Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Présentation /Aquisition d'un 125 SL de 74 à restaurer

4 participants

Aller en bas

Présentation /Aquisition d'un 125 SL de 74 à restaurer Empty Présentation /Aquisition d'un 125 SL de 74 à restaurer

Message  PierreM Dim 19 Mai - 0:40

Bonsoir,

Moi c'est Pierre , la cinquantaine , j'habite en RP (yvelines) . Je viens tout juste de me payer un 125 SL à retaper , j'en gardais un souvenir persistant depuis mes 10/12ans.... Pour résumer j'avais un 80 KX de 1981 , un copain dont le père avait fait de nombreux dakar en moto , avait chez son père une grange qui était farcie de motos enduro/trail de années 70 et  on avait eu le droit de remettre en route un 125 SL (y avait aussi un 350 sl lui on avait pas le droit de toucher , on a quand même essayé , il a jamais rien voulu savoir... Wink )  Bref, ensuite j'ai eu 125 cr, puis 250, et pour finir 500 cr avec lequel je me suis un peu fracassé...difficile de faire plus de 3 X  le tour des terrains comme "Frileuse"  (terrain millitaire ouvert une fois par mois aux motos , mais ça c'était il y a très longtemps )pour ceux qui ont connu, avec une machine pareil.... quelques années  j'ai laissé tomber la moto , mais j'ai croisé plusieurs 125 SL et à chaque fois elle me tapait dans l’œil...  J'ai donc des basses (relativement honnètes)  de mécanique moto, ensuite j'ai fait beaucoup de mécanique voiture sur des Saab uniquement 3  ou 4 moteurs refaits de fond en comble etc... ce matin j'ai acheté celle là
Présentation /Aquisition d'un 125 SL de 74 à restaurer Img_1810
D'après le précédant proprio , elle n'a pas tournée depuis très très très longtemps . Y a de l'allumage , j'ai nettoyé le carbu et je me suis aperçu qu'il y avait un léger pb avec les flotteurs , j'ai jamais vu une bidouille pareille , ça commence fort Smile
Présentation /Aquisition d'un 125 SL de 74 à restaurer Img_1811
J'ai modifié en ressoudant les flotteurs , j'essaierai de trouver ceux d'origine , là c'est du provisoire mais ça fonctionne ça permettra peu etre de redémarrer...
Présentation /Aquisition d'un 125 SL de 74 à restaurer Img_1812

Bon j'ai remonté le tout  , sauf la batterie en charge , et la j'ai un doute , il y a de belles étincelles à la bougie ,mais rien à faire ça veut pas craquer Sad , (la bougie est bien humide )  la batterie est nécessaire (je me souviens plus Sad )  ?

PierreM

Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation /Aquisition d'un 125 SL de 74 à restaurer Empty Re: Présentation /Aquisition d'un 125 SL de 74 à restaurer

Message  sergio CBS44 Dim 19 Mai - 12:43

Présentation /Aquisition d'un 125 SL de 74 à restaurer 4059689737

soit le BIENVENUE parmi nous , mon cher Pierre

tu peux t'inscrire ICI pour gonfler le troupeau.
et pour te situer, mais rien est obligatoire
c'est au bon vouloir de chacun
au plaisir de te lire sur la catégorie SL
je confirme il faut une batterie en bonne état pour faire démarrer une SL
je comprends pas ton problème de flotteur,il a l'air bon et d'origine?

amicalement, Sergio

_________________
Présentation /Aquisition d'un 125 SL de 74 à restaurer Hermine-3 Présentation /Aquisition d'un 125 SL de 74 à restaurer Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation /Aquisition d'un 125 SL de 74 à restaurer Empty Re: Présentation /Aquisition d'un 125 SL de 74 à restaurer

Message  PierreM Dim 19 Mai - 13:34

Merci Sergio ,

Les flotteurs pour moi ils viennent d'un autre carbu plus large , ils étaient pliés de manière à presque pas frotter sur la cuve.... bon de toute façon j'en suis plus là le moteur est sur l'établi , j'aurai du commencer par prendre la compression ...
Présentation /Aquisition d'un 125 SL de 74 à restaurer Img_1813

Le moteur est sur l'établi , j'ouvre pour constater les dégâts. Bon j'avais prévu de le refaire évidement mais j'aurai bien aimé le mettre en route...

PierreM

Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation /Aquisition d'un 125 SL de 74 à restaurer Empty Re: Présentation /Aquisition d'un 125 SL de 74 à restaurer

Message  TATANE1 Dim 19 Mai - 14:17

Salut Pierre bienvenue
Enfin un parisien on ai loin des bretons qui sont nombreux sur le cite 🤪
Tu es ou dans les Yvelines ?
Tatane
TATANE1
TATANE1

Nombre de messages : 752
Age : 53
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation /Aquisition d'un 125 SL de 74 à restaurer Empty Re: Présentation /Aquisition d'un 125 SL de 74 à restaurer

Message  PierreM Dim 19 Mai - 16:03

Salut Tatane ,

A coté de Thoiry . Montainville.

Bon bien voilà des news, piston percé , bielle a chauffé , du jeu en haut avec l'axe piston , mort à changer.

Du coup que faire ??? J'ai bien envie de chercher un autre moteur d'occase , celui ci est inquiétant , je m'en doutais avec ses 35K Kms compteur, les pignons de distri font peine à voir , le reste notamment la boite à mon avis ça doit pas etre triste....

Bon à voir , je réfléchis

Présentation /Aquisition d'un 125 SL de 74 à restaurer Img_1814

PierreM

Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation /Aquisition d'un 125 SL de 74 à restaurer Empty Re: Présentation /Aquisition d'un 125 SL de 74 à restaurer

Message  sergio CBS44 Dim 19 Mai - 19:58

salut Pierre le problème c'est de trouvé un moteur en bon état
pas facile
tu peux aussi te rabattre sur du CB 125 S 1 et 2
ce sont les mêmes moteur,sauf la boite qui est différente sur les pignons
mais je pense que ta boite doit être bonne,donc à voir de ce coté
bon courage sergio

_________________
Présentation /Aquisition d'un 125 SL de 74 à restaurer Hermine-3 Présentation /Aquisition d'un 125 SL de 74 à restaurer Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation /Aquisition d'un 125 SL de 74 à restaurer Empty Re: Présentation /Aquisition d'un 125 SL de 74 à restaurer

Message  PierreM Dim 19 Mai - 20:42

Ma boite c'est pour l'instant état inconnu mais vu l'état général de ce que j'ai déjà démonté , je suis pas optimiste Sad.
Je vais chercher un moteur qui soit au minimum restaurable,puisque de toute façon je compte l'ouvrir, faire au minimum les divers roulements,joints , distri , segmentations etc. Je remise le moteur dans un coin et je commencerai à m'occuper de tout le reste...

PierreM

Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation /Aquisition d'un 125 SL de 74 à restaurer Empty Re: Présentation /Aquisition d'un 125 SL de 74 à restaurer

Message  PierreM Mar 21 Mai - 6:26

ça se démonte gentiment , sans pb , je suis étonné pas une vis n'est resté dedans... Wink
Présentation /Aquisition d'un 125 SL de 74 à restaurer Img_1910

PierreM

Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation /Aquisition d'un 125 SL de 74 à restaurer Empty Re: Présentation /Aquisition d'un 125 SL de 74 à restaurer

Message  PierreM Mer 22 Mai - 7:27

Direction sablage peinture...je sais pas quand j'aurai le temps de déposer ça en journée...mais ça va pas tarder...Smile
Présentation /Aquisition d'un 125 SL de 74 à restaurer Img_1917

PierreM

Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation /Aquisition d'un 125 SL de 74 à restaurer Empty Re: Présentation /Aquisition d'un 125 SL de 74 à restaurer

Message  cbx Mer 22 Mai - 10:03

Attention : il faut masquer les portées de cuvette dans la colonne de direction, protéger tous les filetages et le numéro de cadre etc etc.

cbx

Nombre de messages : 3817
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation /Aquisition d'un 125 SL de 74 à restaurer Empty Re: Présentation /Aquisition d'un 125 SL de 74 à restaurer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum