Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Précaution à prendre?????

4 participants

Aller en bas

Précaution à prendre????? Empty Précaution à prendre?????

Message  Avrillon Mar 31 Juil - 14:49

Bonjour à tous,
Ces jours-ci il fait très chaud et les sorties moto sont nombreuses.
Au regard de la chaleur y-a-t-il des précautions à prendre pour la moto,? Sur un parcours faut-il s'arrêter souvent? je surveille le niveau d'huile mais je ne sais pas si c'est suffisant.
Je vous remercie de m'éclairer car je ne voudrais pas couler le moteur par ignorance.

2ème question ; Comme il fait très chaud je m'habille léger (short, chemise , basket) afin de moins transpiré en moto et de subir le coup de chaud.Je sais que ce n'est pas prudent et quand je conduis dans cette tenue je fais plus attention. .Je vois des motards bien équipé et me pose la question comment peuvent-ils conduire dans cette tenue blouson et pantalon cuir chaussure épaisse? Ils doivent s'habiller léger sous leur blousons.et quels habits mettent-ils ?

Encore merci.Je vous souhaite un bon après midi.

Michel

Avrillon
Avrillon

Nombre de messages : 20
Age : 77
Localisation : Val d'Arly SAVOIE 73200
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Précaution à prendre????? Empty Re: Précaution à prendre?????

Message  cbx Mar 31 Juil - 15:36

Bjr;

Certes pour nous, humains, il fait chaud et le refroidissement du moteur par l'air sera moins performant, mais dans la chambre de combustion la température sera toujours nettement au dessus de 400°. Pas sûr que 10° de plus de l'air ambiant soit préjudiciable en terme de température "globale".
Par contre il est certain que le rendement sera moins bon car plus l'air admis est chaud, moins bon est le rendement énergétique.
Alors je crois que'il faut vérifier le niveau et la qualité de l'huile, surtout avec les CG qui n'en contiennent qu'un petit litre et en consomment à partir de 40-50.000 km

Pour l'habillement j'ai fortement tendance à rouler léger mais pas en short, jean minimum.
Les vêtements en cuir existent en version spécifique "été", perforée de partout pour ne pas cuire dedans. Ce qui implique qu'il faudra aussi des vêtements "hiver" doublés et hermétiques.
Ou un toute-saison, avec doublure amovible et tu roules avec les fermetures éclair non fermées mais les boutons pression mis.
Choix pas facile !!!

cbx

Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Précaution à prendre????? Empty Re: Précaution à prendre?????

Message  icare 974 Mar 31 Juil - 17:21

hello les minimonos
je roule a moto tous le jours, et sur mon caillou c'est un climat tropical.
je ne roule jamais en tenue trop légère! donc c'est jeans, chaussures de moto aérées, blouson été en cuir ventilé (hyper perforé) mais avec les protections qui vont bien, gants d'été (même avant l'obligation) et casque intégral.
aucun souci même par 35 degrés, a partir du moment ou on roule a plus de 10 km/h, l'air s'infiltre partout et ça le fait
par contre, quand il pleut..... http://i97.servimg.c
icare 974
icare 974

Nombre de messages : 227
Age : 67
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Précaution à prendre????? Empty Re: Précaution à prendre?????

Message  sergio CBS44 Mar 31 Juil - 18:35

ouai!!!!! mais quand il pleut chez toi
ça fait pas mime,mais en 5 minutes tu es sec

_________________
Précaution à prendre????? Hermine-3 Précaution à prendre????? Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Précaution à prendre????? Empty Re: Précaution à prendre?????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum