-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

CG de 1981 a ma sauce mais avec aussi plein de question !!

2 participants

Aller en bas

CG de 1981 a ma sauce mais avec aussi plein de question !! Empty CG de 1981 a ma sauce mais avec aussi plein de question !!

Message  dine Dim 16 Sep - 21:20

bonsoir , j'ai acheter une petite CG de 81 dans etat plutot corect et surtout avec moin de 20 000km
je l'ai ramenner en roulant chez moi pas de souci sa roule !!!! http://r11.imgfast.n
je poste une photo a l'achat !:CG de 1981 a ma sauce mais avec aussi plein de question !! 41871710

C'est parti pour le demontage ! (avec mon fils )
revision moteur peinture du cadre , des roue , moteur , et polissage du reservoir et des carters
commande d'une selle puis cuir sur messure , phare et tout ce qu il faut ! remontage a blanc : sa demarre Smile
mais la arrive mon souci les fils des comodo on ete couper a fleur de la poignée ... je les trouve telement jolie que j'ai demander a mon fils de les sauvé
ce quil a fait Wink mais quand je mets le contact tout se qui est ellectrique ne fonctionne pas ... pas de feu pas de klaxon rien je pense fortement a un problement de masse mais j'aimerai que vous m'eclaireriez ( c'est le cas de le dire ) j'ai decouvert aujourd'hui que le comodo d'embrayage fait masse sur le guidon si je me troupe pas et c'est la meme chosse pour les cligno sur le cadre .. aidez moi je veut rouler !!!Smile
Aller pour fini je vous montre comme elle est en ce moment :CG de 1981 a ma sauce mais avec aussi plein de question !! 41991710

dine

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

CG de 1981 a ma sauce mais avec aussi plein de question !! Empty Re: CG de 1981 a ma sauce mais avec aussi plein de question !!

Message  cbx Dim 16 Sep - 22:05

Bonsoir;

Sur ce modèle de CG seuls trois éléments fonctionnent directement sur la batterie : klaxon, témoin de point mort et clignotants. Tout le reste (phare etc) ne s'alimente pas sur la batterie donc ne peut fonctionner que si le moteur est en route.
Et comme la batterie est souvent HS, les trois premiers cités marchent "parfois".
La batterie HS n'empêche pas le moteur de démarrer car l'allumage se fait par le volant magnétique.

Tout ça pour dire :
-1) refais tes essais avec moteur en route
-2) teste la batterie (6 volts) pour savoir si elle est opérationnelle.

Le CG est une mob facile à vivre mais dont le circuit électrique est vraiment minimal; à part ça le reste n'est que du bonheur.
Avant de rouler plus il faudrait nettoyer l'épurateur et faire la vidange histoire d'être tranquille de ce coté là.

cbx

Nombre de messages : 3817
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CG de 1981 a ma sauce mais avec aussi plein de question !! Empty Re: CG de 1981 a ma sauce mais avec aussi plein de question !!

Message  dine Dim 16 Sep - 22:19

cbx a écrit:Bonsoir;

Sur ce modèle de CG seuls trois éléments fonctionnent directement sur la batterie : klaxon, témoin de point mort et clignotants. Tout le reste (phare etc) ne s'alimente pas sur la batterie donc ne peut fonctionner que si le moteur est en route.
Et comme la batterie est souvent HS, les trois premiers cités marchent "parfois".
La batterie HS n'empêche pas le moteur de démarrer car l'allumage se fait par le volant magnétique.

Tout ça pour dire :
-1) refais tes essais avec moteur en route
-2) teste la batterie (6 volts) pour savoir si elle est opérationnelle.

Le CG est une mob facile à vivre mais dont le circuit électrique est vraiment minimal; à part ça le reste n'est que du bonheur.
Avant de rouler plus il faudrait nettoyer l'épurateur et faire la vidange histoire d'être tranquille de ce coté là.

je pense vraiment avoir un probleme de masse ...
la moto est sans baterrie la
es vrais que le comodo fait masse sur le guidon ?

vidange fait ect ect jeux de soupape ect ect

dine

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

CG de 1981 a ma sauce mais avec aussi plein de question !! Empty Re: CG de 1981 a ma sauce mais avec aussi plein de question !!

Message  cbx Dim 16 Sep - 23:01

De mémoire c'est uniquement le bouton du klaxon qui établit une masse via le guidon.
Moteur arrêté si tu mets juste le contact , comme tu n'as pas de batterie, rien ne peut fonctionner
Vu le look de la mob c'est pas impossible que le circuit électrique ait été modifié, et là ça devient compliqué d'aider à distance.

La vidange est une bonne chose, mais nettoyer l'épurateur est fortement conseillé : il n'y a pas de filtre à huile sur ce moteur donc c'est l'épurateur qui accumule toute les merdouilles et peut finir par se boucher affraid
Idem pour la crépine.

Lis tes MP

cbx

Nombre de messages : 3817
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CG de 1981 a ma sauce mais avec aussi plein de question !! Empty Re: CG de 1981 a ma sauce mais avec aussi plein de question !!

Message  dine Lun 17 Sep - 14:46

[quote="cbx"]De mémoire c'est uniquement le bouton du klaxon qui établit une masse via le guidon.
Moteur arrêté si tu mets juste le contact , comme tu n'as pas de batterie, rien ne peut fonctionner
Vu le look de la mob c'est pas impossible que le circuit électrique ait été modifié, et là ça devient compliqué d'aider à distance.

La vidange est une bonne chose, mais nettoyer l'épurateur est fortement conseillé : il n'y a pas de filtre à huile sur ce moteur donc c'est l'épurateur qui accumule toute les merdouilles et peut finir par se boucher affraid
Idem pour la crépine.

Lis tes MP[/quote

quesque je peut mettre comme baterrie pas trop grosse que je puis la ranger quelque part Smile ??

dine

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

CG de 1981 a ma sauce mais avec aussi plein de question !! Empty Re: CG de 1981 a ma sauce mais avec aussi plein de question !!

Message  cbx Lun 17 Sep - 17:53

Bjr;

Avec les pb électriques il faut y aller méthodiquement sinon c'est insoluble;
- à première vue les cligno ont été supprimés, mais quelles autres modif sur l'élec ? Es tu encore en 6 volts avec le simple volant magnétique ?
- actuellement tu n'as pas de batterie ? moteur arrêté c'est donc normal que rien ne fonctionne.
- moteur en route qu'est-ce qui fonctionne ? phare, stop, éclairage compteur, feu arrière ??

cbx

Nombre de messages : 3817
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CG de 1981 a ma sauce mais avec aussi plein de question !! Empty Re: CG de 1981 a ma sauce mais avec aussi plein de question !!

Message  dine Lun 17 Sep - 19:01

cbx a écrit:Bjr;

Avec les pb électriques il faut y aller méthodiquement sinon c'est insoluble;
- à première vue les cligno ont été supprimés, mais quelles autres modif sur l'élec ? Es tu encore en 6 volts avec le simple volant magnétique ?
- actuellement tu n'as pas de batterie ? moteur arrêté c'est donc normal que rien ne fonctionne.
- moteur en route qu'est-ce qui fonctionne ? phare, stop, éclairage compteur, feu arrière ??
bjr
pas de modif sur l elec mise a part que l'ancien proprio avec couper les filles de comodo a fleur on a tout refait et verifier avec multimetre
ensuite pour l'instant je n'ai acheter que un feu en 12 v je vais y ettre une ampoule 6v
tout le reste je n'ai pas acheter encore je teste avec les piece d'origine
non la elle est a nu je fait les tests mais moteur tournant je n'ai que le klaxon
non je n'ai pas de baterie

dine

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

CG de 1981 a ma sauce mais avec aussi plein de question !! Empty Re: CG de 1981 a ma sauce mais avec aussi plein de question !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum