Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

besoin d'infos sur peinture d'origine et accesoires

4 participants

Aller en bas

besoin d'infos sur peinture d'origine et accesoires  Empty besoin d'infos sur peinture d'origine et accesoires

Message  wewen44 Dim 7 Avr - 22:20

Bonsoir !!!
J'espère que vous allez pouvoir éclairer ma lanterne de nouvel acquéreur de CBS...
Voila déja j'aimerais être sur du millésime ? (celon l'ancien proprio, 72 ? mais alors il y a eu de la bidouille, frein a disque etc...)
Ensuite quel était ça couleur d'origine ? (non je ne compte pas garder cette... "sublime" peinture http://r11.imgfast.n  )
(possibilité de le savoir par le n° de série ? )
Et enfin si vos yeux d'expert peuvent me dire quels éléments (accessoires)  sont à changer pour la remettre le plus possible d'origine...
(je sais déja que le guidon, les poignées et surement la selle ne sont pas d'origine)
je vous en remercie d'avance, pour ce gros projet !

besoin d'infos sur peinture d'origine et accesoires  Img_2010

besoin d'infos sur peinture d'origine et accesoires  Img_2011

besoin d'infos sur peinture d'origine et accesoires  Img_2013

besoin d'infos sur peinture d'origine et accesoires  Img_2014

besoin d'infos sur peinture d'origine et accesoires  Img_2012
wewen44
wewen44

Nombre de messages : 5
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'infos sur peinture d'origine et accesoires  Empty Re: besoin d'infos sur peinture d'origine et accesoires

Message  sergio CBS44 Lun 8 Avr - 0:12

Bonjour Voisin
bon pour l'année il faut que tu regardes sur ta Carte Grise
comme tu dis il y a eu de la transformation.
par quoi on commence?
en premier je ne vois pas le contacteur à clés
comme tu l'as remarqué le guidon est loin d'être d'origine
la fourche la roue et le GB avant viennent d'un CBS3
le pot d'échappement est presque d'origine mais a subit un coup de tronçonneuse.
la selle je ne sais pas d'ou elle peut venir,mais le fond de selle lui peut être d'origine on le verra au démontage.
les amortisseurs AR on l'air d'être des Koni
maintenant ils nous faut l'année,car sur le CBS il existe deux modèles
le S1 et le S2
S1 de 1971 à 1973
S2 de 1974 à 1976
donc si tu veux de l'origine il me faut l'année
le N° de cadre me le dira
pour les couleurs
S1
besoin d'infos sur peinture d'origine et accesoires  HONDA_0125_CBS

besoin d'infos sur peinture d'origine et accesoires  Images?q=tbn:ANd9GcS_tTu8Z5boo_Zsv9uL-2x2Or2oG5H4APkYmP5Xm5bZuOFuuz1C

S2
besoin d'infos sur peinture d'origine et accesoires  461240381_small

besoin d'infos sur peinture d'origine et accesoires  1290068946

Tu remarqueras que les modèle se ressemble mais il y a des évolutions entre les deux
Réservoir, selle et des pièces peintes ou chromées
si je regarde tes photos ton réservoir est celui d'un S2
voilà l'ami,et pourquoi pas une rencontre dans le coin
a+sergio

_________________
besoin d'infos sur peinture d'origine et accesoires  Hermine-3 besoin d'infos sur peinture d'origine et accesoires  Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'infos sur peinture d'origine et accesoires  Empty Re: besoin d'infos sur peinture d'origine et accesoires

Message  wewen44 Lun 8 Avr - 9:06

sergio CBS44 a écrit:Bonjour Voisin
bon pour l'année il faut que tu regardes sur ta Carte Grise

Bonjour Sergio !
Alors c'est la que le problème ce pose, la carte grise a été perdu... (mais j'ai déja lancé une demande à la FFVE)
Mais si cela peut t'aider à la daté, le n° commence par 101 38 ** .

Bon comme je le pensais, fourche à changé... :/

A bientot ! Wink
wewen44
wewen44

Nombre de messages : 5
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'infos sur peinture d'origine et accesoires  Empty Re: besoin d'infos sur peinture d'origine et accesoires

Message  cbx Lun 8 Avr - 9:11

wewen44 a écrit: Alors c'est la que le problème ce pose, la carte grise a été perdue...

Bjr;

Si la carte grise a effectivement été perdue, le propriétaire peut demander un duplicata; encore faut-il être vraiment le propriétaire enregistré à l'époque par la préfecture.

cbx

Nombre de messages : 3817
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'infos sur peinture d'origine et accesoires  Empty Re: besoin d'infos sur peinture d'origine et accesoires

Message  sergio CBS44 Lun 8 Avr - 10:54

Oui cbx a raison, c'est juste une déclaration à faire en préfecture, et il lui fournissent un duplicata mais encore faut-il qu'il soit le propriétaire de cette machine

_________________
besoin d'infos sur peinture d'origine et accesoires  Hermine-3 besoin d'infos sur peinture d'origine et accesoires  Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'infos sur peinture d'origine et accesoires  Empty Re: besoin d'infos sur peinture d'origine et accesoires

Message  sergio CBS44 Mar 9 Avr - 23:03

wewen44 a écrit:
sergio CBS44 a écrit:Bonjour Voisin
bon pour l'année il faut que tu regardes sur ta Carte Grise

Bonjour Sergio !
Alors c'est la que le problème ce pose, la carte grise a été perdu... (mais j'ai déja lancé une demande à la FFVE)
Mais si cela peut t'aider à la daté, le n° commence par 101 38 ** .

Bon comme je le pensais, fourche à changé... :/

A bientot ! Wink

Bon ton N° de cadre la situe vers 1972,mais les éléments de carrosserie nous le confirme pas Exclamation
elle devrait ressemblé à la rouge ou vert sur mon post d'avant
as-tu recontacté ton vendeur pour avoir une explication sur la perte de cette carte grise
une simple plaque ou vignette d'assurance peut prouver la propriété de cette machine
et comme on te la dit plus haut il peut juste faire une demande de duplicata,et quand il fait cette demande la nouvelle carte grise est fournie avec le nouveau système d'immatriculation,je l'ai fait sur deux machines,et je peux te dire que ça enlève une sacré épine du pied
a toi de voir ,mais si tu pense que faire une demande à la FFVE, dit nous comment ça c'est passé
merci a + sergio

_________________
besoin d'infos sur peinture d'origine et accesoires  Hermine-3 besoin d'infos sur peinture d'origine et accesoires  Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'infos sur peinture d'origine et accesoires  Empty Re: besoin d'infos sur peinture d'origine et accesoires

Message  sergio CBS44 Mar 9 Avr - 23:08

et si tu veux suivre une restauration d'origine pour ta machine
voici un post à lire ICI

_________________
besoin d'infos sur peinture d'origine et accesoires  Hermine-3 besoin d'infos sur peinture d'origine et accesoires  Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'infos sur peinture d'origine et accesoires  Empty Re: besoin d'infos sur peinture d'origine et accesoires

Message  wewen44 Jeu 11 Avr - 19:39

la carte grise à été perdu par son oncle il y a plus de 20 ans, donc j'ai lancé la demande à la FFVE... tempis pour la carte grise collection.
donc ce serait à l'origine une S1 si je suis bien ?
wewen44
wewen44

Nombre de messages : 5
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'infos sur peinture d'origine et accesoires  Empty Re: besoin d'infos sur peinture d'origine et accesoires

Message  ludobu Dim 14 Avr - 0:43

Salut wewen 44, je termine actuellement ma s3. ( cf "elle démarre plus voir pas du tout"), et suis sur autre projet de 125 Suzuki.Ts A 1976 .... Je sais je sais mais ce n'est pas pour moi mais mon beau frère. Bref je suis dans le même cas que toi mais à l'étape d'avant la demande à la ffve. Comment as tu pu prouver la propriété de ce véhicule ??? Quel document accepte t il ?
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'infos sur peinture d'origine et accesoires  Empty Re: besoin d'infos sur peinture d'origine et accesoires

Message  wewen44 Dim 14 Avr - 10:05

ludobu a écrit:Salut wewen 44,  je termine actuellement ma s3. ( cf "elle démarre plus voir pas du tout"), et suis sur autre projet de 125 Suzuki.Ts A 1976 .... Je sais je sais mais ce n'est pas pour moi mais mon beau frère. Bref je suis dans le même cas que toi mais à l'étape d'avant la demande à la ffve. Comment as tu pu prouver la propriété de ce véhicule ??? Quel document accepte t il ?

Salut ! alors moi j'ai fait un acte de vente normal, plus un papier manuscrit. (et après dans les photos qu'ils te demande j'ai mis une photo quand elle était encore dans la grange, pleine de poussière etc Wink pour leurs prouvé qu'elle trainait la depuis plus de 20 ans)
Fait ça rapidement, en ce moment ils sont à 14 semaines de délai ! (si tout ce passe bien et qu'il ne manque rien au dossier) Crying or Very sad plus après le temps de faire la carte grise...
wewen44
wewen44

Nombre de messages : 5
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'infos sur peinture d'origine et accesoires  Empty Re: besoin d'infos sur peinture d'origine et accesoires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum