Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Renseignements sur embrayage

3 participants

Aller en bas

Renseignements sur embrayage Empty Renseignements sur embrayage

Message  Bricole 63 Dim 3 Avr - 5:07

Salut
Un membre du forum pourrait il me renseigner sur un embrayage de 125 twin,s'il possede le tuyau?
Je recherche le diametre exterieur de la cloche d'embrayage ,le nombre de cannelures de la noix sur l'arbre primaire pour essayer d'adapter celui ci sur mon gros mono.
Le gros couple fourni par celui ci occupe bien mon embrayage d'origine ,meme avec 6 disques garnis ,et j'ai peur qu'il ne fasse pas la maille avec le side car que je
souhaite adapter.{en photo,le 125 twin parait plus grand que celui des mono.
Claude

Bricole 63

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur embrayage Empty Re: Renseignements sur embrayage

Message  sergio CBS44 Dim 3 Avr - 11:34

on ne fait pas dans le Twin ici
donc pas sur que tu auras une réponse
mais vas sur CMS et compare les mécanismes
XL
Renseignements sur embrayage 22100-324-505-outerclutch_medium22100324000-01_3fdb

Twin
Renseignements sur embrayage Outerclutch_medium22100399000-01_958c

_________________
Renseignements sur embrayage Hermine-3 Renseignements sur embrayage Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur embrayage Empty Renseignements pour embrayage

Message  Bricole 63 Dim 3 Avr - 13:06

Salut
J'avais pose la question a tout hasard,j'ai vu qu'un membre a restaure une bicylindre.Tous les embrayages de mono sont les memes quelque soit le modele et on y monte des disques garnis de Daelim
moins chers qu'a l'origine et qui supportent l'huile de synthese contrairement aux disques d'origine qui n'acceptent que de la minerale{sinon ça patine et pas patine antiquaire}.En mono,la RTL a un embrayage
avec des plus grands disques comme sur les 600XLV donc grosse cloche qui implique un centrifugeur d'huile specifique,probleme ,il existe aucune piece pour cette moto car Honda a verouille le marche et
foutu tous les stocks a la benne.Je vais donc partir a la peche vers la XLV pour la cloche ,mais pour l'ensemble plateaux et noix wallou.
Claude

Bricole 63

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur embrayage Empty Re: Renseignements sur embrayage

Message  zenzimen Dim 3 Avr - 23:58

salut les timonistes

bricole 63.... les disques d embrayages d origine HONDA peuvent supporter sans problèmes de l huile de synthese a partir du moment ou...................cette huile est bien destinée pour les moto ( et non pour les autos )avec la norme " jaso " adequate....cette expérience je l ai faite mainte et mainte fois sachant que maintenant je met soit de la minérale ( moto ) ou semi synthèse moto... Wink
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur embrayage Empty Re: Renseignements sur embrayage

Message  Invité Lun 4 Avr - 20:11

zenzimen a écrit:salut les timonistes

bricole 63.... les disques d embrayages d origine HONDA peuvent supporter sans problèmes de l huile de synthese a partir du moment ou...................cette huile est bien destinée pour les moto ( et non pour les autos )avec la norme " jaso " adequate....cette expérience je l ai faite mainte et mainte fois sachant que maintenant je met soit de la minérale ( moto ) ou semi synthèse moto... Wink


j'allais dire la meme chose
disque d'origine
huile 10w40 ou 10w50 pour moto et aucun soucis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur embrayage Empty renseignements sur embrayage

Message  Bricole 63 Lun 4 Avr - 23:45

Salut
Il va falloir que je revoie ma copie au sujet de l'huile moteur.
Depuis mes differentes evolutions du mono {alesage 70 course 50,al 70 c 57,8 ,al 66 c 57,8 al 72 c 66}je suis emmerde par l'huile" moto " qui se transforme en goudron
a chaque sortie et je dois la vidanger tous les 250 Km environ.On va me dire que ça vient de ma cylindree grossie par rapport aux ailettes de l'ATC 200,ben non,j'ai le
meme soucis sur ma RTL qui ,elle est strictement d'origine.Donc,minerale auto qui crame moins.
Sur mes "conneries" l'embrayage avait toujours ete conscient de ses responsabilites ,mais maintenant avec le 270 cc,il patine un peu en5e et je crains les emmerdations
avec le futur side car et les 2 beaux nourissons de 80 kg en moyenne qui seront dessus.C'est pour ça que je lorgne sur quelque chose de plus consequent a la main gauche
Claude


Bricole 63

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur embrayage Empty Re: Renseignements sur embrayage

Message  zenzimen Mar 5 Avr - 0:26

salut bricole 63

si tu met de l huile auto dans ta mob ne t étonne pas que l embrayage patine ( surtout si tu as plus de puissance avec tes transformations ) car comme tu le sait en general les embrayages de voiture travaillent a sec ! ceci etant magres tout comme c est de la minerale ça devrait quand meme le faire ..
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur embrayage Empty Re: Renseignements sur embrayage

Message  Bricole 63 Sam 12 Sep - 12:39

Salut
Mon probleme d'huile va etre resolu sous peu par le fait que j'ai monte un embrayage de NS 400 R avec 8 grands disques garnis,une cloche et la noix maison pour passer le Ns sur l'arbre de boite de 125, commande hydraulique cote gauche du moteur et carter modifie "embrayage a sec" comme les Ducati.
Claude

Bricole 63

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur embrayage Empty Re: Renseignements sur embrayage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum