Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Une SL en cours de restauration

3 participants

Aller en bas

Une SL en cours de restauration Empty Une SL en cours de restauration

Message  pascal61 Sam 23 Mar - 16:58

Bonjour à tous,

Je suis nouveau (enfin presque) sur ce forum. Je m'étais inscrit il y a plusieurs mois mais depuis impossible de me connecter.
Je vous demande d'excuser par avance les quelques "erreurs" que je pourrais commettre.
Enfin bref. Heurex propriétaire d'une SL de 1975 qui dort dans mon garage depuis plus de 10 ans, j'essaie en vain de la remettre sur pied. Après de très nombreuses tentative (montage, démontage, peinture à la bombe, etc..). J'ai décidé de prendre le temps nécessaire pour la remettre "à neuf" en m'inspirant des nombreux reportages photos présent sur le site.
Le résultat est à mon sens pas trop mal compte tenu de mes moyens et surtout de mon incompétence technique. Après des heures de ponçage, de démontage, de recherche de pièces divers et variés (il m'en manque encore) je pense ne plus être loin du bout.
Pour la peinture, un très bon pote travaillant pour un fabricant de peinture me la simplement recrée sur la base des teintes dispos.
Des que j'aurais trouvé comment importer des photos sur le forum je l'ai postes toutes.
En attendant, je recherche une âme charitable pour m'aider sur cette fin de chantier. L’électricité n'est pas mon fort, alors si du côté de Rouen quelqu'un peut venir à mon secours, je suis preneur.
[

pascal61

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une SL en cours de restauration Empty Re: Une SL en cours de restauration

Message  eldorado Sam 23 Mar - 17:22

Bonjour Pascal61.

Pour les photos, PapyGadin devrait pouvoir t'adresser un tuto pour t'aider dans cette démarche.
En ce qui concerne l'électricité, quel est ton souci, rebrancher le circuit ou le réparer ? S'il s'agit du rebranchement, avec l'aide du schéma électrique, en repérant les couleurs, ce n'est pas difficile, juste une affaire de patience.
Ta SL étant de 75, elle doit être dans les derniers modèles importés. Si tu le souhaites, tu peux l'enregistrer dans notre recencement, voir ici:

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1275-recensement-de-nos-breles

En tout cas, bienvenue ici et au plaisir des futurs échanges sur le forum.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 13987
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une SL en cours de restauration Empty Re: Une SL en cours de restauration

Message  pascal61 Sam 23 Mar - 17:26

Tentative d'envoi de photo...
https://servimg.com/view/18197722/3

pascal61

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une SL en cours de restauration Empty Déjà référencé sous Pascal SL orange

Message  pascal61 Sam 23 Mar - 17:30

Merci eldorado pour ton message de bien venue.

pascal61

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une SL en cours de restauration Empty Re: Une SL en cours de restauration

Message  eldorado Sam 23 Mar - 17:35

Tentative réussie.

Manifestement, au vu de cette première photo, beaucoup de travail a déjà été effectué.
En ce qui concerne la peinture des éléments de carrosserie, difficile d'apprécier sur la base de la photo s'il s'agit d'un Candy, c'est très approchant en tout cas. Par contre, la couleur du cadre me semble bien différente d'une origine, d'un blanc bleuté, loin du gris métallisé.
D'autres photos nous permettront sûrement de mieux apprécier. En tout cas, ces commentaires ne sont pas une critique, juste une appréciation, chacun étant libre de reconditionner sa bécane comme il le souhaite.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 13987
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une SL en cours de restauration Empty d'autres photos

Message  pascal61 Sam 23 Mar - 18:00

Pour être sincère, j'ai envoyé le cadre dans une boite à côté de Rouen pour l'application d'une peinture électrolyse. Très costaud sauf que le peintre n'a pas utilisé la couleur que j'avais choisi...Le mal est fait, en fait il s'agit d'un gris clair.
Pour le vert, il est très proche du Candy. Mon pote a simplement demandé à un chimiste de sa boite de reproduire une peinture au plus juste et je dois reconnaitre que le résultat est plutôt sympa.
https://servimg.com/view/18197722/7
https://servimg.com/view/18197722/13
https://servimg.com/view/18197722/14

Il reste un peu de boulot. Il me manque quelques pièces tel que le câble d’accélérateur, les supports de clignotants arrières, pour les clignotants avants je ne sais pas quoi faire car le support de phare (acheté sur ebay au états-unis) n'est pas le bon...
J'aimerai également faire chromer les roues car elles sont moyennes, mais je pense que cela coûte un bras.

pascal61

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une SL en cours de restauration Empty Re: Une SL en cours de restauration

Message  eldorado Sam 23 Mar - 18:09

Re, Pascal61 !

Pour les supports de phare (et clignotants), regarde ici:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/430991046.htm?ca=12_s

Pour les supports de clignotants arrières, soit tu te les fabriques (pas très compliqué), soit tu les trouveras chez Dd mototeam (cher).
En ce qui concerne le chromage des jantes, s'il s'agit d'un travail de qualité (chromage sur cuivre, le seul qui tienne dans le temps), cela revient effectivement cher et il y a peu de boîtes qui font ce travail. L'alternative, c'est d'acheter des neuves (pas Honda) chez Macadam ou Chambrier.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 13987
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une SL en cours de restauration Empty Re: Une SL en cours de restauration

Message  PapyGadin Sam 23 Mar - 18:47

Salut Pascal61.

Bienvenu sur le Fofo.

L’avènement du Printemps , fait éclore les SL sur le Fofo. C 'est cool.

Pour mettre les photos , j'ai vu que tu avais trouvé.

Mais pour plus de lisibilité , voici un tuto qui va te permettre de les éditer de manière à ce qu 'elles apparaissent directement.C 'est plus facile de les consulter de cette façon.



Un peu d'aide pour mettre tes photos :

Voici la petite manip pour mettre des photos sur le Fofo :

Une SL en cours de restauration Captur13

Une SL en cours de restauration Captur14

tu sélectionnes une photo parmis ton album sur ton ordi, ton APN, ou autres appareil de stockage

Une SL en cours de restauration Captur15

Une SL en cours de restauration Captur18

et voilà, c'est tout!!!!!

Tu peux redimensionner la photo en choisissant le nombre de pixels. 800 ou 640 , c'est bien pour le Fofo.

Nota : Pour que ta photo apparaisse sur le Fofo , il faut que la case : Désactiver le BB Code soit décochée.
Tu trouveras cette case , dans options.Les options apparaissent quand tu crées une réponse , en dessous du cartouche.
Tu peux aussi régler cette option dans : Préférences de ton Profil .
Tu mets " oui " dans Toujours accepter le BB Code .



Je vais remettre tes premières photos de cette manière.

A+

Papy Gadin



PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5100
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une SL en cours de restauration Empty Re: Une SL en cours de restauration

Message  PapyGadin Sam 23 Mar - 18:47

SL de Pascal 61

Une SL en cours de restauration Img_0013

Une SL en cours de restauration Img_0010

Une SL en cours de restauration Img_0011

Une SL en cours de restauration Img_0012

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5100
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une SL en cours de restauration Empty Re: Une SL en cours de restauration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum