-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

+20
humaniste31
Knight
brev vapeur
Modif13
lag404
barbouillon
sergio CBS44
nonono
iaka
spider
rick80
pit900z
Nico71
cousin Rv
vicente
toby64
electrhome
eldorado
Ritonus84
Marco
24 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 9 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Dim 27 Nov 2011 - 23:49

... et y aura forcément une surprise (j'adore les bonnes surprises I love you ) Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 9 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  vicente Dim 27 Nov 2011 - 23:57

J'adore moi aussi les surprises!!! cheers
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 9 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Lun 28 Nov 2011 - 0:15

Alors ... @ bientôt mon bilout Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 9 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Lun 28 Nov 2011 - 15:12

Au fait, je ne me souviens plus si je dois ou non en parler, mais si mon projet avance (car vous êtes loin de tout savoir Twisted Evil ), c'est grâce à humaniste31 qui m'a proposé un deal super intéressant (MERCI mon bilout cheers ).



Hein ? Quoi ? Ah ça ! Shocked heu rien. Juste une idée en passant Rolling Eyes
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 9 Al_bak15
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 9 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  spider Lun 28 Nov 2011 - 18:08

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 9 0019 Aime bien ton idée en passant Wink
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 9 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Ritonus84 Lun 28 Nov 2011 - 20:11

Si j'comprends bien , l'Huma a ENCORE prouvé qu'il mérite son pseudo!?

Edit: Si t'es encore en contact avec lui, passe lui le bonjour de ma part.
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 9 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Lun 28 Nov 2011 - 20:44

Mais il passe sur le fofo de temps en temps. Juste que c'est quelqu'un qui ne se manifeste que lorsqu'il estime que ça en vaut la peine study
C'est un cérébral notre Huma Idea Idea Idea Idea Idea
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 9 Empty XR81 déjà restaurée : hé oui !

Message  Marco Lun 28 Nov 2011 - 21:23

Le Marco, je vous le rappelle, chers bilouts amnésiques, a déjà restauré une Honda XR et il s'en est servi ... pas très longtemps certes Embarassed

Oui, je sais que j'agace du monde, mais c'est un jeu pour moi, rien de plus. Le sérieux et la sacro-sainte crédibilité, je les garde pour le boulot et ... les moments importants Twisted Evil
Alors, la restauration de ma Belle que j'avais nommée l'Arlésienne sous d'autres cieux va prendre encore du temps. ça tombe bien, j'ai des pbs de santé à résoudre avant, bien plus urgents pour ma pratique professionnelle.

Et pour rappel, voici ce que j'avais réalisé avant d'offrir cette brêle avec le résultat qui ... passons Rolling Eyes

Premier essai :
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 9 Honda_66
ça, c'était pour voir ce que donnerait ma Belle XLS : un essai à blanc


Deuxième essai :
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 9 Honda_67
Celle-là, elle roule toujours et plutôt bien.

CQFD : j'ai déjà restauré un Timono : une Honda 125 XR 1981 et j'en ai un autre "en cours" ... mais c'est plus difficile car ça touche une histoire ... bref, ça peut faire rire, mais derrière ce n'est pas si marrant Crying or Very sad (bon, je ferme le ban car je ne voudrais pas casser l'ambiance).
Les apparences peuvent parfois jouer des tours Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 9 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  spider Lun 28 Nov 2011 - 21:33

Si tu veux ,Marco, j'ai ça
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 9 Photo010
Si ça t'intéresse , je n'en ferais rien (c'est bientôt Noêl Laughing ) Rolling Eyes
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 9 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Lun 28 Nov 2011 - 21:39

T'es sérieux ? Shocked
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 9 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  spider Lun 28 Nov 2011 - 21:48

scratch Je te donne l'impression du contraire !!! Twisted Evil je suis on ne peut plus sérieux
Je l'ai eu dans un petit lot de pièces à l'achat de l'XLS Wink
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 9 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Lun 28 Nov 2011 - 21:59

Comme moi pour le lot de pièces XLS que m'a fort aimablement cédé à prix "super-fofo" notre cher Huma !
Y avait au milieu des pièces spécifiquement XR : la selle (courte par rapport à celle de l'XLS), la sacoche enduro avec son bol plastique et ... heu, après je ne sais plus Embarassed (en fait, je crois que c'est tout scratch mais c'est super important sunny ).

Et ça tombe vraiment bien car je souhaite vraiment monter une "belle XR" pour effacer le souvenir douloureux (heu, j'exagère un peu là Rolling Eyes ) de la perte irréparable d'XR81 qui me manque tant Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad (oui, oui, je sais, j'intensifie la dramaturgie, c'est comme une seconde nature)
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 9 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Ritonus84 Lun 28 Nov 2011 - 22:03

Petite question: la selle du Xr se monte t'elle plug n play sur un Xls?
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 9 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  spider Lun 28 Nov 2011 - 22:17

Bon Marco si t'es preneur Arrow Mp pour ton adresse et je te l'expédie dans cette belle région qu'est le Lot et Garonne
J'étais tout tit la dernière fois que j'y suis allé voir de la famille lointaine au Temple sur Lot mais j'en garde de bon souvenir Smile
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 9 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Lun 28 Nov 2011 - 22:32

Ritonus84 a écrit:Petite question: la selle du Xr se monte t'elle plug n play sur un Xls?
Yes mon bilout : elle est juste plus courte pour caser derrière elle la sacoche enduro. Mais le contraire n'est pas possible (selle d'XLS sur cadre XR) à cause des pattes de fixation de la sacoche enduro) ou alors il faut sacrifier les pattes en les meulant.
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 9 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Lun 28 Nov 2011 - 22:37

spider a écrit:Bon Marco si t'es preneur Arrow Mp pour ton adresse et je te l'expédie dans cette belle région qu'est le Lot et Garonne
Et toi, qu'est-ce qui te manquerait ? J'ai peut-être ...
spider a écrit:J'étais tout tit la dernière fois que j'y suis allé voir de la famille lointaine au Temple sur Lot mais j'en garde de bon souvenir Smile
Le Temple, j'y ai fait de la voile dans les années 70 et j'ai même inauguré la base nautique avec ma classe pour un voyage de fin d'année.
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 9 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  spider Lun 28 Nov 2011 - 22:42

scratch mes souvenir remontent à peu près à 1976/77 ,ma famille habitait au bord du Lot ( ils étaient maraicher) maintenant les terrains ont été morcelés pour y construire des maisons study
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 9 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Lun 28 Nov 2011 - 22:51

Loupé ! Mais de peu : je pense que j'y étais allé avec ma classe en 1975. Mais en 76/77, j'ai dû faire des stages de voile (sur Optimist, hein mon Cousin Rv Wink )
Bon, si t'as besoin de pièces, mein Spider => MP Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 9 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Ritonus84 Lun 28 Nov 2011 - 23:43

Marco a écrit:
Ritonus84 a écrit:Petite question: la selle du Xr se monte t'elle plug n play sur un Xls?
Yes mon bilout : elle est juste plus courte pour caser derrière elle la sacoche enduro. Mais le contraire n'est pas possible (selle d'XLS sur cadre XR) à cause des pattes de fixation de la sacoche enduro) ou alors il faut sacrifier les pattes en les meulant.
Bein une idée de plus pour alléger mon timono tant à l'oeil que sur la balance! Ya plus qu'à en trouver une pas trop chère...
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 9 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Lun 28 Nov 2011 - 23:52

Alléger ? Tu as déjà de la ferraille à remplacer. Par exemple le GB arrière en tôle Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 9 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Ritonus84 Lun 28 Nov 2011 - 23:55

Déjà fait, et la boucle arrière du cadre a été sciée. Je l'ai acheté comme ça.
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 9 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Lun 28 Nov 2011 - 23:58

Ha ? Alors effectivement, la selle XR s'impose, là Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 9 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Ritonus84 Mar 29 Nov 2011 - 0:53

Et avec une selle plus courte je peux avancer encore un peu le garde boue pour un effet trappu.
Niveau allègement: découpe boucle arrière, remplacement du G-B en tole par un en plastique, suppression rétro droit, klaxon, clignos av et ar, cales pieds (passagers, chui pas fou hein?!), boite à air, petit feu type 200 Xr remplaçant avantageusement le gros bloc d'origine, la ligne en simple tube Inox avec le silencieux alu sont incomparables à la ligne d'origine en double tube avec sa marmite et son silencieux pesant un ane mort... Bientot remplacement des jantes d'origine pas des en alu annodisé "or" bien moins lourdes et tellement plus belles!!! Par contre j'ai quand même rajouté un peu de poids avec un plus gros cylindre et son piston qui va bien... Mais c'est un mal pour un bien, ça j'peux t'l'assurer mon pote! cheers

Edit: j'allais oublier un Gros gain de poids, le kilo 1/2 de mon cerveau que je laisse au garage avant d'enfiler mon casque!
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 9 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Mer 30 Nov 2011 - 0:16

C'est sûr qu'avec un kit 170 cc, un gros collecteur et une démultiplication secondaire raccourcie, elle doit grimper aux arbres ta brêle study
... surtout allégée comme tu nous l'a indiqué (manque plus que le bonhomme Razz )

Bon, pour moi la Belle XLS de mes vingt ans sera tout ce qu'il y a de plus stock (d'origine QUOA !) : même le kit chaîne est en 14 x 47 (aïeeuuuux, pas les cailloux ! pale )
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 9 Empty Mea culpa ...

Message  Marco Mer 30 Nov 2011 - 8:49

Bon, Ok, j'arrête de vous stresser Rolling Eyes

En fait, si je veux être un poil réaliste concernant mon investissement dans les Timonos et dans le fofo, en dehors de mes rêves éveillés (mes fantasmes ... qui n'ont rien de sexuel sur le coup) de "SuperXR" et autres projets improbables (mais qui font du bien) ...
le seul projet que je [/b]me dois de concrétiser et qui est à l'origine de ma venue sur le fofo, c'est la rénovation (je ne dis même plus "restauration" de la Honda 125 XLS 1980 de mes vingt ans.

Le reste n'est que remplissage, mais certains bilouts sagaces l'ont déjà compris depuis longtemps Razz Mais ce "remplissage" m'éclate trop Shocked ben oui, je l'avoue Embarassed

La seule vraie
c*nnerie[b] que je me reconnais, c'est le fantasme originel de "resto' de ouf" (on pourrait dire aussi "à l'américaine") qui m'a hanté. Du coup, si j'avais écouté (mais à l'époque j'étais sourdingue Embarassed ) cousin Rv, jamais je n'aurais enlevé la peinture du cadre et des périphériques et j'aurais gardé ce qu'il a nommé avec la poésie qui le caractérise "les stigmates du temps".

Maintenant, à l'heure où je vous parle, j'ai disons plus de 90% des pièces pour remonter ma Belle, sauf que ...
il faut que je finisse de décaper le cadre et ses périphériques, les apprêter, les peindre ... mais il fait trop froid pour ça et je dois attendre une température plus clémente ou trouver une autre solution ...
[à suivre]
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 9 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum