Honda LS125 - 1980

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Message  Marco Jeu 15 Oct - 17:58

Heuuuuu, juste une mise au point mes bilouts Twisted Evil je suis agacé ! Alors je crois que je vais "légèrement" transformer XR81 finalement, histoire de ne pas être trop à la traîne avec la bande de oufs que vous êtes, nom mais ... Shocked et avec un Timono siouplait jocolor

Ensuite, y aura peut-être une IT 175 si vous êtes sages (pour le moment c'est une épave qui moisit dans le coin d'un garage affraid )

@ mon Ichiban : la troisième bécane de mon père va moins t'intéresser mon bilout : c'est une Suzuki 650 Djebel. Tu sais, le super-tanker type Ténéré de la grande époque. J'ai failli lui exploser la jante avant sur des souches en essayant de suivre mon père et un idiot de copain à lui sur une piste de sable des Landes pale grand souvenir car j'avais un coup de gaz correct à l'époque (maintenant, je me vautrerais très vite Sad )
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Message  ICHIBAN 31 Jeu 15 Oct - 18:04

Very Happy ouais ta raison le djebel encore que!!!! de quel année il est?? NON SINON le it me conviendra tres bien !!! bon combien tu me le donne ton it!! (sans dec si une idée saugrenue de le vendre te vient a l'esprit!!! ( méme sans carte grise )!
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Message  Marco Jeu 15 Oct - 18:17

Le 175 IT est invendable mon bilout, désolé. Il appartient à mon père et la carte grise est à son nom.
Et si j'en "hérite", je le garde pour trois raisons :
- c'est un modèle sympa (mais ça tu le sais déjà Wink ) qui devient introuvable, donc cher, surtout avec CG
- c'est une partie de ma jeunesse et j'ai des souvenirs inoubliables avec
- mon père a fait ses premières armes à son guidon et on s'est tiré la bourre dans les Landes avec

Et si ce n'était pas pour tout ça, elle serait à toi mon Ichiban cheers
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Message  ICHIBAN 31 Jeu 15 Oct - 18:19

ok poulet!!! ben j'aurai quand méme essayer!!!!! Very Happy
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Message  Marco Jeu 15 Oct - 18:41

Et la Suzuki 175 PE, comment tu trouves ? J'ai failli en acheter une avant de décider de remonter mon XLS et d'atterrir sur un forum !!!
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Honda LS125 - 1980 - Page 3 Empty Restauration Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Ven 16 Oct - 9:18

Je DOIS remonter la Honda 125 XLS modèle 1980 de mes vingt ans !
Alors, j'attaque dès maintenant ... avec votre concours mes bilouts encyclopédistes cheers
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Message  Ritonus84 Ven 16 Oct - 9:28

Marco47 a écrit:Et la Suzuki 175 PE, comment tu trouves ? J'ai failli en acheter une avant de décider de remonter mon XLS et d'atterrir sur un forum !!!
Joli pour un cylindre troué ! Wink
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Honda LS125 - 1980 - Page 3 Empty De l'efficacité du vernis

Message  Marco Ven 16 Oct - 9:51

J'ai pas mon Larousse sous la main et j'ai un trou (de mémoire !) : c'est "verni" ou "vernis" ?
Bon, on verra plus tard.

J'ai lu des tas d'avis sur le vernis, plus ou moins sages (vernissage, wouaf, wouaf !), mais mon esprit cartésien (enfin ... parfois Wink ) ne s'en satisfait pas :
Y a-t-il des spécialistes pour m'expliquer comment utiliser les différents types de vernis sur les surfaces d'un Timono : peinture, aluminium, acier voire chrome ?
Comment préparer la surface ? (lisse, granuleuse, produit dégraissant ...)
Quid du vernis haute température ?
Quid du vieillissement du vernis ? On parle souvent de jaunissement.

Précision importante : je ne puis utiliser que du vernis en bombe aérosol. Existe-t-il une différence fondamentale de qualité entre le vernis en bombe et celui utilisé par les carrossiers ?

Je voudrais aller au bout d'une logique avec tous ceux qui sont compétents dans ce domaine et peuvent apporter des renseignements fiables sur le sujet (éviter les "je connais un beau-frère de la concierge du bâtiment d'en face qui a entendu de la bouche du ..." lol! ).

A vous de jouer cheers
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Message  Ritonus84 Ven 16 Oct - 11:07

Yo Marco !

Bon j'ramène ma fraise pour quelques explications de ma maigre expérience dans le domaine:
pour rappel : http://www.honda-125xl.com/parking-f4/xls-125-debilos-rider-1987-52000km-t2122.htm

Pour commencer je ne connais que le vernis normal de carrossier en bombe que l'on trouve chez noroto ou feurouge donc je ne parlerai que de celui là. Tout dépend d'où tu veux l'appliquer mais en tout état de cause il te faut une surface PROPRE ET SANS POUSSIERE . Donc oui, dégraissant si besoin .

Sur peinture, on en a déjà discuté , seche ou pas, moi j'ai choisi choisi à sec. Si on attend pas assez, la peinture se décole du support et là c'est le même problème que certaines de nos Louises: peau d'orange ! Y'a plus qu'à redécaper et recomencer ! Maintenant, si on attend pas du tout entre la dernière couche de peinture et la première de vernis ... je sais pas, désolé.

Pour l'alu (voir mes jantes), je suis plutot mitigé. C'est joli, ça uniformise la teinte, ça protège l'alu (pour les fleimard comme moi qu'ont pas envie d'utiliser le belgom 1 fois par mois) mais ça le dénaturalise en lui enlevant son reflet métallique (et je crains que ce soit pareil pour le chrome). Ensuite, surement dù à une mauvaise application de ma part ou un mauvais choix de produit, le vernis sur l'alu a tendance à s'écailler lorsqu'il est soumis aux intempéries (graviers principalement) alors que ce n'est pas le cas sur la peinture. Par contre aucun jaunissement constaté au bout de 6 mois. Pour le vernis H-T , aucune idée, je savais même pas que ça existait !

J'espère avoir éclairer un peu ta lanterne.
Si t'as d'autres questions (et j'en doute pas) n'hésite pas, je t'y répondrai avec grand plaisir dans le cadre de mes compétences (mot que je trouve un peu fort pour illustrer mon savoir assez limité)

Au fait , je fini par le début mais, tu veux vernir quoi ?
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Message  cousin Rv Ven 16 Oct - 11:42

Salut Marco et les autres monomaniaques,

Marco47 a écrit:J'ai lu des tas d'avis sur le vernis, plus ou moins sages (vernissage, wouaf, wouaf !), mais mon esprit cartésien (enfin ... parfois Wink ) ne s'en satisfait pas :
Y a-t-il des spécialistes pour m'expliquer comment utiliser les différents types de vernis sur les surfaces d'un Timono : peinture, aluminium, acier voire chrome ?
Juste une remarque en passant : le sujet à l'origine est Honda LS125 - 1980

Aussi bien pour éviter les réorganisations futures de messages, que les recherches laborieuses n'aurait-il pas été plus raisonnable d'ouvrir un nouveau sujet sur le vernis?

ICI


par exemple?
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Message  Ritonus84 Ven 16 Oct - 11:54

Salut CousinRv !
Aussi bien pour éviter les réorganisations futures de messages, que les recherches laborieuses n'aurait-il pas été plus raisonnable d'ouvrir un nouveau sujet sur le vernis?
Pas c*n , même si je pense que ce n'était à la base qu'une parenthèse dans son sujet mais elle risque de s'agrandir...

Sinon comment tu fais pour remplacer le texte de tes liens ?
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Message  Marco Ven 16 Oct - 14:03

Non, mes bilouts très vigilants sur mes sujets, ce n'était pas un sujet sur le vernis, mais plutôt un renseignement sur l'utilisation de vernis en bombe aérosol pour la restauration de ma Honda LS125, pas plus.
Maintenant, si vous souhaitez absolument qu'il y ait un topic "Le vernis" dans une rubrique particulière, pas de problème pour moi ...

Mais je poserai d'autres questions spécifiques à la restauration d'XLS dans ce sujet si cela ne dérange personne Wink
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Message  Invité Ven 16 Oct - 14:08

Ritonus84 a écrit:Salut CousinRv !
[

Sinon comment tu fais pour remplacer le texte de tes liens ?

Salut à tous les monomaniaques ! Very Happy

+1 pout toi,Ritonus ! Cà m'interesse aussi... Question

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Message  Marco Ven 16 Oct - 14:26

Après le vernis (merci mon Riton pour tes explications Wink ), quelqu'un connaît-il un produit qui se nomme le Polytrol et qui protègerait l'aluminium non traité de la corrosion (ou de l'oxydation ?). Je crois que c'est Popaul qui en parlait dans des temps immémoriaux.
Faut-il faire comme pour le Belgum alu, c'est-à-dire en passer une couche de temps en temps ? Ou traite-t-il la surface pour longtemps ?

J'ai besoin de savoir comment je protège le moteur d'XLS que j'ai poli, qui est tout joli, mais qui va s'oxyder rapidement affraid
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Message  Marco Ven 16 Oct - 16:10

Au fait ! J'ai laissé tomber la piste de la Ford : trop de boulot dessus, trop de vraie restauration, trop d'argent (que je n'ai pas). Alors, plus tard peut-être mais pour l'instant, je vais me concentrer sur XLS avec les moyens du bord (comme au good old time).
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Message  cousin Rv Sam 17 Oct - 0:24

Salut Kickman, Ritonus et les autres monomaniaques,

Kickman a écrit:
Ritonus84 a écrit:Salut CousinRv !
[

Sinon comment tu fais pour remplacer le texte de tes liens ?

Salut à tous les monomaniaques ! Very Happy

+1 pout toi,Ritonus ! Cà m'interesse aussi... Question
Afin de ne pas poluer le sujet de Marco, les explications se trouvent

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Message  dany47 Mar 23 Nov - 20:22

salut Marco.
je decouvre que tu est de Boé et que tu connais la bourse de Damazan,moi aussi je suis dans le coin,pres de Marmande,alors peut etre a la prochaine en janvier.
j'ai utilisé du polytrol sur une coque de jeep dallas en poly.que je n'ai plus.ça ravive la couleur ,mais c'e n'est qu' un vernis pour gel coat,et au bout de quelques mois il terni et c'est plus top.alors sur de l'alu le rustol peut-etre, ou mieux vernis de peinture je pense,mais ce n'est que mon avis.
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Honda LS125 - 1980 - Page 3 Empty ouf ! Enfin un lot-et-garonnais

Message  Marco Mer 24 Nov - 0:18

Yo mon Dany ! ça farte ?

ça fait plaisir de trouver un "pays" sur Internet cheers
car sur les forums de moto, enfin je veux dire de Timonos, jusqu'à toi ben y en avait pas ... à part moi pale

J'ai bien un pote agenais ... mais sur un forum de vieux vélos tout pourris de rouille : on s'éclate comme des boeufs !!!

Bon, pour le polytrol j'ai laissé tomber car y en a plus chez Casto mais j'ai acheté du rustol et je vais l'utiliser pour mes restaus de vélos : si ça marche, alors ça sera rustol sur le moteur d'XLS puis vernis HT° incolore.
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