Pour quoi pas une Deubeul' batt'? (double batterie)
2 participants
Page 1 sur 1
Pour quoi pas une Deubeul' batt'? (double batterie)
Salut a tous!
Vous l'aurez remarqué, je suis moins souvent sur le fofo ces temps ci la faute de l'ecole... promis je reviens des que possible avec une moto tournopetaradante!
En attendant le monkey z50a (la plus petite honda) qui tourne a donf dans ma tête ne s'est pas arrêté!
C'est pourquoi je me posait la question de savoir si sur cbs (on pourra bien sur réfléchir a cela pour tout modèle) on pouvais virer la boite a air, poser un filtre kn, et a la place de la boite a air un autre support batterie avec....une autre batterie qu'on posera en derivation de celle d'origine: toujours 6V mais Intensité doublée. Pourquoi? heu...des phares overmega puissants?
Lâchez vos réactions/corrections/idées complémentaires les amis!!
A plouch
lag404
Vous l'aurez remarqué, je suis moins souvent sur le fofo ces temps ci la faute de l'ecole... promis je reviens des que possible avec une moto tournopetaradante!
En attendant le monkey z50a (la plus petite honda) qui tourne a donf dans ma tête ne s'est pas arrêté!
C'est pourquoi je me posait la question de savoir si sur cbs (on pourra bien sur réfléchir a cela pour tout modèle) on pouvais virer la boite a air, poser un filtre kn, et a la place de la boite a air un autre support batterie avec....une autre batterie qu'on posera en derivation de celle d'origine: toujours 6V mais Intensité doublée. Pourquoi? heu...des phares overmega puissants?
Lâchez vos réactions/corrections/idées complémentaires les amis!!
A plouch
lag404
lag404- Nombre de messages : 226
Age : 30
Localisation : MARCK (Calais) 62730
Date d'inscription : 13/11/2011
Re: Pour quoi pas une Deubeul' batt'? (double batterie)
Je crois pas que ça puisse marcher. Comme l'alternateur alimente en direct les phares et l'allumage (le klaxon et les clignotants sont sur la batterie), si ton alternateur ne produit pas plus de courant, avoir une capacité de stockage plus important ni fera rien.
A moins de charger à bloc les deux batteries et ensuite de brancher, mais dés que tu rouleras un peu, une seule batterie sera chargée (ou les deux à moité ce qui est pire). Le circuit n'est pas conçu pour charger deux batteries (les batteries ont aussi des résistances internes).
Le mieux je pense si tu veux plus de jus, et de passer en 12V ce qui implique la changement d'alternateur, bobine, condensateur, phares et faisceau d'allumage.
Une autre solution est d'acheter une ampoule 6V blanche au lieu de la jaune, c'est déjà le jour et la nuit entre les deux parait il
A moins de charger à bloc les deux batteries et ensuite de brancher, mais dés que tu rouleras un peu, une seule batterie sera chargée (ou les deux à moité ce qui est pire). Le circuit n'est pas conçu pour charger deux batteries (les batteries ont aussi des résistances internes).
Le mieux je pense si tu veux plus de jus, et de passer en 12V ce qui implique la changement d'alternateur, bobine, condensateur, phares et faisceau d'allumage.
Une autre solution est d'acheter une ampoule 6V blanche au lieu de la jaune, c'est déjà le jour et la nuit entre les deux parait il
Nico71- Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2011
Sujets similaires
» information carbu
» Bonne adresse batterie (pour les sudistes)
» Création d'un post mécanique et combine
» Un double mono, un double!
» kit ou double !!!
» Bonne adresse batterie (pour les sudistes)
» Création d'un post mécanique et combine
» Un double mono, un double!
» kit ou double !!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|