Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

xls 125 tracker scrambler projet 2

+4
eldorado
alain590
zenzimen
Pierre06
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

xls 125 tracker scrambler projet 2 - Page 2 Empty Re: xls 125 tracker scrambler projet 2

Message  Pierre06 Dim 29 Nov - 18:14

bonjour  tout le monde

j'ai un peu trainé depuis la derniere fois mais ça avance tout de meme un peu:
j'ai finalement renoncé a ouvrir le moteur qui fuillait de partout et juste procédé a un echange standard; j'avais acheté il y a quelques mois un moteur complet mais bloqué sur une bourse moto le tout pour 25 euros Shocked et avec un alternateur en 12 volts Very Happy
j'avais mis un peu de wd 40 dans le puit de bougie et il s'était debloqué sans forcer
le moteur est donc en place, vidangé et apres avoir remonter le strict minimum pour demarer et une bonne seance de kick...il a demaré!!!
et il tourne tres bien en plus cheers
j'ai aussi fait une electrolyse du reservoir pour enlever la rouille qui bouchait le carbu
sinon j'ai passé des heures a demonter, purger, remonter,redemonter.....Suspect (ça vous parle non)le freinage avant et il fonctionne enfin (mon maitre cylindre etait plus assez etanche!)

j'ai aussi adapté le silencieux de montessa
xls 125 tracker scrambler projet 2 - Page 2 P1070510

il est fixé sur l'axe de l'amorto, je sais pas si ça va se devisser mais ça tombait bien
xls 125 tracker scrambler projet 2 - Page 2 P1070511

j'ai aussi décapé un guidon alu "street" bleu anodisé qui trainait dans mes pièces
et aussi j'ai fait tomber la moto (la bequille est un peu longue depuis que l'avant est plus bas...)et dechiré ma housse selle king des c...j'en ai profité pour la confier a un apprenti sellier qui m'en refait une nouvelle bounce
voila une vue d'ensemble(avec une autre selle en attendant la vrai)
xls 125 tracker scrambler projet 2 - Page 2 P1070512

sinon, j'ai commandé aussi des ampoules de feux stop a led pour finaliser l'eclairage et je me demandais si 45 watts de conso sur le circit de phare (phare plus feu ar) etait bien pour preserver le stator d'xlr (12 v)

j'essaierai de vous faire une petite video pour ecouter le pot!
bonne bricole
Pierre06
Pierre06

Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

xls 125 tracker scrambler projet 2 - Page 2 Empty Re: xls 125 tracker scrambler projet 2

Message  zenzimen Dim 29 Nov - 19:06

ben écoute ça commence a prendre tournure ton histoire une belle peinture avec pas mal de petites finitions et je crois que tu auras réussi ton pari....................félicitations !!!


PS......45 watts au total !! si ton circuit de charge fonctionne correctement ça passe ...
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

xls 125 tracker scrambler projet 2 - Page 2 Empty Re: xls 125 tracker scrambler projet 2

Message  zouzidu16 Mer 2 Déc - 19:31

Jolie ce petit scrambler version 125,j'adore!! Smile
Moi aussi j'avais envie de me faire un petit scrambler avec mon timono mais j'avais pas tellement d'idée,mais la tu m'en a donné,c'est super! bonne continuation, je suivrait ton projet de près. Cool
zouzidu16
zouzidu16

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

xls 125 tracker scrambler projet 2 - Page 2 Empty Re: xls 125 tracker scrambler projet 2

Message  Pierre06 Ven 4 Déc - 20:50

salut
merci pour les compliments ça fait plaisir!!
si ça peut te donner des idées Zizou, pas de zouzi( jocolor
je recupere la vrai selle chez mon arpète ce week end...
j'ai hate de voir le resultat bounce
a plus
Pierre06
Pierre06

Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

xls 125 tracker scrambler projet 2 - Page 2 Empty Re: xls 125 tracker scrambler projet 2

Message  Pierre06 Dim 13 Déc - 17:35

bonjour a tous
comme promis une petite video du bruit du pot
le ralenti est assez elevé mais il fallait qu'elle tourne le temps de la video!au passage j'ai récupéré ma selle definitive cheers

https://youtu.be/iArkCK29zbU

une petite photo de la selle

xls 125 tracker scrambler projet 2 - Page 2 P1070516

et une vue d'ensemble :

xls 125 tracker scrambler projet 2 - Page 2 P1070517

par contre l'embrayage est collé j'ai pas reussi a rouler un peu Sad

a plus
Pierre06
Pierre06

Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

xls 125 tracker scrambler projet 2 - Page 2 Empty Re: xls 125 tracker scrambler projet 2

Message  zouzidu16 Dim 13 Déc - 17:57

Salut Pierre, belle bête ce scrambler!! j'adore le bruit on dirait un chopper Cool
T'aurais pas des plans de la selle, elle est magnifique. Par contre faudrait que tu repeigne un peu le pot. Tu pense mettre quoi comme filtre a air,un cornet?
zouzidu16
zouzidu16

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

xls 125 tracker scrambler projet 2 - Page 2 Empty Re: xls 125 tracker scrambler projet 2

Message  Pierre06 Mar 15 Déc - 9:39

salut
merci!!
pour le pot de la bande thermique est prevue sur toute la longueur
pour le filtre j'ai commandé une chinoiserie pour dirt bike
pour la selle j'ai pas de plans, commence par definir la boucle arriere en premier puis avec un morceau de carton glissé sous le reservoir tu fais un gabarit grossier que tu ajuste ensuite et reporte sur du bois; apres il faut faire le raccord avec le reservoir a la fibre de verre et retailler la mousse
si tu veux je peux te faire une photo de la planche de base de mon 1er essai
a +
Pierre06
Pierre06

Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

xls 125 tracker scrambler projet 2 - Page 2 Empty Re: xls 125 tracker scrambler projet 2

Message  zouzidu16 Mar 15 Déc - 19:34

Salut Pierre ça m'intéresserait bien une photo de la planche de bord de ton premier essai de selle.
Bonne soirée.
zouzidu16
zouzidu16

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

xls 125 tracker scrambler projet 2 - Page 2 Empty Re: xls 125 tracker scrambler projet 2

Message  Pierre06 Dim 20 Déc - 17:18

salut
voila le fond de selle avec quelques cotes
apres comme je te disais c'est a adapter en fonction de la boucle arriere .le trou en forme de lune permet de faire passer le gros renfort arrondi du cadre, les quatre petits trous permettent de se fixer aux trous existants sur le cadre...

xls 125 tracker scrambler projet 2 - Page 2 Sele_b10

j'espere que ça te servira!

a plus
Pierre06
Pierre06

Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

xls 125 tracker scrambler projet 2 - Page 2 Empty Re: xls 125 tracker scrambler projet 2

Message  zouzidu16 Dim 20 Déc - 17:57

Merci Pierre,j'essayerai de fabriquer ce fond de selle.
Bonne soirée.
zouzidu16
zouzidu16

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

xls 125 tracker scrambler projet 2 - Page 2 Empty Re: xls 125 tracker scrambler projet 2

Message  Pierre06 Lun 6 Juin - 8:45

Bonjour a tous

Ça fait un bout de temps que j ai pas donné de nouvelles...

Voici les dernieres nouveautés :

Je voulais mettre de de la bande thermique sur le silencieux de montesa mais ça rendait pas terrible donc j ai investi dans un silencieux de dirt a 15 euros et installé de la bande thermique seulement sur le collecteur

Je me suis lancé ensuite dans une mission joints spy de fourche pour m appercevoir que les 2 ressorts etaient differents et qu un boucher avait deja tenté l experience (les portées des joints spy sont eclatées...)
Je  suis donc a la recherche d une autre fourche Suspect

J ai aussi confié le reservoir a un carrossier qui avait un reste de bleu en stock , le resultat me plait beaucoup meme si je suis pas fan de ce bleu(je voulais un bleu turquoise des dernieres twingo), ça fait vraiment propre
Voila une petite photo (j en ferai d autres a l exterieur)a coté des copines
xls 125 tracker scrambler projet 2 - Page 2 20160610

J en profite pour vous montrer mon autre projet du moment
xls 125 tracker scrambler projet 2 - Page 2 20160611

La partie arriere arriere du cadre va etre remaniée pour mettre la selle de niveau

J espere que ça vous plaira bonne journée
Pierre06
Pierre06

Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

xls 125 tracker scrambler projet 2 - Page 2 Empty Re: xls 125 tracker scrambler projet 2

Message  Thierry84 Mar 7 Juin - 6:33

Bravo !
J'ai beaucoup tes transformations.
Je démarre moi aussi un projet de "scramblerisation low cost" sur une base de S3...
C'est ici :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3676-projet-de-renovation-s3

A+

Thierry

Thierry84

Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

xls 125 tracker scrambler projet 2 - Page 2 Empty Re: xls 125 tracker scrambler projet 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum