Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

+9
TATANE1
patns4r
jeffy65
eldorado
Tourtel
sergio CBS44
cbx
PapyGadin
stargate38
13 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 10 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  eldorado Lun 13 Jan - 19:53

Salut Stargate 38 !

Le repère "T" est donc situé sur l'alternateur.
Le réglage du jeu aux soupapes est indépendant de ceux pour l'allumage et la chaîne de distribution.
Si tu souhaites un ordre: jeu aux soupapes, chaîne de distribution et allumage en dernier.
Le jeu aux soupapes, comme le reste est à contrôler périodiquement, disons tous les 5000 kms.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 10 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  stargate38 Lun 13 Jan - 20:13

Je ne comprend pas bien

Tourtel le Mer 8 Jan à dit :
On peut rajouter que suivant le tour du vilo, il y a 2 positions de culbus avec le repère T: Il faut bien sûr prendre celui correspondant à la fin de compression, sinon ça va pas le faire...

C'est le quel repère  Question 
Le moteur 4 temps , le pignon du haut fait un tour , alors que celui du bas fait 2 tours . donc le " T " passe 2 fois .
Pour le réglage des culbu c'est sure le 1er " T " ou sur le 2e " T "  ?
stargate38
stargate38

Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : Salaise sur Sanne (38)
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 10 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  eldorado Lun 13 Jan - 20:38

Oui, Tourtel a raison.
Pour savoir sur quel temps du cycle moteur tu te trouves, tu défais les deux bouchons de visite des culbus.
Tu fais tourner l'alternateur et tu observes les culbus, ils vont descendre et remonter alternativement.
A un moment donné du cycle, ils sont tous les deux remontés, tu regardes à positionner le repère "T" à ce moment là.
De plus, tu dois sentir sous le doigt, en faisant bouger latéralement chaque culbu, que chacun est libre au niveau du jeu, donc pas en phase d'appui sur la soupape.
Autre possibilité, tu fais descendre complètement un culbu, donc phase ouverture maximale de la soupape et tu règles alors le jeu sur l'autre culbu, dont la soupape est fermée. Tu répètes l'opération pour l'autre culbu.

Attention: quand tu as réglé le jeu et serré l'écrou, tu recontrôles le jeu alors, souvent l'écrou, en le serrant à tendance à faire tourner la vis de réglage. Le mieux, pour travailler, est d'avoir une clé de 10, à oeil, pour l'écrou et une clé plate de 5,5 pour la vis de réglage. Tu peux resserer l'écrou en maintenant la vis et l'empêcher de se serrer. De toute façon, recontrôler le jeu ensuite.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 10 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  stargate38 Lun 13 Jan - 20:51

Ok ,merci Eldorado
Je pense que mes réglages n'était pas bon  Laughing 
Je l'ai pas fait sur le bon repère " T " .
Je regarderai ça !
stargate38
stargate38

Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : Salaise sur Sanne (38)
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 10 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  eldorado Lun 13 Jan - 20:54

Ok !

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 10 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  Tourtel Mar 14 Jan - 12:06

Oui, tu dois avoir un PMH (Point Mort Haut) ou T (Top) avec du jeu en fin de compression et l'autre sans jeu du tout car les soupapes sont un peu ouvertes en fin d'échappement.
Vu que tu as sûrement fait le réglage sur le mauvais PMH, tu vas en avoir un avec un jeu énorme, ce qui explique que ta vis est desserrée, donc ça fait du bruit c'est sûr!
Tu peux trouver à coup sûr le bon PMH en bouchant avec ton doigt le trou de bougie. Tu verras tout de suite quel tour à la bonne compression avant le PMH donné par ton repère T.  

Allez, tu y es presque.
Tourtel
Tourtel

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 10 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  stargate38 Mar 14 Jan - 21:31

Salut à tous !
Je viens ce soir de finir les réglages des culbu , avec le bon PMH .
Et quand , j'ai démarrer ; elle a ronronné .
Sa fait plaisir  What a Face
Plus de bruit des soupapes et enfin j’entends le suintement de la chaine de distribution que je règlerai demain matin , car je travaille pas demain .
La hauteur des vis des culbu  sont revenu à la normal .

Merci à tous  Wink
stargate38
stargate38

Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : Salaise sur Sanne (38)
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 10 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  eldorado Mer 15 Jan - 10:38

Salut Stargate38 !

Bon, cela progresse bien !
Reste que les sièges des soupapes seront à revoir par la suite.

Bonne continuation et à +,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 10 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  stargate38 Mer 15 Jan - 20:15

Salut !
J'ai un autre petit problème .
Aujourd'hui , j'ai fait 50 km avec la moto .
Le ralenti OK
Accélération normale ( parcoure Tranquille ) OK
Accélération haute ( pour doubler ) problème  confused 
Avant , je pouvait monter vitesse Max 90 km/h ( 5e vitesse ) et je pouvait doubler si besoin .
Aujourd'hui , je pouvait monter vitesse Max 70km/h ( 5e vitesse ) et si je met  plus les gaz , sa fait comme si elle s’étouffait . Je perd des tour-minute .
A un certain Régine haut tour-minute elle s'étouffe  .
D’où cela peut venir  Question 
Le phénomène s’accentue encore plus , quant  je met les feux de route , clignotant , etc ...
stargate38
stargate38

Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : Salaise sur Sanne (38)
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 10 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  professeurhammond Mer 15 Jan - 20:27

Salut Stargate !
Aïe : un problème résolu, un autre qui pointe le bout de son nez...

A mon humble avis c'est juste ta batterie qui s'est déchargée le temps de tes travaux, mais ça pourrait être aussi un câblage mal remis ou qui a mal supporté d'être manipulé lors de tes travaux.

Tu as dû voir cet autre post "phare" (c'est le cas de le dire  Very Happy  ) dans la rubrique CBS : https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2565-la-coquine-a-des-rates-des-que-j-allume-les-phares-ou-cligno

Je te conseille de relire les interventions de la Timono Rescue Team de Choc : l'ensemble des pistes à suivre pour résoudre ce soucis a été évoqué...

Mais pour résumer et avant de partir sur des trucs compliqués vérifie avant tout ta batterie : voltage contact éteint, puis contact sur ON, puis moteur tournant : ça te donnera déjà sûrement de précieuses indications.

Sinon vérifie aussi :
- connexions électriques du faisceau moteur
- antiparasite bien enmanché sur la bougie, bougie bien serrée
- arrivée d'essence pas génée...

Bon courage,
A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 10 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  eldorado Mer 15 Jan - 20:27

Salut Stargate38 !

En premier lieu, revoir le calage de l'allumage (écart aux grains du rupteur et ensuite le point d'avance) qui est à réaliser de manière précise,
puis cela évoque un problème d'alimentation de la bobine (batterie suffisamment chargée, condensateur HS ?),
enfin, revoir le niveau de cuve du carbu.

A+,
Eldorado.

P.S: je viens de lire le message de Prof, du coup, j'oubliais (curieux, non ?..):
la bougie est de quel type, résistive ? L'antiparasite, quelle résistance (voir dessus éventuellement).


Dernière édition par eldorado le Mer 15 Jan - 20:30, édité 1 fois
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 10 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  professeurhammond Mer 15 Jan - 20:28

Oups Eldo j'ai posté en même temps que toi !
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 10 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  eldorado Mer 15 Jan - 20:31

No souci, Prof !.. Very Happy 

Cordialement,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 10 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  stargate38 Mer 15 Jan - 21:21

ben  Rolling Eyes 
Ma batterie à 4 ou 5 ans et sa fait aussi 4 ou 5 ans que je roule avec une ampoule de 12 v à l'avant ( Feu de route ) .
Je sais quel me pompe pas mal de jus et l’hiver sur route mouillé avec je vois pas énormément .
Toute les autres ampoules son des 6V .
Pendant me réparation ma batt n'avait que 3V . Le veilleuse point mort ( Verte ) ne n’allumais mm pas .
Pour la rechargé un peu et continué mes réparations  , je n'avait pas de chargeur 6V sous la main .
J'ai une batterie pour voiture 12V pour le démarrage à froid .

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 10 23457810

J'ai retirer ma batterie de ma moto (pour pas mettre du 12 V dans le circuit ) et je l'ai branché sur la batterie voiture ( 5Min ) , juste pour la chargé un peut .
Ma batt Moto avait presque 6V . Je sais que c'est pas bien .
je l'ai fait 4 ou 5 fois pendant mes réparations .

Je regarderai le voltage de la batterie comme dit professeurhammond , elle est peut être défectueuse mais si elle se charge  ?
Je peut en trouver une neuve près de moi pour 13 Euro .
stargate38
stargate38

Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : Salaise sur Sanne (38)
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 10 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  eldorado Mer 15 Jan - 21:31

Ben Stargate 38,
tu sais ce qu'il te reste à faire :
changer de batterie (au bout de 4 ou 5 ans, elle est HS), t'acheter un chargeur d'entretien de batterie pour du 6 ou 12 Volts, changer l'ampoule du phare pour du 6 Volts 25/25 Watts.
En ce qui concerne l'éclairage de ces brêles, il est tout simplement calamiteux, cela tient autant de la mauvaise qualité de l'optique que de la faible puissance de l'ampoule. Mettre une 35 Watts (ou plus) n' y changera rien. Donc reste en 6 Volts 25/25 W, le circuit de charge et l'allumage s'en porteront que mieux, l'alternateur ne débitant que peu de Watts.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 10 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  professeurhammond Mer 15 Jan - 21:54

Ok Stargate,
Comme Eldo : ta batterie est tout sûrement quasi morte : l'ampoule 12 volts a du lui tirer dessus de trop (étonnant que tu n'aies pas eu des ratés d'allumage auparavant d'ailleurs),
Et l'arrêt prolongé + les recharges en 12 Volts ont du l'achever...
Mas SL (donc tout pareil) a également des ratés lorsque la batterie est suffisament déchargée pour que le temoin Neutre ne s'allume pas...
A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 10 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  eldorado Mer 15 Jan - 22:01

Pour faire suite à cette question d'optique, à une époque, je m'étais posé la question de la remplacer par une optique Cibié de 2 CV (monte code européen), bon, je n'ai pas essayé. Je ne sais pas si les dimensions concorderaient, cependant elles me paraissaient approchantes.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 10 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  Tourtel Jeu 16 Jan - 9:21

C'est, à mon humble avis, le plus gros défaut de nos monos (du moins CBS et SL): Un défaut de batterie ou un problème de charge empêche de rouler correctement. Il est bien dommage qu'il n'y ait pas le même système comme sur le Dax par exemple où la batterie ne sert pas pour l'allumage, seulement pour les clignos et le klaxon. C'est sûr qu'au ralenti le phare est faible, mais le moteur tourne toujours.
Quand j'avais mon SL à la grande époque, je faisais des rentrées en nocturne à la clarté de la lune ou encore en suivant une bagnole: pas trop secure tout ça...
Allez stargate, une bonne batterie bien neuve, bien chargée, avec un petit chargeur permanent type optimate (attention pas très courant en 6v) et ensuite tu vérifies la charge au voltmètre, régime mini 3000tr.
Quant à l'ampoule 12v, tu la mets sur ton étagère.
Et tout va gazer.
Tourtel
Tourtel

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 10 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  stargate38 Ven 17 Jan - 16:35

Salut à tous !
Je vous amène des nouvelles !
Je viens d'aller chercher ma nouvelle batterie que j'ai monté devant le magasin pour un teste .
La batterie à été rempli à l'acide et chargé 1h en magasin .
Donc Teste :
J'ai récupérer de l'accélération , je roule presque à 90 Km/h .( feu éteint et sans clignotant )
Avec les feux , je roule un peut moins bien vers 75Km/h .
Par contre quant je met  les clignotant , c'est la Cata .  Crying or Very sad 
Dès que je veux monter dans les tours rapidement , elle réagi comme si j'avais plus d'essence ou plus d’allumage .
Donc , j'ai un problème électrique .
J'avais remarqué que dans la "Pipe" ( je ne sais si sa s'appelle comme ça ! ) Le truc noire qui s’emboite sur le haut de la bougie ,
C'est peut être l'anti parasite ... je sais plus ...
Que le file noir était très oxydé ( flèche vert )

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 10 100_2310
j'ai nettoyé ce que je pouvais et j'ai mis de la graisse pour fait un meilleur contact . Je sais pas si sa sera suffisant .

Mais si je problème venait de la ... sa me le ferais tous le temps . alors que c'est que quand je met un clignotant ou l'autre que sa fait le plus .
Que pensez-vous  Question
--------------------------------------------------
Je pensais aussi retiré un par un , touts les connections , les nettoyé avec du "nettoyant électrique" et les remettre , peut être une mauvaise connexion .
stargate38
stargate38

Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : Salaise sur Sanne (38)
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 10 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  TATANE1 Ven 17 Jan - 17:31

salut stargete
oui sa peut venir de tes connectiques les files oxydé a l'intérieur des gaines perte en intensité surtout en sortie de batterie il s oxyde avec la acide regarde bien tes cosses aussi si tes files on une couleur verte changent les
tatane
TATANE1
TATANE1

Nombre de messages : 752
Age : 53
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 10 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  eldorado Ven 17 Jan - 17:37

Salut Stargate38 !

Si j'ai bonne mémoire, je t'avais recommandé de vérifier le contact de l'antiparasite avec le fil HT.
Si tu as un peu de longueur disponible, coupe l'extrémité du fil HT pour retomber sur le câblage non oxydé.
L'antiparasite, il a quelle valeur de résistance ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 10 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  eldorado Ven 17 Jan - 17:47

Vérification faite, ben, non, j'ai omis de te dire de vérifier le contact du fil HT...  Embarassed 
Toutes mes excuses, Stargate !

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 10 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  Tourtel Ven 17 Jan - 19:10

Vérifie quand même la puissance et le voltage de tes ampoules de clignos. Vu que t'avais déjà un phare en 12v, on sait jamais, on n'en est pas à une surprise près.

Est-ce que tu as vérifié la charge à la batterie sitôt montée?

Avant ta panne mécanique, ça marchait bien tout ça?
Tourtel
Tourtel

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 10 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  stargate38 Ven 17 Jan - 20:20

Je ne vais pas vérifier les ampoules clignotant , car je sais que c'est du 6V . j'avais trouvé une année , dans une brocante de moto un paquet d'ampoule pour mes clignotant 6V, pour pas trop chère  Wink 

Est-ce que tu as vérifié la charge à la batterie sitôt montée?

Oui , j'ai + de 8V moteur tournant .
6V au repos .
et De 6V à 7.5V avec clignotant ou phrase ou tous en mm tant .

Avant ta panne mécanique, ça marchait bien tout ça?

Oui , tout marchait bien . ( a part le ralentit qui tenait pas très longtemps )

J'ai nettoyé les cosses vers la batterie avec du produit électronique , cela na rien changé . Neutral 

J'ai coupé un peut le fil de l'anti parasite , il y a plus d' oxydation . j'ai mm branché directement le fil noire sur la bougie pour essai .
Le problème est pareil .

Par contre , j'avais une 2 e bougie que mon père m’étais en cas de panne , dans la soute sous la batterie et je l'ai changé .
Mon problème à été pire .
Avec la bougie "2" , j'ai le problème sans phare, sans clignotant  , elle toussote en accélérant  . Quand  je met le clignotant , puis le phare puis j' appuis sur le frein arrière .A un moment elle a fini  par caler .
J'ai remis bougie "1"
Accélère très bien sans phare et autre .
Toussote en haut régime  avec phare , clino et frein arrière .

Est ce que sa peut-être un problème de bougie  Question
Et que ma Bougie "1" commence à ce fatiguée  Question
stargate38
stargate38

Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : Salaise sur Sanne (38)
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 10 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  eldorado Ven 17 Jan - 20:40

Théoriquement, une bougie même résistive, montée sans l'antiparasite, cela devrait le faire. L'écartement aux électrodes a été vérifié ?
Du coup, cela tourne pas mal autour de la bobine, tout cela...
Le condo a été changé ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 10 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum