Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Débutant se lançant dans la rénovation d'une Honda 125 CG

4 participants

Aller en bas

Débutant se lançant dans la rénovation d'une Honda 125 CG Empty Débutant se lançant dans la rénovation d'une Honda 125 CG

Message  Brival_AM Sam 17 Fév - 16:09

Bonjour,
Il y a quelques jours j'ai eu la chance de récupérer 3 Honda 125 CG dans un état que je détaillerai après. Ces motos dormaient au fond d'un garage chez de la famille. Grâce à mon père j'ai pu récupérer ces trois motos a peu près toutes de la même année dont la dernière utilisée la était il y a 10 ans...
Je suis très novice en mécanique, je connais la théorie mais je n'ai jamais mis les mains dans le cambouis :) Je profite de l'occasion pour m'y mettre sur des moteurs solides et plutôt facile. Et puis le gros du travail va être du nettoyage si je puis dire. J'aimerai, pour le moment en tout cas, éviter de racheter des pièces sauf si c'est vraiment nécessaire pour le bon fonctionnement de la moto et si ce n'est pas seulement esthétique.

Pour l'instant j'en ai que deux complètes chez moi et j'ai des bouts de la troisième dont le bloc moteur.
Débutant se lançant dans la rénovation d'une Honda 125 CG Img_2010

Avec les trois, j'espère en tirer au moins deux



Je souhaite d'abord me concentrer sur la première moto, la bleue au premier plan, qui est la dernière utilisé et celle en meilleur état.
Avant de les ramener mon père a démonté le bloc moteur, l'a nettoyé et remonté. Ensuite on a complètement vidé le reservoir d'essence et fais une vidange complète. On a aussi révisé l'embrayage. Du coup, le moteur tourne très bien, la moto roule. A l'oreille le moteur ronronne bien, pas de rupture, le ralenti est stable. Le passage des vitesses est un peu grippé mais les vitesses passent bien.