Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Renovation réservoir tout tout pourri

5 participants

Aller en bas

Renovation réservoir tout tout pourri Empty Renovation réservoir tout tout pourri

Message  ianouchek Mar 22 Avr - 12:29

Salut à tous, je suis un petit nouveau sur le fofo (vous pouvez consulté ma présentation), j'imagine qu'il existe deja un post mais bon voila ma question??
Voila je viens d'acheter une CB 125 S3 de 1976, le moteur vient d’être réglé mais je suis face a un problème de taille.
le réservoir a été traité au restom il y a de ça bien longtemps et présent il se décolle se qui fait que l'essence vient se loger entre la résine et le metal.
A ce problème s'ajoute la création de deux petits trous sur le haut du réservoir au niveau de la courbe avant droite.
Je pensais tenter un sablage de l’intérieur chez un sableur, puis un nouveau traitement restom.
Qu'en dites vous??
Ianouchek


Dernière édition par ianouchek le Mer 7 Mai - 21:17, édité 1 fois
ianouchek
ianouchek

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renovation réservoir tout tout pourri Empty Re: Renovation réservoir tout tout pourri

Message  Invité Mar 22 Avr - 13:40

Salut,

Si le réservoir a été traité au restom, c'est qu'il a mal été réalisé. Evil or Very Mad dommage....

Oui, foutu pour foutu, tu peux essayer. Ensuite, le nettoyage sera forcément très très fastidieux....


Bon, sinon, l'autre voie est le réservoir en occase.... là aussi, il faut voir si quelqu'un ici en a un à vendre et / ou aller sur ebay et le bon coin...

Si tu comptes, un sablage, le temps passé plus un traitement Restom..... compares le illico au prix d'un résé d'occase...  Rolling Eyes 

Je ferai cela avant tout.

A+
Pascal Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renovation réservoir tout tout pourri Empty Re: Renovation réservoir tout tout pourri

Message  ianouchek Mar 22 Avr - 14:37

Merci pour ta réponse,
Je pense que je vais un epu tout essayer, a commencer par démonter le résé et lui infliger un netyoyage avec toute l'artillerie dont je dispose sable gravier, karcher..... en suite pourquoi pas un nouveau traitement restom qui inclu le traitement a l'acide en plus du dégraissage.
A voir mais en tout les cas j'aurais du le voir en l'achetant.
oui un nouveau résé bleu tout beau ce serait mieux!
ianouchek
ianouchek

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renovation réservoir tout tout pourri Empty Re: Renovation réservoir tout tout pourri

Message  Invité Mar 22 Avr - 14:46

Bien sûr un résé neuf serai l'idéal... mais bon, regardes un peu les annonces qui trainent et compares les prix avec le traitement et tout ce que tu vas devoir débourser pour la réhabilitation du tien.. D'autant qu'il est percé en plus .. Ce qui signifie qu'il est proche quand même de la dentelle de Calais plus que du réservoir d'essence....  Crying or Very sad 

En tout cas, ne te presse pas.. prends le temps de regarder et de peser le pour et le contre..
A+
Pascal  Wink Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renovation réservoir tout tout pourri Empty Re: Renovation réservoir tout tout pourri

Message  ianouchek Mar 22 Avr - 15:38

Merci Pascal,

Tu as raison je ne vais pas me presser la meule n'est pas parfaitement régler mais ça va venir avec le temps.
Il est possible de limiter la casse avec le réservoir en prenant le temps de le nettoyer un peu pour attendre d'en trouver un d'occaz'.
En tout les cas le fofo est super réactif ça fait très plaisir
ianouchek
ianouchek

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renovation réservoir tout tout pourri Empty Re: Renovation réservoir tout tout pourri

Message  Invité Mar 22 Avr - 15:58

C'est normal!! de plus en ce moment je suis chez moi, donc je suis connecté assez souvent pour répondre aux sujets auxquels je peux apporter une solution..
Si tu as le temps, alors oui, tu dois pouvoir "naviguer" tel quel avec un filtre à essence entre le résé et le carbu.
Pendant ce temps, tu finiras bien par trouver un résé..
A+
PAscal  Wink Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renovation réservoir tout tout pourri Empty Re: Renovation réservoir tout tout pourri

Message  cbx Mar 22 Avr - 18:44

Bjr;

+ 100 avec Bosco

Après pas mal de $$$ et de temps passé, tu auras à un réservoir propre mais avec des trous à boucher  Twisted Evil 
Sans parler des perçages qui risquent d'apparaître en partie basse....

Regarder du coté des occasions me semble une meilleure solution


Dernière édition par cbx le Mar 22 Avr - 22:12, édité 1 fois

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renovation réservoir tout tout pourri Empty Re: Renovation réservoir tout tout pourri

Message  eldorado Mar 22 Avr - 21:07

Salut Ianouchek !

La solution d'acquérir un nouveau réservoir paraît la plus simple. Reste à considérer qu'un réservoir d'occasion demeurera à examiner sous tous les angles et souvent à traiter contre la corrosion...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renovation réservoir tout tout pourri Empty Le resultats des courses

Message  ianouchek Dim 27 Avr - 23:34

Salut à tous,

Un petit retour sur la suite des aventures de mon réservoir. Alors il parait que certaines histoires d'amour naissent dans la douleur, voila ce que je me dis quand je pense au temps passé à nettoyer ce truc!!!!!
Et oui je me suis lancé dans le grand nettoyage. Je suis d'accord avec vous il me faut un nouveau réservoir, mais bon le printemps pointe son nez et c'est dur de voir la bécane immobile. Donc en attendant de trouver le saint Graal voila ce que j'ai fait:
En dessous, l’état de base du bordel (si grâce au tuto de Sergio la photo apparait)

Renovation réservoir tout tout pourri Img_0411

L’intérieur du résé au touché cela fait penser à des strates de résine visqueuse qui flottent comme des algues mélangées à de la corrosion graisseuse. bref un combo de rêve pour annihiler tout espoir de réglage carbu.

- j'ai mis des tas de vis et de boulons dans le réservoir et j'ai fait deux nettoyage à l'essence.
Voila ce qui en est ressorti:

Renovation réservoir tout tout pourri Img_0419

- Pour vous faire une idée cela représente 1/20 ème de ce que j'ai ressorti dont des morceau de tpute taille.Donc j'ai vite compris que ces deux lavages à l'essence ne serait jamais suffisants.
- Ici a liste de l'armada utilisée en plus de la visserie déjà présente et de l'huile de coude pour secouer tout ça :
- eau
- eau bouillante + javel
- acide chlorhydrique
- rinçage a l'eau
- séchage (sèche cheveux).

Au moment des bains d'eau bouillante et de javel, j'ai senti quelque chose de plus lourd se décrocher
Renovation réservoir tout tout pourri Img_0422
En fait c'était une grosse plaque de résine dure comme de la pierre. ce qui m'a permis de la casser en morceau c'est de la laisser tremper dans l'eau bouillante pour la ramollir.
Renovation réservoir tout tout pourri Img_0423
Le résultat final est loin d’être parfait mais bon avec les petites modifs apportées au robinet ça devrait passer.

J'ai fait bouillir le robico encrassé et j'ai placé un un filtre de réservoir sur le tube en plastic. j'ai mis un nouveau joint pour créer l'étanchéité entre le robinet et le filtre et j'ai replacé robinet (qui lui aussi va rendre l’âme très prochainement).

Renovation réservoir tout tout pourri Img_0424

J'ai installé le résé entre deux chaises, j'ai mis 1 litre d'essence ménager j'ai secoué doucement puis j'ai pris un bocal et j'ai fait couler l'essence et voila le résultat.

Renovation réservoir tout tout pourri Img_0425

J'ai laissé un peu d'essence et refait l’expérience le résultat était le même. Je sais que ça ne va pas durer donc je pense mettre un filtre entre le robinet et le carbu.

La bonne nouvelle c'est que ces manips n'ont pas agrandi ou créé de trous, donc je songe à me commander un kit restom à 31 euro, car mine de rien à l’extérieur il est en super état et ça fait mal au cœur de le changer.
Voila pour le réservoir, j'ai fait pas mal d'autre trucs et demain je vais mettre un point final à la remise en route.
Je vous ferais un petit post.
@+
Ian
ianouchek
ianouchek

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renovation réservoir tout tout pourri Empty Re: Renovation réservoir tout tout pourri

Message  sergio CBS44 Lun 28 Avr - 0:01

je vois que tu arrive à mettre des photos
un post avec un titre c'est mieux
bon tu vas l'avoir ton réservoir
a+sergio

_________________
Renovation réservoir tout tout pourri Hermine-3 Renovation réservoir tout tout pourri Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renovation réservoir tout tout pourri Empty Re: Renovation réservoir tout tout pourri

Message  Invité Lun 28 Avr - 14:53

Bravo,
bel exemple de pugnacité!! tu vas y arriver. Par contre, pour ton futur traitement résine,suit scrupuleusement les recommandations de restom!! cest assez long, que ce soit en préparation, mais surtout en temps de séchage.
A bientôt et bien amicalement,
Félicitations pour ce résultat!!
Pascal Wink Wink Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renovation réservoir tout tout pourri Empty Renovation réservoir

Message  ianouchek Mar 6 Mai - 19:58

Le post a un titre
ianouchek
ianouchek

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renovation réservoir tout tout pourri Empty Re: Renovation réservoir tout tout pourri

Message  PapyGadin Mar 6 Mai - 20:28

Salut Lanouchek.

Pour que ton post soit  vraiment avec un titre , il faut que  tu édites , ton post ( celui qui est en haut de la page) , et que tu rajoutes le titre dans la case dédiée.au " titre du message "
Ensuite , tu cliques sur " envoyer " et tout sera nickel..

Ce serait bien de le faire , pour qu 'on puisse bien le suivre.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renovation réservoir tout tout pourri Empty Re: Renovation réservoir tout tout pourri

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum