Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Présentation de Max et sa CBS

5 participants

Aller en bas

Présentation de Max et sa CBS Empty Présentation de Max et sa CBS

Message  max_ Jeu 2 Mai - 15:36

Bonjour à tous,

Je suis le p'tit nouveau du forum.
Je m'appelle Max, j'ai 33 ans et je vis dans le département de l'Indre.

C'est chez un très bon ami à moi que j'ai vu cette 125, de suite j'ai eu le coup de foudre. Et il a accepté de me la vendre pour un prix plutôt sympathique   Smile

Présentation de Max et sa CBS 125cbs10

C'est une 125 CB ( il m'a dit CBS mais je ne suis pas sûr que ça en soit une). Elle est de janvier 1975 et a 15000km. Elle a une poigné tirage rapide Honda qui a été montée à l'époque. Elle est dans son jus.

Cependant il y a un petit souci pour la carte grise et je vais avoir besoin de votre expérience, où puise-je poster ma demande d'aide ?
Il y a bien eu une carte grise dont j'ai bien la photo mais c'est un peu plus compliqué... Et je peux avoir 100% confiance en mon pote

max_

Nombre de messages : 12
Localisation : Indre (36)
Date d'inscription : 02/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Max et sa CBS Empty Re: Présentation de Max et sa CBS

Message  cbx Jeu 2 Mai - 15:47

Bjr;

C'est bien une CBS pas vilaine. le terme de CB s'appique plutôt aux bicylindres.
Pour la carte grise, si ton ami est effectivement le propriétaire, il peut tout simplement demander un duplicata. Puis il te vendra officiellement cette mob

cbx

Nombre de messages : 3809
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Max et sa CBS Empty Re: Présentation de Max et sa CBS

Message  max_ Jeu 2 Mai - 15:58

Bonjour CBX,

Merci pour ta réponse.
C'est un peu plus compliqué. Il a acheté cette moto à un papy en 2012, puis avec des imprévus dans sa vie perso il n'a pas pu faire l'immatriculation. Il a perdu la carte grise et ça le travaille beaucoup. Il a toujours la photo sur son téléphone de la carte barrée marquée vendu et datée signée par l'ancien proprio mais il a perdu l'original.

J'ai pu lire sur le web que certains y était arrivés sans trop de difficultés, car les éléments étaient là pour prouver la bonne foi mais je voulais savoir si quelqu'un connaissait la procédure exacte...

C'est vraiment c** comme situation, il le sait très bien et moi-même aussi ! haha

max_

Nombre de messages : 12
Localisation : Indre (36)
Date d'inscription : 02/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Max et sa CBS Empty Re: Présentation de Max et sa CBS

Message  Harry Cover Jeu 2 Mai - 21:18

Il faut que ton ami fasse la carte grise sur le site ANTS.Ils réclament seulement la photo de la carte grise.
Harry Cover
Harry Cover

Nombre de messages : 92
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Max et sa CBS Empty Re: Présentation de Max et sa CBS

Message  cbx Ven 3 Mai - 9:00

Harry Cover a écrit:Il faut que ton ami fasse la carte grise sur le site ANTS.Ils réclament seulement la photo de la carte grise.

Seul le titulaire de la carte grise peut déclarer la vente et en prouvant son identité (en fournissant son numéro fiscal ou autre) donc pas son ami à priori. Ce serait surprenant que n'importe qui ayant la photo d'une carte grise puisse vendre le véhicule.
Je pense que seul le papy , titulaire officiel de la carte grise, peut déclarer la vente.

cbx

Nombre de messages : 3809
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Max et sa CBS Empty Re: Présentation de Max et sa CBS

Message  max_ Ven 3 Mai - 10:10

Bonjour,

Merci pour votre aide.
J'ai finalement fait la demande moi-même. Mon pote étant pas du tout au fait avec l'informatique et je suis passé par le choix  "autre demande d'immatriculation". J'ai envoyé la photo de la carte. Si ils souhaitent plus d'explications nous verrons. La photo montre bien la carte barrée et marquée vendue avec la date de vente et la signature

Sinon nous recontacterons le papy.

Je suis confiant !

Je vous tiendrai informé Smile

max_

Nombre de messages : 12
Localisation : Indre (36)
Date d'inscription : 02/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Max et sa CBS Empty Re: Présentation de Max et sa CBS

Message  Harry Cover Ven 3 Mai - 21:22

J'ai fait une carte grise alors que mon vendeur n'a jamais réussit à déclarer la vente.Le site ANTS m'a juste demandé copie de la carte grise et de l'acte de vente.
Harry Cover
Harry Cover

Nombre de messages : 92
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Max et sa CBS Empty Re: Présentation de Max et sa CBS

Message  max_ Mar 28 Mai - 14:23

Bonjour à tous,

Je viens donner des nouvelles. Après quelques semaines d'attente, l'ANTS m'a enfin répondu et en même temps mon pote a retrouvé la carte grise et le document de cession à l'époque où il l'a achetée ! Ça tombe très bien puisque l'ANTS exige, ce qui est normal, que mon vendeur ai finalisé la vente de l'époque. C'est à dire faire la carte grise à son nom avant de me la vendre.

Je vois enfin le bout !

PS : quelqu'un pourrait-il me faire une photo de sa bobine HT avec son support et mesurer la largeur de sa bobine ? merci Smile

max_

Nombre de messages : 12
Localisation : Indre (36)
Date d'inscription : 02/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Max et sa CBS Empty Re: Présentation de Max et sa CBS

Message  max_ Jeu 20 Juin - 16:35

Bonjour à tous,

Je viens aux (bonnes) nouvelles !
L'ANTS me demandait le papier de cession mais qui ne collait pas, étant que mon pote qui m'a vendu la moto avait perdu la carte grise. la demande bloquait et seule la solution d'un carte grise collection se profilait à l'horizon.

Jusqu'à ce que mon pote vide une sacoche de paperasse et remarque qu'un document avait glissé dans la doublure... c'était la carte grise et le doc de cession fait en 2012 !
En trois jours il a fait sa demande et reçu sa CG. J'ai pu ensuite faire ma demande et reçu enfin la carte grise à mon nom, aussi en trois jours !

Fin du périple !

max_

Nombre de messages : 12
Localisation : Indre (36)
Date d'inscription : 02/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Max et sa CBS Empty Re: Présentation de Max et sa CBS

Message  PHILBOIS Sam 22 Juin - 7:17

Wink SALUT MAX y'a des jours comme ça où tout vous sourit. Je suis bien content pou toi, car je te voyais pas sorti  de l'auberge. J'en ai eu une 125CBS. le problème à l'époque y avait pas internet et déjà pour trouver les pièces, elles se faisaient rares. Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  c'est  un copain qui me  me l'avait donnée  . j'ai rencontré un seul problème avec, je te le dis au cas où ça t'arriverait. De nuit, lorsque je roulais, j'avais une baisse d'éclairage, ça revenait, ça repartait etc etc.....en fait ça venait du commodo plus précisément  du contacteur de veilleuse. j'avais donc supprimé cette veilleuse, et hop, plus jamais de soucis. je la regrette aujourd'hui Sad
PHILBOIS
PHILBOIS

Nombre de messages : 99
Age : 71
Localisation : made in normandie
Date d'inscription : 31/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Max et sa CBS Empty Re: Présentation de Max et sa CBS

Message  sergio CBS44 Mer 26 Juin - 16:14

c'est marrant je suis passé à coté de cette présentation Exclamation Exclamation scratch scratch scratch study study

Présentation de Max et sa CBS 4059689737

soit le BIENVENUE parmi nous , mon cher Max

tu peux t'inscrire       ICI            pour gonfler le troupeau.
et                   pour te situer, mais rien est obligatoire
c'est au bon vouloir de chacun
au plaisir de te lire sur la catégorie CBS
pour les photos tu as un tuto ICI

amicalement, Sergio

_________________
Présentation de Max et sa CBS Hermine-3 Présentation de Max et sa CBS Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Max et sa CBS Empty Re: Présentation de Max et sa CBS

Message  sergio CBS44 Mer 26 Juin - 16:21

Bonjour Max
content de lire que les papiers avancent, pas toujours facile
c'est bien une CBS 2 dans son ensemble
le réservoir a du être modifié, il manque les emplacement des fixations des logos Honda si le réservoir est de 75 des ailes si il est de 72
la selle elle est d'une CBS1 de 70 à 73 le reste semble de 75,j'en serai plus en ayant les N° moteur et cadre
pour ta demande de dimensions ,je te fais ça des qu'il fait moins chaud
a+sergio

_________________
Présentation de Max et sa CBS Hermine-3 Présentation de Max et sa CBS Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Max et sa CBS Empty Re: Présentation de Max et sa CBS

Message  max_ Mer 26 Juin - 16:29

Bonjour Sergio,

C'est une chaleur à rester dans son sous-sol pour travailler sur sa moto Wink

Petite question : quelles sont les différences entre une CBS1, CBS2 et CBS3 ? il existe peut-être un tableau de comparaison mais je n'ai rien trouvé.
Je demande ça parce que j'ai par exemple commandé une pochette de joints complète pour faire le moteur en pensant que c'était une S1, et si ce n'est pas le bon, je suis dans la mouise ! haha

Merci pour l'accueil en tout cas Smile

max_

Nombre de messages : 12
Localisation : Indre (36)
Date d'inscription : 02/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Max et sa CBS Empty Re: Présentation de Max et sa CBS

Message  PHILBOIS Mer 26 Juin - 17:46

Wink Ne t'inquiètes pas, sur le sujet papy gadin est intarissable, et je doute fort qu'il ne te réponde pas Very Happy Very Happy
PHILBOIS
PHILBOIS

Nombre de messages : 99
Age : 71
Localisation : made in normandie
Date d'inscription : 31/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Max et sa CBS Empty Re: Présentation de Max et sa CBS

Message  PHILBOIS Mer 26 Juin - 17:49

Wink si j'étais toi, je n'ouvrirais pas la pochette tant que tu n'as pas de réponses. Tu pourras toujours demander un échange, en principe les vendeurs sont plutôt cool avec nos vieilles machines Laughing Laughing
PHILBOIS
PHILBOIS

Nombre de messages : 99
Age : 71
Localisation : made in normandie
Date d'inscription : 31/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Max et sa CBS Empty Re: Présentation de Max et sa CBS

Message  sergio CBS44 Mer 26 Juin - 22:58

Ne vous inquiétez pas pour les joins moteur ils sont identiques sur les trois modèles, pour la différence lesS1, vont de 1971 à 1973 elles sont rouges ou vertes avec une bande blanche sur le réservoir. Les S2 vont de 1974 à 1976 elles sont verte claire et orange candy, les S3 vont de 1975 à 1978,elles ne ressemblent pas aux deux premières plus moderne avec un disque à l'avant nouveau loock nouveau moteur, il passe à 124cc elles sont orange et bleues, tu verras ces différents en lisant les posts correspondants au modèle. À plus Sergio

_________________
Présentation de Max et sa CBS Hermine-3 Présentation de Max et sa CBS Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Max et sa CBS Empty Re: Présentation de Max et sa CBS

Message  max_ Jeu 27 Juin - 10:54

Bonjour

Me voilà rassuré ! Je vais pouvoir m'attaquer au démontage/nettoyage complet... Je vais faire un nouveau sujet concernant la restauration de la moto dans l'espace dédié

max_

Nombre de messages : 12
Localisation : Indre (36)
Date d'inscription : 02/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Max et sa CBS Empty Re: Présentation de Max et sa CBS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum