rapport boite 4em et 5eme

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rapport boite 4em et 5eme

Message  sboub le Sam 21 Sep 2013 - 8:14

bonjour  atous et a toutes
j ai un petit soucis  quan d je roule en 4em tout va bien le monteur roule bien prends les tours comme il fo
et quand  je passe la 5  la ça crie moins mais ça avance pas trop comme si la 5 me sert pas ......
quel qu un peu t il m aider par apport
au sortie pignon  et courone
je suis a la recherche d armorto  on c est jamais si quelq un a ça ??
merci  a tous et  a toutes

sboub

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Re: rapport boite 4em et 5eme

Message  sergio cbs44 le Sam 21 Sep 2013 - 8:23

salut sboub
est ce que ton moteur fume quand tu passe la cinquième ou les autres d’ailleurs
si c'est le cas ton moulbif est fatigué, segmentation usée
à vérifier
a+sergio

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Re: rapport boite 4em et 5eme

Message  sboub le Sam 21 Sep 2013 - 8:29

salut sergio
pas de fumée blanche le moteur a l air bon il comprime du tonnerre il a12 000 au compteur
elle monte super bien dans les tours puis en 5 em plus rien
elle roule
je pensais monter d une dent le pignon tu p en pense quoi ??

sboub

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Re: rapport boite 4em et 5eme

Message  sergio cbs44 le Sam 21 Sep 2013 - 8:44

oui vérifie le nombre de dents sur ton pignon de sortie de boite
et ta couronne arrière, normalement 15x40
a+sergio

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Re: rapport boite 4em et 5eme

Message  eldorado le Sam 21 Sep 2013 - 10:11

Salut Sboub !

Le ratio de démultiplication pignon-couronne s'établit en général comme suit: une dent du pignon équivaut à trois dents pour la couronne.
Dans ton cas, la dent en moins sur le pignon équivaut à 38 dents sur la couronne.
En conclusion, cela tire trop long, c'est pourquoi ta bécane s'effondre en 5ème.

A+,
Eldorado.

eldorado

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Re: rapport boite 4em et 5eme

Message  sboub le Sam 21 Sep 2013 - 10:13

je viens de regarder j ai un pignon de 14 et une couronne de 35 dents
d apres vous c est bon
ça marche tres bien jus qu an 4eme apres quand je passe la 5 on diré quelle sert....
le moteur prends pas de vitesse il crie moins si je peux dire

merci de m aider si quel q'un a deja eu ce soucis
j e pense que mon pignon ou ma couronne sont pas bonne pour la vitesse 5eme
merci beaucoup

sboub

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Re: rapport boite 4em et 5eme

Message  sboub le Sam 21 Sep 2013 - 10:16

merci mr Eldorado.
vous verriez quoi ?? vous comme pignon devant ??
merci
l a j avou je suis un peu perdu

sboub

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Re: rapport boite 4em et 5eme

Message  eldorado le Sam 21 Sep 2013 - 10:18

Curieux ce qui se passe sur le forum:
je répondais à Sboub, qui dans son dernier message indiquait le nombre de dents pignon-couronne, je poste, son message avait disparu... Pour réapparaître après le mien... Shocked 
C'est un coup des petits hommes verts ?.. scratch  Razz 

A+,
Eldorado.

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Re: rapport boite 4em et 5eme

Message  sboub le Sam 21 Sep 2013 - 10:23

la c est sboub merci
mr eldorado
la j ai pas compris ça a du faire un bug
par contre vous avez tous compris ma moto s effrondre en 5eme c est exactement ça
ce qui veux dire que je tire trop long
donc je dois baisser ou monter mon pignon ..
merci a vous

sboub

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Re: rapport boite 4em et 5eme

Message  eldorado le Sam 21 Sep 2013 - 10:25

Salut Sboub !

Bon, tu peux m'appeler directement Eldorado ou Eldo, "Mr", bah, c'est bon pour la ville...
Plutôt que de changer le pignon, il faudrait changer la couronne, pour une de 37 ou 38 dents, pour se rapprocher du ratio d'origine, sinon, remettre en 15 / 40.
Je ne sais pas si l'on trouve des pignons de 13, idem d'ailleurs pour la couronne dans ces dimensions intermédiaires.

A+,
Eldorado.

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Re: rapport boite 4em et 5eme

Message  sergio cbs44 le Sam 21 Sep 2013 - 10:35

salut eldo
je l'ai aussi remarqué sur d'autres post
ou ma réponse est se situe avant la question ou a disparue
????????????
mais que se passe t'il
pour ton ratio pignon boite et couronne si tu enlève une dent
au pignon de boite tu va gagné en nervosité et vitesse de pointe
mais de quelle années est ta machine
je viens de trouver CECI
et il donnent 14x34

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Re: rapport boite 4em et 5eme

Message  sboub le Sam 21 Sep 2013 - 10:40

merci eldorado
je vais essayer de trouvé mon bonheur
je te tiens au jus
ça va bricoler ce week end

sboub

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Re: rapport boite 4em et 5eme

Message  eldorado le Sam 21 Sep 2013 - 10:50

Sur la RMT, pour les premiers modèles, ils indiquent: 15 / 38.
Ce qui se rapproche du ratio actuel.
Donc, il y a peut-être à revoir les réglages moteur, elle ne délivre peut-être pas toute sa puissance.

A+,
Eldorado.

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Re: rapport boite 4em et 5eme

Message  sboub le Sam 21 Sep 2013 - 10:56

sergio et eldorado je vais essayer de trouver un 13 dents
pour voir si ma moto s effronde pas en 5eme


sboub

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Re: rapport boite 4em et 5eme

Message  sboub le Sam 21 Sep 2013 - 21:44

petit test aujour dhui j ai demonter l e pignon erreur de ma part un pignon de 15 et une couronne de 34
la j ai essayer un pignon de 14 ça v a mieux ma moto prends bien les tours et s effrondre beaucoup moins en 5em
d apres vous je devrai essayer un pignon de 13 ??
merci de me dire

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Re: rapport boite 4em et 5eme

Message  sergio cbs44 le Sam 21 Sep 2013 - 21:45

non augment l'arrière

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Re: rapport boite 4em et 5eme

Message  PapyGadin le Sam 21 Sep 2013 - 22:02

sboub a écrit:petit test aujour dhui  j ai demonter l e pignon erreur de ma part un pignon de 15 et une couronne de 34
la j ai essayer un pignon de 14 ça v a mieux ma moto prends bien les tours et s effrondre beaucoup moins en 5em
d apres vous  je devrai essayer un pignon de 13 ??
merci de me dire
Attention , si tu montes un psb de 13 , il faut mettre des vis BTR ou des têtes rondes ou mieux des BTR Bombées ; sinon la chaine frotte sur les vis d 'origine .

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Re: rapport boite 4em et 5eme

Message  sboub le Mer 25 Sep 2013 - 20:11

merci atous et a toute j ai bien mis le pignon de 14 et j ai commandé une couronne de 36 dent je vais faire essai
je vous tiens au courant

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Re: rapport boite 4em et 5eme

Message  Mi.K le Mar 22 Oct 2013 - 0:42

salut,
je profite de ce post (pour pas faire doublon) parceque j'ai ce meme souci de "5eme qui semble ne servir à rien"
comme je souhaite changer mon kit chaine je voudrais en profiter pour modifier le nombre de dents afin de rendre cette 5eme utile.
la monte d'origine est 14x41, si j'ai bien compris il faut que je mette un psb plus petit ou une couronne plus grande et si j'ai toujours bien compris une démultiplication 13x41 équivaudrait à 14x44 scratch 
qu'est ce que vous me conseillez ?

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Re: rapport boite 4em et 5eme

Message  sergio cbs44 le Mar 22 Oct 2013 - 6:33

salut l'ami
tu as quoi en ce moment ?
a+sergio

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Re: rapport boite 4em et 5eme

Message  Mi.K le Mar 22 Oct 2013 - 10:02

Salut sergio,
Là j'ai la démultiplication d'origine 14x41.

Mi.K

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Re: rapport boite 4em et 5eme

Message  eldorado le Mar 22 Oct 2013 - 20:34

Dans ces calculs de démultiplication, il ne faut pas oublier la taille du pneu. Conforme à la prescription d'origine ?

A+,
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Re: rapport boite 4em et 5eme

Message  Mi.K le Mar 22 Oct 2013 - 22:06

Ah ouai !? je savait que modifier la taille des roues pouvait fausser la vitesse au compteur, mais je pensais pas que ça puisse jouer sur la démultiplication.
Et du coup pour la taille des pneus, je suis loin de celle d'origine, Mon CG est plutôt monté façon tracteur: 18" AV et AR avec des pneus Mitas H-06 en 4.00

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Re: rapport boite 4em et 5eme

Message  eldorado le Mar 22 Oct 2013 - 22:34

Ouaip !...

Sans compter que des pneus plus larges augmentent la résistance à l'avancement, d'où perte de puissance...

A+,
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Re: rapport boite 4em et 5eme

Message  Mi.K le Mer 23 Oct 2013 - 6:15

Ah ça, en terme de résistance au roulement, je pense être suffisamment sensibilisé, je travaille chez ce fameux manufacturier tout rond tout blanc.
Non, ce qui me dérange c'est juste cette 5eme qui sert a rien, après, rouler à 85/90 me suffit amplement vu l'usage (promenade) que je fais de mon tracker/tracteur lol! 

Mi.K

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