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Enfin ! j'en ai trouvé une :-)

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Enfin ! j'en ai trouvé une :-) Empty Enfin ! j'en ai trouvé une :-)

Message  alain590 Ven 6 Juin - 20:45

bonjour,

j'ai enfin trouvé mon XLS. Very Happy 
je ne sais pas si c'est la bonne affaire mais pour 300€ avec CG, je ne vais pas devoir faire un crédit donc je suis content. Laughing 

je vous mets une photo bientôt...

premier soucis, la remettre en route avec un neiman H-S. Suspect 

après ouverture, il y a 4 fils + masse :

fil rouge
fil vert
fil noir
fil noir/blanc
masse.

question: quels sont les 2 fils à relier pour faire une tentative de redémarrage ? bounce  

merci pour votre aide  I love you 

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Message  Pierre06 Ven 6 Juin - 21:12

salut il te suffit de debrancher le il noir et blanc au niveau du cdi pour deconnecter neiman et coupe circuit et pouvoir donc demarer???
on veut les photos 300 E si elle est pas trop pourrie avec cg ça vaut le coup...
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Message  PapyGadin Ven 6 Juin - 21:25

Salut Alain 590.

Pour pouvoir utiliser ta machine sans clef, tu dois :

Relier le fils Rouge avec la fils Noir
Débrancher le fils Vert et le fils Noir&Blanc. ( protégé l'extrémité avec du scotch.

Le fils Rouge est le + batterie
Le fils Noir est le + aprés contact.
le fils vert est la masse
Le fils noir&blanc est le fils d"allumage.

A+
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Enfin ! j'en ai trouvé une :-) Empty OK

Message  alain590 Ven 6 Juin - 22:17

merci pour ces renseignements clairs et précis, j'essaie ce WE ( je suis curieux de savoir)

pas de soucis pour les photos.

oui, elle est assez propre.
des bricoles comme un clignotant , le neiman et les joints spi de fourche.
il manque aussi un carter latéral.
pot, chaine , réservoir et pneus nickels, la batterie à changer
24000km, les vendeurs semblaient honnêtes et peu connaisseurs.

Papy gadin , juste un doute ?

"Le fils noir&blanc est le fils d"allumage" donc pourquoi l'isoler ?
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Message  PapyGadin Ven 6 Juin - 22:43

Salut alain.

Si tu veux tourner sans contacteur , il faut isoler le bout du fils Noir&Blanc du contacteur. Si l 'extrémité non isolée touche malencontreusement une partie du cadre , ton moteur va s'arreter.

Sur un contacteur en bon état , :

En position ON

Rouge et Noir connectés . Les accessoires sont alimentés par la batterie
Noir&blanc et Vert non reliés ( l'allumage n 'étant pas mis à la masse , le moteur peut tourner.)

En position OFF

Rouge et Noir déconnectés . Pas d'alimentation des accessoires
Noir&Blanc et Vert connectés. allumage à la masse : impossibilité de tourner pour le moteur.

a+
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Enfin ! j'en ai trouvé une :-) Empty elle tourne !

Message  alain590 Sam 7 Juin - 10:02

merci papygadin,

aussitôt compris tes explications, aussitôt testé ce matin.

le moteur a démarré presque au 2° coup de kick  Very Happy 

pas longtemps mais il a tourné.
je n'insiste pas car cette moto est restée 2 ans au fond d'un garage humide avec l'essence de la même époque.

Inutile de m'esquinter mon mollet droit, je dois m'attaquer maintenant à une révision générale.

nettoyage carburateur
nettoyage épurateur centrifuge
vidange
tamis
nettoyage filtre à air
bougie neuve
réglage soupapes

bref, je vais me régaler  Laughing 

ensuite, partie cycle:
joints spy fourche
freins
divers...

quelqu'un aurait il un plan éclaté de la fourche ? que je puisse comprendre son démontage ?

je pense à vous pour la photo...
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Message  alain590 Lun 9 Juin - 18:01

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Enfin ! j'en ai trouvé une :-) Empty XLS rouge

Message  Franck xls Jeu 26 Juin - 16:19

Bon coup mon gars, pour 300e tu en as pour ton pognon.

Moi, je ne me ferais pas ch..... à bricoler un contacteur, je suis certain que sur Baybay ou le Coin coin tu dois en trouver pour une misère....il y a plein de bécanes en vrac pour pièces.

Essayes d'avoir avec la serrure du blocage de casque, je sais que ça ne sert à rien, mais tant qu' a faire...

Pour le neiman aucune idée, je ne sais pas si la clé est la même...

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Enfin ! j'en ai trouvé une :-) Empty Haaaannnn, j'avais pas tout lu dis donc........

Message  Franck xls Jeu 26 Juin - 16:29

Pourquoi bricoler la fourche ? Si le niveau est bon et qu'elle ne fuit pas, ne touches à rien....tu vas t'emmerder pour pas grand chose, voire pour rien...

Moi ce que je ferais (attention, j'ai toujours fait ça et je n'ai pas la science infuse).

Nettoyage du réservoir et du robinet.
Essence neuve.
Bougie neuve.
Vidange, nettoyage de l'épurateur et du tamis.
Réglage des culbuteurs (tu verras, c'est bien chiant).....
Réglage de la distribution.
Nettoyage du carburateur, quitte à acheter le truc que j'ai trouvé sur Baybay à 15e (c'est mieux) car avec le temps les joints séchent ET LES GICLEURS NE SONT PLUS BONS), si, si car un gicleur de 98, même propre, si il a plus de 15 ans ne fait plus 98 mais 90 avec du mal.........
Pour les freins, il y a des repères. C'est bon ? fous leur la paix !
Ton filtre à air doit être pourri (mousse soit dure, soit qui se barre en sucette). Un bout de mousse à matelas ça marche bien et ne coute rien (ma RDX tournait comme ça), vu que Yam me vendait la mousse 40 euros......je ne suis pas radin, loin de là, mais 40 e pour un bout de mousse à 10 roupies, faut pas dec....




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Enfin ! j'en ai trouvé une :-) Empty Kit carbu neuf.

Message  Franck xls Jeu 26 Juin - 16:34

Voilà la photo du kit pour le carbu, j'ai menti, ce n'est pas 15e et 16.20 avec la poste....

Enfin ! j'en ai trouvé une :-) Kit_xl10

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Enfin ! j'en ai trouvé une :-) Empty IMPORTANT.

Message  Franck xls Jeu 26 Juin - 16:36

Quand tu vas démonter le carbu, fais super gaffe, car quand j'ai enlevé l'aiguille du carbu, le micro clips s'est barré DANS LE GAZON....il ne devait pas être bien encliqueté sur l'aiguille, l'air d'un con......mais je l'ai retrouvé en peu de temps, ouf.....

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Message  Franck xls Jeu 26 Juin - 18:01

Tiens, vas voir ça:

http://www.ebay.fr/itm/HONDA-125-XL-S-1980-NEIMAN-/400696738768?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item5d4b6303d0#ht_335wt_1111

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Enfin ! j'en ai trouvé une :-) Empty merci

Message  alain590 Jeu 26 Juin - 18:08

merci pour vos conseils,

pour la fourche, elle fuit aux 2 plongeurs.
il y a 2 joints spy sur ebay pour 10.50€ franco.
de plus, je forme mon fils à la mécanique et il n'a pas encore réparé de fourche donc je pense que je vais la refaire.

bien vu pour le kit carbu
effectivement, des fois, il ne faut pas s'embêter.

je n'ai pas encore sorti le carbu
j'ai juste nettoyé l'épurateur centrifuge qui en avait bien besoin.

ce WE, je referme le carter, de l'huile toute fraiche et j'attaque le carbu tranquillou et je le passe aux ultra-sons.

Pour le neiman, je vais mettre un simple interrupteur en attendant, je verrai ensuite pour trouver un vrai neiman.

je vous tiens au jus...
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Message  Invité Ven 27 Juin - 10:47

Bonjour à tous,
Je ne suis absolument pas d'accord avec ce qui vient d'être dit. Ca, c'est ce qu'on appelle une restauration " à l'africaine", quand on est sur le bord de la piste avec la "b...e" et son couteau. On a la chance d'être dans des contrées, à peu près civilisées, et il ne coute pas grand chose de faire les choses bien, et à peu de frais. Et ce n'est pas se faire"ch..r" que de faire de la mécanique et/ou du nettoyage, surtout sur des freins qui n'ont pas tournés depuis un certain temps. Et ce, même si les repères sont bons. Il est toujours utile de démonter, nettoyer et remonter tel quel éventuellement, mais après s'être assuré de leur bon fonctionnement. On ne peut pas dire n'importe quoi sur un forum, il en va de la responsabilité de tous. Les freins sont des organes sérieux qu'il convient de ne pas négliger.
Et ce n'est pas tout. Je comprend bien le désir de faire une remise en route pas ou peu chère, mais dans ce cas, et là c'est mon expérience qui parle après avoir restauré moultes motos et voitures, il n'est pas nécessaire pour lui de se munir d'un kit carbu, sauf peut être et encore, les toriques et joints de cuve. Les gicleurs, ça se nettoie, ça se débouche avec du fil laiton et /ou cuivre, et, dans pire des cas, ça se reperce au bon diamètre. Il y a d'ailleurs un excellent tuto sur le forum pour ce faire. Attention, après deux ans d'inactivité, le seul nettoyge aux ultras sons peut ne pas suffire...
Pareil pour la fourche, de l'huile vieille, des spis fuyards, ce n'est pas encore une fois "s'emmerder" pour rien, mais au contraire s'assurer de son bon fonctionnement . Il s'agit encore là aussi d'un organe de sécurité. Donc, changement des spis, et remplissage au bon niveau avec de l'huile de fourche en grade 15 ( passe partout pour ces bécanes) ou de l'huile de boite dexron 3. Et attention, bien remonter les spires dans le bon sens!!!
Voilà, je sais je suis peut être chiant, mais une moto, dans la circulation actuelle, c'est dangereux au naturel, point n'est besoin d'en rajouter avec des organes non revus par flemme ou manque de moyens.

Et pour en revenir à la remise en route, oui, un bon nettoyage de l'ensemble de la moto ne peut pas lui faire de mal, et cela vous apprendra à bien la connaitre, ce qui est toujours très utile.
Le reste est ok, nettoyage des filtres, épurateur centrifuge  et tout le cortège de ce qui va avec, bougie neuve. si les culbuteurs ne claquent pas, pas la peine d'y toucher par contre, de même que la chaine, si elle ne chuinte pas, pas la peine non plus.
Voir également la chaine secondaire, les dents des pignons et couronne, l'allongement de la chaine etc . trop souvent et bien trop souvent même négligée.. il faut passer un petit rond ( rond de tournevis par exemple) de la taille d'une dent de pignon, entre la chaine et la couronne. Si la chaine vient à moitié de la dent de la couronne, direct poubelle. le risque est que, même tendue, elle saute, et vienne se coincer sur la couronne, ou casse et vienne taper dans le carter de chaine. Dans ces deux, casse et chute ne sont pas à exclure...
De même, vérifier le bon amortissement des combinés ar.. Souvent là aussi, ils sont rincés.

Bonne remise en route, tu as fait une excellente affaire.
A+,
Pascal Wink  Wink  Wink

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Enfin ! j'en ai trouvé une :-) Empty Resto à l'Africaine.

Message  Franck xls Ven 27 Juin - 11:18

T'es en forme dis donc.....

En bref, à te lire, je suis un gros guignol et un bon à rien.....

Je t'en remercie.

Bonne journée....

Franck xls

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Message  Invité Ven 27 Juin - 11:22

Salut,
Non, absolument pas!! il ne faut pas le prendre comme ça, mais il faut pas oublier que nous sommes sur un forum public, et ou tout conseil en matière de freinage, de fourche et d'autres organes de sécurité ne doivent pas être traités à la légère.
Par ailleurs, le reste est excellent, et je ne t'ai pas contrecarré, au contraire.
A+ et bien amicalement,
Pascal Wink Wink 

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Message  eldorado Sam 28 Juin - 14:59

Franck xls a écrit:T'es en forme dis donc.....

En bref, à te lire, je suis un gros guignol et un bon à rien.....

Je t'en remercie.

Bonne journée....

Bonjour Franck XLS.

Bosco a bien fait de rappeler que des propos tenus sur ce forum sont lus par plus d'un et la nécessité de prodiguer des conseils qui n'auront pas de conséquences néfastes. Qui plus est, les conseils de Bosco vont dans le sens d'éviter d'éventuelles déconvenues. La mécanique est affaire de temps et de méthode, cela ne souffre pas l'approximation.
Enfin, rien dans les propos tenus par Bosco n'avait de caractère désobligeant à ton égard.

A+,
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Message  Franck xls Sam 28 Juin - 16:28

Désolé, j' étais à cent lieux d' imaginer que j'allais provoquer un tel tollé en disant que je ne toucherais pas aux freins...........

Moi aussi j'ai refait de vieilles bagnoles et motos, à chaque fois que je bossais dessus c'était pour rattraper les conneries des proprios ! ! ! ! !

Donc c' est pour ça que le " ça marche ne touches à rien " est valable pour moi.

Je suis sur un autre forum (de 50 il est vrai) et je n'ai jamais eu de telles "rafales" en disant que parfois le "juste ce qu'il faut" était encore le mieux.

Si bien sur notre ami doit freiner avec les pieds évidement il faut faire quelque chose....

je reste quand même vachement étonné concernant la fourche qui fuit comme un panier, ces machines étaient bien faites, sur une MZ ou une Malag je ne dis pas, mais sur une Japonaise....même si les joints peuvent se craqueler ou devenir raides en vieillissant....

Bosco a raison à plus d'un titre, et je n'aurais pu du 'chopper les boules' en le lisant, d 'ailleurs depuis il m' a donné des conseils avisés pour ma bécane, donc il est cool......

La circulation actuelle étant ce qu'elle est (je ne sais pas de quel coin de France vous êtes, mais en temps que bon Francilien, il faut être piqué complet pour rouler chez nous), une XLS est faite pour rouler sur les routes de campagne, pas pour la circulation (là je sais que quoi je parle), j'ai essayé avec: une 125 GT Suzuki, une Yam RDX, une MZ (bon ok, je ne veux rien entendre), un Vespa PX neuf, une DTMX, et bien c'est le bordel, même sur (et surtout) les nationales (mais si, les 3.5t des livreurs qui vous rabotent les meules, les cons qui déboitent à la "one again" ceux qui passent à l' orange mûr, j' en passe et des meilleurs)....

Il est aussi vrai que je ne vais plus bosser en bécane depuis que ma boite a eu la bonne idée de s' installer à Clamart, l' A13, l' A12 et l' A86 en 125......
Si vous n' arrivez pas comme une comète dans la descente de Versailles vous êtes mort....

Malheureusement dans ces conditions, les pauvres tambours de Mob de la XLS ne changeront pas grand chose.....(le disque de la GT non plus d'ailleurs).....

En bref, c 'est pour tout cela que je ne veux (pas par flemme) éviter de toucher au max, si ça fonctionne bien, je laisse.

Regardez le bordel sur ma XLS, j' aurais mieux fais d' aller jouer au flipper dans le troquet le plus proche au lieu de vouloir enc..... les mouches avec mes repères pas "pile poil" .

Comment ça il n'y a plus de flipper dans les rades ?


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Message  eldorado Sam 28 Juin - 16:42

Re, Franck xls !

Les caoutchoucs sur les Honda sont d'une qualité surprenante, et gardent une bonne tenue dans le temps, cependant, l'âge finit par les rattraper malgré tout... Surtout si le kilométrage effectué est important.
En ce qui concerne les freins, il y a un paramètre que l'on néglige tout le temps, c'est celui de la tension des rayons de roue, des rayons détendus vont faire que le tambour s'ovalise et le freinage s'en ressentira. Un nettoyage intérieur, un déglaçage des garnitures et un bon réglage de la garde améliorent pas mal les choses également.

Pour les conditions de circulation, en Province, c'est également devenu le cirque, et l'usage du portable au volant, n'en parlons pas...  Twisted Evil 

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Message  PapyGadin Sam 28 Juin - 16:44

Salut Frank

Ne te décourages pas . En cherchant un peu , on trouve encore quelques rades avec flips.


Enfin ! j'en ai trouvé une :-) 28su5-10

Pour les fuites sur ta fouche ; elles sont à quel niveau ?

Si c'est au niveau des joints spy , ce n'est pas bien difficile à changer.Pour 12 à 20 roros , tu en trouves.

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Enfin ! j'en ai trouvé une :-) Empty Conduite + tambour + flip.

Message  Franck xls Sam 28 Juin - 19:40

Pour Papy gadin.

j' ai trouvé la parade, chez mes parents j'ai un flipper, le Royal flush, un comme celui là (image prise sur le net, pas de photo du mien)....

Enfin ! j'en ai trouvé une :-) Royalf10

En parlant de rade, je viens d' aller acheter des clopes au troquet:
Grande nouvelle, vous pouvez faire quasiment une borne avec le robinet d ' essence fermé.
Une XLS ça tourne bien sous la pluie.
Uns XLS ça dérape bien aussi sous la pluie.....

Pour Eldorado:

Rayons qui déconnent ok, mais tambour qui s'ovalisent ? ? Vous faites quoi avec vos bécanes ?
Ce genre de truc ne m 'est jamais arrivé.....encore qu'avec ma 500 CCM je pensais avoir tout eu, bah nan......

Ici aussi ça téléphone dur en bagnole, surtout pour dire "c 'est le bordel, je vais être à la bourre".......

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Message  eldorado Sam 28 Juin - 19:44

Pour les tambours qui s'ovalisent, on ne s'en rend pas forcément compte. C'est dû au déséquilibre de tension entre les rayons, certains tendus et d'autres non...

A+,
Eldorado.

P.S : tu as eu un 500 CCM ? Sacré bestiau !
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Enfin ! j'en ai trouvé une :-) Empty 500 ccm.

Message  Franck xls Sam 28 Juin - 20:11

On doit surtout s'en rendre compte en freinant non ? ça doit freiner par à coup (tiens, à coup, je n'aurais jamais écrit ça comme ça).....

Pour la CCM:

Ouais c'était super marrant, démarrage à la poussette par des potes qui se battaient pour la pousser, jusqu'au jour où une vieille flamme est sortie du pot, là il y avait moins de volontaires.....

Bécane lourde, conduite "caoutchouteuse" mais c'est vrai, un truc génial, puis quel bruit....enfin boucan surtout....

J 'en ai vu une l 'année dernière au truc des vieilles bécanes à Vincennes, quand le mec m' a sorti le tarif, j'étais vert......8000 euros......remarque elle était belle.....mais moi, j 'avais le réservoir chromé mon p'tit pote....

Ha oui, autonomie à deux balles.....un réservoir de Gitane testi sur un 500.......

Un de mes pote de l'époque avait eu pour ses 16 ans une 125 KTM, toute neuve, ça c'était un avion, mais il fallait un escabeau pour monter dessus.....

Epoque bénie ou on pouvait aller faire les cons dans les bois, dans les trous de bombe (les Mureaux à 5 kilomètres, usine Maurane Saulnier en 40) et la gare de triage d' Achères à 10 bornes, la plus grande d' Europe à l'époque), donc cibles à bombarder en priorité.......

On a rendu tous les écureuils sourdingues, et les oiseaux toussent encore (les bécanes fumaient grave), tu penses, 6% d' huile qualité Panzer ou Estafette......

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Message  Invité Dim 29 Juin - 11:57

Salut à tous,
Et un facteur de plus pour une mauvaise tenue de route à laquelle on ne pense pas illico, ce sont les roulements de roues... En effet, si la brêle a 20000 km, ça en fait des tours de roues et des chocs encaissés.. Quand ils commencent à croustiller, c'est pas bon signe, de même si ils ont des points durs.. De temps en temps, il est bon de les contrôler et éventuellement de les changer , et, dans ce cas,pour des 2rs, ce qui fait que même avec des spis défaillants, ils sont hors d'atteinte. Perso, je me sers chez 123 roulements, ( comme pour les spis d'ailleurs) je prends des 2rs haute vitesse et étanche eau et poussière.

A+
Bien amicalement à tous,
Pascal  Wink Wink Wink

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Message  eldorado Dim 29 Juin - 13:11

Oui, 123 roulements, c'est une bonne adresse.

A+,
Eldorado.
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