comment???la compression a diminuer de moitié
5 participants
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comment???la compression a diminuer de moitié
salut a tous les monos zygotos
ça y es le vilo est changé mais la plus de compression juste la moitié autorisée
me seraits je légerement plantée au calage de la distri???J'ai déja redemonter reverifiée par rapport aux repères je comprends plus:shock:
les segments sont bien bons les joints sont neufs mystère???le vilo je l'ai récupérer d'un bourrin de 83 et ma titine est de 86 problème croyez vous?je l'ai fait vérifié il est nickel il s'est bien monté et j'ai méme mis le pignon de distri qui vivait avec pour l'usure y a juste falu changer la came
et bien sur l'essence ne va pas jusqu'a la bougie la cuve se rempli mais je pense que ça ne pompe pas assez:pale:
vous savez si c'est grave doc???
ça y es le vilo est changé mais la plus de compression juste la moitié autorisée
me seraits je légerement plantée au calage de la distri???J'ai déja redemonter reverifiée par rapport aux repères je comprends plus:shock:
les segments sont bien bons les joints sont neufs mystère???le vilo je l'ai récupérer d'un bourrin de 83 et ma titine est de 86 problème croyez vous?je l'ai fait vérifié il est nickel il s'est bien monté et j'ai méme mis le pignon de distri qui vivait avec pour l'usure y a juste falu changer la came
et bien sur l'essence ne va pas jusqu'a la bougie la cuve se rempli mais je pense que ça ne pompe pas assez:pale:
vous savez si c'est grave doc???
Re: comment???la compression a diminuer de moitié
salut Petarel.
Tu as changé les segments , ou tu as gardé les mêmes.
Est ce que tu as pensé à bien les ' tiercer " au remontage.
Est ce que ton joint de culasse est bon.
As tu serré ta culasse au bon couple ?
Est ce que tes soupapes sont bien étanches ?
Bon courage
A+
Papy Gadin
Tu as changé les segments , ou tu as gardé les mêmes.
Est ce que tu as pensé à bien les ' tiercer " au remontage.
Est ce que ton joint de culasse est bon.
As tu serré ta culasse au bon couple ?
Est ce que tes soupapes sont bien étanches ?
Bon courage
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: comment???la compression a diminuer de moitié
salut pétarel
quand papy te parle de tiercé les segments
il parle de ça
quand papy te parle de tiercé les segments
il parle de ça
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: comment???la compression a diminuer de moitié
T'es sur qu'il parle pas de ça ?
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
comment???la compression a diminuer de moitié
salut a tous
steyler joue moi le 6-13-8 dans la 5ème merci si je gagne je viendrai chcher la tune en vélo
Effectivement j'ai suivi a la lettre le remontage de la R.T l'angle des segments est bon les soupapes nettoyées joints magnifiques JE COMPREND PAS
steyler joue moi le 6-13-8 dans la 5ème merci si je gagne je viendrai chcher la tune en vélo
Effectivement j'ai suivi a la lettre le remontage de la R.T l'angle des segments est bon les soupapes nettoyées joints magnifiques JE COMPREND PAS
comment???la compression a diminuer de moitié
Et papy le serrage de la culasse sur nos vieux monos tu pense que c'est super précis je le serre a l'ancienne pas a l'arrache a l'ancienne
Re: comment???la compression a diminuer de moitié
Salut Petarel12 et les autres fondus !
En lisant ton post, une question m'est venue: la longueur de course de la bielle est-elle identique d'un vilo de 83 à celle d'un vilo de 86 ? Autrement dit, la distance axe de piston-maneton est-elle pareille ? Je suppose que tu as gardé le même piston ?
Le joint d'embase est identique ?
En ce qui concerne le tiercéage des segments, ben, les gars, ne vous mettez pas martel en tête, une fois montés, ils font ce qu'ils veulent les bougres ! Autrement dit, ils bougent et ne restent pas en place quand le moteur tourne.
Enfin, il arrive que l'on observe des pertes de compression au remontage d'un moteur, celle-ci se rétablira en roulant, les segments reprenant leur expansion.
Dernière question: je suppose que tu as vérifié le jeu à la coupe des segments, pour vérifier leur degré d'usure, de même le jeu à la gorge dans le piston et le jeu cylindre-piston ?
Nota béné: pour avoir tous les chevaux à l'arrivée, pas sûr que le Paris Turf soit la meilleure combinaison...
A+,
Eldorado.
En lisant ton post, une question m'est venue: la longueur de course de la bielle est-elle identique d'un vilo de 83 à celle d'un vilo de 86 ? Autrement dit, la distance axe de piston-maneton est-elle pareille ? Je suppose que tu as gardé le même piston ?
Le joint d'embase est identique ?
En ce qui concerne le tiercéage des segments, ben, les gars, ne vous mettez pas martel en tête, une fois montés, ils font ce qu'ils veulent les bougres ! Autrement dit, ils bougent et ne restent pas en place quand le moteur tourne.
Enfin, il arrive que l'on observe des pertes de compression au remontage d'un moteur, celle-ci se rétablira en roulant, les segments reprenant leur expansion.
Dernière question: je suppose que tu as vérifié le jeu à la coupe des segments, pour vérifier leur degré d'usure, de même le jeu à la gorge dans le piston et le jeu cylindre-piston ?
Nota béné: pour avoir tous les chevaux à l'arrivée, pas sûr que le Paris Turf soit la meilleure combinaison...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010
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