Projet d'achat CG 1989
+6
sergio CBS44
jaco26
PapyGadin
Nico71
antoine-racing
Didi11
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Projet d'achat CG 1989
Voilà donc mon projet, il s'agit d'une CG de 1989 actuellement en vente sur le bon coin.
leboncoin.fr/motos/282556470.htm?ca=13_s
Rajouter les www avant le lien.
J'ai eu le vendeur au téléphone hier, à priori pas de lézard en perspective. Quelle est la conso de ce modèle..?
Que pensez-vous du prix qui me semble un peu élevé..?
Trouve-t-on facilement les pièces..?
Merci d'éclairer ma lanterne
leboncoin.fr/motos/282556470.htm?ca=13_s
Rajouter les www avant le lien.
J'ai eu le vendeur au téléphone hier, à priori pas de lézard en perspective. Quelle est la conso de ce modèle..?
Que pensez-vous du prix qui me semble un peu élevé..?
Trouve-t-on facilement les pièces..?
Merci d'éclairer ma lanterne
Didi11- Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 17/02/2012
Re: Projet d'achat CG 1989
c'est sur qu'elle est très très propre (pour pas dire neuve!) , mais le prix est un peu élevé quand même!
je pense que tu peu en trouvé une pour la moitié du prix et en bonne état (600/700 euros)
pour la consommation je ne c'est pas du tout (et je voudrai bien savoir aussi ,pour mon projet piste! je pense que c'est autour 4L/100km )
je pense que tu peu en trouvé une pour la moitié du prix et en bonne état (600/700 euros)
pour la consommation je ne c'est pas du tout (et je voudrai bien savoir aussi ,pour mon projet piste! je pense que c'est autour 4L/100km )
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Projet d'achat CG 1989
Pour la consommation j'ai trouvé en fouillant un moment sur le net (en anglais) entre 2.6L et 3L/ 100kms, cela semblerait-il plausible..?
Pour le prix je pense faire une offre à 800€, je pense que le gars a mis 1200€ en espérant en avoir 1000€, peut-être nous mettrons nous d'accord à 900€, c'est vrai que je peux en trouver moins cher mais je privilégie toujours un véhicule en parfait état quitte à payer un peu plus, au final on si retrouve.
Pour le prix je pense faire une offre à 800€, je pense que le gars a mis 1200€ en espérant en avoir 1000€, peut-être nous mettrons nous d'accord à 900€, c'est vrai que je peux en trouver moins cher mais je privilégie toujours un véhicule en parfait état quitte à payer un peu plus, au final on si retrouve.
Didi11- Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 17/02/2012
Re: Projet d'achat CG 1989
Salut, pour la conso oui c'est ça. Attention, si tu ne fais que de la ville et roule majoritairement à froid, tu consommeras un peu plus (3-4L/100km). Sinon ça roule sur un filet de gaz.
Le prix semble en effet un peu élevé, surtout que ce n'est pas un modèle rare comme celle de 76. C'est déjà la deuxième livrée. Aucun soucis de fiabilité, surtout vue le faible kilométrage (segmentation à 40000km habituellement).
A vérifier à l'achat :
-point dur sur le direction (moto tombée)
-fourche tordue (moto accidentée)
-jeu sur le bras oscillant (tu le bouges de gauche à droite, 1 à 2mm est correcte, si ça cogne, c'est pas bon)
-la moto doit démarrer au premier coup de kick (ou deuxième s'il fait 0°C) avec le starter à fond
-sous le pot, pas de rouille et pas percé : s'il y en a, un pot ça coûte 80€
-selle en excellent état (très coûteux la réfection d'une selle)
Au vue des photos, elle semble bien, si tout les papiers sont en régles et le vendeur sympa (plein fait, vidange faite, niveau d'huile etc), alors 800€ me semble une bonne offre. A 1200€, on a des modèles 2004 en bon état et la CG est une moto qui décote avec le temps (sauf les premiers modèles qui monte lentement). Au pire 1000€ mais ça me semble un maximum. Apres si tu as 1000€ à mettre, tu pourras aussi trouver des modèles 76 en très bon état que je trouve plus joli, en plus de moins décoté.
A ton service
Le prix semble en effet un peu élevé, surtout que ce n'est pas un modèle rare comme celle de 76. C'est déjà la deuxième livrée. Aucun soucis de fiabilité, surtout vue le faible kilométrage (segmentation à 40000km habituellement).
A vérifier à l'achat :
-point dur sur le direction (moto tombée)
-fourche tordue (moto accidentée)
-jeu sur le bras oscillant (tu le bouges de gauche à droite, 1 à 2mm est correcte, si ça cogne, c'est pas bon)
-la moto doit démarrer au premier coup de kick (ou deuxième s'il fait 0°C) avec le starter à fond
-sous le pot, pas de rouille et pas percé : s'il y en a, un pot ça coûte 80€
-selle en excellent état (très coûteux la réfection d'une selle)
Au vue des photos, elle semble bien, si tout les papiers sont en régles et le vendeur sympa (plein fait, vidange faite, niveau d'huile etc), alors 800€ me semble une bonne offre. A 1200€, on a des modèles 2004 en bon état et la CG est une moto qui décote avec le temps (sauf les premiers modèles qui monte lentement). Au pire 1000€ mais ça me semble un maximum. Apres si tu as 1000€ à mettre, tu pourras aussi trouver des modèles 76 en très bon état que je trouve plus joli, en plus de moins décoté.
A ton service
Nico71- Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2011
Re: Projet d'achat CG 1989
Merci Nico pour tes précieux conseils, je vais tenter l'offre à 800€ on verra bien; pour la 76 au niveau conso je pense que c'est kifkif vu que c'est le même moteur non..?
Je vous tiens au jus !
Je vous tiens au jus !
Didi11- Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 17/02/2012
Re: Projet d'achat CG 1989
Oui, à par le modèle de 2001 puis 2004 qui possède un allumage électronique et un recyclage des gaz imposé par la norme, la conso est la même. Après pour rouler tranquille, tu mets un pignon de sortie de boite de 15 au lieu de 14 et hop, tu roules à 90km/h sans trop forcer
Nico71- Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2011
Re: Projet d'achat CG 1989
Nico71 a écrit:Oui, à par le modèle de 2001 puis 2004 qui possède un allumage électronique et un recyclage des gaz imposé par la norme, la conso est la même. Après pour rouler tranquille, tu mets un pignon de sortie de boite de 15 au lieu de 14 et hop, tu roules à 90km/h sans trop forcer
Bon à savoir, j'ai fait mon offre maintenant j'attends la réponse du vendeur..
Didi11- Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 17/02/2012
Re: Projet d'achat CG 1989
Voici donc des news, offre à 800€ refusée, je voudrais aller voir la moto samedi et si elle est vraiment nickel alors peut-être pousserai-je l'offre jusqu'à 1000€ mais pas plus. En revanche quelque chose me chagrine d'un coup..la hauteur de selle , elle me semble vraiment basse cette moto, moi qui mesure 1m83 je crains que mes genoux ne touchent le guidon , quelqu'un connaît-il la hauteur de selle..?
Didi11- Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 17/02/2012
Re: Projet d'achat CG 1989
Salut Didi11
La hauteur de la selle de la CG fait 760 mm
A+ Papy Gadin
La hauteur de la selle de la CG fait 760 mm
A+ Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Projet d'achat CG 1989
Merci Papy, je vais piquer le mètre dans la boite à couture pour voir ce que ça peut donner..
Dernière édition par Didi11 le Ven 24 Fév - 21:52, édité 1 fois
Didi11- Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 17/02/2012
Re: Projet d'achat CG 1989
Oui à 1000€ moi je prendrai. Par contre effectivement elle est assez basse mais c'est un super utilitaire.
J'ai la mienne depuis environ 3 mois pour aller bosser et économiser ma 600 Transalp et j'en suis ravi. Elle consomme environ 3.5l/100, démarre bien sauf quand il fait très froid ou il fait au moins 3/4 coup de kick mais à part ça rien à redire, et puis quelle facilité d'entretien!!
Tiens nous au courant.
A+
J'ai la mienne depuis environ 3 mois pour aller bosser et économiser ma 600 Transalp et j'en suis ravi. Elle consomme environ 3.5l/100, démarre bien sauf quand il fait très froid ou il fait au moins 3/4 coup de kick mais à part ça rien à redire, et puis quelle facilité d'entretien!!
Tiens nous au courant.
A+
jaco26- Nombre de messages : 21
Age : 56
Localisation : Ladoix-Serrigny
Date d'inscription : 07/11/2011
Re: Projet d'achat CG 1989
Pas de soucis, je vais la voir demain, je vous tiens au jus
Didi11- Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 17/02/2012
Re: Projet d'achat CG 1989
Voilà donc qui est fait la miss est à la maison, quelques soucis pour démarrer à cause d'une bougie défectueuse, mais à part cela je suis assez satisfait mais j'ai quand même quelques détails à régler dont je vais vous parler dans un post approprié. Je vous ferai de meilleures photos quand elle sera toute propre.
Pourquoi la photo est-elle rognée..?
Pourquoi la photo est-elle rognée..?
Didi11- Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 17/02/2012
Re: Projet d'achat CG 1989
Ohh j'avais pas vu, tu as une béquille latérale ! C'est jolie ça (et pas d'origine). Préfère la centrale pour le stationnement.
Nico71- Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2011
Re: Projet d'achat CG 1989
si c'est d'origine , je l'avais aussi sur la mienne (version brazil)! si ça intéresse quelqu'un je peu vendre la barre cale pied avant + la béquille (c'est 1 seul morceau!)
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Projet d'achat CG 1989
Absolument ! Tout est d'origine sur cette moto et je crois bien que c'est une version brésil, me semble l'avoir vu quelque part, est-ce que le numéro de série peut confirmer cela .?
Didi11- Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 17/02/2012
Re: Projet d'achat CG 1989
rien qu'au réservoir tu le voit! (enfin je crois!) , sinon mon TYPE ; JC18 (si ça peu d'aidé!) et sur le moteur c'est marqué "made in brazil"
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Projet d'achat CG 1989
Je vais regarder tout cela de plus près, merci !
Didi11- Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 17/02/2012
Re: Projet d'achat CG 1989
Voilà, la révision de la miss est finie, elle a retrouvé son filtre à air d'origine et les phares fonctionnent à nouveau , gros nettoyage, elle est dans un état d'origine vraiment incroyable, quasi-neuve..quelques photos..
Prochaine étape l'assurance et roule ma poule !!
Prochaine étape l'assurance et roule ma poule !!
Didi11- Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 17/02/2012
Re: Projet d'achat CG 1989
Vache ! Elle est belle ta CG !
Un conseil, entretien la bien, une moto dans cet état qui reste dans cet état restera cotée !
Notamment les ailettes de moteur, n'attends pas comme moi de le faire, sinon aie aie aie, c'est super galère !
Si jamais tu as un peu de sous à mettre encore dedans, je te conseille aussi un train de pneus parce que les tiens me semble assez vieux bien que pas usé du tout (sécurité, sécurité)
Un conseil, entretien la bien, une moto dans cet état qui reste dans cet état restera cotée !
Notamment les ailettes de moteur, n'attends pas comme moi de le faire, sinon aie aie aie, c'est super galère !
Si jamais tu as un peu de sous à mettre encore dedans, je te conseille aussi un train de pneus parce que les tiens me semble assez vieux bien que pas usé du tout (sécurité, sécurité)
Nico71- Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2011
Re: Projet d'achat CG 1989
Salut didi11
pour sur bien belle machine que voici
il est vrai quelle est dans un super état
mais je vois un petit problème, sur ta plaque d'immatriculation
comme je l'ai déjà dis dans différent post ne divulguer jamais vos immatriculations sur
les réseaux, pour éviter des problèmes d’usurpation d'immatriculation et surtout pour éviter d'avoir
la mauvaise surprise un jour dans la boite aux lettres d'un papier bleu blanc rouge avec marqué dessus
en bas à droite somme à payer sous 15 jours
bon bref je suis pas de la maréchaussée, mais ta plaque n'est pas aux normes Français, et c'est surtout pour ça que je réponds à ton post
tu doit avoir des traits d'union entre chaque exemple ( AA-111-BB) plaque Française et non ( AA 111 BB) plaque Italienne
les plaques sans les traits d'union correspondent à l'immatriculation ITALIENNE, donc ce message s'adresse à tout ceux qui comme didi11 on se genre de plaque
il y a déjà eu des précédant ou des Italiens ou inversement des Français ont eu des verbalisations qui ne correspondaient pas à leurs véhicules n'ayant jamais fait des sorties du territoire, respectif aux pays
là aussi ce n'est qu'un message de prévention,vous pouvez faire ceux que vous voulez et resté comme ça
mais lors d'un Control routier, vous aurez peut être la surprise un jour de vous faire verbaliser pour défaut de plaque, et là, il sera trop tard, nul n'est sensé ne connaitre les lois
donc attention chère amis prudence, et mettez-vous en règle,avant d'avoir la surprise
pour sur bien belle machine que voici
il est vrai quelle est dans un super état
mais je vois un petit problème, sur ta plaque d'immatriculation
comme je l'ai déjà dis dans différent post ne divulguer jamais vos immatriculations sur
les réseaux, pour éviter des problèmes d’usurpation d'immatriculation et surtout pour éviter d'avoir
la mauvaise surprise un jour dans la boite aux lettres d'un papier bleu blanc rouge avec marqué dessus
en bas à droite somme à payer sous 15 jours
bon bref je suis pas de la maréchaussée, mais ta plaque n'est pas aux normes Français, et c'est surtout pour ça que je réponds à ton post
tu doit avoir des traits d'union entre chaque exemple ( AA-111-BB) plaque Française et non ( AA 111 BB) plaque Italienne
les plaques sans les traits d'union correspondent à l'immatriculation ITALIENNE, donc ce message s'adresse à tout ceux qui comme didi11 on se genre de plaque
il y a déjà eu des précédant ou des Italiens ou inversement des Français ont eu des verbalisations qui ne correspondaient pas à leurs véhicules n'ayant jamais fait des sorties du territoire, respectif aux pays
là aussi ce n'est qu'un message de prévention,vous pouvez faire ceux que vous voulez et resté comme ça
mais lors d'un Control routier, vous aurez peut être la surprise un jour de vous faire verbaliser pour défaut de plaque, et là, il sera trop tard, nul n'est sensé ne connaitre les lois
donc attention chère amis prudence, et mettez-vous en règle,avant d'avoir la surprise
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Projet d'achat CG 1989
Merci pour vos compliments, je vais m'employer à la bichonner, je suis maniaque avec mes véhicules. Pour ce qui est de masquer ses plaques j'avoue n'avoir jamais bien compris le pourquoi, ne peut-on pas également relever mes numéros lorsque le véhicule est en circulation ou en stationnement..?
Pour ce qui est du format je sais que les tirets sont manquants, mais c'est une plaque noire et bien que normalement réservée au véhicule collection elle colle tout à fait avec le style rétro de la moto, je ne suis pas inquiet pour cela, en tout cas j'assume.
Pour ce qui est du format je sais que les tirets sont manquants, mais c'est une plaque noire et bien que normalement réservée au véhicule collection elle colle tout à fait avec le style rétro de la moto, je ne suis pas inquiet pour cela, en tout cas j'assume.
Didi11- Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 17/02/2012
Re: Projet d'achat CG 1989
Salut Didi11
Elle est super, en bon état et surtout d'origine, ce qui évite d'avoir à remettre en état ce que les bricolos précédent ont eu la mauvaise idée de toucher.
Je suis pratiquement arrivé à tout faire fonctionner, il ne me reste plus que le fonctionnement du "neutral" ainsi que le contact de frein avant, qui seront corrigés lors d'une prochaine révision.
Les photos de la tienne réveillent le projet que j'ai depuis plusieurs mois de remplacer la selle et le bricolage de l'arrière, par une selle biplace et remettre en état les plots de fixation du cache latéral droit qui ont été mutilés et remplacés par des vis/écrou.
J'ai une selle de K5, mais il faut que je trouve les moyen d'adapter, et surtout découper le surplus du garde boue arrière et le transformer plus fin afin que le dessous de la selle puisse être à cheval dessus... ( Suis-je clair? )
Il va être nécessaire que j'ouvre un post pour cela...
Cette machine est une ancienne de la poste.
A+ et bonne balades dans l'Aude.
Modif13
Elle est super, en bon état et surtout d'origine, ce qui évite d'avoir à remettre en état ce que les bricolos précédent ont eu la mauvaise idée de toucher.
Je suis pratiquement arrivé à tout faire fonctionner, il ne me reste plus que le fonctionnement du "neutral" ainsi que le contact de frein avant, qui seront corrigés lors d'une prochaine révision.
Les photos de la tienne réveillent le projet que j'ai depuis plusieurs mois de remplacer la selle et le bricolage de l'arrière, par une selle biplace et remettre en état les plots de fixation du cache latéral droit qui ont été mutilés et remplacés par des vis/écrou.
J'ai une selle de K5, mais il faut que je trouve les moyen d'adapter, et surtout découper le surplus du garde boue arrière et le transformer plus fin afin que le dessous de la selle puisse être à cheval dessus... ( Suis-je clair? )
Il va être nécessaire que j'ouvre un post pour cela...
Cette machine est une ancienne de la poste.
A+ et bonne balades dans l'Aude.
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Excellent état
Jolie biquette, elle a du coucher dans la chambre de son propriétaire pendant des années !
Félicitations et bonne route.
Félicitations et bonne route.
Invité- Invité
Re: Projet d'achat CG 1989
Merci JP, elle est entre de bonne main
Didi11- Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 17/02/2012
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Projet cg 125 br de 1989
» Xl 1989
» Honda CG BR de 1989 Project
» quantité huile fourche CG 125 BR de 1989
» stator capteur d'impulsion 125 XLR 1989
» Xl 1989
» Honda CG BR de 1989 Project
» quantité huile fourche CG 125 BR de 1989
» stator capteur d'impulsion 125 XLR 1989
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|