Honda CB 200 S

+2
eldorado
antoine-racing
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Honda CB 200 S  Empty Honda CB 200 S

Message  antoine-racing Dim 13 Avr - 22:24

Salut a tous,
Bon le p'tit mono est plus ou moins prêt pour le weekend prochain , premier roulage de la saison 2014.  bounce 
voila les trois date d'affilé (si certain d'entre vous sont dans le coin, n'hésitez pas de venir, serait les bien venu  Wink  )
19 avril : Circuit de Clastres
23 Avril : Circuit de Croix en ternois
26/27 Avril ; Circuit de Mettet (BE) (véhicule de "prestige" , pour ceux qui veulent voir de la belle mécanique a 2,3 ou 4 roues, c'est LE Rendez vous!)

voila les photos de la "Bête" maintenant (en attente de ça peinture qui a pris du retard...)

Honda CB 200 S  Pict7810
Honda CB 200 S  Pict7811
Honda CB 200 S  Pict7812

bonne soirée  cheers 
Antoine
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB 200 S  Empty Re: Honda CB 200 S

Message  eldorado Dim 13 Avr - 22:29

Salut Antoine !

Elle a vraiment belle allure cette bécane, même sans peinture !
Tu as dû monter un DB Killer ?

Pour les rdv circuits, cela aurait été avec grand plaisir, cependant ce m'est pas possible.

En te souhaitant de bons chronos et beaucoup de plaisir à rouler,

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB 200 S  Empty Re: Honda CB 200 S

Message  Invité Lun 14 Avr - 11:41

Salut,
Très belle bête en effet!!! beau moteur, belles jantes alu. L'ensemble est parfait, pas de fausse note.
On ne peut te souhaiter maintenant que de réaliser de bon chronos.
Bien cordialement,
Pascal Wink Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda CB 200 S  Empty Re: Honda CB 200 S

Message  antoine-racing Lun 14 Avr - 19:09

eldorado a écrit:Salut Antoine !

Elle a vraiment belle allure cette bécane, même sans peinture !
Tu as dû monter un DB Killer ?

Pour les rdv circuits, cela aurait été avec grand plaisir, cependant ce m'est pas possible.

En te souhaitant de bons chronos et beaucoup de plaisir à rouler,

A+,
Eldorado.

Salut Eldo,
merci  Very Happy 
oui c'est un nouvelle échappement (l'autre est partie sur le "mulet" qui ne devrais pas tardé a être finit aussi  Wink ), pour le bruit deja, et aussi pour mes soupapes sur le moteur préparé....  Rolling Eyes 

Pour les chronos , la ce ne sont que des journées roulages/démo (entrainement), les deux weekends courses du championnat, sont en juillet et Aout en Belgique (championnat belge)

bonne soirée  cheers 


bosco a écrit:Salut,
Très belle bête en effet!!!  beau moteur, belles jantes alu. L'ensemble est parfait, pas de fausse note.
On ne peut te souhaiter maintenant que de réaliser de bon chronos.
Bien cordialement,
Pascal Wink Wink 

Salut bosco,
Merci, pour les chronso on va essayé, mais ce sera qu'une idée de chrono (entrainement), mais aussi surtout pour roder le nouveau moteur la!  Twisted Evil 

bonne soirée
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB 200 S  Empty Re: Honda CB 200 S

Message  Marco Lun 14 Avr - 22:50

Superbe réalisation : BRAVO !  cheers  le pot est magnifique  I love you 
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB 200 S  Empty Re: Honda CB 200 S

Message  joker29 Ven 18 Avr - 14:41

Belle machine que voilà?
bravo pour cette transfo!!! cheers 
joker29
joker29

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB 200 S  Empty Re: Honda CB 200 S

Message  antoine-racing Ven 18 Avr - 17:32

Marco a écrit:Superbe réalisation : BRAVO !  cheers  le pot est magnifique  I love you 

joker29 a écrit:Belle machine que voilà?
bravo pour cette transfo!!! cheers 

Merci  Wink 

Et la voila qui tourne :


et demain GAZZZZZ sur le circuit de clastres (enfin ... petit gazzzz.... rodage  Rolling Eyes )
bonne journée
Antoine
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB 200 S  Empty Re: Honda CB 200 S

Message  sergio CBS44 Ven 18 Avr - 18:26

Super Antoine
une tuerie cette machine
tu devrais accrocher les podiums avec elle
bonne courses, et bon rodage
a+sergio

_________________
Honda CB 200 S  Hermine-3 Honda CB 200 S  Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB 200 S  Empty Re: Honda CB 200 S

Message  antoine-racing Ven 18 Avr - 19:52

sergio CBS44 a écrit:Super Antoine
une tuerie cette machine
tu devrais accrocher les podiums avec elle
bonne courses, et bon rodage
a+sergio

Salut Sergio,  
 Wink  , en plus j'ai de belle visserie dessus  Razz  !
Pour les podium.... faut voir, les "adversaires" se prépare aussi de leur coté !
on verra deja comment ce comporte le moteur (s'il tourne rond deja! Rolling Eyes  ) demain.
bonne soirée
Antoine
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB 200 S  Empty Re: Honda CB 200 S

Message  antoine-racing Sam 19 Avr - 19:32

Salut,
Bon ba... le rodage aura duré 20 min maximum... Rolling Eyes 
Début de matinée...
Honda CB 200 S  19123810
fin de matinée....
Honda CB 200 S  10178010
et le résultat...
Honda CB 200 S  14917410
Honda CB 200 S  16625210
Honda CB 200 S  10154010
bon maintenant faut trouvé la Cause....
Lubrification : OK
- bougie très clair a mon gout (pauvre)
- les soupapes on peut etre aussi voulu dire bonjour au Haute compression...  Neutral 
bon , maintenant faut trouvé la cause tres tres vite, car je tourne mercredi (bon au pire le 175cc tourne en principe...)
J'ia un Kit d'avance aillant deja tourné mais en compression classique pour le 200cc... je vais surement remettre ca du coup.
a voir, des avis?
bonne soirée
Antoine
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB 200 S  Empty Re: Honda CB 200 S

Message  cbx Sam 19 Avr - 21:59

Bonsoir;

D'où vient ce piston ?

Un serrage, je veux bien, mais la calotte fendue (et non fondue) ça surprend  Crying or Very sad 

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB 200 S  Empty Re: Honda CB 200 S

Message  antoine-racing Sam 19 Avr - 22:11

cbx a écrit:Bonsoir;

D'où vient ce piston ?

Un serrage, je veux bien, mais la calotte fendue (et non fondue) ça surprend  Crying or Very sad 

Salut,
Piston Haute Compression Wiseco 12.1 (forgé) ... 65mm
j'ai posé la question sur "face de book", beaucoup de personnes(personnes sérieuses, pas de bricoleux du dimanche) pensent qu'elle a tourné trop pauvre et mauvaise indice de bougie qui n'arrange pas (et je tourne en échappement "presque" libre et cornet... donc faut pensé aussi a ça)!
ma bougie :
Honda CB 200 S  Pict7813
ma chambre de combustion
Honda CB 200 S  Pict7814
demain je re-démonte le bas pour contrôlé et nettoyé la limaille.... j'ai un kit en 66mm ayant déjà servit d'avance , je vais surement le foutre dessus (mais pas en haute compression!)
bonne soirée
Antoine
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB 200 S  Empty Re: Honda CB 200 S

Message  eldorado Sam 19 Avr - 23:52

Salut Antoine !

Je confirme, carburation beaucoup trop pauvre.
Pour un moteur en rodage et surtout aussi comprimé, il faut enrichir le mélange gazeux.
20 points de plus au gicleur principal me paraîtrait une bonne base, surtout que le moteur est alimenté par un cornet.
L'essence participe autant que l'air et l'huile au refroidissement du piston.

Bon courage pour la suite.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB 200 S  Empty Re: Honda CB 200 S

Message  antoine-racing Dim 20 Avr - 21:32

Salut,
aujourd'hui démontage du bas moteur pour voir les dégâts... bon c'est bon , rien de touché de se coté  Wink 
Juste trouvé de la limaille et des beau bout de piston...
Honda CB 200 S  10174810
remontage du bas moteur...
Honda CB 200 S  12371710
piston en place....
Honda CB 200 S  10155610
et le moteur remonté complet...
Honda CB 200 S  16624810
Honda CB 200 S  10294410
et la voila se soir , et ca tourne!  Twisted Evil  (forcément, beaucoup plus simple a démarré maintenant sans le Haute compression....)
Honda CB 200 S  10250010
allez bonne soirée
Antoine
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB 200 S  Empty Re: Honda CB 200 S

Message  antoine-racing Dim 20 Avr - 21:38

Petite question importante! si j'ai de l'huile dans la culasse, c'est que ma pompe a huile fonctionne corectement? donc pas de soucis de lubrification?  study  c'est pour être sur... (le graissage du piston ce fait comment?)
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB 200 S  Empty Re: Honda CB 200 S

Message  eldorado Dim 20 Avr - 22:14

Le graissage du piston est assuré par les retombées d'huile sur le vilo (et dispersion), via la chaîne d' A à C.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB 200 S  Empty Re: Honda CB 200 S

Message  antoine-racing Dim 20 Avr - 22:18

eldorado a écrit:Le graissage du piston est assuré par les retombées d'huile sur le vilo (et dispersion), via la chaîne d' A à C.

A+,
Eldorado.

Donc c'est bon alors?
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB 200 S  Empty Re: Honda CB 200 S

Message  eldorado Lun 21 Avr - 1:26

A priori, oui.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB 200 S  Empty Re: Honda CB 200 S

Message  Invité Lun 21 Avr - 6:43

Salut d’après le gueule du piston il me semble sec au niveau graissage ma question: ta pompe a huile est elle d'origine cbs?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda CB 200 S  Empty Re: Honda CB 200 S

Message  eldorado Lun 21 Avr - 9:17

Salut Antoine et les autres fondus !

Antoine, le piston, il a été monté avec combien de jeu au niveau du cylindre ?

A propos des Wiseco, j'ai trouvé ceci :

http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=57422

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB 200 S  Empty Re: Honda CB 200 S

Message  antoine-racing Lun 21 Avr - 10:17

mic122 a écrit:Salut d’après le gueule du piston il me semble sec au niveau graissage ma question: ta pompe a huile est elle d'origine cbs?

Pompe a Huile XLS (base XLS) , et j'ai de l'huile dans la culasse donc ca doit marché...

eldorado a écrit:Salut Antoine et les autres fondus !

Antoine, le piston, il a été monté avec combien de jeu au niveau du cylindre ?

A propos des Wiseco, j'ai trouvé ceci :

http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=57422

A+,
Eldorado.

Je pense de plus en plus a ca aussi! il compressait tres tres fort, 3eme voir 4 eme pour le démarré avec quelqu'un derrière! Donc certainement pas assez de jeux au piston...
Le kit que j'ai remis la , a deja tourné et les deux (cylindre/piston) on tourné ensemble... donc ca devrais allez!
j'espere...
Mais ma bougie était tres clair quand même, ça a beau être un 4temps, ça n'aide peu être pas non plus... la j'ai foutu un tres gros gicleur pour démaré (forcément mal réglé, mais je prefere trop riche que pas assez, je reglerais sur le circuit)
bonne journée
Antoine
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB 200 S  Empty Re: Honda CB 200 S

Message  antoine-racing Lun 21 Avr - 10:19

J'ai oublié d eprécisé, sur les photos j'avais essuyé le cylindre et piston, peut Etre pour ça que tu le trouve sec... mais en meme temps s'il a prit un coup de chauffe... normal qu'il soit sec je pense (même l'axe est bleu...)
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB 200 S  Empty Re: Honda CB 200 S

Message  Invité Lun 21 Avr - 15:33

Salut,
Bon, tout d'abord dommage pour toi.
Pour revenir à ton ( tes ) problèmes, je pense qu'effectivement c'est multifactoriel, avec non pas une cause mais bel et bien plusieurs causes en cascades.
Comme cela a déjà été évoqué, tu n'as certainement pas assez de jeu au réalésage, 4 centièmes ne sont pas suffisant du tout pour une machine de ce type, ni même 5 centièmes. Il aurait fallu, et dés le départ, pour une machine qui ne sera pas rodée, y coller 6 centièmes. Ceci aurait déjà évité une part de la surchauffe, qui a engendré ce serrage que dont on voit nettement les traces.
Ensuite, il y a un mauvais indiçage de la bougie c'est certain, et cela participe également à une part de la surchauffe. .
Ensuite encore, ce n'est pas le tout de changer la pompe à huile, encore faut il agrandir les conduits.... (Eh oui, regardes par exemple le gonflage des Dax, que l'on passe de 70 en 140cm3, on y colle une pompe à huile 400%, mais les pompes à huile ( Tagekawa notamment), sont livrées avec une mèche de 4mm permettant d'agrandir le conduit... ).
Pour finir, le piston Haute compression est tel, qu'il ne faut pas hésiter à le travailler. As tu bien calculé ton taux de compression (ou rapport volumétrique )??? Tu sais bien entendu comment le calcul est fait ? ne pas oublier également la loi de Boyle Mariotte.... quand ça chauffe, ça se dilate.. (pi V = G R T) pi étant exprimé en kg/m2, le volume V en m3, la température T en degrés absolus (T = 0° pour - 273°C), R étant la constante du gaz et G la charge en kg aspirée par cycle, dont chaque kilogramme dégage, à la combustion, une quantité de chaleur q, cal/kg. La quantité de mélange aspiré par cycle, G, dépend du taux de remplissage Φ. Celui-ci est défini par le rapport entre G et la charge qui remplirait juste la cylindrée (à l'exception de la chambre de combustion), à la température extérieure T0 et à la pression de l'air ambiant p0.
Nous avons donc ainsi
p0 Vh
G = Φ ----------
R T0

Pour un taux de compression
Vh + Ve
ε = ---------- (Ve étant le volume de la chambre de combustion)
Ve

Pour info, un autoallumage se produit autour d'un rapport de 12:1, au dessus tu dois utiliser une essence dite compétition avec un indice d'octane approprié.

Et dernière question, quelle huile utilises tu??? Il te faut impérativement une huile qui supporte les Ht° donc un grade 50 minimum.

Voilà tout ce que je peux te dire au vu de tes photos.
Sans nul doute avec le piston que tu viens d'y coller, et le fait qu'il ait déjà servi, donc rodé, tu ne devrais plus subir ce genre de désagréments.

A+ et bon courage,
Pascal  Wink 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda CB 200 S  Empty Re: Honda CB 200 S

Message  antoine-racing Lun 21 Avr - 16:19

bosco a écrit:Salut,
Bon, tout d'abord dommage pour toi.
Pour revenir à ton (  tes ) problèmes, je pense qu'effectivement c'est multifactoriel, avec non  pas une cause mais bel et bien plusieurs causes en cascades.
Comme cela a déjà été évoqué, tu n'as certainement pas assez de jeu au réalésage, 4 centièmes ne sont pas suffisant du tout pour une machine de  ce type, ni même 5 centièmes. Il aurait fallu, et dés le départ, pour une machine qui ne sera pas rodée, y coller 6 centièmes. Ceci aurait déjà évité une part de la surchauffe, qui a engendré ce serrage que dont on voit nettement les traces.

Effectivement, le piston était très serrant... par contre j'étais en rodage au moment de la casse... donc sans tiré dedans (meme si ca démange  Rolling Eyes ) ...

Ensuite, il y a un mauvais indiçage de la bougie c'est certain, et cela participe également à une part de la surchauffe. .

on m'a dit d'augmenté et de passer a un indice de 10 plustot que d'origine (Cool...

Ensuite encore, ce n'est pas le tout de changer la pompe à huile, encore faut il agrandir les conduits.... (Eh oui, regardes par exemple le gonflage des Dax, que l'on passe de 70 en 140cm3, on y colle une pompe à huile 400%, mais les pompes à huile ( Tagekawa notamment),  sont livrées avec une mèche de 4mm permettant d'agrandir le conduit...  ).

Qui ta parlé que j'ai changé la pompe a Huile??? c'est la pompe a huile d'origine XLS et la plus part en classique tourne avec ça et ça fonctionne... donc je pense pas que ce soit la cause.

Pour finir, le piston Haute compression est tel, qu'il ne faut pas hésiter à le travailler. As tu bien calculé ton taux de compression (ou  rapport volumétrique )??? Tu sais bien entendu comment le calcul est fait ? ne pas oublier également la loi de Boyle Mariotte.... quand ça chauffe, ça se dilate.. (pi V = G R T) pi étant exprimé en kg/m2, le volume V en m3, la température T en degrés absolus (T = 0° pour - 273°C), R étant la constante du gaz et G la charge en kg aspirée par cycle, dont chaque kilogramme dégage, à la combustion, une quantité de chaleur q, cal/kg.  La quantité de mélange aspiré par cycle, G, dépend du taux de remplissage Φ. Celui-ci est défini par le rapport entre G et la charge qui remplirait juste la cylindrée (à l'exception de la chambre de combustion), à la température extérieure T0 et à la pression de l'air ambiant p0.
Nous avons donc ainsi
    p0 Vh
   G = Φ ----------
    R T0

Pour un taux de compression
    Vh + Ve
   ε = ---------- (Ve étant le volume de la chambre de combustion)
    Ve

Pour info, un autoallumage se produit autour d'un rapport de 12:1, au dessus tu dois utiliser une essence dite compétition avec un indice d'octane approprié.

voila l'erreur principale que j'ai fait... et pourtant on me l'avait dit de le faire... je n'ai rien vérifié! et donc pour moi, je pense que j'était nettement au dessus des 12.1 qu'indique le piston Wiseco que j'ai acheté (avec les raison que tu as cité au dessus)

Et dernière question, quelle huile utilises tu??? Il te faut impérativement une huile qui supporte les Ht° donc un grade 50 minimum.

J'utilise de la Sikoleme 10w40 Racing ... pas facile a trouvé de la 5w50 (a bon tarif)

Voilà tout ce que je peux te dire au vu de tes photos.
Sans nul doute avec le piston que tu viens d'y coller, et le fait qu'il ait déjà servi, donc rodé, tu ne devrais plus subir ce genre de désagréments.

A+ et bon courage,
Pascal  Wink 


Le moteur comprime Beaucoup moins maintenant avec ce kit la (j'arrive a le démarré en 2 tout seul... l'autre en 3 voir 4 a deux on galéré...) et de plus , comme il a déjà tourné (piston et cylindre ensemble) c'est déjà mieux.
J'ai foutu un gicleur (le plus gros que j'avais): 150 .... quand j'ai casser avec le Haute compression j'étais en 116 ... je préfère enlevé pour les réglages que être trop pauvre....

je pense que ca devrais le faire maintenant...

Merci pour les infos que tu m'a filé  Wink .
Je vous tiens au courant pour mercredi a Croix en Ternois.
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB 200 S  Empty Re: Honda CB 200 S

Message  Invité Lun 21 Avr - 18:20

De rien, en espérant surtout que tu puisses avoir maintenant un moteur fiabilisé. Pour ce qui concerne le changement de pompe, je croyais avoir lu qu'elle avait été changée. Donc, pas de problème, mais tu peux quand même "ouvrir" un poil plus les conduits. Je ne sais pas si une pompe de CR230 irait là dessus.... à voir.

Pour ce qui concerne l'huile, effectivement, ce à quoi je n'avais pas pensé était qu'elle sert également à l'embrayage...Il faut dire qu'en ce moment, je suis plus penché sur la recherche d'huile pour ma voiture, avec un bon indice de viscosité à froid comme à chaud... alors " l'embrayoire.. !! "  Laughing Laughing 
Je me renseigne et te tiens au jus si je trouve un produit miracle..

A bientôt et bien amicalement,
Pascal  Wink Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda CB 200 S  Empty Re: Honda CB 200 S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum