-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

CBS 1973 remise en etat et transformation café racer.

+5
montsegur
sergio CBS44
TATANE1
pit900z
bebert59
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CBS 1973 remise en etat et transformation café racer. - Page 2 Empty Re: CBS 1973 remise en etat et transformation café racer.

Message  bebert59 Ven 18 Oct - 20:12

super papy.
oui je comprend mieux cette histoire de rondelle. effectivement j'ai tout et dans le bon ordre. (j'aurai du jouer au tiercé http://r19.imgfast.n )

pour les carter, j’essayerai mais j'ai franchement pas l'impression qu'ils sont peint. au pire je met un coup de paille de fer et je repeint.
autrement c'est quoi ta peinture bi composant. je pensais mettre un coup de bombe haute température spécial moteur mais si tu as mieux ça m’intéresse.

bebert59

Nombre de messages : 294
Age : 53
Localisation : Ronchin près de Lille
Date d'inscription : 12/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

CBS 1973 remise en etat et transformation café racer. - Page 2 Empty Re: CBS 1973 remise en etat et transformation café racer.

Message  PapyGadin Ven 18 Oct - 20:28

Salut Bebert.

Pour tes carters , vérifie quand même qu 'ils ne soient pas peint.
Essaye de mettre quelque goûtes de décapant dessus ( V 33 ou autre ) , tu verras bien.

Pour que la nouvelle peinture accroche bien , il vaut mieux qu 'il n'y ait pas d 'anciennes peinture dessous.

J 'utilise de la peinture SPRIDO , bi-composants en bombe.
C 'est top.

Le seul inconvénient ( à part le prix ) c 'est qu 'une fois l'opercule ouverte , la bombe n'est utilisable que 4 à 6 heures.
Il faut donc , prévoir toutes ses pièces disponibles pour rentabiliser l'opération.

CBS 1973 remise en etat et transformation café racer. - Page 2 Aeroso10

SPRIDO

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CBS 1973 remise en etat et transformation café racer. - Page 2 Empty Re: CBS 1973 remise en etat et transformation café racer.

Message  bebert59 Sam 19 Oct - 0:45

super, je retient l'adresse et pour le v33 j'essaye demain ou la semaine prochaine vu que demain j'ai plein de trucs à faire donc si j'ai pas le temps d'aller en chercher ça attendra la semaine prochaine.

bebert59

Nombre de messages : 294
Age : 53
Localisation : Ronchin près de Lille
Date d'inscription : 12/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

CBS 1973 remise en etat et transformation café racer. - Page 2 Empty Re: CBS 1973 remise en etat et transformation café racer.

Message  pit900z Sam 19 Oct - 9:43

PapyGadin a écrit:Salut Bebert.

J 'utilise de la peinture SPRIDO , bi-composants en bombe.
C 'est top.

Papy Gadin

Salut a tous
pour info il existe la même peinture chez sprido, en 3 pots pour peindre au pistolet : 1 pot de peinture, 1 durcisseur, 1 diluant.
ça revient un peu moins cher

A+
pit
pit900z
pit900z
Admin

Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

CBS 1973 remise en etat et transformation café racer. - Page 2 Empty Re: CBS 1973 remise en etat et transformation café racer.

Message  sergio CBS44 Sam 19 Oct - 9:55

Salut pit, oui mais papy donne l'information pour ceux qui non pas le matériel, la bombe est une bonne solution et surtout pas de soucis de nettoyage. Mais merci pour l'information, bonne journée Sergio

_________________
CBS 1973 remise en etat et transformation café racer. - Page 2 Hermine-3 CBS 1973 remise en etat et transformation café racer. - Page 2 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS 1973 remise en etat et transformation café racer. - Page 2 Empty Re: CBS 1973 remise en etat et transformation café racer.

Message  bebert59 Sam 19 Oct - 10:49

merci pour vos réponses.

j'ai retrouver une vielle bombe de la peinture que je pensai mettre, c'est celle qu'on mettait au boulot quand ou refaisait la peinture des moteurs sur les occasions et on as jamais eut de soucis.

j'ai aussi repeint le cache culbu de la voiture avec il y as une dizaine d'années et ça ne bouge pas donc je vous en fait profiter mais c'est vrai qu'en dessous du capot c'est protégé, sur un moteur de moto c'est autre chose.

https://www.auto-k.de/fr/aerosols-de-peinture/special/peinture-haute-temperature-650c/

et je vient de voir qu'il n'y as plus la peinture rouge qu'on mettait sur les moteur honda et dont la peinture d'origine avait du mal a rester après quelques années.

CBS 1973 remise en etat et transformation café racer. - Page 2 Peinture-moto-rouge-moteur-honda-600-xl

par contre l'avantage c'est le prix, moins de 4€ la bombe de 400ml en centre auto Leclerc, environ 10€ à carter cash et pour ceux qui veulent dépenser encore plus, presque 15€ pour le même produit à carrefour.

bebert59

Nombre de messages : 294
Age : 53
Localisation : Ronchin près de Lille
Date d'inscription : 12/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

CBS 1973 remise en etat et transformation café racer. - Page 2 Empty Re: CBS 1973 remise en etat et transformation café racer.

Message  bebert59 Lun 28 Oct - 9:25

PapyGadin a écrit:Salut Bebert.

Pour tes carters , vérifie quand même qu 'ils ne soient pas peint.
Essaye de mettre quelque goûtes de décapant dessus ( V 33 ou autre ) , tu verras bien.

A+
Papy Gadin

salut papy,

donc j'ai essayé de mettre un peut de décapant et comme je disait il n'y as pas de peinture. mais en relisant le post je vient de me rendre conte qu'on ne parlait pas des mêmes carter http://r11.imgfast.n

toi tu parle des carter latéraux, oui ils sont peint, moi je parlais des carters moteurs, ceux du centre ou il y as le vilo et la boite http://r11.imgfast.n

bon ben j'ai trouver une solution pour les nettoyer, un coup de decap four et le tour est joué. c'est vrai qu'au boulot avec la fontaine on se posait pas la question

bebert59

Nombre de messages : 294
Age : 53
Localisation : Ronchin près de Lille
Date d'inscription : 12/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

CBS 1973 remise en etat et transformation café racer. - Page 2 Empty Re: CBS 1973 remise en etat et transformation café racer.

Message  bebert59 Mer 6 Nov - 2:55

un peut de nouvelles,

donc en faisant de la place dans mon téléphone j'ai retrouvé quelques photos :

la photo du moteur au départ. de la pâte blanche déborde de tous les plans de joint, on verra au démontage.

CBS 1973 remise en etat et transformation café racer. - Page 2 20190715

le stator qui n'as pas l'air très catholique, je serait pas étonné qu'il soit grillé mais comme je veux passer en 12V c'est pas bien grave, je ne suis pas à refaire 1 bobinage en plus ou en moins, à moins que je trouve quelque chose qui se monte.

CBS 1973 remise en etat et transformation café racer. - Page 2 20190829

le couvercle du capteur. les vis ont pas l'air d'origine

CBS 1973 remise en etat et transformation café racer. - Page 2 20190830

ouverture du couvercle d'embrayage, c'est pas super la dedans, jamais vu aussi sale, il y as 5mm d'un melange de boue et de goudron

CBS 1973 remise en etat et transformation café racer. - Page 2 20190922

ouverture de l'épurateur, bien encrassé aussi avec la même mixture

CBS 1973 remise en etat et transformation café racer. - Page 2 20190923

blocage de l'embrayage avec un chiffon pour démonter l'écrou d'épurateur et l'embrayage

CBS 1973 remise en etat et transformation café racer. - Page 2 20190921

quelques photos de cette delicieuse mixture qui traine au fond des carter

CBS 1973 remise en etat et transformation café racer. - Page 2 20191010

CBS 1973 remise en etat et transformation café racer. - Page 2 20191011

CBS 1973 remise en etat et transformation café racer. - Page 2 20191012

CBS 1973 remise en etat et transformation café racer. - Page 2 20191013

pas mal de boulot de nettoyage mais maintenant c'est réglé.

quelques mesures pour commander le cylindre piston en chine, faut bien ca pour etre su d'avoir le bon http://r19.imgfast.n

on commence par le piston, ben oui faut bien commencer par quelque chose http://r19.imgfast.n

CBS 1973 remise en etat et transformation café racer. - Page 2 Piston10

même mesure mais la cote est relevé d'une autre façon :

en chine ils relèvent la cote entre la calotte et le haut de l'axe de piston

CBS 1973 remise en etat et transformation café racer. - Page 2 20191110

les seules cotes qui sont réellement indispensable sont le diamètre de l'axe de piston et la hauteur entre l'axe de piston et la calotte. le reste c'est que du bonus.

puis le cylindre

CBS 1973 remise en etat et transformation café racer. - Page 2 Cote_c10

CBS 1973 remise en etat et transformation café racer. - Page 2 Cote_c11

pour le cylindre toutes les cotes sont indispensable et doivent être respectées à par peut être celle de la hauteur de jupe.

voila c'est tout pour le moment, j'ai encore d'autres photos mais faut que je fasse le tri.

bebert59

Nombre de messages : 294
Age : 53
Localisation : Ronchin près de Lille
Date d'inscription : 12/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

CBS 1973 remise en etat et transformation café racer. - Page 2 Empty Re: CBS 1973 remise en etat et transformation café racer.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum