Remise en état d'une CG 125 BR de 1990

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Remise en état d'une CG 125 BR de 1990

Message  cbx le Ven 22 Nov - 0:00

sergio CBS44 a écrit:salut les fondus
moi je les enlève au décapeur thermique a+sergio
Pas bête du tout cette idée, et en plus on ne risque pas de rayer quoi que ce soit.

cbx

Nombre de messages : 1336
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adapter un réservoir de CG 1976 sur CG BR

Message  marduk le Mar 1 Avr - 1:13

Hello à tous!

Je viens d'acquérir une CG BR de 1988 et j'aurais voulu savoir si l'on pouvait adapter le réservoir d'un CG de 76 dessus?

Merci tout le monde!

marduk

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remise en état d'une CG 125 BR de 1990

Message  sergio cbs44 le Mar 1 Avr - 8:18

marduk a écrit:Hello à tous!

Je viens d'acquérir une CG BR de 1988 et j'aurais voulu savoir si l'on pouvait adapter le réservoir d'un CG de 76 dessus?

Merci tout le monde!

encore un qui n'a pas lue la charte du forum
si tu veux des réponses il va falloir y aller
a+sergio

_________________
" />

sergio cbs44

Nombre de messages : 7175
Age : 56
Localisation : pays des Bigorneaux, sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remise en état d'une CG 125 BR de 1990

Message  Invité le Ven 4 Avr - 17:28

Bel hors sujet en tout cas...(je vais sur son post lui parler de mes problèmes moi ???)  Razz 

Sinon bonjour tout le monde, je reviens vers vous car avec le beau temps, je roule, enfin j'essaie...

Je vous explique: je lui ai fais sa révision hivernal: vidange, nettoyage épurateur centrifuge, nettoyage crépine, changement kit chaine,changement d'1 joint spi de fourche, réparation crevaison lente arrière (touuuuuuut petit trou de rien du tout  Twisted Evil ), nettoyage bougie, changement de tous joints spi moteur ( et ça fuit toujours du côté du volant magnétique, mais je ne suis pas le seul à ne pas résoudre ce pb) , changement plateau d'allumage que j'avais cassé, et nouveaux rupteurs (de chez TBC).
Je n'ai pas touché au carburateur, vu que la moto tournait bien avant l'hiver.

La moto démarre impeccable, tient très bien le ralenti, monte bien en accélération. Smile 

Le souci est qu'elle broute à fond, à n'importe quelle vitesse, et donc ne donne pas tout son potentiel... Sad  Evil or Very Mad 

Je me tourne vers vous Ô pros du timono pour avoir un premier avis avant démontage (du carbu, des rupteurs, de la bougie...)

Pour info le réservoir (robinet+filtre) et le carburateur ont été nettoyé il y a un an.

Bisous... tongue 




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Remise en état d'une CG 125 BR de 1990

Message  eldorado le Ven 4 Avr - 20:09

Salut Damch !

Si ta brêle "broute à fond", il est peut-être temps de la changer de pâturage...  Razz 
Plus sérieusement, cela peut évoquer plusieurs pistes:
soit une arrivée d'essence insuffisante pour remplir la cuve du carbu correctement (prise d'air au bouchon de réservoir partiellement bouchée, filtre en sortie de robinet encrassé), soit une avance à l'allumage avec un poil de retard, un filtre à air encrassé...

A+,
Eldorado.

eldorado

Nombre de messages : 7983
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remise en état d'une CG 125 BR de 1990

Message  Invité le Ven 4 Avr - 22:50

Bonsoir eldorado, merci.

Pourtant je ne pige pas l'avance à l'allumage...
Y'a un truc que j'arrive pas à comprendre, j'ai beau avoir cherché dans le forum...
On a ça:
http://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1299p30-galeres-reglage


Pour le réglage de l'avance, le manuel d'atelier parle de la lampe témoin,
Et bin je comprends rien....Mad 

Une petite image pour faire profiter tout le monde:



Cette lampe témoin, à part la masse, l'autre bout on la branche où ??? sur le fil noir ok, mais ce fil noir, on le laisse branché ainsi que le reste?
Sur l'image ci-dessus ça à l'air débranché...

Je sais, c'est peut-être idiot dit comme ça...

Ps: vive les CDI...

Qui peut m'éclaircir ???  What a Face What a Face What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Remise en état d'une CG 125 BR de 1990

Message  Modif13 le Sam 5 Avr - 0:15

Salut Damch!
Entre la première pince branchée sur la masse et la lampe, les deux traits verticaux représentent une pile... Pour alimenter la lampe  Idea 

Modif13

Nombre de messages : 870
Age : 57
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remise en état d'une CG 125 BR de 1990

Message  PapyGadin le Sam 5 Avr - 0:32

Salut Damich ,Modif , et Les Monomaniaques.

C 'est plus clair comme ça ?



a+
Papy Gadin

PapyGadin

Nombre de messages : 4425
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remise en état d'une CG 125 BR de 1990

Message  eldorado le Sam 5 Avr - 2:11

Re, Damch !

Bon, pour l'allumage, Papy Gadin t'a donné les renseignements.
Dis, l'essence dans le réservoir, elle est vieille ou récente ? Regarde le filtre à essence, depuis un an des dépôts ont se produire.
La couleur de la bougie, elle est comment ?

A+,
Eldorado.

eldorado

Nombre de messages : 7983
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remise en état d'une CG 125 BR de 1990

Message  Invité le Sam 5 Avr - 11:18

Bonjour, merci pour toutes vos réponsess.
PapyGadin Modif13 merci pour les précisions.
eldorado l'essence est récente, la couleur de la bougie aprés 100km est marron chocolat (je pense que c bon).
Je regarde cet avance cet aprés-midi, je vais commencé par là, ensuite si ça ne fonctionne pas, je regarderais le circuit d'alimentation d'essence.
@+

16:42 : j'ai réglé les rupteurs à 40, je n'ai pas réussi à régler l'avance à l'allumage avec la lampe témoin, ça restait toujours allumé de la même façon...essai sur route: ça ne broute plus, c'est déjà ça.

Allez c'est l'heure du gouter et de la ballade en famille. Il fait beau en Picardie, profitons...

A demain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Remise en état d'une CG 125 BR de 1990

Message  Invité le Lun 26 Mai - 22:08

Bonsoir à tous, juste pour vous dire, j'ai acheté une bougie neuve, celle préconisée constructeur, DR8ES/L , écartement à 0,6 - 0,7 et là que du bonheur, j'arrive à maintenir un 95 acceptable, 100 voir 105 sur du plat vent favorable, et un record de 115 en descente le vent dans le dos sur rocade...Comme quoi, juste changer une bougie à 5-6 euros...
Que du bonheur je vous dis, là je touche plus à rien, ah si, je vais redonner un coup de jeune au moteur avec ZEBRACIER, vrai petit miracle aussi ça.
Allez, A+  Cool


Dernière édition par Damch le Mar 27 Mai - 17:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Remise en état d'une CG 125 BR de 1990

Message  eldorado le Lun 26 Mai - 23:18

Damch a écrit:Bonsoir à tous, juste pour vous dire, j'ai acheté une bougie neuve, celle préconisé constructeur, DR8ES/L , écartement à 0,6 - 0,7 et là que du bonheur, j'arrive à maintenir un 95 acceptable, 100 voir 105 sur du plat vent favorable, et un record de 115 en descente le vent dans le dos sur rocade...Comme quoi, dés fois juste changer une bougie à 5-6 euros...
Que du bonheur je vous dis, là je touche plus à rien, ah si, je vais redonner un coup de jeune au moteur avec ZEBRACIER, vrai petit miracle aussi ça.
Allez, A+  Cool 


 Cool Very Happy 

Bonne route, alors, Damch !

A+,
Eldorado.

eldorado

Nombre de messages : 7983
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remise en état d'une CG 125 BR de 1990

Message  Invité le Mar 27 Mai - 17:42

Bonjour eldorado, merci !  Very Happy
A+ les monomaniaques... Cool 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Remise en état d'une CG 125 BR de 1990

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:24


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum