PROBLEME DE RALENTI

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PROBLEME DE RALENTI

Message  JEROMERAIDER76 le Lun 8 Jan - 21:16

Bonsoir les amis ,
la SL reprend vie , elle démarre très bien mais dès que je lache la poignée de gaz elle cale.
La distribution est neuve , cylindre piston neufs , tous les joints, réglage soupapes ok et filtre a air neuf.
Bref on a fait le tour du proprio ,
Elle tenait déjà pas le ralenti avant la restauration et le proprio avait touché au vis de réglage , moi j'ai juste nettoyé le carbu au citron mais léger sans retoucher les vis .
Le boisseau retombe bien .
J'ai calé l'allumage en réglant l'ouverture comme indiqué .
Avant de faire une bêtise je voulais avoir votre avis , j'ai cru comprendre que ce problème était assez fréquent .

 A bientôt

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Re: PROBLEME DE RALENTI

Message  Thierry84 le Lun 8 Jan - 22:08

Je pense que tu es bon pour un démontage intégral du carbu + nettoyage en profondeur + réglage fin...

Thierry84

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Re: PROBLEME DE RALENTI

Message  JEROMERAIDER76 le Lun 8 Jan - 22:23

bon on va tenter cela pour commencer alors , merci thierry

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Re: PROBLEME DE RALENTI

Message  cbx le Mar 9 Jan - 11:26

+1 il faut faire un vrai nettoyage du carbu, surtout les minuscules conduits internes du circuits de ralenti.
Il faut absolument tout démonter : gicleurs, diffuseur etc

Attention avec les divers bains de trempage (citron, acétone etc) qui attaquent le Zamac du corps de carbu; il faut surveiller sans cesse et ne pas laisser tremper trop longtemps.

Ne pas utiliser de fils métalliques pour déboucher les conduits, ça ravagerait les perçages qui sont ultra précis. Le fil nylon de pêche va bien et ne ronge rien.

cbx

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Re: PROBLEME DE RALENTI

Message  PapyRadin le Mar 9 Jan - 15:23

Coucou Jérôme,

le coup du fil de pêche est effectivement un bon moyen pour vérifier que rien n'est bouché, dans les différends circuits de ralenti, (et le circuit du diffuseur principal, aussi).

Si tu peux te faire prêter un compresseur d'air, la soufflette fonctionne aussi très bien, en mettant la pulpe du doigt le plus long à la sortie du conduit, pour sentir le passage d'air.

Le-Papy-Radin-que-l'annu-laire-le-bien-nommé,s'utilise-dans-des-conditions-parti-culières.

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Re: PROBLEME DE RALENTI

Message  JEROMERAIDER76 le Mar 9 Jan - 23:14

Avec tout ca je vais affûter mon doigt le plus long et je fais chauffer le compresseur dès demain .
merci les copains .
Sinon j'ai commandé la housse de selle comme indiqué sur le site sur ebay je vous tiendrai au jus sur la qualité .
Autre petit message , je cherche un nouveau projet en timono , c'est bon j'ai le virus et un moteur presque complet . Donc je cherche une TL ou XL pour changer voir une CB .
A +
Jérôme et Emma

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Re: PROBLEME DE RALENTI

Message  cbx le Mar 9 Jan - 23:38

Avant de sortir le compresseur il faut essayer de ramollir les éventuels dépôts de merdouille; un"truc" genre dégrippant/dérouillant fait souvent l'affaire en le laissant agir quelques heures et en en remettant plusieurs fois.
Quand tu envoies de l'air comprimé tu devrais voir sortir des salo..ies

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Re: PROBLEME DE RALENTI

Message  moaialoa le Mer 10 Jan - 8:37

Salut, jolie ta SL, tout a été déjà dit mais tu peux aussi t'offrir un kit Keyster complet histoire de partir sur une bonne base connue . . . .
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divers problèmes de fin de restauration

Message  JEROMERAIDER76 le Dim 11 Fév - 16:50

Salut les amis ,
vu la méteo de m..... je me penche à nouveau sur la petite SL , elle démarre nickel , tient presque normalement le ralenti , on progresse , je n'ai toujours pas récupérer le réservoir !
A nouveau je fait appel à vous , il me reste un ressort et il me semble qu'il allait dans le phare mais nous ne savons plus où .
Autre problème je n'ai plus d'éclairage des compteurs , ni de voyants hormis des clignotants , tout le reste fonctionne , vérification des masses et ampoules , c est correct et avec Emmma on avait tout numéroté avant démontage (tout fonctionnait avant )
Nous avons un bruit de ferraille au niveau du tambour (machoire neuve) ,
Enfin nous avons fait un tour d'une dizaine de kilomètres à deux et elle prend ses tours (raisonnablement bien sur) mais semble mollasse , une solution ?
nous faisons appel à vous oh grands sorciers des SL . https://encrypted-tb
Jerome et emma

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Re: PROBLEME DE RALENTI

Message  PapyGadin le Dim 11 Fév - 20:57

Salut Jérome

Il y a un ressort qui fixe le porte ampoule sur la parabole de phare.

Est ce que tu parles de celui ci ?



A+
Papy Gadin
.


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Re: PROBLEME DE RALENTI

Message  JEROMERAIDER76 le Dim 11 Fév - 21:29


Non après vérification le ressort de ta photo est bien en place celui ci fait environ 6cm
Nous parlons bien sûr du ressort 😀😅

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Re: PROBLEME DE RALENTI

Message  PapyGadin le Dim 11 Fév - 22:24

Salut Jerome

Ton ressort ressemble à un ressort de machoire de frein de TLs .
Comme celui ci :




En principe , d'origine les ressorts de SL sont beaucoup plus courts.
Mais il y a eu des modelés avec les mâchoires de TLs.

A voir.

A+
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Re: PROBLEME DE RALENTI

Message  JEROMERAIDER76 le Lun 12 Fév - 21:00

SALUT PAPY,
respect tu es trop fort j'ai ressorti les machoires et c'est bine un de ces ressorts !!!!!
Les neuves ont des ressorts beaucoup plus courts , est ce cela qui provoque ce bruit de ferraille qu'il n'y vait pas avant ?
Papy un/ jerome emma zéro

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CARBURATEUR AU SECOURS

Message  JEROMERAIDER76 le Lun 2 Avr - 20:59

BONSOIR LES PETITS MONOS ,
Nous voici de retour avec Emma , nous avons résolu tous les problèmes électriques et tout fonctionne , ouf !
Le réservoir est revenu de peinture , tout va bien , commande d'un nouveau robinet d 'essence chez TBC .
En attendant on roulait avec un réservoir improvisé ...... et ca le faisait sauf que d'un coup elle s'est mise à pisser l essence , conclusion le pointeau ne faisait plus son office .
Donc je démonte seul Emma a mal au crane avec les vapeurs d'essence , je change le flotteur par un neuf et je fabrique une cale pour regler a 24 mn .
Bref je remonte et la moto ne démarre plus .
Je re démonte et je vois que le pointeau c'est coincé dans la languette du flotteur !
re réglage mais elle ne démarre plus alors que l'allumage fonctionne nickel !
J'ai envie de changer le carbu par un adaptable quelqu'un a t il déjà monté un carbu de chez TBC ou avez vous un bon plan .
Allez a plus pour de nouvelles aventures
Jerome

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Re: PROBLEME DE RALENTI

Message  sergio CBS44 le Lun 2 Avr - 21:08

salut Jérôme
le bon plan carburateur c'est ça

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Re: PROBLEME DE RALENTI

Message  JEROMERAIDER76 le Lun 2 Avr - 21:23

Merci effectivement ca fait pas trop cher , tu as testé la qualité ?

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Re: PROBLEME DE RALENTI

Message  sergio CBS44 le Mar 3 Avr - 6:15

Non, mais certains disent qu'il est pas mal

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COLERE

Message  JEROMERAIDER76 le Sam 7 Avr - 13:29

Salut les fondus du mono
petit coup de gueule sur le site toutes bielles confondues ,
je commande un robinet de réservoir pour ma petite SL , un joint entre pipe et carbu , et un filtre a essence avec durite .
Arrivée du colis et la le joint n'est pas le bon , le robinet est inadapté au point que l'on ne peut même pas passer une vis pour le serrer sur le réservoir dont les orifices sont en plus décalés par rapport au robinet !!!!
Enfin la durite est si souple et fine qu'elle se plie et empêche l'essence de passer .
Je commence vraiment a m'interroger sur la provenance de ces pièces http://r11.imgfast.n .
Pour finir j'avais commandé un joint de cuve et dans l'attente de recevoir mon nouveau carbu je tente à nouveau de remonter celui d'origine et bien cela fuit avec le joint neuf et pas avec l'ancien !!!!!
J'ai envoyé un mail j'attends une réponse du site TBC , j 'espère que cette critique sera constructive .
Dès qu'elle roule je poste des photos .
je vais demain voir un pote qui vient d'acheter le lot des deux SL qui était sur le bon coin, cela lui en fait trois je pense qu'il va vendre de la pièce http://r11.imgfast.n .
A+

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Re: PROBLEME DE RALENTI

Message  cbx le Sam 7 Avr - 18:16

Je suis très réservé concernant ce vendeur, trop de pb au final.
Ses pièces viennent de RPC à 95%, seule solution pour tirer les prix vers le bas mais au détriment de la qualité.
Je préfère de la pièces d'occasion d'origine, moins d'emm.. divers et variés.

cbx

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Re: PROBLEME DE RALENTI

Message  JEROMERAIDER76 le Sam 7 Avr - 20:41

Je suis d'accord avec toi après recherche sur ebay on trouve les mêmes produits beaucoup moins cher avec les mêmes problèmes selon les commentaires laissés , j espère juste que la chaine de distribution va tenir le coup .
Bon je repart sur mon problème principal la moto ne démarre plus sniff ! Et cela entame mon moral demain puce moto à val de reuil avec ma fille peut être trouvera t on des pièces d origine !!

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Re: PROBLEME DE RALENTI

Message  cbx le Dim 8 Avr - 11:53

Les revendeurs se contentent souvent de reprendre les photos du fournisseur donc un truc simple pour retrouver une pièce sur le net : sur le site du revendeur clic droit sur la photo de la pièce puis clic "rechercher une image avec Gogolle"
Ca va t'afficher toutes les pages où apparaît cette photo; plus qu'à commander directement au fabricant RPC

cbx

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CARBURATEUR CHINOIS

Message  JEROMERAIDER76 le Sam 14 Avr - 7:25

merci cbx pour le plan du carbu , reçu hier après 10 jours .
Montage de la bête et la elle ne démarre pas !!!!
La bougie est sèche , la mon cerveau de d huitre se réveille , j avais mis un chiffon dans la pipe et je l avais laissé , une fois extrait , un coup de kick et boum elle démarre , même pas de réglage a faire elle tourne rond ..... Youpi
plus que le bruit de feraille a régler dans le tambour arrière .

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TOUTES BIELLES CONFONDUES

Message  JEROMERAIDER76 le Mar 1 Mai - 18:22

Suite a mon post sur ce vendeur , j'ai été contacté par philippe qui était étonné que les pièces envoyées et surtout le robinet d'essence n'allaient pas avec la bête !!
Nous discutons donc de l'impossibilité du montage et courtoisement restons sur nos positions , lui travaille avec le fabriquant depuis 10 ans sans soucis et moi je ne peux pas monter la pièce .
Nous convenons de prendre des clichés et je lui indique qu'il est impossible de passer une vis BTR dans le logement prevu , là il me répond que mes têtes de vis doivent être trop grosses !!
Bref après trois appels il me confirme que tout le lot qu'il a reçu n'est pas bon http://r11.imgfast.n
Le côté rassurant c'est que ce vendeur a tout de même pris la peine de me contacter et de trouver une solution , tout n'est pas perdu dans ce monde de brute .
Jerome

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Re: PROBLEME DE RALENTI

Message  sergio CBS44 le Mar 1 Mai - 18:56

salut Jérôme
je connais bien Philippe et je sais qu'il n'est pas forcément arrangeant
mais là il a pris la peine de vérifier tes dires et essayer de trouver une solution
merci à lui,mais son fournisseur n'est pas réglo,et avec les chinois ,il va avoir du mal
lui à solder le problème,enfin c'est le sien.
content pour toi
a+sergio

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Re: PROBLEME DE RALENTI

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