Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

kit ou double !!!

+3
francisou
TicToc
momotinik
7 participants

Aller en bas

kit ou double !!! Empty kit ou double !!!

Message  momotinik Lun 28 Déc - 14:16

je suis sur un coup pour un kit . c'est un kit 200 . Ma première question : est ce que sa existe vraiment pour nos petit mono(ou si c'est pas simplement un haut moteur de xl 200 que le mec veux me refourgé dans se cas autant acheté un moteur complet.
2éme : quelle modification faut il faire au bas moteur pour le 200 et même pour tout les Kits en général ??? merci
Smile
momotinik
momotinik

Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Fort-de-France
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

kit ou double !!! Empty Re: kit ou double !!!

Message  TicToc Lun 28 Déc - 14:34

Salut !

Je vais te répondre par la logique à défaut de pouvoir te répondre car je n'ai jamais monté de kit.

pour passer de 125 cc à 200 cc, tu dois augmenter d'une manière ou d'une autre le volume du haut moteur de 75 cc.

Pour ce faire il y a plusieurs solutions.

1 - tu augmente le diamètre de ton piston, et d'autant celui de la chambre de combustion pour augmenter le volume disponnible.
Avantage, tu ne dois pas toucher à l'embielage. puis que la course du piston peu rester la même.
2 - tu ne touche pas au diamètre du piston, mais tu rallonge la course de celui-ci.
Avantange, je vois pas... je sais même pas si cette solution existe à elle seule.
3 - tu fait les deux. Donc tu augmente le diamètre du piston et tu rallonge sa course. La il faut changer l'embiellage, le haut moteur et le piston évidement.

De plus, ton volume à remplir d'air et d'essence mélangé sera plus grand, et l'expulsion des gaz plus importante aussi. Donc prévoir une sortie d'échapement adaptée et un diamètre de carbu approprié.

Voila, les autre, ceux qui savent vraiment, te dirons plus évidemment; c'était juste histoire de faire un brin de causette !
geek
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

kit ou double !!! Empty Re: kit ou double !!!

Message  momotinik Lun 28 Déc - 15:47

merci pour l'intention !!!! pour répondre a ta 2éme solution pour moi augmenté la course = augmenté le couple . J'y avait pensé au carburateur et a l'échappement . c'était surtout pour avoir quelque renseignement sur le kit que l'on me propose !!!! au final il vaux mieux mettre un moteur 200 cc directement Evil or Very Mad !!!!!! Si quelqu'un sais pour les kits 150 ou 175 .les différente modification ,les réglage à faire pour que cela fonctionne correctement.
momotinik
momotinik

Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Fort-de-France
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

kit ou double !!! Empty Re: kit ou double !!!

Message  francisou Lun 28 Déc - 16:44

A savoir un moteur haut moteur 200 sur un 125 ne te donneras pas 200, mais entre 170 cc et 175 cc, car l'embiellage du 200 n'a pas la même course que le 125. Donc le haut moteur 200 ne se monte pas direct sur le 125, il faut retoucher la hauteur de 6 mm il me semble. Very Happy
francisou
francisou

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

kit ou double !!! Empty Re: kit ou double !!!

Message  brev vapeur Lun 28 Déc - 18:12

la première chose c'est l'écartement des goujons a vérifier
ensuite il te faudra agrandir les carter pour que la chemise rentre
pour un 150 c'est 6mn
brev vapeur
brev vapeur

Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

kit ou double !!! Empty Re: kit ou double !!!

Message  momotinik Ven 1 Jan - 22:16

6mm au total ou sur chaque carter !!!! c'est possible d'avoir des photos .
momotinik
momotinik

Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Fort-de-France
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

kit ou double !!! Empty Re: kit ou double !!!

Message  Marco Mer 13 Jan - 8:58

Moi, j'ai une autre question :
Je n'ai pas le souvenir qu'il existait un kit cylindrée pour les XL, CBS et autres 125 des années 70.
En revanche, il y en a eu quelques-uns pour les XLS (XR), XLR car le moteur avait été conçu par Honda pour encaisser la puissance d'une cylindrée de 200 cc il me semble.
En effet, le moteur était modulable en fonction de la législation des pays. Ainsi, en France, nous avions la configuration 125 cc car vélomoteur alors qu'au Brésil, ils avaient la version 185 cc si je ne m'abuse.

Alors ma question est : pour le moteur XL, étant donné qu'il semble que ce soit un "vrai" 125 cc (reprenez-moi si je me trompe), le risque en augmentant la cylindrée n'est-il pas de fragiliser l'embiellage (et autres roulements de vilo) ?
Il me semble qu'un bilout comme YvesK est assez pointu dans le domaine scratch
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

kit ou double !!! Empty Re: kit ou double !!!

Message  momotinik Mer 20 Jan - 10:27

Coucou les monocopains,désolé si j'ai pas pu répondre avant j'était en mer (car je suis marin ) !!!!!! j'ai eu le temps de me enseigné un peu: il y a bien eu des 185 au brésil et des 175 au USA. Honda changeait les cylindrées en fonction des lois des pays comme d'autres constructeur l'on fait . MZ me vient à l'esprit avec les 125 qui été produite pour la France, mais qui était en 150 pour les autres.Le truc : l'alésage été uniquement modifié (si je me trompe pas !!!!).En est t-il pareil pour les mono Honda ? Car je cherche des info là-dessus : course ,alésage du 175 US !!!!!!
momotinik
momotinik

Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Fort-de-France
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

kit ou double !!! Empty Re: kit ou double !!!

Message  yvesk Mer 20 Jan - 18:23

Salut je ne peux répondre que sur les XLS/XLR parce que ce que nous connaisson sous le nom de XLS s'apelle parfois XL tout court sur d'autre marché!
A ma connaissance il n'y a pas eu d'autre cylindrée (d'origine) que 125 sur la base des XL (75-79) que nous connaissons.

En revanche sur la base du XLS (79-88) que nous connaissons, il a eu selon les marchés des productions en 125, 185 et 200 et même des extrapolations sur d'autres machines jusqu'a 230 cc!

Pour toutes les cylindrées supérieures à 125 la course est plus longue ainsi que l'alésage! le 185 et le 200 ont la même course mais le 185 à un piston de 63 mm et le 200 de 66 mm!

Monter tel quel un cylindre de 185 ou de 200 sur un 125 ne se peut pas! la course est trop longue! Donc on fait raccourcir le bas du cylindre environ 5 mm selon la compression voulue. et on obtient selon les cote du piston de 166 à 172 cc! CQFD!

les carters de XLS/XLR recoivent sant problème les cylindres avec une chemise en 66 mm interne, les carters de XL ou de NX doivent etre réalésés!

Une fois les carter réalésés sur une XL le piston d'un kit XLS doit etre repris car la culasse n'est pas la même entre XL et XLS/XLR et les soupapes risquent de taper.

Donc un cylindre/piston de 200 XR ne sert a rien en france sauf si l'on est tourneur! ou pote avec un tourneur!

Autant acheter un kit chez motoshop qui retaille comme il faut et te vend un matos adapté à ton moteur.

Il suffit après montage du kit de mettre un carbu (qui respire) moi j'ai mis un carbu kehin de 27 (celui d'origine du
200 XL/XR) qui est identique en plus gros au carbu de 22 d'origine du XLS! .....et cela marche aussi,très bien sur le moteur en 125!

Voila un résumé de mes recherches et constatations.

Yves
yvesk
yvesk

Nombre de messages : 103
Age : 64
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

kit ou double !!! Empty Re: kit ou double !!!

Message  momotinik Jeu 21 Jan - 22:02

Un grand merci à Yves !!!!C'est bon j'ai mon kit 175 qui doit arrivé dans la semaine et j'ai un pote tourneur fraiseur qui peu me faire les carters .Il ma dit "t'inquiète pas tout est possible" .J'ai fait des petit calculs ,la cylindrée tourne au tour des 170 cc en réduisant de 5 a 6 mm sur les carters .Mais j'ai une autre question: ne faut il pas modifier le bas de la chemise quand on réduit d'autant (risque que la bielle vienne buté dans le bas de chemise)??? Question
momotinik
momotinik

Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Fort-de-France
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

kit ou double !!! Empty Kit ou double

Message  Bricole 63 Jeu 20 Oct - 14:18

Salut
Pour realeser un carter de XLS pour passer un cylindre de 200,il est judicieux de decaller l'axe fictif du cylindre de 1mm vers la gauche;ça evite de tomber dans le circuit de graissage de
la boite a tristesses.La bielle n'est pas affectee par ce decallage.L'ami Bosco connait ce merdier.
Si par malheur ça arrive,les carters ne sont pas "poubelle".On peut reboucher l'erreur a la soudure alu et a ce moment là,il faut mettre le graissage de l'arbre a cames a l'exterieur comme sur les RTL.
Le cordon de soudure ne doit pas faire 1m2 de section sinon le circuit de boite est mort,mais juste pour etancher la fuite.l
Les entraxes de goujons sot les memes sur toutes la gamme des mono,du 125 au 250 RTL.
Un vilebrequin de 200 passe dans les carters de 125 sans modifs ,mais en boite 6.En boite 5,il faut retourner la masse gauce pour le pignon de 5e.J'ai explique ça sur le post de mon 270 sur carters XL.
Claude

Bricole 63

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

kit ou double !!! Empty Re: kit ou double !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum