Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

ca mousse...

3 participants

Aller en bas

ca mousse... Empty ca mousse...

Message  gerbier Ven 27 Sep - 11:59

Bonjour,
je tiens à faire partager ma petite expérience sur les mousses de filtre à air XLS (j ai déjà du peut être abordé le sujet). Ce post met un point final à mes problèmes : démontage carbu, nettoyage, démarrage sur 1/2 starter ou starter entier, accélération au point mort puis redescente sans explication; redémontage puis enfin changement des deux mousses qui ont métamorphosé la conduite et la puissance de l'engin : démarrage nickel (bon c'est un cdi) sans starter à froid, plus de trous pénibles ou de pétarades en accélération (assez dangereux sur la route) et surtout un plaisir de conduite assez sympathique. C'est tout bête mais ça permet de passer à un autre mono (cg) l'esprit tranquille.
Plus bizarre par contre, j'ai fait mon essai sans batterie (je n'avais plus de fusible) et tout fonctionne mieux qu'avec (elle est neuve) : clignotants, phare avant, feu arrière, de quoi y perdre son latin.

gerbier

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

ca mousse... Empty Re: ca mousse...

Message  cbx Ven 27 Sep - 12:15

Quelle marque ta batterie neuve ?
Celles "à pas cher" et de marques exotiques sont souvent des merd.. parfois déjà mortes avant d'être installées

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ca mousse... Empty achetée chez concessionnaire Honda

Message  gerbier Ven 27 Sep - 13:19

Je l'ai payée 25 euros. Je l'ai commandée chez le concessionnaire Honda de ma ville. Logique pour moi, c'est une Honda, j'achète chez Honda...

gerbier

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

ca mousse... Empty Batterie de marque HONDA

Message  gerbier Ven 27 Sep - 13:32

Je viens de regarder la batterie commandée chez Honda. C'est bien une "Honda" 6 volts avec la belle aile rouge.... fabriquée cependant en Thailande.

gerbier

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

ca mousse... Empty Re: ca mousse...

Message  cbx Ven 27 Sep - 15:47

Mouais...
Teste la histoire d'y voir plus clair

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ca mousse... Empty testée par Honda

Message  gerbier Ven 27 Sep - 18:24

Je ne me suis pas embêté, je l'ai ramenée chez Honda qui l'a testée et elle est bonne. Je l'ai rebranchée et tout remarche bien (surtout les clignotants qui m'embêtait pour circuler). Question de fusible peut-être (j'ai aussi changé le porte fusible et le fusible). Reste l'ampoule de feu arrière (12 volts) qui claque régulièrement et le feu stop en panne, mais là je pense savoir d'où cela vient : les fils stop du frein avant ont été débranchés ou plutôt arrachés ce qui pourrait induire un non fonctionnement de la pédale de frein arrière.. Reste plus qu'à sortir le fer à souder et à être minutieux...
Après les mousses, j'ai aussi changé la bougie pour une neuve, on voit la différence.

gerbier

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

ca mousse... Empty Re: ca mousse...

Message  trialxls Ven 27 Sep - 20:39

C'est assez étonnant que ta poule de feu AR crame, même en 12v, avec une batterie neuve... j'aurais tendance à suspecter plutôt un comodo; s'il fait jour/nuit des dizaines de fois à la seconde, mais bon, tu peux déjà essayer avec une ampoule 6v qui va supporter plus d'intensité, mais je maintiens que si le passage en 12v résout pas mal de problèmes, en grande partie grâce au régul, ça le fait aussi avec un régul 6v, mais il est plus difficile à trouver...
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1335
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ca mousse... Empty passage en 12 volts

Message  gerbier Mer 2 Oct - 20:05

Bonjour,
Je vais vérifier les comodos qui ont, il est vrai, 40 ans, mais pour résoudre définitivement les problèmes électriques (que je rencontre aussi sur mon CG), je vais passer en 12 volts car aujourd'hui c'est la centrale clignotante qui refuse de fonctionner. Je pense aussi que l'ensemble du circuit a besoin d'une bonne vérification, notamment les cosses et surtout les masses. Mais après tout, cela fait partie du jeu. Ces engins ont 30,40 voir 45 ans et, tout comme les voitures anciennes, ont besoin, à ce niveau, d'une révision ou modernisation.

gerbier

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

ca mousse... Empty Re: ca mousse...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum