Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

+25
zenzimen
clusters
trialxls
totoxs
patns4r
t500
alain590
Turtlegaf
cbx
Aurelia B20
rv80gs
papynico
dede60
JJ60
professeurhammond
spider
voileuxyann
jeffy65
pit900z
Marco
Modif13
eldorado
sergio CBS44
Chmood
PapyGadin
29 participants

Page 3 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant

Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 3 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  eldorado Jeu 31 Mai - 22:40

Salut PapyGadin !

Régulièrement sur les forums, on peut lire des commentaires concernant des soucis sur les réimmatriculations des petites cylindrées. A croire que la confusion règne dans les préfectures ou, plus prosaïquement, que les directives sont assez aléatoires ou sont elles seulement lues ?
Va-t-on devoir en alerter nos députés ? Remarque, c'est bientôt les législatives, c'est peut-être le moment... Laughing

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 3 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Jeu 31 Mai - 23:58

Salut Eldorado et les Monomaniaques.

Effectivement les employés des Préfectures ne sont pas toujours au courant des nouvelles classifications motos.
Ils se référent à une liste de machines , ou souvent nos petits brélons favoris ne sont plus référencés.
Il est donc judicieux de les aider à trouver les bons renseignements.Il ne faut pas hésiter à leur fournir la doc , et surtout bien leur préciser la classification que nous souhaitons obtenir.
L ' idéal est de pouvoir fournir une fiche d 'identification des mines ( mais pas toujours facile à trouver )
J 'en avais trouvé une pour mon Solex , mais pas pour ma SL.
J 'ai donc amené une copie des caractéristiques indiquées sur la RMT.
Il faut surtout , bien vérifié le certificat provisoire qu ' il nous donne , et ne pas hésiter à le faire corriger de suite si il pose problème.
Car le faire corriger par la suite est souvent galère et quelques fois impossible.

Voici les différentes classifications actuelles.

Moto (MTL - MTT1 - MTT2), anciennement MTTE
Moto: MTL, motocyclettes légères dont la puissance maximale nette CE n'excède pas 11 kW et dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3.
Moto: MTT1 : motos d'une puissance de moins de 25 Kw (34 ch) et d'un rapport puissance/poids en ordre de marche à l'origine inférieur à 0.16 Kw/Kg (0.22 ch/kg).
Moto: MTT2 : tout ce qui est au-dessus.
MTTE, avant 1996.


Petit rappel : 1 cheval = 0.735 Kw


PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 3 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  jeffy65 Ven 1 Juin - 21:16

PapyGadin a écrit:Salut Eldorado et les Monomaniaques.

Effectivement les employés des Préfectures ne sont pas toujours au courant des nouvelles classifications motos.
Ils se référent à une liste de machines , ou souvent nos petits brélons favoris ne sont plus référencés.
Il est donc judicieux de les aider à trouver les bons renseignements.Il ne faut pas hésiter à leur fournir la doc , et surtout bien leur préciser la classification que nous souhaitons obtenir.
L ' idéal est de pouvoir fournir une fiche d 'identification des mines ( mais pas toujours facile à trouver )
J 'en avais trouvé une pour mon Solex , mais pas pour ma SL.
J 'ai donc amené une copie des caractéristiques indiquées sur la RMT.
Il faut surtout , bien vérifié le certificat provisoire qu ' il nous donne , et ne pas hésiter à le faire corriger de suite si il pose problème.
Car le faire corriger par la suite est souvent galère et quelques fois impossible.

Voici les différentes classifications actuelles.

Moto (MTL - MTT1 - MTT2), anciennement MTTE
Moto: MTL, motocyclettes légères dont la puissance maximale nette CE n'excède pas 11 kW et dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3.
Moto: MTT1 : motos d'une puissance de moins de 25 Kw (34 ch) et d'un rapport puissance/poids en ordre de marche à l'origine inférieur à 0.16 Kw/Kg (0.22 ch/kg).
Moto: MTT2 : tout ce qui est au-dessus.
MTTE, avant 1996.


Petit rappel : 1 cheval = 0.735 Kw




Salut à tous
Et à moi d'ajouter attention un 125cc avec un Genre national erroné n'est pas considéré comme un 125cc En deux mots il faut le permis A et pas d'assurance en cas de pépin.
Pour faire modifier le genre il faut faire la demande chez Honda France.
Jeff
jeffy65
jeffy65

Nombre de messages : 250
Age : 54
Localisation : (65)
Date d'inscription : 10/01/2011

http://as3-rdx-club.ze-forum.com/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 3 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Ven 1 Juin - 21:42

salut Jeffy et les Monomaniaques.

Pour illustrer ta remarque voici les permis correspondants aux diverses classifications :

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 3 Permis12
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 3 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Dim 3 Juin - 18:13

Aujourd'hui fin du dépiautage de ma SL pour travaux avant peinture.

Pas de problème pour démonter , sauf les 2 dernières pièces.C 'est toujours comme ça lol!

Les récalcitrants étaient les 2 silent blocs du bras oscillant.
Pour en venir à bout , j 'ai du faire appel au système D.

Une tige filetée , 2 écrous , 2 rondelles et une douille qui va bien.
Serrage avec 2 clefs , chauffage du caoutchouc au réchauffeur thermique et les bagues sont sorties sans bobo.

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 3 Img_6518

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 3 Img_6519


PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 3 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  eldorado Dim 3 Juin - 18:41

Salut PapyGadin !

Tu penses pouvoir te procurer deux nouveaux silent-blocs ?
En ce qui me concerne, j'avais préféré les laisser en place, avec masquage pour la peinture du bras oscillant.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 3 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  voileuxyann Dim 3 Juin - 19:15

Tiens, j'ai fait la même chose il y a 15 jours pour les silentblocs...

On a voulu bien faire en attaquant à la presse, on a fini à la méthode tige filetée, ça marche bien Cool

J'en ai trouvé 2 neufs sans soucis sur eBay, estampillés Honda, de surcroît !
voileuxyann
voileuxyann

Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Brest/Cabourg
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 3 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  eldorado Dim 3 Juin - 19:33

voileuxyann a écrit:Tiens, j'ai fait la même chose il y a 15 jours pour les silentblocs...

On a voulu bien faire en attaquant à la presse, on a fini à la méthode tige filetée, ça marche bien Cool

J'en ai trouvé 2 neufs sans soucis sur eBay, estampillés Honda, de surcroît !

Toujours bon à savoir, merci Voileuxyann.

A+,
Eldorado.

eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 3 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  sergio CBS44 Dim 3 Juin - 19:42

moi j'en ai des tout neuf qui me servent pas
si tu les veux , je peux te les vendre
a plus sergio

_________________
nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 3 Hermine-3 nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 3 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 3 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  spider Dim 3 Juin - 21:01

Ayé! Papy ,tu t'y remets .... Wink
De mon coté je vais bientôt faire de même pour attaquer la réfection du cadre !
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 3 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Dim 3 Juin - 21:19

Salut Spider.

Et oui c'est parti
J 'attaque la préparation avant peinture.

Le dépiautage est terminé

Voici la .SL en kit :

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 3 Img_6520

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 3 Img_6521

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 3 Img_6522

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 3 Img_6523

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 3 Img_6524


La semaine prochaine j ' attaque la partie ingrate : la préparation avant peinture .

PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 3 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  eldorado Dim 3 Juin - 21:24

Et le meilleur viendra ensuite, le remontage de chaque pièce toute propre, comme neuve...

Bon courage pour la suite !

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 3 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  spider Dim 3 Juin - 21:25

Shocked Ah! Oui! Quand même .....Mais c'est vrai qu'il reste encore beaucoup à faire (comme tu le dis si bien la partie ingrate )
De mon coté ,j'ai trouvé une aide providentiel......Mon gnôme de 6ans nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 3 0019
Qui m'a déjà filé la main pour le sabot moteur .... Et en plus ça lui plait Laughing
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 3 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Dim 3 Juin - 21:45

Méfie toi Spider , ton fils va y prendre gout. lol!

Il va falloir , bientôt que tu recherche une nouvelle moto , celle la il va te l 'emprunter.
J ' ai eu le problème avec ma fille et mon fils , ils m ' ont emprunté ma SL une vingtaine d' années avant de me la rendre lol!




Dernière édition par PapyGadin le Mer 6 Juin - 20:58, édité 1 fois
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 3 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  spider Dim 3 Juin - 21:48

Pô grave ,j'en ai une deuxième pour lui (la CLR ) mais nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 3 Eusa_shhh Môman va pô aimer Rolling Eyes
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 3 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Dim 10 Juin - 20:14

Hier , temps pourri , j ' ai entrepris de rafraichir ma boite à air.

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 3 P1000231

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 3 P1000232

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 3 P1000233

Toujours curieux du pourquoi des choses , pouvez vous m ' indiquer l ' utilité du bitoniot en caoutchouc . scratch
Il doit permettre d 'avoir la section exacte nécessaire à l ' admission en air , mais pourquoi est il en caoutchouc : , ( pour éviter les turbulences ? )

J ' ai nettoyé les tôles , les caoutchoucs et passé un petit coup de barbouille ; Avec de la peinture Jullien ( La peinture qui va bien ) En principe , elle résiste à l 'essence et à l 'huile .
J ' ai même nettoyé les écrous et les rondelles.

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 3 P1000237

J ' en ai profité pour refaire mon joint fouarreux .
N ' ayant pas trouvé du joint du même profil , je me suis finalement dépanné avec un bout de durite.( Mamy en avait acheté 1 ml pour que je change la durite de son motoculteur , il restait du rab)
Un petit coup de ciseau longitudinal et ça le fait.

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 3 P1000234

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 3 P1000236

Grâce au petit bout de tapis néoprène ( gentiment offert par Mamy ) j ' ai même poussé le luxe jusqu ' à refaire un soutien pour la batterie )

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 3 P1000235

Punaise , la photo , des fois ça pardonne pas. affraid
En la postant , je me rends compte :
Que j ' ai laissé de la rouille dans la boite à outils.
Que j ' ai remonté le caoutchouc qui tient la centrale clignotante à l ' envers.
Que j ' ai coupé le bout de néoprène comme un " gougnaffier "
Je reprendrai ça demain.
Avant de m attaquer à la béquille et aux reposes pied
En attendant je vais brosser et nettoyer quelques pièces
.
A+

Papy Gadin


PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 3 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  spider Dim 10 Juin - 21:33

C'est vrai qu'avec les photos on voit des trucs auquel on a pas prêter attention Rolling Eyes
Bon !j'en suis au même point que toi la mienne est en kit aussi (comme ça le gnôme va pas me la piquer Laughing )
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 3 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  eldorado Dim 10 Juin - 21:57

Bonjour PapyGadin!

Ben, pour le caoutchouc (qui s'insère à l'entrée d'air ?), je découvre avec toi son existence. Pas le souvenir que ma SL ait pu en être pourvue. Quand à sa fonction... scratch
Sinon, pourquoi dis-tu avoir coupé le néoprène comme un "gougnafier" ? Il semble très bien ainsi.
En tout cas, bien vu le coup de la durite pour en faire un joint. Il sera peut-être plus étanche que l'original.
La peinture semble donner un bon résultat de finition.

Bon, vivement la suite ... cheers

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 3 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Dim 10 Juin - 22:19

Salut Eldorado

Pour le caoutchouc d 'entrée d 'air je pense que tu dois l ' avoir sur ta machine .
Au prochain nettoyage de ton filtre à air regarde dans l 'orifice de l ' entrée d'air , il est à l 'intérieur de l' entrée.

Pour le néoprène , j ' avoue , je pinaille un peu , de pus qu ' il se trouvera derrière la batterie .
Il n ' y a que moi , et maintenant vous , copains du Fofo qui sachions lol!
nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 3 P1000239

Et d ' origine il ne descend pas si bas.
c 'est vrai que la peinture Jullien est facile à mettre en œuvre et donne de bons résultats .

A+

Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 3 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Jeu 14 Juin - 12:01

J ' ai reçu la peinture Candy que j ' avais commandée chez Sprido.
Commande et livraison en 3 jours
Colis impeccable , et notice détaillée. cheers

Voici le kit :

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 3 Img_6525

Il se compose ( de gauche à droite )
3 bols doseurs  ( Mamy   m ' en a déjà piqué un pour faire ses crêpes ) . affraid
1 base métallisée ( doré )
1 vernis teinté ( vert )
1 vernis ( transparent )
1 durcisseur ( pour les 2 vernis )
1 diluant

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 3 Img_6526

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 3 Img_6527

Bon , je vais cacher la peinture avant que Mamy rentre du Taf . J ' ai l 'impression qu ' elle compte me la taxer pour peindre ses pots et jardinières.


Dernière édition par PapyGadin le Mer 13 Nov - 0:56, édité 2 fois
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 3 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  sergio CBS44 Jeu 14 Juin - 20:02

salut papy
peux-tu nous dire si ce n'est pas indiscret le montant de ton achat livré
et une autre petite question, les bandes blanche
connait on le ral exact, car il existe des centaines de blanc
merci pour ta réponse ou en MP si tu ne veux pas le divulguer
merci, au plaisir
Sergio

_________________
nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 3 Hermine-3 nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 3 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 3 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  eldorado Jeu 14 Juin - 21:28

Salut Papygadin !

Je connaissais les crêpes Suzette, mais les crêpes Candy... Shocked Laughing

Bonne barbouille, euh, peinture et à +,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 3 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  professeurhammond Ven 15 Juin - 14:07

Salut Paps!
Hâte de voir ta peinture, j'ai le même kit reçu y'a au moins 2 mois et toujours pas eu le temps de m'y mettre, j'avoue j'ai un peu la pression !
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 3 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Dim 17 Juin - 19:49

sergio CBS44 a écrit:salut papy
peux-tu nous dire si ce n'est pas indiscret le montant de ton achat livré
et une autre petite question, les bandes blanche
connait on le ral exact, car il existe des centaines de blanc
merci pour ta réponse ou en MP si tu ne veux pas le divulguer
merci, au plaisir
Sergio

Salut Sergio.

Pour le RAL des bandes blanches du réservoir , je n ' ai toujours pas le renseignement exact.
Si je ne le trouve pas , je les ferais avec le RAL 9010 ( Blanc pur ) ; Comme les bandes seront vernies , je pense que ça va le faire.
Si quel qu' un à le renseignement , je suis preneur.

Pour la peinture Candy achetée chez Sprido.
Il y a 3 kits .

Kit n°1 ( pour un réservoir ou 2 garde boue...):

300ml de base métallisée+ 300ml de teinte +300ml de vernis (diluant et durcisseurs inclus)

En complément, 3 gobelets gradués +mélangeur+2 filtres coniques+notices détaillée.



Kit n°2 (réservoir, caches latéraux, dosseret, garde boue):

400ml de base métallisée+ 400ml de teinte +400ml de vernis (diluant et durcisseurs inclus)

En complément, 3 gobelets gradués +mélangeur+2 filtres coniques+notices détaillée.



Kit n°3 (pareil que n°2 + carénage):

600ml de base métallisée+ 600ml de teinte +600ml de vernis (diluant et durcisseurs inclus)

En complément, 3 gobelets gradués +mélangeur+2 filtres coniques+notices détaillée.


Pour être sur d ' avoir assez de peinture et faire quelques essais , j ' ai pris le kit N° 2.

Pour le prix , pour l ' instant j ' ai eu le prix normal auquel il faut ajouter 8.19 € pour le port.
Je dois avoir un rabais sur ma prochaine commande qui est en cours .Je te tiendrais au courant par MP.

Pour rappel : le site Sprido pour la peinture Candy Honda
ICI

A+

Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 3 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Lun 18 Juin - 20:18

Un petit topo des travaux de ces derniers jours.

La barre repose pieds et la béquille.

Quelques photos pour se souvenir du montage des ressorts.

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 3 P1000240

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 3 P1000310

Démontage , nettoyage , décapage , traitement avec enduit antirouille et peinture.

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 3 P1000311


nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 3 P1000312

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 3 P1000313

Après remontage :

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 3 P1000314

Les supports de la culasse et de la bobine .
Décapés et traités avec une bombe de galvanisation à froid.

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 3 P1000315


Essais de coloris pour le cadre.
Réalisé sur le té de fourche .
Décapage , enduit antirouille , peinture à l 'eau ( nouvelle directive oblige ) RAL N° 9023 et vernis.
La teint me parait légèrement plus foncée que l ' originale . Mais je vais la conserver.

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 3 P1000316

Enfin dernière arrivée ce matin par la poste : la plaque constructeur ( Merci pour le lien Sergio )
Une petite odeur de Bretagne me suivra pendant mes prochaines ballades à travers le Rouergue.

Avec 124 cc il y aura cohérence totale entre la CG , le cylindre et la plaque.

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 3 P1000317
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carburateur - Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 3 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum