PROBLEME DE RALENTI

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PROBLEME DE RALENTI

Message  JEROMERAIDER76 le Lun 8 Jan - 23:16

Bonsoir les amis ,
la SL reprend vie , elle démarre très bien mais dès que je lache la poignée de gaz elle cale.
La distribution est neuve , cylindre piston neufs , tous les joints, réglage soupapes ok et filtre a air neuf.
Bref on a fait le tour du proprio ,
Elle tenait déjà pas le ralenti avant la restauration et le proprio avait touché au vis de réglage , moi j'ai juste nettoyé le carbu au citron mais léger sans retoucher les vis .
Le boisseau retombe bien .
J'ai calé l'allumage en réglant l'ouverture comme indiqué .
Avant de faire une bêtise je voulais avoir votre avis , j'ai cru comprendre que ce problème était assez fréquent .

 A bientôt

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Re: PROBLEME DE RALENTI

Message  Thierry84 le Mar 9 Jan - 0:08

Je pense que tu es bon pour un démontage intégral du carbu + nettoyage en profondeur + réglage fin...

Thierry84

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Re: PROBLEME DE RALENTI

Message  JEROMERAIDER76 le Mar 9 Jan - 0:23

bon on va tenter cela pour commencer alors , merci thierry

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Re: PROBLEME DE RALENTI

Message  cbx le Mar 9 Jan - 13:26

+1 il faut faire un vrai nettoyage du carbu, surtout les minuscules conduits internes du circuits de ralenti.
Il faut absolument tout démonter : gicleurs, diffuseur etc

Attention avec les divers bains de trempage (citron, acétone etc) qui attaquent le Zamac du corps de carbu; il faut surveiller sans cesse et ne pas laisser tremper trop longtemps.

Ne pas utiliser de fils métalliques pour déboucher les conduits, ça ravagerait les perçages qui sont ultra précis. Le fil nylon de pêche va bien et ne ronge rien.

cbx

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Re: PROBLEME DE RALENTI

Message  PapyRadin le Mar 9 Jan - 17:23

Coucou Jérôme,

le coup du fil de pêche est effectivement un bon moyen pour vérifier que rien n'est bouché, dans les différends circuits de ralenti, (et le circuit du diffuseur principal, aussi).

Si tu peux te faire prêter un compresseur d'air, la soufflette fonctionne aussi très bien, en mettant la pulpe du doigt le plus long à la sortie du conduit, pour sentir le passage d'air.

Le-Papy-Radin-que-l'annu-laire-le-bien-nommé,s'utilise-dans-des-conditions-parti-culières.

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Re: PROBLEME DE RALENTI

Message  JEROMERAIDER76 le Mer 10 Jan - 1:14

Avec tout ca je vais affûter mon doigt le plus long et je fais chauffer le compresseur dès demain .
merci les copains .
Sinon j'ai commandé la housse de selle comme indiqué sur le site sur ebay je vous tiendrai au jus sur la qualité .
Autre petit message , je cherche un nouveau projet en timono , c'est bon j'ai le virus et un moteur presque complet . Donc je cherche une TL ou XL pour changer voir une CB .
A +
Jérôme et Emma

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Re: PROBLEME DE RALENTI

Message  cbx le Mer 10 Jan - 1:38

Avant de sortir le compresseur il faut essayer de ramollir les éventuels dépôts de merdouille; un"truc" genre dégrippant/dérouillant fait souvent l'affaire en le laissant agir quelques heures et en en remettant plusieurs fois.
Quand tu envoies de l'air comprimé tu devrais voir sortir des salo..ies

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Re: PROBLEME DE RALENTI

Message  moaialoa le Mer 10 Jan - 10:37

Salut, jolie ta SL, tout a été déjà dit mais tu peux aussi t'offrir un kit Keyster complet histoire de partir sur une bonne base connue . . . .
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divers problèmes de fin de restauration

Message  JEROMERAIDER76 le Dim 11 Fév - 18:50

Salut les amis ,
vu la méteo de m..... je me penche à nouveau sur la petite SL , elle démarre nickel , tient presque normalement le ralenti , on progresse , je n'ai toujours pas récupérer le réservoir !
A nouveau je fait appel à vous , il me reste un ressort et il me semble qu'il allait dans le phare mais nous ne savons plus où .
Autre problème je n'ai plus d'éclairage des compteurs , ni de voyants hormis des clignotants , tout le reste fonctionne , vérification des masses et ampoules , c est correct et avec Emmma on avait tout numéroté avant démontage (tout fonctionnait avant )
Nous avons un bruit de ferraille au niveau du tambour (machoire neuve) ,
Enfin nous avons fait un tour d'une dizaine de kilomètres à deux et elle prend ses tours (raisonnablement bien sur) mais semble mollasse , une solution ?
nous faisons appel à vous oh grands sorciers des SL . https://encrypted-tb
Jerome et emma

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Re: PROBLEME DE RALENTI

Message  PapyGadin le Dim 11 Fév - 22:57

Salut Jérome

Il y a un ressort qui fixe le porte ampoule sur la parabole de phare.

Est ce que tu parles de celui ci ?



A+
Papy Gadin
.


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Re: PROBLEME DE RALENTI

Message  JEROMERAIDER76 le Dim 11 Fév - 23:29


Non après vérification le ressort de ta photo est bien en place celui ci fait environ 6cm
Nous parlons bien sûr du ressort 😀😅

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Re: PROBLEME DE RALENTI

Message  PapyGadin le Lun 12 Fév - 0:24

Salut Jerome

Ton ressort ressemble à un ressort de machoire de frein de TLs .
Comme celui ci :




En principe , d'origine les ressorts de SL sont beaucoup plus courts.
Mais il y a eu des modelés avec les mâchoires de TLs.

A voir.

A+
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Re: PROBLEME DE RALENTI

Message  JEROMERAIDER76 le Lun 12 Fév - 23:00

SALUT PAPY,
respect tu es trop fort j'ai ressorti les machoires et c'est bine un de ces ressorts !!!!!
Les neuves ont des ressorts beaucoup plus courts , est ce cela qui provoque ce bruit de ferraille qu'il n'y vait pas avant ?
Papy un/ jerome emma zéro

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Re: PROBLEME DE RALENTI

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