Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

CB125S - Le récit d'une Restauration

+11
hondalu
professeurhammond
Seb
Tourtel
dany47
PapyGadin
zenzimen
cbx
sergio CBS44
eldorado
FranckG
15 participants

Page 35 sur 35 Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35

Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 35 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  sergio CBS44 Jeu 27 Aoû - 23:10

salut Papy
oui ça passe, mais il restera le problème du faisceau

_________________
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 35 Hermine-3 CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 35 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 35 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  PapyGadin Jeu 27 Aoû - 23:38

Salut Sergio.

Pour le faisceau dans le guidon , en principe on arrive à sortir les bouts de faisceau de l'ancien guidon.

Et il faudra usiner le nouveau guidon , à la perceuse , ou mieux avec une petite fraise , pour y inclure les différents faisceaux récupérés sur l'ancien guidon.
Bien sur en fonction des longueurs nécessaires , il y aura surement des modifs à faire.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 35 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Jonathanmf Ven 28 Aoû - 18:20

Bonjour!

En gros si je comprends bien je peux me procurer un système de gaz de SL (tirage rapide? des années en particuliers?) et l'adapter sur le commodo de la CBs?

Le faisceau est "déconnectante" directement depuis les commodos ou je dois enlever le faisceau depuis l'autre extrémité? En gros depuis le phare, clignotants, etc...?

Pas de souci pour la création des trous. Pas de souci particulier si je fais 3 trois sur de l'acier (2*commodo + sortie centrale)? Risque de manque de rigidité?


Jonathanmf

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 35 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  eldorado Ven 28 Aoû - 18:26

Bonjour Jonathanmf,

non, en fait le commodo du CBS et de la SL ne sont pas similaires pour le tirage du câble des gaz.
Soit tu adoptes un commodo de SL, vu la rareté de la pièce, pas le plus simple, soit tu opères une saignée dans ton nouveau guidon, en te basant sur les dimensions de celle du guidon de la CBS.
Pour le faisceau du commodo, tout se branche dans le bol de phare, donc facile à déconnecter.
Je te conseille de te procurer le schéma électrique et de repérer les fils avant de débrancher.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14086
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 35 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Jonathanmf Ven 28 Aoû - 18:29

C'est très clair! Si effectivement une simple saignée suffit c'est facile Smile Merci pour ça je vais étudier ça de plus près et réfléchir si je souhaites me lancer dedans. Si quelqu'un à d'ailleurs le schéma électrique je suis preneur.
Bon je vous laisse je dois rentrer pour préparer l'apéro What a Face

Jonathanmf

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 35 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  eldorado Ven 28 Aoû - 18:50

En cherchant un peu, pas beaucoup, sur Gogol :

https://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.mscb.net%2Ffofo_cb500four%2Ftechnique%2F125CBS-SL%2Felec%2Felec125sl.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.mscb.net%2Ffofo_cb500four%2Ftechnique%2F125CBS-SL%2Felec%2Felec125S-SL-10.php&h=415&w=550&tbnid=y07VSTxlsMCToM%3A&docid=

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14086
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 35 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Jonathanmf Ven 28 Aoû - 18:53

C'est le schéma de la SL Laughing Mais je pense trouver ça effectivement avec quelques recherches. Je vous tiens au jus.

Jonathanmf

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 35 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  eldorado Ven 28 Aoû - 19:01

Oui, sauf que c'est le même... Rolling Eyes
Les variantes sont minimes...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14086
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 35 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Jonathanmf Ven 28 Aoû - 19:03

D'ACCORD !! Embarassed Je prends note alors, merci

Jonathanmf

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 35 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Sam 29 Aoû - 7:35

Jonathanmf a écrit:C'est très clair! Si effectivement une simple saignée suffit c'est facile Smile Merci pour ça je vais étudier ça de plus près et réfléchir si je souhaites me lancer dedans. Si quelqu'un à d'ailleurs le schéma électrique je suis preneur.
Bon je vous laisse je dois rentrer pour préparer l'apéro What a Face

Bonjour les MonoManiacs !!!

L'affaire ne me semble pas si simple, je m'explique en me basant sur mes "vieux" souvenirs  Very Happy
Il n'y a pas que la saignée pour le système d'accélération qui d’ailleurs n'est pas rectiligne et possède un élargissement pour la "masselotte" de retenue, mais aussi : le trou pour le passage du câble d'accélération, la sortie au milieu du guidon, les entrées au niveau de chaque cocottes.
Ensuite il y a les câbles à proprement parler, donc effectivement tout se déconnecte depuis le phare mais tu vas te retrouver avec deux groupements de cosses (coté droit et gauche) qui de plus sont soigneusement blottis dans de la gaine tressée dont les extrémité sont finalisées avec de la gaine thermorétractable (désolé je suis un poil maniac Rolling Eyes ) et qui ne passeront pas dans le guidon tels quels, il te faudra à minima couper les cosses et donc refaire tout ceci au remontage.

Petit conseil avisé, ne te lance pas la dedans maintenant au risque d'y passer beaucoup de temps, profite des derniers jours de beau temps en RP et remise cette modification pour cet hiver.

Note: tu trouvera dans le bol du phare un petit montage avec deux diodes qui diffère du schéma électrique originel, ceci concerne le fonctionnement des LEDs pour les clignotants.

@+
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 35 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 35 Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum