus
ricangus

Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : anglet
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  Empty restaurer mon réservoir

Message  ricangus Sam 30 Oct - 13:05

Bonjour,

Je souhaite restaurer mon réservoir et j'hésite entre les 2 kits RESTOM, il y en a un non gras antirouille et un gras antirouille, vu que l'on y met que de l'essence s95 sans mélange d'huile je peux acheter le Restom®KIT non gras ?

N'est-ce pas ?

Merci de bien vouloir me renseigner.
@ bientôt.
ricangus
ricangus
ricangus

Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : anglet
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  eldorado Sam 30 Oct - 14:50

Salut Ricangus.
Prend le kit non-gras. L'essence demeure cependant un produit pétrolier et reste légèrement grasse, sans compter tous les dépôts résineux qu'elle laisse sur les parois.
Pour ma part, premier nettoyage avec de l'oxydrine (lessive St Marc plus agressive) et eau très chaude, additionné d'une petite poignée de boulons. Tu secoues vigoureusement à plusieurs reprises, vidange et tu recommences tant que l'eau ne sort pas claire. Rinçage soigneux à l'eau claire. Pour accélérer le séchage, un sèche-cheveux est efficace, après avoir démonté le robinet d'esssence.
Astuces: ne remplir qu'à moitié le réservoir, moins lourd à manipuler et le produit+boulons se déplace plus facilement. Avant de remettre le bouchon du réservoir pour agiter, place une feuille de film transparent sur l'ouverture et place le bouchon ensuite. Cela améliorera l'étanchéité et évitera les coulures d'oxydrine (si besoin, un coup d'éponge humide sur la peinture du réservoir).
Ensuite, tu suis la procédure de Restom. Après application de la résine, tu laisses sécher une semaine avant de remettre de l'essence, on croit que la résine est sèche, en fait, cela prends beaucoup de temps...

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  ricangus Sam 30 Oct - 16:55

Bonjour,

Merci beaucoup eldorado je vais acheter tout cela pour ce week end et commander mon kit restom 5-15 l non gras chez restom.

Je vous tiens au courant pour la suite aprés remontage.

ricangus
ricangus

Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : anglet
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  ricangus Sam 13 Nov - 0:36

Hello,

Voilà j'ai un réservoir impec grâce au restom, mais malheureusement ben j'ai toujours le même probleme.
Aprés avoir astiqué le carbu remis à neuf les flotteurs puis remis à neuf le réservoir ainsi que le bouchon d'essence, ben patatra, dès que j'ai sorti la moto, dans la premiere grande côte , perte de puissance et pis callage. Et si je rekick en suivant, elle ne démarre pas , il faut attendre qulelques secondes si ce n'est quelques minutes pour réussir à redémarrer.
Je ne sais plus où regarder , est-ce que j'aurais mal réglé les flotteurs du carbu, ce qui ferait amener trop d'essence dans la cuve peut-être ?
Est-ce que le fait de mal régler la vis de richesse et d'air du carbu peut provoquer ce phénomènne ?
C'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils et des vérifications pas à pas en commençant depuis le début pour scrutter la moindre erreur de réglage ou autre que j''aurais pu faire. confused

Please, HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sad

Merci
ricangus
ricangus

Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : anglet
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  eldorado Sam 13 Nov - 1:09

Salut Ricangus.
Refais un test, si elle recale à nouveau, arrange toi pour vérifier si l'essence arrive bien dans la cuve du carbu (on ne sait jamais), ne serait-ce qu'en ôtant la cuve du carbu.
Au vu de tes travaux précédents, il y a peu de chances que le problème vienne de la carburation, car même si elle était mal réglée, tu perdrais en puissance dans la côte, mais pas au point de caler et, surtout, de devoir attendre pour qu'elle redémarre.
Ce symptôme me parait assez évocateur d'une bobine d'allumage en train de lacher. Le fait que tu doives attendre semble indiquer le temps qui lui est nécessaire pour refroidir et être à nouveau opérationnelle. Et cela n'ira pas en s'arrangeant.
Question allumage, tu as bien vérifié celui-ci: écartement du rupteur, son état, le point d'avance à l'allumage, l'état des connections rupteur-condensateur ?

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  eldorado Sam 13 Nov - 1:11

P.S: quelle est la couleur de la bougie ?
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  ricangus Sam 13 Nov - 13:42

Hello Eldorado,

Merci pour ton aide, ma bougie est noire encrassée comme celle de bozolechat, mes flotteurs étaient déjà réglés à 26 mm si je diminu jusqu'à 21 la cuve se remplira encore plus . Quand je dévisse la visse de purge de la cuve l'essence s'écoule bien.
Je n'ai pas regardé les rupteurs, si j'ai bien compris, il me faut une cale de 0.35 mm pour les régler ? Les rupteurs semblent encrassé mais bon , comment les nettoyer, quand je démarre y a des éteincelles qui en sortent de temps en temps. J'ai une ampoule 12v 3w avec 2 pinces croco, où dois-je les brancher pour vérifier le bon fonctionnement ?
Pour le réglage de l'avance à l'allumage, comment je fais pour faire tourner le moteur ?
Enfin tu vois je n'ai pas trop creusé ces fameux réglages pour l'instant.

Tu me parles d'une bobinne deffectueuse, le probleme c'est que l'ancien propriétaire me disait la même chose, quelle ne tenait pas le ralentit et qu'il pensait que s'était la bobine, pour moi ce ne devait être que le carbu.
Où se trouve cette bobinne et comment la contrôler ? Combien ça coûte de la changer , et où en trouver ?


Merci @+
ricangus
ricangus

Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : anglet
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  eldorado Sam 13 Nov - 14:15

Salut Ricangus.
Je viens de prendre connaissance de ton message, je suis à la bourre, donc, je te poste tout cela ce soir.
A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  billetboule Sam 13 Nov - 18:54

salut, ça sent la bobine HS ou le condensateur à changer...
il faut que tu testes tout ça. Pour moi, coté carbu t'as fait ce qu'il fallait et même si ce n'était pas ça le problème, c'était à faire donc pas de perte de temps.
billetboule
billetboule

Nombre de messages : 206
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  eldorado Sam 13 Nov - 19:12

Re-salut.
Je viens de m'apercevoir que je t'avais déjà mis sur la piste des vérifs allumage lors d'un précédent post:


eldorado le Ven 22 Oct - 14:50
Salut Ricangus.

Bienvenue ici.
En général, il est préférable de commencer par l'étape "Présentation" et d'ouvrir ensuite un post dédié à ses questions, dans la rubrique "CBS", en ce qui te concerne.
Pour répondre à tes questions, il faut procéder par étapes (là-aussi), un problème de ralenti n'incrimine pas forcément le carburateur.
Premère chose: la CBS ayant un allumage batterie-bobines, cela nécessite que la batterie soit bien chargée, ce d'autant que sur ces brêles, l'allumage est relativement faiblard. Tu as déjà pu le constater par toi-même, batterie à plat, pas d'allumage. Si la batterie était vraiment à plat, il est à craindre qu'elle sera à changer, car elle ne tiendra plus la charge.
Seconde vérification: s'assurer que l'allumage est bien calé (rupteurs en bon état, écartement des grains, point d'avance à l'allumage);
Troisième vérif: le jeu aux soupapes.
Puis vérifier le robinet d'essence, que le filtre dans la cuve de décantation ne soit pas obturé.
Ensuite, tu pourras t'interesser au carbu: démontage de la cuve, inspection pour voir si des saletés ne sont pas présentes. Inspection du flotteur, pour vérifier qu'il n'est pas percé. Inspection du pointeau, vérifier qu'il obture bien l'arrivée d'essence. Enfin, démontage des gicleurs pour s'assurer qu'ils ne sont pas colmatés.
A noter qu'un carbu resté longtemps sans tourner, cuve pleine d'essence, n'arrange pas ses organes, du fait des dépôts résineux.
Sinon, la manette sur le côté du carbu, c'est bien celle du starter.
Nota bene: la bougie, quelle référence ?

En parcourant les divers posts dans les rubriques "SL" et "CBS", tu devrais trouver des renseignements complémentaires sur les divers points que j'ai évoqué.
Bonne mécanique et tiens nous au courant.

A+, Eldorado.

Bon, si il y a des étincelles au niveau du rupteur, c'est que le condensateur, fixé à côté de la bobine est HS. Il faut le changer.
Pour nettoyer le rupteur, un petit morceau de toile émeri glissée entre les deux grains du rupteur (position fermée), quelques va et vient... Ne pas oublier de mettre une goutte d'huile sur le feutre, pour la lubrification de la came.
Pour le réglage de l'allumage, se reporter au post "Remise en route d'une 125 CBS", page 3, les étapes y sont détaillées (et tu as pu le vérifier, je crois).

Pour rappel, on ne peut prétendre régler correctement une carburation, si l'allumage ne suit pas et n'est pas correctement réglé.

Une fois tout cela vérifié et calé, tu sauras si le problème vient de la bobine ou pas.

A+, Eldorado.

P.S: la bobine est située sous le réservoir, fixée sur l'épine dorsale du cadre.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  ricangus Dim 14 Nov - 15:40

Hello Eldorado,

Effectivement, je veux faire plus vite qu'il ne faut , allez je révise tout cela et je repost pour vous tenir au jus.

Merci beaucoup.
ricangus
ricangus

Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : anglet
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  eldorado Dim 14 Nov - 16:43

Salut Ricangus.
OK, tu as compris le sens de mon message. Tiens nous au courant pour la suite.
A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  ricangus Dim 14 Nov - 18:00

Hello
Premierement , dois-je dorénavent poster dans cbs ?
Sinon voici ce que j'ai pu faire: Ma bougie encrassée est une NGK DR8ES-L , je l'ai nettoyé avec essence et toile émeri et contrôlé à l'aide d'une jauge métalique l'écartement de 0.6 mm.
J'ai nettoyé les rupteurs avec brosse à dent et toile émeri au cas ou, contrôlé l'écartement de 0.35mm , la 0.4 ne passe pas la 0.35 oui donc ok. J'ai ensuite réglé l'avance à l'allumage sur le point "F" à l'aide d'une lampe 12v 3w ( j'utiliserai une 6v 3w ça s'éclairera plus ). Aprés avoir fait tourné le moteur un chtit peu ( plus d'éteincelles au niveau des rupteurs) , j'ai recontrôlé le point "F", pile poile dessus , donc ok.
Malheureusement, toujours le même probleme dès que j'accelere prout prout callage et attendre un peu pour pouvoir redémarrer.
J'ai démonté siège et réservoir, je voi la bobinne et il y a une sorte de petit condensateur juste à côté, Je dois contrôler ce petit condo et la bobinne ainsi que le gros condo qui se trouve à côté de la batterie.
Pourriez-vous me comuniquer les références exacte de ces 2 condensateurs si je peux les acheter chez radiospares ainsi que la bobinne , où puis'je en acheter une ?
Ou alors à part utiliser un capacimètre que j'ai au boulot ( je suis électronicien) pour tester les condo et encore je sais que même avec une valeur correct, ils peuvent quand même causer une panne. Et comment dois-je tester la bobinne d'allumage , je ne comprends pas trop l'explication qu'il donne dans la revue technique.

Merci
ricangus
ricangus

Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : anglet
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  eldorado Dim 14 Nov - 19:51

Salut Ricangus.
Commence par changer de type de bougie. Celle que tu as est de type résistive "DR". Adopte une D8ea. Il est probable que tes soucis viennent de là.
Le "gros condo" qui se trouve à côté de la batterie est la centrale clignotante.
Si tu n'as plus d'étincelles au niveau du rupteur, le condo est sans doute encore bon. Sa capacité doit être de 0,21 à 0,26 microfarads. Après l'avoir contrôlé, décharge le en le mettant à la masse.
Pour la bobine, sans banc adapté, le plus simple pour la tester est de faire tourner le moteur, fil HT relié à la bougie, sans antiparasite (anneau métallique vissé dans le fil HT) et moteur tournant, éloigner le fil HT. l'étincelle doit avoir 7mm de longueur, du ralenti à fond.
Mais probable que le problème soit la bougie, maintenant que le réglage allumage est revu.

A+, Eldorado.
Pour la suite, poste effectivement dans les CBS.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  ricangus Mer 17 Nov - 20:14

ricangus
ricangus

Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : anglet
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  ricangus Sam 4 Déc - 17:34

Hello,

Voici quelques photos enfin depuis qu'elle roule, j'en mettrais d'autres dans un autre topic quand je commencerai à la restaurer, la briquer.

Merci encore à Eldorado, Tictoc et tous ceux qui m'ont aidé à la faire rouler correctement.

Héritier d'une CBS 125 S1  Mot110

Héritier d'une CBS 125 S1  Mot210

Héritier d'une CBS 125 S1  Mot310

@ trés bientôt merci
ricangus
ricangus

Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : anglet
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  billetboule Sam 4 Déc - 18:10

franchement bel héritage. Elle est très propre
billetboule
billetboule

Nombre de messages : 206
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum