Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

mousse pour filtre a air

5 participants

Aller en bas

mousse pour filtre a air Empty mousse pour filtre a air

Message  chap 53 Mer 6 Avr - 8:39

quelle mousse peut on utiliser pour fabriquer sur mesure un manchon en mousse placé sur le filtre a air ?
peut on trouver cette mousse facilement ? quelles sont les caracteristiques techniques de cette mousse ?
mon projet est d 'acheter une plaque de mousse à découper sur mesure pour fabriquer le manchon du filtre de la S3
je pense faire cela parce que je n 'arrive pas a trouver un filtre sur le net
merci pour vos conseils
chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

mousse pour filtre a air Empty Re: mousse pour filtre a air

Message  eldorado Mer 6 Avr - 11:47

Bonjour chap53,

oui, pas simple à trouver...

Regarde ici :

http://www.amazon.fr/Mousse-filtre-air-35cm-25cm/dp/B006F40P7I

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14086
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mousse pour filtre a air Empty Re: mousse pour filtre a air

Message  chap 53 Jeu 7 Avr - 13:08

merci Eldorado
j 'ai en fait trouvé un manchon de mousse chez un concessionnaire HONDA
assez cher ... mais bon il est concu pour la S et d 'autres modeles de brèles HONDA de l 'époque
en plus il est vendu tout huilé et ptret a l 'emploi ... que demander de mieux ?
chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

mousse pour filtre a air Empty Re: mousse pour filtre a air

Message  eldorado Jeu 7 Avr - 13:34

Bon, nickel !

Tu peux préciser quels sont les autres modèles compatibles ?
De plus, il est bon de savoir que l' on peut encore trouver de la pièce chez les concessionnaires.

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14086
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mousse pour filtre a air Empty Re: mousse pour filtre a air

Message  chap 53 Jeu 7 Avr - 13:45

l référence du manchon de mousse chez HONDA est : 17213-383-670
c 'est du made in japan de chez honda
le vendeur a parlé de XL je crois comme modele de brèle qui a ce type de manchon
pour info le prix c 'est environ 24 euros .... frais de port inclus puisqu 'on le prend au comptoir du concessionnaire
le concessionaire HONDA est celui de LIMOGES , son enseigne est ESPACE 7
chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

mousse pour filtre a air Empty Re: mousse pour filtre a air

Message  chap 53 Jeu 7 Avr - 13:50

pour info
le manchon de mousse fait environ 15mm d 'épaisseur, sa longueur avant montage sur le support est de 85 mm, et il s 'adapte parfaitement sur le support qui fait 60 mm de diametre
la couleur du manchon est grise
chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

mousse pour filtre a air Empty Re: mousse pour filtre a air

Message  eldorado Jeu 7 Avr - 14:18

Merci pour les infos.

Cela fait cher du bestiau quand même...

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14086
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mousse pour filtre a air Empty Re: mousse pour filtre a air

Message  zenzimen Jeu 7 Avr - 23:15

espace 7........je connais ces loustics !!!! Evil or Very Mad
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

mousse pour filtre a air Empty Re: mousse pour filtre a air

Message  chap 53 Ven 8 Avr - 11:15

oui en effeyc 'est trop cher
en fait j 'ai comapré le prix de la mousse en plaque ( environ 10 euros ) plus les frais de port ( environ 8 euros ), l 'écart est donc de 6 euros.
mais je suis bien d 'accord que pour un morceau de mousse meme huilé a l 'avance ca fait tres cher payer le kilo !
chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

mousse pour filtre a air Empty Re: mousse pour filtre a air

Message  chap 53 Ven 8 Avr - 11:21

d où viens tu Zenzimen por connaitre ces loustics ( espace 7 a limoges )
as tu eu déja affaire avec eux ? sont ils sérieux d 'après toi ?
perso je ne connais personne chez les concessionnaires de LImoges et sa région et je ne sais pas a qui me fier dans l 'éventualité d 'un recours a un concessionnaire si besoin s 'en fait sentir pour verifier ou controler ou réparer ma s3 a l 'occasion si je 'arrive pas a le faire moi meme.
je n 'ai en fait que très peu d 'expérience en mécanique moto 4 temps, a ce jour je n 'ai restauré que des cyclos 2 temps dont les moteurs me semblent bien plus simples
merci pour ton experience
chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

mousse pour filtre a air Empty mousse

Message  garimpero33 Mar 13 Nov - 21:12

Bonsoir
j'ai trouvé ici la mousse de filtre à air.
https://www.cmsnl.com/honda-cb125s-1976-usa_model413/element-cleaner_17213383670/#.W-svPjGNz3g

garimpero33

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

mousse pour filtre a air Empty Re: mousse pour filtre a air

Message  Marco Mer 14 Nov - 1:06

Perso, j'avais de la mousse antichoc qui protégeait mes poignées d'arc (je fus compétiteur de tir à l'arc dans une autre vie) qui ressemblait bougrement à celle d'origine du filtre à air de ma belle XLS.
Ni une, ni deux, je te l'ai découpée "selon les pointillés" et je l'ai raccordée avec un "zouli" cordon de colle néoprène.
Un coup d'huile de filtre puis un petit essorage et roule ma poule, ça marche du feu de Dieu Exclamation  Cool

Bon, ok, je comprends : z'avez pas de mousse de poignée de tir à l'arc, c'est ça ? study
Ben l'équivalent est à chercher du côté de l'informatique par exemple ...
J'vous montre :
mousse pour filtre a air Honda_10
mousse pour filtre a air Honda_11
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mousse pour filtre a air Empty Re: mousse filtre

Message  garimpero33 Mer 14 Nov - 8:15

Merci pour ton expérience. Où puis je trouver ce genre de mousse dans le secteur informatique?
A quoi cela sert il en informatique car je vais faire comme toi. J'ai essayé de commander sur le site dont mis le lien mais les frais de port sont énormes.
Bonne journée.

garimpero33

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

mousse pour filtre a air Empty Re: mousse pour filtre a air

Message  Marco Mer 14 Nov - 11:01

garimpero33 a écrit:Merci pour ton expérience. Où puis je trouver ce genre de mousse dans le secteur informatique?
A quoi cela sert il en informatique car je vais faire comme toi.
En fait cher garimpero33 (tu es de Bordeaux ?), c'est de la mousse d'emballage antichoc qui est utilisée pour protéger les éléments informatiques (ex : le clavier). Mais je pense que c'est une mousse industrielle disons universelle que l'on retrouve dans les cartons dès lors qu'il faut protéger le précieux contenu des chocs voire des vibrations.

Là tu me poses une colle car je n'ai pas vraiment réfléchi à sa provenance. Mais comme elle a toujours la même consistance et la même couleur (noir/gris ?), ça doit être un élément de protection d'homologué sur le plan industriel ? scratch
Perso, j'aime bien faire de la récup' plutôt que de foncer chez le revendeur chaque fois que je le peux study  ... d'où la mousse d'emballage de tir à l'arc d'origine américaine (car marque HOYT pour les ceuss qui connaissent).
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mousse pour filtre a air Empty Re: mousse pour filtre a air

Message  garimpero33 Mer 14 Nov - 13:28

Merci
je suis dans le Médoc ;-)
tu as raison pour la récup mais j'ai déjà vu des mousses inadaptées qui soit se désagrège et pollue le carbu, soit brulent à cause d'un retour lors d'un mauvais démarrage...il se trouve que le petit magasin moto près de chez moi vend pour ses clients (ici beaucoup d'enduros) des plaques exprès à prix raisonnable car on peut faire au moins deux filtres dans une plaque. Je suis pour la récupération et les petits commerces de proximités.

garimpero33

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

mousse pour filtre a air Empty Re: mousse pour filtre a air

Message  Marco Mer 14 Nov - 14:24

garimpero33 a écrit:j'ai déjà vu des mousses inadaptées qui soit se désagrège et pollue le carbu, soit brulent à cause d'un retour lors d'un mauvais démarrage... Je suis pour la récupération et les petits commerces de proximités.
Tiens ! Tu soulèves une question pertinente, là scratch
Bon, pour la désagrégation de la mousse :
1/ due au temps qui court, court ... et nous rend sérieux (toubifris Wink ) : pas de problème, ça fait plus de vingt ans (déjà ?!!! affraid ) que j'ai cette mousse et elle ne bouge pas d'un iota. Elle se lave nickel (pour l'entretien) et filtre super, surtout avec l'huile de filtre (n)ipone[NDR : on avait dit "pas de pub"]
2/ la résistance aux hydrocarbures : honnêtement, pas assez de recul. Du coup, je vais en tremper un bout dans du SP95 pour voir   study
3/ La résistance à la flamme : un essai s'impose également mais je pense qu'elle est prévue pour résister un certain temps à la chaleur et à ne pas s'enflammer pour des raisons de sécurité industrielle (elle protège des produits manufacturés ayant une certaine valeur).

En revanche, de ce que je m'en souviens, elle filtrait très bien et ne modifiait pas la carburation (trèèès important, ça Shocked ).
Ah ! Du coup, j'en profite pour parler de la boîte à air. Franchement, je ne suis qu'un "bricolo du dimanche", excessivement loin des compétences d'un mécanicien diplômé.
Mais un cornet pour une XLS ne  me semble pas apporter quelque chose de décisif en termes de performances. Il doit moins filtrer la poussière, le sable et autres cochoncetés avec un "réalésage" naturel entre la chemise et le piston scratch
La boîte à air est suffisamment volumineuse pour fournir la quantité d'air au carbu. Le seul truc que faisaient les maniaques de la perf', c'était de virer l'espèce de bavette en caoutchouc fixée au cadre par deux tétons juste devant le "tunnel de pré-admission" de l'air (la sorte de snorkel au dessus de la boîte à air) : ça respirait un poil mieux, paraît-il Rolling Eyes

Après, vous connaissez mieux que moi les conséquences de l'effet placebo : ben ça marchait pour les minots (" Avec le cornet de la mort qui tue et une aiguille de carb pointue comme un dard, j'te prends 105 réel !") et je retrouve parfois le truc avec ... euh, nous, grands enfants devant l'éternel. Mais là, c'est plutôt l'effet Joe bar team Very Happy Razz clown
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mousse pour filtre a air Empty Re: mousse pour filtre a air

Message  garimpero33 Mer 14 Nov - 17:44

J'aime bien tes réflexions Marco ;-)
L'effet placebo c'est super car j'ai de bonnes histoires à raconter sur la relation client/ mécano.
La boite à air est assez volumineuse pour fournir le carburateur même à plein régime!
Je déconseille les cornets et autres KN sauf si préparation compétition avec démontage et contrôle rapproché pour éviter les mauvaises surprises. Je me rappelle qu'on avait gonflé une 350 TZ Yamaha en 480cc avec tout ce qui va avec pour le championnat Européen de courses de cotes et on avait fini 3éme et jamais cassé car démontage complet après chaque course. Super souvenir.

garimpero33

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

mousse pour filtre a air Empty Re: mousse pour filtre a air

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum