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Problème electrique

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Message  Invité Lun 15 Avr - 21:26

Si je ne coupe pas les phares elle peut caler en roulant! puisque quand j'accélère c'est comme ci l'antiparasite avait foutu le camps ou bien plus d'essence, puis je remets sur off et elle repart.
Je regarderai les réf de l'ampoule.
Je vais arrêter pour ce soir il fait nuit je verrai demain.
bonne soirée et merci encore PapyGadin

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Message  PapyGadin Lun 15 Avr - 21:32

off pour ce soir lol!
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Message  eldorado Lun 15 Avr - 21:37

Salut Ouplaboum, PapyGadin et les autres fondus !

Déjà, au vu des mesures relevées, deux étages sur trois du pont de diodes sont claqués. Le troisième débite toujours, mais ne permet plus une recharge suffisante de la batterie, qui sera de toute façon sollicitée par l'éclairage, car le débit de l'alternateur n'est suffisant qu'à haut régime.
En ce qui concerne la batterie, est-elle récente, pendant combien de temps la bécane est restée sans rouler ou dit autrement, pendant combien de temps est-elle restée sans charge ?
Sinon, ton mécano, s'il t'a réglé le ralenti à 1800trs/mn, ben, tu peux en chercher un autre ou tenter le réglage par toi-même.

A+,
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Message  PapyGadin Lun 15 Avr - 22:12

Salut Ouplaboum , Eldorado et Les Monomaniaques .

Suite à la réflexion d 'Eldorado , demain , je ferais un petit tuto pour le contrôle du redresseur.
comme ça Ouplaboum , pourra faire le diagnostic du sien.

A+
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Message  Invité Mar 16 Avr - 9:52

Salut à toutes et tous,


Me voilà donc reparti en quête d'info pour régler mes problèmes élec...
Les mesures du régulateur que j'ai faites hier soir n'ont pas été très concluantes! ooo partout sauf les deux codes couleur que je vous ai transmis où j'avais -700 quelque chose! donc je pense que cet élément est à remplacer!
J'ai en plus d'autres chose à faire : remplacement du kit chaine, changement du contact du frein stop au levier de frein avant, remettre un klaxon et le faire fonctionner, refaire fonctionner les clignotants, remplacer certains joints qui provoquent des fuites mineures (carter allumage + réglage distribution) changer le filtre à air a été fait une fois! etc...
sinon la moto roule tous les jours depuis 3 ans donc cette panne est survenu l'an dernier, puis ça recommence cette année mais elle s'amplifie car l'utilisation des phares est impossible (j'ai roulé tout l'hiver avec mais en coupant les phares à l'arrêt d'un feu rouge) la batterie doit avoir 2 mois c'est une tashima?? je crois, elle reste à 6.30 au repos.


Comme je te l'ai dit plus haut sur ta machine le phare et le code sont alimentés directement par une spire de l' alternateur spécialement destinée à cet usage , il faudra vérifier qu'elle n'est pas endommagée.Mais si ton phare fonctionne , il y a des chances qu'elle soit bonne.

J'ai compris donc même si l'éclairage a son "propre circuit" il pompe du courant à l'alternateur mais par la même occasion si le redresseur fait mal son boulot la batterie ne peut pas se recharger. Simplement c'est le fait qu'elle fonctionne nickel sans éclairage qui me fais douter...mais bon moins de courant capté par l'éclairage + régulateur fatigué = pas de recharge batterie

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Message  PapyGadin Mar 16 Avr - 16:42

Salut Oplaboum et Les Monomaniaques.

Comme promis , voila un petit topo pour tester ton redresseur.

Le redresseur ( connecteur débranché ) sur la moto:

Problème electrique - Page 2 P1020030

Le même sur l'établi :

Problème electrique - Page 2 P1020031

Le connecteur à 4 fiches :

Problème electrique - Page 2 P1020032

Tu règles le métrix sur ohmmètre calibre 200 k :
Quand les fiches ne se touchent pas , il indique 1

Problème electrique - Page 2 P1020034

Quand les fiches , sont en contact , il indique 0

Problème electrique - Page 2 P1020035

Et ensuite , tu peux commencer ton test et tes mesures.
Il y a 8 mesures à faire.
Tu as sur l tableau la positions des fiches du métrix et leur polarité et l 'endroit ou tu dois les mettre.
Dans la position ou le courant ne passe pas , il faut souvent attendre pour que la valeur finale ce stabilise.


Problème electrique - Page 2 Tuto_r11

Voila , en fonction des résultats de ton test , on recherchera d'autres pistes .

A+
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PS : si tu as des questions , n'hésite pas , on essaiera d' y répondre.


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Message  Invité Mar 16 Avr - 16:48

super merci PapyGadin! je retest ce soir...sinon concernant le régulateur quelle est la différence avec un pont de diode beaucoup moins cher ?

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Message  PapyGadin Mar 16 Avr - 17:03

Salut Ouplaboum.

Un pont de diode est plus fiable , et plus performant qu 'un redresseur au Sélénium ( ce qui est monté d'origine sur nos machines )

Un pont de diode de bonne qualité engendre moins de fuites de courant qu'un ancien redresseur.

Voila 4 systèmes différents , qui peuvent se monter sur nos machines.

Problème electrique - Page 2 Cellul11


Problème electrique - Page 2 Cellul12

Problème electrique - Page 2 Cellul13

Problème electrique - Page 2 Cellul14
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Message  Invité Mar 16 Avr - 17:07

Pour le pont de diode il faut donc souder en respectant les codes couleur au sortie de l'alternateur.
Pour ma part la cosse du régulateur est de type femelle, j'espère ne pas m'être trompé hier soir cyclops
Sais tu où l'on peut en trouver des ponts de diodes et que faut il respecter pour la 125CBN ?

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Message  Invité Mar 16 Avr - 19:02

Quel naze! hier soir je me suis trompé vu que j'ai pris mes mesures sans démonter! je me suis donc trompé de cosse!
Donc les voici multimètre réglé sur 200K
Problème electrique - Page 2 Valeur10

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Message  PapyGadin Mar 16 Avr - 19:19

Ben houalaaa Laughing Laughing Laughing

Tes valeurs à 1 indique une résistance quasi-infinie.Donc ton régulateur est bon.

Ça , c'est fait Laughing

Est ce que quand tu as vérifié tes ampoules , tu as bien vérifié l'ampoule arrière ?
La puissance du filament du feu , et la puissance du filament du stop ?
Et est ce qu'elle est bien montée ?
Il arrive que certain " bras cassé " arrive à forcer la douille et monter l'ampoule à l'envers.et du coup le feu arrière consomme 21 w au lieu de 5.

L 'ampoule doit faire 5 w / 21 w ( 5 pour le feu et 21 pour le stop ).

Vérifie bien ça.

Ensuite on s'occupera du contrôle de l'alternateur et des valeurs de charge.

A+
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Message  Invité Mar 16 Avr - 19:23

J'ai bien vérifié à l'arrière dès que tu m'as donné les valeurs pour les ampoules, j'ai bien 5/21W.
Quand je freine c'est bien plus lumineux que le feu de position.
Merci beaucoup de ton aide je suis nul en élec! mais un peu fatigué en ce moment je veux aller vite pour trouver ça ne sert à rien...au contraire!

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Message  Invité Mer 17 Avr - 11:45

Donc soit j'ai un court circuit quelque part ou bien l'alternateur ne débite pas assez de courant. Je vais approfondir mes recherches ce soir.

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Message  PapyGadin Mer 17 Avr - 14:14

Salut Ouplaboum.

Tu as tout compris Laughing

Je pense qu'il faut que tu contrôles

- 1 - l'alternateur et la charge.
Du dois avoir la méthode sur la RMT.

- 2 - l'état de ta batterie .Est ce qu'elle tiens bien la charge.

- 3 - Tout le circuit du phare .( connections et fils )
Et la conformité des branchements .Il ne faudrait pas , que part une connexion pirate , le phare pompe de la puissance sur une spire de l'alternateur qui ne lui est pas destiné.
Ou que la résistance "balast" , reste alimentée quand le phare est activé.

La première fois que ton mécano a réparé ta machine , est ce qu'elle a bien marché pendant un certain temps ?
Est ce que tes clignos fonctionnent bien ?

N 'hésites pas , si tu as des questions , ,on tacheras d 'y répondre.
Eldorado , nous sera d'un grand secours.

A+

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Ps : pour t-aider à t 'y retrouver dans tous tes fils study Laughing

Nomenclature des couleurs de fils Honda ( Dernière Edition 01/03/2013)

Problème electrique - Page 2 Couleu10

Problème electrique - Page 2 Couleu11

Problème electrique - Page 2 Couleu13

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Message  Invité Mer 17 Avr - 16:16

Merci beaucoup de ton soutien PapyGadin, comme tu as pu le remarquer je suis nul en élec je tente petit à petit d'y comprendre quelque chose!
Le mécano qui l'a réparer l'an dernier et bien elle a fonctionné pendant pas mal de temps! jusqu'à ce que l'on refasse le bas moteur (roulement vilebrequin) ou peut-être un peu après...
Par contre il me semble et je regarderai de plus prêt qu'il y a un fil blanc qui sort de la colonne de direction qui a été réparé qui se connecte vers un fil d'une cosse d'une autre couleur dans le phare, est ce que finalement il n'aurait pas fait du bricolage de contournement de la panne car il y avait passé du temps! il ne trouvait pas! mais bon je suis parti en mauvais terme avec ce mécano...
Je vais prendre des mesures au niveau du balast, en mettant un fil côté balast et l'autre sur chassis moteur allumé et phare allumé, j'ai bon ?
quelles sont les valeurs pour la batterie on m'a dit en dessous de 6.30 batterie au repos = HS Question
Merci pour la nomenclature.

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Message  PapyGadin Mer 17 Avr - 16:19

Re Salut Ouplaboum.

En examinant tes commodos , je viens de me rendre compte que le schéma élecrtrique de ta machine (125 CBn) doit être forcément légèrement différent du S3 , notamment au niveau des commodos.

Je ne trouve pas le schéma spécifique au CBn .
Est ce que tu en as un ?
Si oui , est ce que tu pourrais le mettre en photo sur le post ?

Est ce que tes commdos , sont ceux d'origine ?

A+
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Message  Invité Mer 17 Avr - 16:22

J'ai celui de la 125 CBS3 je pensais que c'était le même affraid tout est d'origine sur ma 125 CBN
Mes clignotants n'ont jamais vraiment fonctionné.
Problème electrique - Page 2 Alec1210

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Message  PapyGadin Mer 17 Avr - 16:48

- 1 - Si tu as refait ton vilebrequin , tu as forcément démonté ton alternateur.Il faudrait pas qu'il ait été endommagé.
Tu devrais vérifier sa prise de connexion.
Tu la débranches , tu la nettoies et tu la rebranches
Je te l'ai indiquée par la flèche rouge.

Problème electrique - Page 2 S3alte11


- 2 - Le fil blanc est le fil qui va au code.

- 3 - Pour le " balast " , ton idée est bonne pour la controler.

- 4 - je te communique les valeurs de batterie un peu plus tard.

Tu mets ton metrix sur la position voltmétre continu .
La fiche noire sur la masse et la fiche rouge sur la cosse du fils du " balast "
Phare , ou code allumés tu dois avoir 0 et éteint autour de 6 volts.

Pour le schéma électrique , j'ai le même que toi .C 'est celui de la S3
Sur la S3 , le basculement Code/Phare est sur le commodo gauche , alors que sur la tienne , il est sur celui de droite.
C 'est peut être en voyant ce schéma que tu a pensé qu'on pouvait faire des appels de phare avec le bouton du Klaxon. Laughing

- 4 - je te communique les valeurs de batterie un peu plus tard.

- 5- Pour tes clignotants , il faudra les vérifier , il ne faudrait pas que ta centrale consomme trop de jus.

A+
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Dernière édition par PapyGadin le Mer 17 Avr - 20:00, édité 1 fois
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Message  Invité Mer 17 Avr - 17:00

Merci pour ces précieux conseils.
La cosse de l'alternateur est bien celle qui se raccorde au reste du faisceau proche de la batterie ? il n'y a pas besoin de démonter quoique ce soit ?
je vérifierai au balast.

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Message  PapyGadin Mer 17 Avr - 17:08

ouplaboum a écrit:Merci pour ces précieux conseils.
La cosse de l'alternateur est bien celle qui se raccorde au reste du faisceau proche de la batterie ? il n'y a pas besoin de démonter quoique ce soit ?
je vérifierai au balast.

Exactement , c'est celle indiquée par la flêche.Pas celle qui est débranchée.
Tu deviens un Dieu en élec !!! Very Happy Laughing

Problème electrique - Page 2 P1020036
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Message  Invité Mer 17 Avr - 17:11

je l'ai déjà bien nettoyer avec du produit, de toute façon cette machine n'a jamais bien fonctionné avec les phares, là elle devient inutilisable l'hiver c'est pour cela que je recherche dès maintenant Very Happy

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Message  Invité Mer 17 Avr - 19:09

Mesure au balast j'ai -0.07 Wink

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Message  PapyGadin Mer 17 Avr - 19:43

Quand tu écrits -0.07 c'est veilleuse allumée et phare éteint ?
Et tu as 0 phare allumé ?

c 'est ce que tu veux dire ?
Et est ce que tu as pris la mesure moteur tournant ou arrêté ?

Pour faciliter la traque de ton problème est ce que quand tu auras un moment , tu pourras mettre une photo de ton metrix.
Je pourrai te conseiller plus facilement ?

Et est ce que tu aurais la possibilité de mettre une photo de ton bol de phare ouvert , que je puisse essayer de voir tes connexions.
je viens de récupérer quelques éléments qui nous permettrons peut être de mieux diagnostiquer ton problème.

Pour voir si il n'y a pas une éventuelle erreur de connexion , vérifie aussi que la veilleuse qui est dans le phare , s 'éteingne bien quand tu passes en le phare ou en code.,

A+
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Message  sergio CBS44 Mer 17 Avr - 20:49

[quote="sergio CBS44"]
PapyGadin a écrit:Salut Oplaboum.

Le petit cylindre fixé sur le té de fourche est une résistance " registre " dite " balaste".
Elle protège la batterie et les ampoules d'une surtension , quand le phare ( code ou route ) n'est pas allumé.
C'est une simple résistance de 2,8 ohms qui dissipe l'électricité sous forme de chaleur.C 'est comme un minuscule radiateur électrique.

Pour ton problème électrique , commence à vérifier ton circuit éléctrique .( masse , état des fils , des connexions ect ect , et la bonne puissance de tes ampoules.

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Salut papy et les autres fondus
je ne pense pas que cette résistance soit sur le T de fourche
mais comme sur la S3 sur l’araignée de phare
[quote="PapyGadin"]Merci pour ta réponse concernant la résistance .je vais pouvoir faire la nique à Sergio. Twisted Evil Laughing Laughing
dit papy , je disais que je pensais que c'était la même chose que sur le CBS3, comme personnes ne le confirmait
j'ai eu raison quelques minutes
mais je vais vérifier, car il me semble qu'il y a une araignée sur une CBN
a++sergio

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Message  PapyGadin Mer 17 Avr - 21:28

Salut Sergio , Ouplaboulm et Les Monomaniques

Sergio tu est revenu sur des terres couvertes par la wi-fi? Laughing

Difficile de trouver de la doc sur la CBn.
Ouplaboum , nous mettra bien des photos de sa machine pour que nous puissions voir les différences avec la S3.

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